[HRP] Shaan

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Obsidian
Vénérable

Re: [HRP] Shaan

22 mars 2015, 19:02

Iris, j'ai une idée de scénario pour Shaan. Je ne le ferais pas en pbf car le rythme est peu trop... électrique.

En gros mélange entre le prix du danger, strange days et ghost in the shell. Cela te branche de m'aider à l'écrire ou de me donner des conseils pour que je me perde pas trop ? Un autre volontaire ?

Vraiment pas l'habitude de faire mes propres scénars, je ne suis qu'un pauvre adaptateur :oops:

Iris
Grand Ancien

22 mars 2015, 19:31

Bien sûr que je suis dispo ;)

Mode d'emploi

(1) : liste avec des phrases courtes les ingrédients de tes sources que tu veux reprendre. J'insiste sur le côté "liste" avec phrases courtes, car ça permet de trier plus facilement et rassembler les idées qui sont proches (important aussi : rassembler au maximum pour une scène riche plutôt que plusieurs avec moins de matière)

(2) : Classer les éléments de la structure entre :
  • Ambiance : décor, musique, image... bref, tout ce qui va servir pour poser la ou les tonalités marquantes qui vont traverser l'histoire
  • Apparence / Situation de départ / Ce qu'on sait, ...
  • Rupture / élément modificateur : qu'est-ce qui est le point de départ ? Normalement dès ce stade on a au moins un premier objectif (même s'il est chimérique ou partiel)
  • Antagonismes / Épreuves : quels sont les adversaires, les principaux problèmes ... Bien se rappeler que chaque obstacle est lié à un objectif, donc chaque victoire apporte quelque chose (sinon les confrontations manquent de force et finissent par ressembler à du dungeon crawling)
  • Epilogue / Dénouement / Révélation : qu'apprend-on ? comment les Personnages se transforment-ils ? Qu'est-ce qui change pour eux ? (plus l'avant - après l'histoire est marqué et plus on a des chances que l'histoire laisse des traces dans les mémoires)
Une fois que tu as pu déjà placer tes éléments, tu devrais avoir déjà pas mal de facilités à créer des fils directeurs :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

22 mars 2015, 19:32

Obsidian a écrit :Lesquelles préfères tu ?
Je vais sans doute rester sur les rouges, mais les Felings me plaisent bien aussi.

Obsidian
Vénérable

22 mars 2015, 20:51

Darkie : Kenny est parti sur un Feling Shaaniste il me semble. Mais je suis pas sûr car il en avait plusieurs (c'est addictif le système en ligne du site officiel :lol: ). Darken ça roxe à mort en combat. Quel peuple et quelle caste te tente ? Mon conseil, un Darken bi-classé c'est top !!! Comme le Woon. Cela lui évite d'être trop sensible aux attaques d'esprit et d'âme, en plus tu peux puiser tranquille.

Iris : je t'envoie ma prose. Je l'ai mise sur le forum Shaan, c'est de l'adaptation mais Igor aime bien visiblement. Il me conseille d'écrire par module, de faire une cartographie en gros, façon arbre des causes. Par contre, du coup j'ai rien fichu sur mon scénar pbf ou la prépa. Tu as le droit de me schlager (en plus j'ai fait de la peinture alors que je suis sensé faire le malade :lol: ).

darkbaron
Vénérable

22 mars 2015, 21:03

Bi-classé ? Je ne savais pas que c'était possible... J'étais parti sur Darken élémentaliste, dans l'idée. Et sur les Terres brûlées...

Et un élémentaliste assez orienté "combat".

Obsidian
Vénérable

22 mars 2015, 21:09

Bi classé c'est ça, tu tapes dans deux castes au lieu de faire un darken 100% combattant (genre darken, sable, combattant, spé combat, acquis combat).

Personnellement, j'avais essayé un mage invocateur darken du sable et c'était franchement mortel.

Quel élément ?

darkbaron
Vénérable

22 mars 2015, 21:16

Pour ne pas faire original, j'ai naturellement choisi le feu... On sent le joueur inspiré, hein ? :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

22 mars 2015, 21:19

D'un autre côté c'est plutôt logique pour un darken. Tu aurais pu choisir l'objet (win) aussi vu que tu viens des terres brûlées. C'est le territoire des kelwins et de leur invention... Cela aurait pu faire une accroche avec le personnage d'Iris.

Obsidian
Vénérable

22 mars 2015, 21:21

Par contre, je suis pas certain de continuer sur la description des races. Ca fait un peu recopiage du bouquin et je ne trouve pas cela très correct...

Je préférerais le faire en jeu et vous filez les informations sur votre race en MP.

Vous en pensez quoi ?

Iris
Grand Ancien

22 mars 2015, 21:37

Perso les infos sur le site avec la création de personnage me suffisait pour démarrer et le reste peut venir en jeu : inutile de faire dans l'excès de zèle

T'façon si tout roule bien, tu nous inciteras prochainement à acheter le livre de base et tout sera réglé d'un coup ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé