Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: Chap. 4 : Union sacrée

17 mars 2015, 00:19

Wulfgar avait sourit à l'évocation des noms cités par la lady.
"Mais on vous a jamais enlevé, vous...", commenta-t'il surpris.
Pour la question de sa santé : "Oui, une sainte s'est penché sur moi".

A tous : "Bonne chance"
On attends un peu Jolan et Gyles avant de continuer, svp, si leur dispo le permet
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

17 mars 2015, 02:11

Quand le combat prit fin, Jolan était resté en vigilan jusqu' à ce que les armes soient baissées. Alors, Béric et Cécily assurant une protection suffisante, il s'occupa d'Aleth.

L'aide du lancier le surpris mais il l'accepta, et fit ce qu'Aleth et le lancier, qui semblait avec vu d'autres blessures de ce type, semblait savoir de quoi il parlait.

Une fois fait, il se chargea de faire le nécessaire pour partir le plus rapidement possible, ramasser les affaires, aider Aleth à remonter.

Il aurait souhaité parler avec le lancier, l'interroger sur un balafré, sur un Reswald, mais tout cela n'était pas prioritaire ... il semblait être lié à ceux croisés précedemment par Aleth ... qui sait, si les Septs leur accorde, ils recroiseront peut être sa route ... en espérant que ce ne sera pas dans les mêmes conditions. D'autres sujets méritaient également de s'interroger, mais aucun primordiale par rapport à leur départ.

"Merci Wulfar, nos routes se croiseront peut être de nouveau ... à vrai dire, j'aimerai autant que ce ne soit pas dans de telles conditions."

Tournant sa monture vers les autres :

"En route!"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

MeiYaw
Vétéran

17 mars 2015, 09:23

L'aide de Cecily arrive à point nommé. Je n'en peux plus de ce fardeau, et mine de rien, ça pèse son poids. Je parviens enfin à me relever et je constate alors l'ampleur des dégâts. Très clairement, je ne suis pas le plus à plaindre.
Je remarque bien sur la blessure de Cecily mais bien vite, je comprends que ce n'est pas son propre sang, car à moins qu'elle ne soit encore plus sauvage que je le pense, elle serait pliée en deux.

Je récupère ma rapière et me rapproche du groupe afin de prendre connaissance des dernières informations glanées. Il faut dire qu'en ayant foncé sur les deux pêcheurs, j'étais trop éloigné pour suivre l'action qui se déroulait dans mon dos. Je retire cette petite satisfaction d'avoir peut être contribué à la fuite, ou au moins à l'occupation de deux bonhommes. Ca aura donné un peu de relâche aux vrais combattants.

Aleth est blessée, mais elle est prise en charge. Autant que possible. Il nous faut trouver un endroit pour lui apporter les soins nécessaires. Comme je n'ai aucun connaissance dans le domaine, je reste en retrait : inutile d'aller apporter de l'énervement là où il y en a déjà trop.

Je reste donc auprès de Cecily, qui se met à faire les poches de la victime. Nos regards se croisent alors que nous découvrons ensemble un médaillon étrange. Elle prend la bourse et arrache le médaillon du cou du cadavre, gardant la première, me donnant le second. Rien ne me choque dans ses gestes, aussi, c'est avec attention que j'examine cette pièce trouée.

Alors que chacun remonte sur son cheval, je décide de m'approcher de Wulfar.

Lui montrant le médaillon : "Qu'est ce que cela ?"
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

17 mars 2015, 15:25

Concernant les corps, Wulfgar annonça la tête basse qu'il se chargeait de trouver de l'aide pour les enterrer.

Le groupe était prêt à repartir. Jolan couvait Aleth qui faisait preuve d'un réel courage devant l'adversité en ne bronchant pas.
Cecily étant à pied (et préférant l'être) marchait près du cheval de la lady.
Le maitre d'arme sut qu'il pouvait continuer à compter sur le cavalier Castellane.

A la question de Gyles, Wulfgar jeta un coup d'oeil sur le reste du groupe pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'oreille indiscrète et répondit :

"Ca, c'est qu'on gagne quand on rentre dans la confrérie. Mais cette petite merde ne la mérite pas."

Et de reprendre d'un geste vif le médaillon. Ce faisant, Gyles vit qu'il en portait un lui aussi.

Ils arrivèrent ensuite à la ferme où quelques pièces leur assurèrent le meilleur acceuil possible. Ils pourraient ici prendre un peu de repos et trouver un minimum de confort pour soigner les blessures et les plaies.
Je vous confirme les soins et récupération diverses plus tard.

Maëlys
Vénérable

17 mars 2015, 15:36

En chemin, Béric avait demandé à Horras de le prévenir où se trouvait le corps du second garde.
Il comptait en effet l'enterrer non loin de la ferme, dans les bois sûrement, afin qu'il puisse reposer à l'écart des brigands qui lui avaient causé la mort.
Métajeu a écrit : C'était l'action pour le voyage, je réagirais une fois arrivé dans la zone, après les autres

Amnèsya
Vénérable

17 mars 2015, 21:07

Cecily s'adressa à Jolan mais aussi tous ceux qui voulait l'écouter...

tu les trouve pas bizarre ces pièces?

Elle faisait référence aux pièces d'or ancienne
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

En attente post MJ

17 mars 2015, 21:43

Durant les derniers échanges avec Wulfgar

Aleth trouvait une forme de satisfaction à voir que certains survivaient même à des circonstances terribles... cela la consolait un peu de la nouvelle funeste de la mort de leur garde... Elle aurait tant voulu que tout se passât bien... mais n'avait aucune prise sur certains événements et devait se contenter à leur propos d'espérer.

Apparemment Torman et Ulric n'avaient pas dit grand-chose sur leur rencontre, aussi compléta-t-elle brièvement : "Je leur avais donné quelques remèdes pour vous, mais ils vous raconteront toute l'histoire..."

La mort d'un serviteur des Castellane
Métajeu a écrit :Vu par MP avec Maëlys & MJ pour la question des funérailles, cimetières, sépultures etc.
En chemin au sujet des pièces

" Ces pièces sont des preuves. Elles peuvent nous aider à identifier les commanditaires." Même si elle ne savait pas encore comment et ne se sentait pas de développer les idées qu'elles avaient.

Une fois arrivée à la ferme et une partie de l'agitation de l'installation terminée, Aleth demanda à Cecily de lui donner les pièces. La jeune Castellane les examina sous toutes les coutures (et le ferait sans doute encore dans les jours qui suivraient) avant de les ranger dans sa bourse, méditative.
Métajeu a écrit :Je propose de RP plus tard sur les théories fumeuses d'Aleth, pour l'instant, installation à la ferme, soins, et délires dus au lait de pavot :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

17 mars 2015, 21:49

Jolan ne retrouva une sérénité partielle qu'une fois Aleth à minima soigné. Une fois fait, suivant les instructions d'Aleth et éventuellement de la personne sur place qui s'y connaissait (à en croire le lancier), ou en se contentant d'assister cette personne si elle savait ce qu'elle faisait, il insista pour qu'elle se repose, pas de réflexions sur tout cela, seulement du repos ... lait de pavot ... allant à préciser si nécessaire, avec une pointe d'humour léger, qui s'il le fallait il lui administrerai de force et qu'elle n'était pas en mesure de lutter contre lui... Dormir, retrouver des forces pour guérir ... ensuite viendront les questions, les théories et les décisions.

Quand il quitta le chevet d'Aleth, Cecily vint le trouver et aborda le sujet des pièces.

"Mmmm ... sacrée somme pour un archer ... jolie somme pour un simple petit complot de campagne ... et étrange monnaie pour payer un meurtre ... je ne sais trop quoi en penser. Cet or sort probablement des coffres d'une ancienne famille, ce n'est pas de simples bandits, ou même un baron du crime tel que le Balafré de Villevieille, si un tel individu existe bien qui aurait ça dans ses poches, je pense que ces gens font régulièrement circuler leurs pièces, ça rentre, ça sort.

Non, j'ai l'intuition que ça vient des réserves financières gardée bien au chaud d'une Maison en ayant suffisamment pour garder de si vieilles pièces en leur possession..."

L'or Lannister ... voilà ce que ce pourrait être ... mais peut être que la fatigue émoussait ses réflexions et les tournait dans le sens lui permettant de mettre un nom sur cet ennemi ... un ennemi sans nom est bien plus inquiétant qu'un ennemi nommé.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

17 mars 2015, 23:21

Au début, Béric avait eu une réflexion simple et pratique de la chose, considérant que si le corps devait être enterré, cela devait être par lui-même directement mais après quelques discussions avec Aleth Castellane, il avait convenu qu'il serait plus normal que l'homme puisse rejoindre la terre de ses ancêtres, à Waterford.

Aussi chargea-t-il le corps sur son cheval et demandera à la prochaine ferme où il pourrait trouver un croque-mort, ou du moins la prochaine ville suffisamment grande où il pourrait en trouver un.

DukeTogo
Vénérable

Les soins + De l'histoire et des pièces

18 mars 2015, 00:02

Béric a 2 lésions et -9 en santé = récupère 3 pts de santé
Aleth a une blessure, 1 lésion et -4 en santé : récupère 1 pt de santé
Le garde avait - 4 pt de santé = il fait un très bon jet d’endurance et Aleth un très bon jet de soins pour lui, il récupère les 4 pts. :D
Les membres du groupe se reposèrent, dinèrent un peu et dormirent en pouvant compter les uns sur les autres sur les tours de garde et autres précautions d'usage.

Au matin, Aleth senti qu'elle était lucide, pas fiévreuse, et se fit à nouveau aider par Cecily pour remplacer son bandage et garder un brin de pudeur à l'écart de Jolan, Gyles, Béric et du garde.
Le lendemain :
Béric récupère 3 points de santé de plus et est débarrassé de sa lésion = il est maintenant à -3 pts de santé, soit à peine contusionné.
Aleth récupère 2 points de santé = Elle a une blessure, une lésion et -1 pts de santé = Pas essouflé mais pas en forme
.
L'étude des dragons d'or révela qu'elles étaient frappés de l'éffigie du Roi Jaehaerys II Targaryen, le second fils d'Aegon V Targaryen.

Gyles et Aleth complètent leur propre connaissance pour narrer ceci :
Jaehaerys accéda au trône en l'an 259 après la mort de son père et de son frère aîné Duncan lors de la tragédie de Lestival. Valétudinaire, il ne régna que trois ans et de fait, il n'y eut que peu de dragons d'or frappé à son effigie. A sa mort, c'est son fils, Aerys, qui prit sa succession et devint le dernier targaryen sur le Trone de Fer.

La tragédie de Lestival est un événement qui s'est produit en l'an 259, probablement le jour même de la naissance de Rhaegar Targaryen, le fils d'Aerys dit le Dément marié à sa soeur Rhaena.
La demeure d'été de la maison Targaryen située à Lestival fut l'objet d'une tragédie sans précédent, qui coûta la vie au roi Aegon V Targaryen, à son fils aîné le prince Duncan, au lord Commandant de la Garde Royale, ser Duncan le Grand, ainsi qu'à de nombreuses autres personnes. Depuis, il ne reste que des ruines de l'ancienne forteresse.
On ignore ce qui s'est réellement passé à Lestival ce jour-là, sinon que cet évènement est lié à une tentative malheureuse de faire éclore un œuf de dragon, et que cette tragédie a endeuillé la naissance du prince Rhaegar.

Lestival était l'une des demeures de la maison Targaryen. C'était un château légèrement fortifié, situé dans les terres de l'Orage, non loin des Osseux et de la frontière avec Dorne.

HRP : Cette histoire est assez connue et contribue à la croyance et la conviction populaire que jamais Westeros ne reverra de dragons. Ajoutez-y la fin d’un règne hégémonique de près de trois siècles, la cause est entendu.

Bonus :
Le dernier conflit entre cousins et autres bâtards targaryen remonte à la même époque. Maëlys Feunoyr entouré de 8 personnes conquirent Tyrosh une ville d'Essos et projeterent d'envahir Westeros en faisant des Degrés de Pierre, une archipel à l'est de Dorne, le point de départ de cette conquête. Jaeherys Targaryen confia la bataille à sa Main, le grand-père de Robert qui sera tué par Mäelys. Le commandant de la garde royale, Gerold Hightower dit le Taureau Blanc, l'oncle de l'actuel Lord qui prit le relais et c'est finalement le jeune Ser Barristan Selmy qui tuera Maelys et deviendra ensuite membre de la garde royale. Cette guerre s'appella la Guerre des Rois à Neuf Sous et les huit compagnons de Maëlys rentrèrent en Essos...
D'après ce que vous savez, vous trouverez une commune le lendemain, avec de bonnes chances de trouver un septon, etc, puis atteindrez le lieu des festivités 2 jours plus tard.
A vous, selon si vous voulez RP ou si je règle les 3 jours, y compris la suite des soins.

Verrouillé