Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Théorie

18 mars 2015, 10:44

Côté soins

La robe et les sous-vêtements étaient bons à jeter. Outre le sang qui les imprégnait, il avait fallu couper et découper pour la déshabiller sans aggraver la blessure. Les femmes de la ferme trouveraient sans doute de quoi faire des vêtements d'enfant à partir des amples morceaux de jupe non souillés de sang, mais cela ne concernait pas Aleth et elle ne chercha pas à creuser la question. Il allait falloir voyager avec une robe qui était initialement prévue pour le quotidien au cours du mariage, n'ayant pas envisagé de se retrouver avec des salissures et déchirures irrémédiables détruisant sa tenue d'équitation. Elle médita un moment sur ses bagages, vaguement déprimée. Il faudrait songer à compléter sa garde-robe pour le retour.

Si Cecily se montrait intéressée par la question des soins, Aleth lui expliquerait au fur et à mesure, non seulement ce qu'il était utile de savoir pour l'aider concrètement au présent, mais aussi les précautions à prendre en général pour soigner les blessures. Plus encore, si Cecily, dans les jours suivants, ne perdait pas de sa curiosité, Aleth lui parlerait de son projet de dispensaire...
Métajeu a écrit :On peut le RP si tu es dispo, ou bien je peux me contenter d'un "résumé de ce que Cecily apprend"
Côté pièces de monnaie

Aleth aurait voulu poser les différents lieux sur une carte pour se faire une idée des distances : " Pour moi, quelqu'un a découvert un trésor de l'époque et se sert de cette trouvaille pour servir ses ambitions. "

Pour diverses raisons, qu'elle pouvait développer, elle n'était pas convaincue par une source d'argent autre qu'un gain relativement récent. Il n'y aurait notamment pas une telle unité dans l'ensemble de pièces. Des Lannister pouvaient en outre se permettre d'être plus discrets. Par ailleurs, Aleth pensait que l'or réellement en circulation (pas enterré donc) aurait été refondu et frappé à l'effigie du nouveau roi : la frappe de monnaie est un geste politique, un moyen de faire circuler un message. On frappait des monnaies à l'occasion d'un couronnement, d'une victoire ou autre événement majeur, et on évoquait celui-ci d'une manière ou d'une autre sur la face. Aleth doutait fort que quelqu'un "dans le système" et ayant eu le choix de sa monnaie, utilisât quelque chose d'aussi ancien et connoté qu'une monnaie targaryenne rare, et en sus, en l'utilisant en un bloc uni comme ici.

Elle exposa sa théorie à qui voulait bien l'entendre :

" L'archer était un espion infiltré. Il devait agir pour le Trône de fer."

En effet, pour Aleth, seul le gouvernement central avait un intérêt fort à lutter contre la Confrérie de la Liberté, très bien implantée dans le Bief, au point qu'il était difficile de savoir quelle Maison la soutenait ou pas.

" Quelqu'un connaissait la tâche de cet archer, et lui a proposé d'abandonner sa mission contre une très forte somme."

Pour Aleth cette tentative d'assassinat était distincte de l'affaire des Manteaux d'Or : ces derniers n'avaient, à sa connaissance, pas une fortune sur eux (en même temps, Jack Bulwer ayant fauché les bourses, impossible de connaître leur contenu...), et en tous cas rien d'anormal dans leur paiement. Ils ne paraissaient pas non plus en mesure de connaître un espion infiltré, étant eux-mêmes de simples exécutants partant de Port-Réal. A cela il fallait ajouter la chronologie : les Manteaux d'Or et Clegane devaient être proches d'arriver à Port-Réal ou n'y étaient que depuis peu. Même s'ils avaient envoyé un rapport par corbeau, ce serait trop lacunaire pour monter une embuscade. Enfin, si les problèmes étaient liés, les assassins auraient su que Béric Kardalt et Jolan Hastwyck étaient de bons combattants : la tentative de meurtre aurait été mieux orchestrée, avec un avantage numérique plus marqué que "6 pouilleux + 1 assassins" s'opposant à "la délégation Castellane".

" Jusqu'à plus ample information, je reste dans l'idée qu'on a voulu me tuer simplement abattre une personne quelconque se rendant au mariage. "

La liste des invités était connue par tout espion surveillant l'affaire Harde-Manning ; on était sur les terres de leurs voisins ; le motif du déplacement de la délégation Castellane n'était pas un secret et avait pu être confirmés par les gardes discutant avec le mystérieux informateur de l'archer.

" Ma théorie est vérifiable de deux manières. La première consiste à faire le tour de toutes les légendes et rumeurs locales liées à la période : si un trésor a été perdu ou qu'un riche personnage de l'époque a disparu mystérieusement, cela doit avoir laissé des traces, tant dans les histoires populaires que dans les archives des châteaux. " Regard interrogateur en direction de Gyles, Cecily et du garde survivant. En tant que roturiers, ils étaient les plus à même d'apprendre cela sans susciter la méfiance. Étaient-ils d'accord avec cette recherche ?

" Le second volet de vérification passe par une meilleure connaissance des seigneuries locales. Qui parmi ses ancêtres, a des personnes ayant eu un rôle important durant le règne de trois ans ou la Guerre des neuf sous ?" D'après Aleth, avoir un ancêtre qui avait été actif à l'époque, et proche du pouvoir Targaryen, avait des chances d'avoir pu cacher des réserves... opportunément redécouvertes par un descendants ambitieux. Une meilleure connaissance des Maisons des environs permettrait de confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Si la théorie se confirmait, cela pourrait signifier une piste. Sinon... il faudrait trouver une meilleure analyse, théorie, et vérifications permettant de la tester.

Regard interrogatif vers les autres : quelqu'un avait-il une autre théorie ? (idéalement avec des moyens concrets pour vérifier si elle se tenait)

Si personne ne trouvait mieux et que l'idée d'Aleth s'avérait totalement erronée... il faudrait se contenter d'être vigilant pour obtenir de nouvelles informations.

Version officielle de l'incident

" Nous avons été pris dans une embuscade. Une partie des brigands sont morts, les autres ont pu fuir. Nous ignorons qui a tiré sur moi. L'homme a semble-t-il très vite fui quand les choses ont paru mal tourner."

Pourquoi dissimuler la mort de l'archer ? Parce que si le commanditaire apprenait que son archer avait fui en ne faisant qu'une partie du travail, il y avait matière à chercher à le retrouver pour se venger, donc dépenser des forces dans une actions vaine. Ce n'était pas forcément un gain important, mais ne pouvait a priori pas nuire.

Pourquoi dissimuler la question de la Confrérie de la Liberté ? Aleth a l'espoir de s'en faire des alliés. Les mentionner à tout bout de champ est contraire à cet objectif. Donc le lancier Wulfgar n'est jamais intervenu.

Métajeu a écrit :Pour le détail des funérailles & septon, je laisse Béric gérer, Aleth est prête à financer au nom des Castellanes bien sûr.
Pour le reste, Aleth se soigne et espère que la collecte en vrac d'infos sur les environs et l'histoire donnera quelque chose. Sinon... Tant pis, elle arrêtera de spéculer jusqu'à avoir de nouvelles données à se mettre sous la dent.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

Re: Chap. 4 : Union sacrée

19 mars 2015, 22:50

Cecily détestait la situation... Elle qui avait pour habitude d'être au courant de tous pour éviter d'être surprise... ne comprenait rien à rien de supputation d'Aleth... Qui pouvait s'avérer tout a fait juste comme se planter du tous au tous... Mais elle manquait d'information et de recoupement pour y voir clair.

Concernant les soins, elle s’appliqua avec délicatesse à changer les pensements d'Aleth. Question blessures, elle en avait vu d'autre... Ne serait-ce que celle qui lui barrait son visage...
Aussi elle ne fut pas dérouté par la plaie mais resta à l’écoute de ce que pouvait lui apprendre Aleth... Dans son métier, si et de très loin, elle préférait éviter de prendre des blessures, savoir les atténuer ne pouvait être que du plus...

Dans les autres sujets, elle était d'accord seul un ennemi très puissant et se croyant inaccessible pouvait se permettre de signer comme cela son méfait...

Elle enregistra la version officielle des faits.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

DukeTogo
Vénérable

Le reste du chemin vers les Harte-Manning

21 mars 2015, 16:21

Rappel du lendemain du combat :
Béric récupère 3 points de santé de plus et est débarrassé de sa lésion = il est maintenant à -3 pts de santé, soit à peine contusionné.
Aleth récupère 2 points de santé = Elle a une blessure, une lésion et -1 pts de santé = Pas essouflé mais pas en forme
.
Le groupe atteignit le lendemain une petite ville ou il purent trouver un septon pour officier une prière pour le garde mort et payer quelqu'un pour ramener son corps à Waterford. Quand cela était faisable, c'était une bonne chose et passer le chagrin immédiat, les gens étaient toujours reconnaissants, à l'instar de la maison Castellane vis-à-vis de Béric quand il ramena lui-même le corps de Dugal.

Coté rumeurs et histoires locales à plusieurs jours à la ronde, ils trouvèrent, notamment grâce à la curiosité de Gyles et sa facilité à tisser de bons contacts certaines rumeurs...

- Le père du marié, lord Manning est veuf.
- L'épouse Sylva Harte serait très belle... En disant cela, Gyles est très motivé pour qu'on accélère le pas.
(HRP : Hum... Séduira-t'il la future mariée? Veut-il être le point culminant de son enterrement de célibatattante)
- Les maisons Harte et Manning ont des querelles depuis longtemps. Ayant usé la patience de leur voisins, ceux-ci ont presque tous décliné l'invitation ce qui a conduit les maisons à adresser des invitations à des familles plus éloignées, préférant répondre présent à un autre mariage ayant lieu en même temps.
- Dans la région, se trouve la maison Middlebury, dont la fille Julia est morte au château Castellane. Son père juge Tristifer responsable et l'a publiquement maudit;
- Toujours dans la région, lord Merryweather, le sire de Longuetable est le fils d'une des 3 mains du roi qu'eut le dernier roi targaryen, après Tywin Lannister et avant le maitre-alchimiste de Port-Réal.

Dans la dernière ville avant d'arriver à destination, ils purent trouver un mestre qui emploiera son art à soigner Aleth. Rassurant, il confirma que la plaie était propre et qu'il ne resterait qu'une cicatrice qui pourrait s'estomper avec le temps.
Techniquement, il reste qu'à Aleth q'une blessure. Celle-ci impacte les actions physiques. Les actions sociales/mentales seront minorés de 1 au lieu d'1D.

Je vous laisse un peu de temps si vous voulez affiner des détails esthétiques, votre arrivée sur la maison Harte qui reçoit les festivités

Ensuite, je vous donne à boire et à manger avec du descriptif, des images et tout et tout
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Je vote pour Merryweather ! Harde ou Harte ?..

21 mars 2015, 18:02

Le voisinage

La mort du garde pesait lourd sur l'ambiance, ses compagnons de voyage n'ayant pas cœur à parler au-delà du strict nécessaire. Par bonheur, ce climat sombre n'empêcha pas Gyles de glaner des informations, ce dont elle le remercia très chaleureusement. Au vu des données récoltées, et en dépit de l'humeur maussade ou simplement taciturne de ses interlocuteur, elle leur fit part de ses impressions, analyses, suggestions, questions et instructions avant l'arrivée à destination.

A Gyles et Cecily en particulier, fondant sur eux de grands espoirs, mais s'adressant aussi à Béric et Jolan, ainsi qu'au garde survivant :

" Si vous en avez l'occasion, et bien sûr sans vous mettre dans des situations délicates, j'aimerais en savoir plus sur certains aspects. Plus précisément : depuis combien de temps Lord Manning est-il veuf, et dans quelles circonstances est-ce arrivé ? " Elle ne s'inquiétait pas spécialement de ce côté, mais c'était toujours intéressant d'en savoir plus, juste pour être certaine de pouvoir éliminer toute hypothèse liée.

" Nous avons affaire à un mariage arrangé, ce qui signifie que les fiancés ne s'apprécient pas forcément. Sylva Harte, au vu de ce qui se dit d'elle, peut parfaitement avoir déjà un soupirant, et ce dernier s'avérer être une source de complications." Si les ennemis des Harde-Manning voulaient empêcher l'union, il ne devait pas être trop difficile de manipuler un amoureux romantique en le convaincant qu'il fallait enlever sa belle pour la sauver d'un mariage malheureux. Il s'agissait donc d'être vigilants à tout détail ou signe allant en ce sens. Aleth en tous cas aurait trouvé que cela aurait été une opportunité facile et amusante pour nuire à des ennemis que de saboter un mariage avec une fugue romantique : les amants auraient sans doute une existence compliquée, mais peut-être heureuse malgré tout ?... En tous cas, en matière d'intrigue, c'était bien plus "propre" et élégant que des tentatives de meurtre ou des enlèvements violents.

" Les Middlebury nous détestent à cause de la mort de Julia Middlebury, alors mariée à mon oncle Tristifer. J'étais bien jeune à l'époque et ne connaît pas les détails de l'affaire. La réaction particulièrement vive de Lord Middlebury m'interpelle. Je souhaiterais en savoir plus, qu'il s'agisse de rumeurs, racontars ou faits. Je tiens également à ce que nous n'aggravions pas les relations entre nos Maisons." S'adressant plus particulièrement aux porteurs d'armes : " Si des membres de la Maison Middlebury devaient venir vous provoquer, esquivez, autant que faire se peut, le conflit. Compatissez à leur deuil inconsolable, et considérez que leur colère ou leur manque de respect est le résultat de leur souffrance. Nous en sommes désolés. Les voies des Sept sont impénétrables : l’Étranger appelle à lui les être que nous chérissons parfois le plus." C'était seulement un exemple de réponse possible, et elle aurait pu pointer le fait que Dugal, héritier mâle des Castellane, donc bien plus précieux que Julia pour sa Maison, était mort tragiquement : les Castellane avaient donc bien "payé", peu importe les crimes imaginaires qu'on leur imputât. Aleth partait du principe que dans le cas où les Castellane puissent être visés délibérément, les Middlebury, vu leur haine à leur égard, pouvaient être instrumentalisés. Raviver les braises de vieilles et profondes inimitiés pour nuire indirectement à un ennemi ne devait pas être plus difficile que trouver un agent infiltré parmi la Confrérie de la Liberté et l'enjoindre à commettre un assassinat.

Avec le léger sourire de la satisfaction d'avoir peut-être eu raison dans son analyse du commanditaire probable de l'assassin : " La Maison Merryweather est à mon sens le principal suspect de la tentative d'assassinat. Tout ce que vous pourrez apprendre à son propos, du plus important au plus anecdotique, m'intéresse au plus haut point." Aleth ne connaissait aucun conflit entre les Castellane et les Merryweather, mais comme ces derniers avaient eu un rôle éminent sous le dernier souverain targaryen... ils ne devaient pas avoir été trop éloignés du pouvoir sous le règne précédent. La jeune fille n'imaginait pas une seconde qu'il fût possible de passer facilement d'inconnu à Main du roi. Cela ne collait pas totalement avec la période recherchée, celle du règne des trois ans et de la Guerre de neuf sous, mais cela incitait fortement à mener des recherches dans cette direction. En l'état, on pouvait imaginer beaucoup de scénarios... il fallait de nouvelles informations pour aller plus loin.

Gardant dans un coin de la tête son bout de théorie en lien avec la Confrérie de la Liberté : "Bien sûr, tout ce qui pourrait concerner la Confrérie de la Liberté m'intéresse également. Je parie sur sa proximité avec les Harde ou les Manning, mais c'est une hypothèse faible, qui tient du pari en l'absence de tout autre élément. Je ne m'attends pas à ce qu'il soit facile d'apprendre quelque chose à ce propos : si lien il y a, il est gardé secret, et les principaux concernés seront extrêmement prudents. Soyez aux aguets, mais ne prenez pas de risque."

Blessure

Aleth fut rassurée quant à l'état de son épaule, et quant au fait qu'elle n'avait pas à craindre de vilaine cicatrice lui restant jusqu'à la fin de ses jours... même si une vilaine cicatrice, quand elle serait vieille et ridée ne lui ferait pas grand-chose... c'était surtout sur la période entre "à présent" et "avant d'être décrépie" que la question lui importait.

Soulagée également, elle était de ne pas être trop handicapée pour porter ses vêtements d'apparat, surtout, ne pas avoir forcément à apparaître avec un bras en écharpe. Elle comptait être prudente et ne pas forcer durant le plus clair du temps, et se passer de signes visibles de blessure pour toute situation protocolaire. Il faudrait sans doute un peu serrer les dents, et éviter les mouvements brusques avec le bras droit, mais ce serait de toute façon moins grave que ce qu'elle avait supporté stoïquement jusqu'ici.

Arrivée chez les Harde

Pour le dernier tronçon de trajet, tenue plus soignée, coiffure de même, enfin autant que possible avec une épaule douloureuse, et une chambrière qui n'était pas formée aux tresses ni frisettes. Elle chevauchait essentiellement avec le bras droit reposant dans son écharpe nouée et la déferait avant d'arriver. Concernant Cecily, Aleth se contentait de réclamer des vêtements propres et bien mis. Les questions de robes se reposeraient uniquement en situation d'apparat (mariage proprement dit, banquet). Aleth comptait s'adapter au degré de raffinement attendu, en se calquant sur le comportement et les vêtements des suivants et serviteurs de la Maison qui les accueillait.

Crépuscule
Mathusalem

21 mars 2015, 18:07

Jolan n'était pas convaincu par les théories d'Aleth, mais il avait pas de théorie clair à y opposer, tout cela était des plus sombres. Il se contenta donc de confirmer à Aleth qu'ils essayeraient d'en apprendre plus sur les histoires seigneuriales de la région au mariage.

Tout ce que Jolan savait , c'est qu'il ne savait pas d'où venait le danger, et craignait qu'il y ait encore du soucis à se faire, tout cela le rendait de plus en plus inquiet. Il allait falloir redoubler de vigilance.

Il alla jusqu'à proposer à Cecily et Aleth d'échanger de rôle durant le voyage.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Echanger les rôles ?

21 mars 2015, 18:18

Pendant le voyage

" Jolan, qu'entends-tu précisément par... échanger les rôles ? Durant le voyage, mais jusqu'à où ?... "

Aleth essayait d'imaginer Cecily parler à toute la noblesse rassemblée au cours du séjour et devoir faire dignement face à des propos désobligeants des Middlebury... Quant à l'idée de marcher à pied jusqu'au mariage, non, sans façon !... Pauvre Cecily, il faudrait vraiment lui trouver un cheval d'ailleurs...

" Quitte à me déguiser, je préfère encore me grimer en homme, m'habiller en noir et me faire passer pour recruteur de la Garde de Nuit, ce sera bien plus amusant, et je suis sûre que toute personne qui le pourrait, m'éviterait soigneusement !"

A la réflexion, ça pourrait aussi bien attirer encore plus les flèches et coups de poignard : quel malfrat n'aurait pas envie de se défouler sur son croque-mitaine ? Elle rit tant l'idée était absurde et stupide. Par contre, le concept de déguisement et changement d'identité lui plaisait beaucoup. Elle aurait bien aimé voir comment les gens réagissaient ou parlaient, quand ils n'avaient pas le réflexe de dire "Lady" ou "Ma dame".

Amnèsya
Vénérable

22 mars 2015, 11:41

Breafing.

Je vais reformuler car là j'ai mal à la tête... Donc toute info est bonne à prendre sur tous les sujets, et il est visiblement on ne va pas ce prélasser... la moitié des gesn présents là bas préfèrerais être ailleurs, a commencer par les futurs époux, et l'autre moitié n'est là que pour y foutre le bordel...
Enfin, suivant les théorie d'Aleth... Qui du peu qu'elle l'avait pratiqué semblais juste de temps en temps... Bref, restait à espérer que cela ne soit qu'une théorie, et à mettre de coté cette nostalgie des soirées agréable au coin du feu avec sa bande....

Quand à la provoc,... Elle n'était pas sure d'avoir envie d'entendre le message... Se laisser marcher sur les bottes... Malheureusement, elle l'avait appris c'était le premier pas vers le tapin en tous cas en situation normale...
Je verrais bien le moment voulu... Car malgré tout, j'abois souvant mais je mords rarement... dommage que quand je morde, j'y aille jusqu'au sang

Bref, entre l'objectif tout azimut, qui n'était pas son style, préférant concentrer des forces massives pour résoudre les problèmes les uns après les autres facilement, et d'être probablement privée de bar, ca s’annonçait long.

Robe.
Vu les circonstances, elle n'aurait probablement que tenu compte que très partiellement de l'avis d'Aleth, mais sa position évita bien des débats. Elle conserverais donc son amure de cuir, mettant par dessus, ce qu'elle trouverait de plus beau et de plus passe partout... Des concessions des deux côtés, un honneur sauf pour tous, et probablement quelques choses de fonctionnel pour les deux situation.

Echange de place
Cecily ne put qu'être d'accord et approuver les deux idées...

"- Je crois qu'Aleth à raison. En dehors du fait que je ne connais rien au protocole, mais cela s'apprends, je pense qu'en cas de problème, il y a quelque choses qu'il ne vous serait en aucune raison pardonner... Je suis une bâtarde, et ma place n'est pas là haut. Les nobles, en général, ne comprennent pas qu'on reste des gens comme les autres... (Elle était peut être aller trop loin, mais sa fierté lui avait empecher de censurer la dernière partie.

En revanche, je ne peux qu'être d'accord, avec Beric, pour les voyages, je devrait prendre votre place... Bon, avec mes cheveux blancs, je passerais difficilement pour vous, mais avec une belle robe, et un voile, je devrait faire un aimant à flèche perdu aussi efficace que tu sembles l'être... Et il me semble que je digère mieux les flèches et que de toute façon ca généra personne, si j'ai ponctuellement un bras en vrac..."

Il y avait de l'armethume dans ce qu'elle disait, mais aucun de ses compagnons ne pouvaient le comprendre et encore moins savoir qu'ils n'étaient pas visés
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Bavardages en attendant

22 mars 2015, 12:32

Au sujet de l'idée de Jolan quant à échanger les rôles

Aleth écouta le récit de Cecily et sa tirade sur les bâtards, et répondit d'un ton neutre, le même que pour une liste de course : " Il me semble que la Maison Castellane emploie actuellement une Snow et un Waters, tous deux à des postes réclamant une grande confiance en leurs capacités et valeurs. Elle fait également appel aux services d'un Flowers, excellent artisan de Waterford." Aucun pathos. Mais elle compléta avec l'intention de mettre les choses au clair : " Quant à vos généralités relatives à l'attitude de la noblesse, dites-moi, pour combien de Maison avez-vous travaillé jusqu'ici pour en parler avec tant de légèreté ? " Bien sûr, ce n'était qu'une question rhétorique.

Relativement à la question du voyage incognito ou pas, Aleth se laissa un peu de temps pour y réfléchir. Elle envisagea la situation de différentes manières et conclut après un moment : "Non, cela ne fonctionnerait pas. Outre les signes distinctifs que sont votre cicatrice et votre chevelure, il y aurait de toute façon votre armure qui est de toute façon incompatible avec le fait de se présenter comme héritière d'un Maison noble."

" Ce qu'il faut, c'est simplement que je ne sois pas visée en embuscade, rien d'autre. Il suffit que je prenne des vêtements d'hommes, qui permettront en outre de plus facilement de prendre des chemins de traverse en forêt ou ailleurs. Vous auriez alors à parler avec les éventuels brigands que nous rencontrerions à l'occasion... "

MeiYaw
Vétéran

22 mars 2015, 15:20

Même si je suis habitué aux blessures et aux soins, je préfère rester à l'écart de Aleth et la laisser entre les mains épaisses de Cecily. Je ne serais pas à ma place près d'elles. Et puis les connaissances d'Aleth sont bien plus fines que les miennes pour guérir... Il est vrai que je suis plus habitué à souffrir qu'à panser.

Je passe pas mal de temps à étudier les dragons d'or et j'aime bien la théorie d'Aleth selon laquelle nous aurions affaire à un trésor perdu. C'est tout à fait dans l'esprit d'une chanson que je peux inventer et cela nourrit mon imaginaire.
Quand mon isolement me le permet, je regarde attentivement une autre sorte de pièce. Je ne tiens pas à partager cela avec mes autres compagnons pour l'instant. Aussi je suis plus que très prudent lorsque je le manipule. Non pas que le travail soit particulièrement réussi, mais plutôt que le fait de le faire tourner entre mes doigts me permette de méditer à son sujet et tout ce qui l'entoure. Et puis, peut être un jour me sera t-il utile ?

Je passe le plus clair de mon temps libre a errer dans les villages, afin d'apprendre quelques ragots. Je vais systématiquement voir les paysans dès que nous nous arrêtons et j'échange quelques mots avec eux. La situation sur le mariage est mon sujet favori, d'autant qu'il y a des tensions carrément palpables. Je glâne des informations sur les Maisons présentes et qui seront ou non représentées au mariage. Mais je garde en tête bien sur la Confrérie et je reste à l'affût de la moindre bribe d'informations à leur sujet.

Même si j'ai écouté les dires d'Aleth, je reste assez éloigné de ces théories : je ne connais pas assez bien ces Maisons pour savoir qui est capable de quoi. Donc même si son discours tient presque debout, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a surement d'autres raisons possibles. La première étant tout bonnement l'attaque d'opportunité. Wulfgar a bien précisé qu'il ne savait rien du mariage, mais qu'il avait eu vent de notre passage. Bref, pas de conclusion hâtive de mon côté et je laisse la Lady se raconter des histoires dans lesquelles elle est l'héroïne que le monde entier veut tuer. Et encore, elle n'est pas de sang royal ! Cette pensée me fait sourire.

Et ce qui me fait sourire encore plus large, c'est d'imaginer Cecily en robe de grande dame, et Aleth en chausses d'homme !!! Mais qu'elles seraient drôles !! Pour sur, j'ouvre ma propre troupe de théâtre et je les embauche immédiatement !! Il est clair que ni l'une ni l'autre ne serait capable de ce prodige.

Permettez moi d'intervenir dans vos propositions. Je connais ce sujet sur le bout des doigts, le pratiquant moi même régulièrement. Le grimage est quelque chose de très compliqué et de particulièrement dangereux s'il est mal entrepris et exécuté. Je vous déconseille fortement de mettre en place cette supercherie qui ne ferait qu'attirer les foudres des ennemis potentiels qui s'apercevraient bien vite qu'on essaie de les duper. Cet art doit rester théâtral ou être mis en place par une personne entièrement indépendante et apte à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Par exemple, une Snow pourrait parfaitement prendre la place d'un Flowers, mais vous même Lady Aleth, avec tout mon respect, vous n'en seriez pas capable. Votre éducation vous trahirait dès vos premiers mots : vous appelleriez le Lord par son nom, connaîtriez les blasons et maîtres de chaque Maison, vous donneriez du Messire alors que les petites gens les nomme Messer et ne savent que jacter. Croyez moi, c'est un jeu auquel je vous déconseille de participer.
Gylehan : Trône de Fer

Amnèsya
Vénérable

22 mars 2015, 16:13

Sur la question de la batardise, Cecily, si elle les utilisait différemment, savait parfaitement ce que l'on pouvais cacher derrière des maux.
Tout et n'importe quoi et encore plus... C'était même devenu son moyen de survivre... Dire les choses pour masquer ses intentions et reporter la mise.
Aussi malgré ce beau discourt, elle ne jouerait pas sa tête la dessus...
Et ne répondit pas, car de toute façon le sujet n'était pas la.

Au sujet de la cicatrice et de la robe...
"-J'ai beaucoup de défaut, mais je fais rarement les choses à moitié, le déguisement et la robe allait, malheureusement de paire avec ma proposition"

M'enfin celle ci était rejeté et c'était pas plus mal. Quand à ce faire passer pour une/un mament(e), Cecily considéra qu'elle n'avait pas son mot à dire...

Verrouillé