2011 - Bavardage HRP général

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: 2011 - Bavardage HRP général

22 juil. 2011, 13:57

Je pense que l'on attend Aubelune, à moins qu'Iris ne joue à sa place, mais je ne pense pas... Un peu de patience donc !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kervan
Jeune pousse

22 juil. 2011, 14:01

Pas de problème, j'ai de quoi m'occuper aujd...

Je m'étonne juste, vu que certains jours on poste comme des fous, et d'autres beaucoup moins^^

D'ailleurs, j'ai 2 rps à faire moi...

/me se fouette

Allez au boulot!

Iris
Grand Ancien

2.3

22 juil. 2011, 14:05

Salut !

J'avais dans l'idée de laisser un peu de temps pour émettre des avis, et puis aussi pour l'arrivée en 2.3 de Thanato' ... Du coup je ne me pressais pas. D'ailleurs prévenez-moi quand vous serez OK pour clore le 2.1 ;)

A part ça, j'ai un gros post à faire pour démarrer l'Acte II de Chemin du Destin, je rassemble un peu de courage avant de m'y coller.

Par défaut, si rien de neuf, je ferais une série de posts entre ce soir et demain matin pour conclure, fermer, relancer, démarrer... Pour le 2.3, si pas trop de mouvement, je ferais une ellipse / condensé temporel.

Ah, j'ai oublié de préciser, le plan de Garn avec la poix enflammée,
  • j'ai une lacune, ça se fabrique comment la poix ? parce qu'on est quand même dans un village qui vit largement en autarcie pour ses produits de consommation etc. ... quelqu'un s'y connaît ?
  • le féond est sur la paroi, il pousse, mais la relique est au fond. Donc si on crame le feond, il n'y a pas de problème, on peut toujours descendre au fond du ravin, ou même s'y rendre via réseau de grottes. Je n'ai pas compris la difficulté soulevée par Garn ?
Sinon, Kervan, si tu t'ennuies... Tu peux aller en 2.1 et sur Osniria, tu n'es pas encore en chômage technique ! :lol:

A suivre !

I

PS : croisement de posts, la moitié de mon message est obsolète ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kervan
Jeune pousse

22 juil. 2011, 14:16

Pas de prob Iris!

Je vais m'atteler à 2.1 tout de suite!

Pour Osniria... J'aimerai que Luciole et Avrock postent au moins une fois, mais à défaut, je ferais vos réponses cet après midi si j'ai le temps (j'en doute) ou demain!

Pour 2.3, je ne suis pas pressé, rassurez vous^^ Juste envie de voir comment ca va se finir ct affaire!!

Avrock
Vénérable

22 juil. 2011, 14:19

Alors pour la poix et les feux grégeois, voilà de quoi d'instruire : A priori, ça peut peut être se faire, à toi de voire.
Quand au problème que je voyais, c'était qu'une fois brulé, le feond (ou ses débris) tombe dans le ravin et ensevelisse une partie de ce dernier. Avec la poix et les feux grégeois, si la matière brûle toujours, on risque d'avoir des problèmes pour descendre et creuser.

En espérant t'avoir éclairé....

Avrock, pyromane en puissance !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Pyromanie

22 juil. 2011, 14:48

Salut !

Du bouleau et des résineux, il y en a dans le val, effectivement. Tout la question est celle du volume : il faut abattre combien d'arbres pour arriver à quelque chose ? Sinon, faire des bombes incendiaires me paraît gérable avec une quantité plus raisonnable d'arbres à abattre. Reste ensuite à ne pas faire dans le désastre écologique de type magientiste ! :lol:

Pour la descente, vu la taille du ravin, qui est un ravin, pas juste un puits, vous aurez toujours une zone assez grande pour descendre. Pense déjà au problème de descendre plus de 50m dans le noir avec des cordes de juste 10m et sans matériel d'escalade spécifique :twisted:

:mrgreen:

Kervan
Jeune pousse

22 juil. 2011, 14:51

Bah, dans ce cas, on prend des luges?

Avrock
Vénérable

22 juil. 2011, 14:57

Pourquoi abattre des arbres alors qu'une saignée peut peut être suffire (comme pour faire du caoutchouc ou du sirop d'érable) ?

Après, je suggère cette solution, mais d'un point de vue technique je manque d'expérience en la matière :?
On aurait fait du D&D, une bonne boule de feu aurait fait l'affaire, mais ce n'est pas le cas ici !

Ensuite, le problème n'est pas vraiment de descendre (on peut toujours sauter), mais plutôt d'arriver en vie en bas et de pouvoir remonter ensuite, sans parler effectivement du problème de la lumière. On n'a pas une nyctalope dans l'équipe ? :D
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Sève

22 juil. 2011, 15:02

Coucou !

Pour la récupération de sève, sur du sapin, tu peux avoir un peu de saignée... mais sur du bouleau, faut arracher l'écorce, le jus collant est à l'intérieur. C'est d'ailleurs un arbre qui peut servir pour fournir un erzatz de parchemin, ça servait pour les lettres au Moyen Âge en Russie (j'ai appris ça il n'y a pas longtemps), donc là, nos villageois ont les connaissances techniques.

Cependant comme tu vois, les techniques érable & caoutchouc ne marchent pas, ces arbres ont justement la spécificité de saigner naturellement...

... Luge ? :shock: Sauter ? ... Sprouich ! :mrgreen:

luciole
Jeune pousse

22 juil. 2011, 18:06

Bon, pour la question de descendre dans le ravin c'est facile!
On va la faire à la methode speleo a la va vite : le premier qui tombe à perdu!

Non plus reelement. Caller des bouts de metal dans les interstices de rocher et y attacher des bouts de corde tout les 9- 10m... Ca permet d'etre toujours longé plus ou moins et offre une securité certaine (on a toujours un bout de corde fixé à un truc solide auquel se rattraper.

Ensuite pour la lumiere...
mmm...

On a du carbure par là? (roche 'de synthese'... ou tout autre cailloux qui lorsque de l'eau tombe dessus emet un gaz qui brule tres tres brien. (ou comment refaire un casque à lumiere : les cailloux dans un recipient fermé avec de l'eau qui tombe au goutte à goutte, le gaz emit s'echappe dans un tuyau qui ammene au niveau du casque où on l'enflamme. Et paf ça fait de la lumiere et en plus ça tient chaud!) Comment ça c'est irrealisable avec les moyens du bord? tsss...
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Verrouillé