Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
MeiYaw
Vétéran

Re: Chap. 4 : Union sacrée

07 avr. 2015, 19:46

C'est en essayant de rassembler tous les commérages entendus dans un coin de ma mémoire, que je vois arriver de nouvelles têtes.
Et quelles têtes !! C'est à peine si j'ai le temps de me demander comment saluer Samwell Tarly qu'il me reconnait déjà. Je m'excuse promptement auprès de la jeune demoiselle qui me tenait alors compagnie.

C'est avec un sourire, et un vrai plaisir que je m'approche de lui.

Cher Lord Tarly !! Comme je suis heureux de vous revoir ! Je vais très bien, un mariage est toujours un événement heureux !! Et j'espère que vous aussi, vous allez bien !
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

Au château, le matin.

09 avr. 2015, 20:59

Iris a écrit :" Mais connaissez-vous cette sœur du silence ?"
"Pas personnellement. Elle est présente car j'ai adressé un message au Fossovoie pour ce faire."
Iris a écrit :" D'après ce que j'ai compris, cette union entre les Harte et les Manning est une heureuse conclusion à une période plus sombres. J'imagine que cette réussite est à imputer à de sages médiateurs qui surent en toute chose rester tempérants et partisans de la réconciliation ? "
Le septon réfléchit un moment à ce que venait de lui dire lady Aleth avant de bien comprendre et répondit :
"Ah, je ne suis pour rien dans cet entremise. J'ai cru comprendre que cela est le fruit des efforts de lady Silva Harte. Je ne vais cacher que je préfère célébrer des heureux événements que des décès du à l'inimitié des deux maisons. "

Le septon laissa ensuite Aleth pour continuer ses préparatifs avec la jeune et charmante soeur du silence que Ser Edwyd Fossovoie, la vingtaine passée, avait amené sur son propre cheval.
MeiYaw a écrit :Cher Lord Tarly !! Comme je suis heureux de vous revoir ! Je vais très bien, un mariage est toujours un événement heureux !! Et j'espère que vous aussi, vous allez bien !
Samwell eut un moment de panique et se retourna pour constater avec soulagement que son père n'était pas présent.

"Ah... euh... non-non, je... je ne suis pas lord. Enfin, peut-être un jour... Quoique... Hum... Oui, je vais bi... enfin, j'ai mal au dos et aussi là *désignant vaguement l'intérieur des ses cuisses à moins qu'il s'agisse de l'entrejambe* et je suis tombé de cheval alors..." et de montrer le revers de sa main tout écorché. Autour d'eux, des petits rires à peine discrets fusaient. Ser Hyle Hunt haussait les sourcils avec dépit et pinçait sérieusement les lèvres quand il appris qu'il avait manqué la partie de chasse.

Aleth et Gyles constatèrent que lord Manning et lord Harte s'évitaient soigneusement. Dame Harte parlait avec Dame Cendregué. Ellen Harte parlait, du moins essayait, avec lady Cendregué. Le mestre s'occupait de loger les nouveaux venus et vint s'entretenir avec son seigneur à ce sujet.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran

09 avr. 2015, 21:55

Je me penche légèrement vers Samwell, afin de ne pas être entendu de tous.

C'est que je ne voudrais pas me montrer trop familier avec vous, nous sommes en présence de personnes importantes, et vous l'êtes tout autant à mes yeux, si ce n'est plus !

Je reprends une attitude normale pour poursuivre.

Ha oui, je veux bien vous croire, mon cher !! Les voyages à cheval, ce n'est pas mon fort non plus, et je ne peux que vous conseiller un bon repos pour vous remettre de vos courbatures ! Un bon repas aussi certainement vous réchauffera le coeur et vous fera oublier votre mal de dos. Et puis, je vous jouerais un morceau de musique pour achever de vous relaxer, je suis certain que tout cela sera pour le mieux !

M'approchant à nouveau de lui.

Et j'espère que nous pourrons nous entretenir en privé, c'est que j'ai beaucoup de questions à vous poser sur la façon dont nous nous sommes quittés la dernière fois. Mais nous aurons le temps un peu plus tard, pour l'instant, je ne voudrais pas vous accaparer. Et puis, j'ai quelques romances à aller chanter par là bas - en désignant du regard les filles Cendregué et Harte.

Vous devriez montrer votre main au Septon. Il vous donnera certainement un onguent de son secret.

C'est l'air de rien, que muni de mon violon, je commence à jouer doucement, afin de ne pas perturber les conversations, un air langoureux, sur des paroles aussi guimauves que possibles...

Iris
Grand Ancien

Aleth | Château | début de matinée

09 avr. 2015, 22:27

Aleth était restée sur sa faim, sans bien comprendre ce que cette sœur du silence venait faire ici. Devait-elle assister au mariage ? Pourquoi la ramener ici en croupe ? Était-ce un usage courant par ici ?

Abandonnée par le septon, elle tâcha d'en savoir plus avec Ser Edwyd Fossovoie. Après s'être présentée et l'avoir saluée conformément au protocole :

" Ser Edwyd, seriez-vous dans la même situation que Ser Hunt, à être malencontreusement arrivé trop tard pour la chasse, mais assez tôt pour la cérémonie de ce soir ? "

Elle était souriante, comme à son habitude, et allait à la pêche, sans la moindre certitude d'en ramener quelque chose. Elle ne croyait pas Ser Edwyd invité, et ne comprenait rien à cette histoire qui n'avait sans doute pas d'importance. Elle espérait que le cavalier serait d'humeur plus bavarde que le septon. Elle n'avait pas l'intention d'insister, elle essayait, si ça mordait, tant mieux, sinon, tant pis.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Courant de matinée au château

12 avr. 2015, 14:12

L'héritier Tarly appréciait beaucoup l'empathie de Gyles à son égard et lui souriait béatement. Le troubadour connaissait trop bien les moeurs et la bienséance des châteaux pour savoir qu'il n'était pas du goût de tous qu'un noble montre plus d'empressement à saluer un bâtard que les seigneurs présents. Samwell en était presque touchant, à regarder les jeunes femmes présentes en soupirant. Milena Cendregué, Eileen Harte, Aleth Castellane. Il ne connaissait pas encore la dernière mais elle était allé vers un ser, pas vers lui.

"Voir le septon pour ma main? Euh... le mestre plutôt, peut-être. Quoi que s'il me donne du lait de pavot... je vais bailler à table et... enfin, mon père dit que bailler c'est inviter des mouches à prendre siège dans sa bouche"

Gyles sentit qu'il était impressionné et qu'il attendait son conseil pour savoir où et vers qui se diriger en premier...

Edwyd sourit aimablement à lady Castellane.

"Serais-je arrivé trop tôt que j'aurais peut-être manqué en récompense de mon trajet de vous rencontrez, ma lady."

Il marqua un temps d'hésitation avant de continuer "A dire vrai, je ne sais trop si rester est une bonne chose."

Du coté de la partie de chasse, pour mémoire...

Iris
Grand Ancien

Matinée | Aleth & Ser Edwyd Fossovoie

12 avr. 2015, 14:32

Aleth ne prenait pas nécessairement au sérieux les compliments, mais ça ne l'empêchait pas de les apprécier pour autant. Elle sourit donc sans peine ni se faire prier, au compliment et, dans de bonnes dispositions d'esprit, répondit avec une sincère candeur :

" Pourquoi rester poserait-il problème ?"

Elle essayait de trouver une explication, mais aucune ne lui paraissait tenir. Elle garda le silence quelques instants à envisager des hypothèses, mais n'était satisfaite d'aucune, se risquant finalement à :

" Le mestre a eu quelques peines à nous loger convenablement, j'entends la délégation Castellane. J'imagine que la venue de Ser Hyle Hunt et Lord Samwell Tarly n'ont pas dû faciliter les choses dans ce domaine... Mais j'imagine que ces complications, que vous ignorez sans doute, ne sont pas la cause de votre hésitation ?"

Une inimitié entre les Fossovoie et l'une des autres Maisons présentes ? Aleth nageait en plein brouillard et ne pouvait guère aller plus loin. Elle aurait bien aimé en savoir plus, mais ne pouvait pas décemment sauter à la gorge des uns et des autres pour leur faire raconter en détail leur vie et leurs secrets, sous le seul prétexte qu'elle adorerait les connaître... Peut-être que plaisanter sur la logistique donnerait envie à Ser Edwyd d'en dire un peu plus... et par là à Aleth la possibilité éventuellement de plaider en sa faveur s'il y avait lieu.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

Re: Courant de matinée au château

12 avr. 2015, 17:39

Je me rends compte de ma bourde au moment même où Samwell me la fait remarquer.

Ho, oui, le mestre, biensûr ! Où ai je donc la tête !! Venez mon cher, je vais vous présenter à ces dames et demoiselles, peut être votre présence les aidera t-elle à se parler enfin...

Ce faisant, je l'entraîne avec moi. Je préfère le diriger vers les femmes en premier car cela l'aidera à prendre contact, et j'espère que cela ne sera pas trop offensant pour les hommes qui ne sont pas à la chasse. J'espère qu'il aura pris un peu d'assurance à leur retour.

Mes Dames, mes Demoiselles, laissez moi vous présenter Samwell Tarly, un jeune homme cultivé et d'un esprit fin. J'ose croire que sa conversation saura trouver échos à vos jolies oreilles !

Après un instant, j'ajoute :

Y a t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour l'une d'entre vous ?

Maëlys
Vénérable

13 avr. 2015, 23:44

Béric avait gardé le silence pendant une partie de la chasse, gardant à l'oeil le maître d'arme Widmater.
Puis, à un moment, il reprit donc la discussion avec lui, profitant d'un court instant de répit entre deux ruées pour trouver du gibier, cherchant à éviter à tout prix de parler de la pupille des Harte.

"Qu'est-ce qui vous a mené au service des Manning ? Je ne croise pas souvent des collègues dans ces régions.
Le plus souvent, on se retrouve cloîtrés au sein du château sans avoir le plaisir de partir plus loin et continuer à s'entraîner face à d'autres hommes.
"

Il s'agissait encore une fois d'instaurer un bref débat, voir de le lancer sur un autre sujet, ce qui réduisait les tensions palpables.

Crépuscule
Mathusalem

15 avr. 2015, 02:07

A ser Etan Verraz, quand il dit qu'il aurait préféré ne pas venir : "Je comprends que les choses ne soient pas facile, assurer la paix et la sécurité de nos foyers demande parfois un prix et des sacrifices lourds à payer. "

Puis à la remarque sur Kevan, il rétorque avec un sourire en coin : "Ser Kevan a déjà capturez la plus belle créature de la région, croyez moi, si j'en prend une en chasse, ce ne sera pas pour la laisser à un autre."

Jolan reste attentif à ses réactions, cherchant à desceller les sujets dont il parle volontier et à l'inverse, ceux qu'il préfère éviter, voir qui le rende irritable.

"Vous êtes chez les Harte depuis longtemps ?"

Plus tard durant la chasse, il semblait que Etan n'avait pas la coeur à participer avec entrain à l'évènement. Jolan laissa s'exprimer ses dons avec la nature, découvrant là un passage dans les fourrées, là des traces, là les marques du passage d'un cerf signant sa présence... et Kevan resta à ses côtés, une bonne chose de l'avoir sous les yeux, s'il pouvait lui éviter un accident de chasse, ce serait une bonne journée s'annonçant. Il songea un moment que laisser l'honneur au futur marié serait une marque de politesse ... mais les mots d'Etan avait éveiller ses envies de défi, de montrer sa valeur, et Kevan devait se battre un peu, ça lui ferait pas de mal, et ça lui changerait aussi les idées, pour une fois qu'il n'était pas obnubilté par sa lady.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Fin de matinée - au château

17 avr. 2015, 20:46

Edwyd Fossovoie hésita un long moment devant les questions d'Aleth et lui souriait. Elle sentit clairement n'il ne s'épancherait jamais totalement sur ce qu'il avait en tête.

"Et bien, disons que je ne voudrais pas perturber le mariage en rappelant des souvenirs à certaines personnes...
Et puis, je dois me préparer pour le tournoi de Rubriant. Aurais-je le plaisir de vous y revoir, lady Aleth?"

Gyles, voyant qu'Aleth discutait avec un fort beau chevalier, conduisit Samwell Tarly vers Milena Cendregué et Eilenn Harte.

Eilenn leva les yeux au ciel devant la gaucherie de Samwell qui bafouillait de plus belle.
A la question de Gyles, Milena qui regardait d'un air fuyant le duo Aleth-Edwyd demanda les lèvres un peu pincées : "Pour qui elle se prend?"

Verrouillé