[OdE Chap.10.1] Survivants
Re: [OdE Chap.10.1] Survivants
Iontaise s'accroche à la main d'Aedan. Elle paraît tout à fait déboussolée.
- Aedan, est-ce que tu comprends ce qu'ils disent? Tous les deux, ils disent un tas de choses pour nous effrayer et ils disent que c'est pour ne pas avoir peur et penser à des choses heureuses. Est-ce que la chose heureuse, c'est à Lendach?
- Aedan, est-ce que tu comprends ce qu'ils disent? Tous les deux, ils disent un tas de choses pour nous effrayer et ils disent que c'est pour ne pas avoir peur et penser à des choses heureuses. Est-ce que la chose heureuse, c'est à Lendach?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
- Grand Ancien
Lendach
Les événements ayant lieu en Gwidre ne sont connus en Reizh qu'indirectement. Aedan l'érudit, étant apparemment plus curieux et concret que Iontaise, a dû sans doute suivre les événements de plus près... Il sait qu'il a été question d'un nouveau prophète dit "aux pieds nus". Une horde de feondas aurait annoncé la guerre en dévastant un village forestier et tuant de nombreux Chevaliers-Lames, mais peu de témoins ont pu parler des événements de Lendach, les informations circulant étant principalement de seconde main. La ville de Deh'ad avait pour sa part été pratiquement anéantie et les rumeurs les plus folles circulaient : deux armées anéanties, des monstres abominables et gigantesques, de la taille de ceux de l'Aergewin... Même une personne distraite et en retrait comme Iontaise avait dû en entendre au moins parler.
Iontaise se rapprochait d'Aedan, et tous les regards s'étaient, à un moment ou un autre, attardés dans sa direction, interrogateurs...
A présent Arthwr et Maëlys étaient d'avis de suivre Amy et tenter de la sauver malgré elle, quelque part dans les ruines...
Iontaise se rapprochait d'Aedan, et tous les regards s'étaient, à un moment ou un autre, attardés dans sa direction, interrogateurs...
A présent Arthwr et Maëlys étaient d'avis de suivre Amy et tenter de la sauver malgré elle, quelque part dans les ruines...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
Profitant d'un instant où elle était à proximité d'Arthwr, Maëlys lui dit tout simplement :
"Merci d'être là, cela doit être un signe de l'Unique, que tu sois avec nous. Je n'aurai jamais eu aussi confiance en une autre personne de notre groupe."
"Merci d'être là, cela doit être un signe de l'Unique, que tu sois avec nous. Je n'aurai jamais eu aussi confiance en une autre personne de notre groupe."
Iontaise tient toujours la main d'Aedan. Elle se met à trembler, ferme les yeux, respire à fond et retrouve en partie son calme.
- Je crois qu'ils veulent aller dans les ruines. Je peux y aller, mais je ne veux pas penser à la chose heureuse. Si je pense à la chose heureuse, je vais pleurer, crier, casser des branches, et ça fera peur à la petite fille. Est-ce que ça va si je pense à la faisane?
- Je crois qu'ils veulent aller dans les ruines. Je peux y aller, mais je ne veux pas penser à la chose heureuse. Si je pense à la chose heureuse, je vais pleurer, crier, casser des branches, et ça fera peur à la petite fille. Est-ce que ça va si je pense à la faisane?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Aedan avait écouté les gens parler avec intérêt. Il y a peu de temps, ces derniers n'avaient été que des inconnus pour lui, mais maintenant... Il avait vraiment envie de les aider, de rester à leurs côtés et de partager leur savoir. Le monde ne se trouvait pas que dans les livres. Il en prenait conscience en fréquentant des personnalités aussi étranges que ces voyageurs. Un petit érudit casanier comme lui ne pouvait pas tout savoir en restant cloîtré dans une bibliothèque. Non, il devait voyager comme eux et explorer ce vaste monde... Cela impliquait d'affronter les dangers, s'il le fallait. Et, en l'occurrence, ils n'avaient sans doute pas le choix...
Serrant doucement la main de la chasseresse aux yeux ambrés, il acquiesça :
- Je vous suivrai, s'il le faut.
Il se tourna lentement vers Iontaise, puis vers les deux voyageurs, curieux.
Et oui, je comprends ce qu'ils disent, Iontaise... J'ai entendu parler de Lendach... Des horribles abominations... Vous y étiez ?
Enfin, il conclut en souriant :
- Et je penserai à des pensées agréables... Les livres m'en ont apporté beaucoup !
Serrant doucement la main de la chasseresse aux yeux ambrés, il acquiesça :
- Je vous suivrai, s'il le faut.
Il se tourna lentement vers Iontaise, puis vers les deux voyageurs, curieux.
Et oui, je comprends ce qu'ils disent, Iontaise... J'ai entendu parler de Lendach... Des horribles abominations... Vous y étiez ?
Enfin, il conclut en souriant :
- Et je penserai à des pensées agréables... Les livres m'en ont apporté beaucoup !
- Maëlys
- Vénérable
"On était au coeur de la ville oui, mais maintenant, plus le temps de parler. Je pense qu'il faut y aller pour qu'elle soit le plus facile à retrouver."
La réaction d'Aedan semble avoir soulagé Iontaise. Elle lâche sa main, sort une flèche de son carquois mais sans la mettre en joue, et emboite le pas aux deux autres. Elle va au pas de course, en vérifiant de temps en temps qu'Aedan les suit bien,et murmure doucement pour elle-même:
- La faisane, elle est contente... Elle est au chaud pour l'hiver, elle est avec le mâle de Farl et il est très beau... Les autres ne lui donnent plus des coups de bec.
- La faisane, elle est contente... Elle est au chaud pour l'hiver, elle est avec le mâle de Farl et il est très beau... Les autres ne lui donnent plus des coups de bec.
Arthwr acquiesce lorsque Maëlys lui fait part de son sentiment de sécurité. Il lui répond à son tour : " Te savoir ici, avec moi, me réconforte. "
Le groupe avance. Arthwr s'assure que tout le monde avance au même rythme, que le groupe reste unis. Si Iontaise avance un peu trop vite, ou Aedan un peu trop lentement, il encourage tout le monde a rester grouper et a faire un effort pour ne pas s'éparpiller.
L'épée courte confiée par Amy est au fourreau, a son côté. Il avance en utilisant son bâton pour marcher. La brume est là, il ne lui reste plus qu'à être le berger guidant les innocents.
Le groupe avance. Arthwr s'assure que tout le monde avance au même rythme, que le groupe reste unis. Si Iontaise avance un peu trop vite, ou Aedan un peu trop lentement, il encourage tout le monde a rester grouper et a faire un effort pour ne pas s'éparpiller.
L'épée courte confiée par Amy est au fourreau, a son côté. Il avance en utilisant son bâton pour marcher. La brume est là, il ne lui reste plus qu'à être le berger guidant les innocents.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Maëlys
- Vénérable
De son côté, Maëlys serre avec plus de vigueur qu'à l'accoutumée son Carath, enfin l'ébauche de celui-ci vu qu'elle n'est pas encore varigale.
Elle jeta un coup d'oeil à ses compagnons et voyant qu'Arthwr commençait son pas, elle dit aux deux autres :
"On y va"
Elle jeta un coup d'oeil à ses compagnons et voyant qu'Arthwr commençait son pas, elle dit aux deux autres :
"On y va"
Le brouillard ne permet pas de voir très loin. Iontaise veille à ne pas s'éloigner du groupe et tend l'oreille. Moucheté suit le mouvement. Bien exercé, il avance sans bruit en humant l'air.
Le groupe a-t-il eu le temps de plier la tente et charger les bagages? Sinon, Iontaise fait un retour rapide vers le camp pour prendre l'indispensable et le charger sur le dos de Moucheté. Au moins la corde et le pot de miel.