[HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] OdE - Chapitre 9 "Choix de vie" | Acte 2

07 mars 2015, 22:17

C'est MJ qui est en train de se faire les relectures des Acte 1, 2, 3 de "Chambre bien rangée"... :roll: ... j'ai essayé d'avancer - débloquer les différentes parties sur lesquelles je suis, et Choix de vie est la dernière que je n'ai pas mise à jour (sorry, hier soir j'étais encore sur le bouclage d'Occultisme à 23h30 :? )

Je n'ai pas oublié, j'essaie de finir les urgences les plus urgentes et je m'en occupe
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

07 mars 2015, 22:23

Aucun soucis !! Prends ton temps. Je me demandais juste car je sais que je suis souvent à la ramasse du coup, je me suis demandée si j'avais foiré un truc...

Et encore une fois, si je peux être utile... :)
Gylehan : Trône de Fer

Amnèsya
Vénérable

11 mars 2015, 23:43

Pourt éviter la manip psychogique... Je joue en dernier... Je construirais mon post en fonction des réaction de tout un chacun... On est à une étape où je me serais vraiment fait plaisir avec Amy... Mais Serah est d'un autre bois. :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

12 mars 2015, 12:48

Amy ?... Alors juste pour rigoler, elle aurait fait quoi Amy ?

(Note : Amnèsya fait parti des relecteurs de Choix de vie, ce qui explique probablement qu'il tient à n'influencer personne... mais si tout le monde joue "je reste en retrait", ben, je vais enchaîner les séquences narratives et vous allez surtout jouer des témoins passifs des événements :P )

Amnèsya
Vénérable

12 mars 2015, 12:50

Elle aurait probablement renfloué son stock de trauma :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

12 mars 2015, 13:06

Question : aurais-tu renoncé à agir si tu n'avais pas lu le scénario ? ...

C'est à savoir, parce que ça voudrait dire qu'il faut définitivement exclure du jeu tout scénario que tu es susceptible d'avoir lu pour ne pas influencer ton jeu ;)

Edit : vu MP en fait c'est d'avoir lu le scénario qui l'inciterait au contraire à agir là où il aurait été prudent et réservé ! (moi qui croyait que c'était le contraire :P )

MeiYaw
Vétéran

12 mars 2015, 21:56

Ha mince. J'aurais p'tet du lire ça avant d'aller poster en RP :lol:
Gylehan : Trône de Fer

Gobsama
Vénérable

16 mars 2015, 18:55

Coucou

Je ne vous oublie pas, mais mes journées sont super remplie en ce moment .

Je vais faire mon possible pour vous débloquer vite.

Amnèsya
Vénérable

19 mars 2015, 09:45

Coucou

Question pour ca oblige les deux soeurs a ce séparer.?
(paramètre non inclu dans l'analyse lorsque j'ai proposé cela)

Plus grave... fatigué et débordé... Peut probable que j'ai un rp doux et concillant... convaincant. On gére cela de manière narrative?

Iris
Grand Ancien

19 mars 2015, 10:27

Coucou !

Je n'ai pas trop capté ce que tu veux :

(a) suivre Léorah dans l'épreuve quoi qu'il arrive ?

(b) la dissuader et lui dire de venir explorer le village ?

(c) ... ?

D'un strict point de vue extérieur de MJ, je note pour l'instant que tout le monde est volontaire pour faire l'épreuve, et donc que la remarque de Léorah sur "ce serait pas mal qu'on ait quelqu'un dans la communauté pour en savoir plus" n'est pas dépourvue de bon sens. Juste qu'il faut que Serah accepte de sortir un peu de sa relation fusionnelle avec sa sœur. Toujours point de vue de MJ, c'est là une autre forme d'épreuve psychologique : "j'accepte de la laisser faire ses choix et être utile à sa manière, et moi je vais me rendre utile autrement, et je sais qu'elle y arrivera car j'ai confiance en elle, et elle sait que j'y arriverais car elle a confiance en moi". Moi ça me paraît pas mal.

Maintenant j'ai l'impression que dans ton état d'épuisement ultime, ce n'est pas du tout un RP que tu te sens d'assumer.

Autre aspect : on ne va pas passer trois plombes à faire un dialogue - dispute "j'y vais" "moi aussi" "non pas " "jamais sans toi !" etc.

Donc je suggère que tu prennes un à trois jours pour te décider au calme, sans stress (tu choisis ce que tu veux, mais surtout, à tête reposée, parce que ça sert à rien que le jeu crée du stress !). Léorah a opté pour l'épreuve. Maintenant, Serah choisit pour elle, tenant compte du pour, du contre, de ses émotions... Et je poursuis en fonction de ce message (ou de l'édition du dernier qui n'est pas 100% clair pour la Gentille MJ que je suis, car je n'y vois que des pensées ;) )

Note : je peux reprendre lundi, ça ne me dérange pas. Si jamais ça aide à ce que l'ébullition s'apaise c'est même bien ;)

Verrouillé