[HRP] Shaan

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
mael a mallach
Petite graine

Re: [HRP] Shaan

11 avr. 2015, 07:56

heureusement on ne joue pas sur table ! tu n'auras pas a nous jouer pantomime ! ^^ :lol:
source le nomoî

Obsidian
Vénérable

11 avr. 2015, 22:56

J'ai beau papa et belle maman a l'improviste a la maison, donc faudra attendre un peu pour vous faire tuer... Oups pour jouer ;)

mael a mallach
Petite graine

12 avr. 2015, 07:33

lol ! j'ai pitié de toi ! ^^
source le nomoî

Obsidian
Vénérable

12 avr. 2015, 20:14

Meuh non ils sont cools mes beaux parents ;) des retraités, apiculteurs qui lisent rustica et connaissent toutes les plantes sauvages et champignons c'est le top !

darkbaron
Vénérable

12 avr. 2015, 20:30

Obsidian a écrit :Meuh non ils sont cools mes beaux parents ;) des retraités, apiculteurs qui lisent rustica et connaissent toutes les plantes sauvages et champignons c'est le top !
Tes beaux-parents sont des Hobbits ? :mrgreen:

mael a mallach
Petite graine

12 avr. 2015, 21:01

apiculteur ? ^^ ca m'interesse !
source le nomoî

Iris
Grand Ancien

13 avr. 2015, 16:21

Combat

Je propose d'annoncer nos action en HRP ?... Histoire de pouvoir les mettre dans le bon ordre ensuite. Au TOUR 1, Kalaïs a démarré la machine et donc entamé une manoeuvre de fuite, du genre "je pars sans demander mon reste dans l'objectif de rester en vie un peu plus longtemps"

Action Kalaïs :

(a) s'il est possible de donner le pilotage à notre collègue saurien (maintenant que c'est démarré et qu'on va juste en ligne droite vers "ailleurs, loin de la mer"), Kalaïs se saisit du fusil, se cale, vise et essaie de tirer seulement une courte rafale, du genre 3 cartouches, dans l'espoir que ça dissuadera le machin d'essayer de manger des trucs pas digestes :
Jet de Nécrose 1 + Armes humaines 1 (+visée, car je prend mon temps, quitte à tirer au prochain tour). Le jet de Technique est à 7, autant dire qu'il est raté.
Est-il possible de taper dans la Réserve d'Esprit du monstre ?... pour le décourager ? En gueulant, tirant... (genre le côté dissuasif du frelon face à un humain : on va pas le chercher, alors qu'il est petit :P )... Sinon, bah, on vise la réserve de Corps qui doit être monstrueuse :roll: ....

(b) s'il est impossible (ou trop dangereux) de confier le pilotage à un autre car personne n'est compétent (genre personne n'a la compétence ni plus de 5 en Technique), alors je reste au poste.
Jet de pilotage : 2 | 3 | 4. Non, je ne puise pas dans le Trihn de Corps, je ne vais pas me suicider en conduisant :lol:

Action Noëlian

Grimper sur le toit, tirer à l'arc
Tir à l'arc a écrit :4 | 4 | 2 : Du coup ça passe tout juste... Jet de tir à l'arc à 2... euh... j'espère que les dégâts de l'arme vont compenser, sinon on n'ira pas loin :lol:

Note : oui, mes jets sont très bof... enfin, au moins ils passent, c'est toujours ça de pris.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

13 avr. 2015, 16:45

Au risque de paraître suicidaire, je penche pour "grimper sur le toit et taper si le monstre s'approche trop". :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

13 avr. 2015, 17:00

Que tu sois suicidaire n'est pas un souci... mais ce serait bien de faire ton jet d'attaque dans ce cas ;)

Si je lis bien la fiche retouchée par Obsidian (http://www.shaan-rpg.com/personnage/4599/), tu as
  • Combat 5 : donc 1 à 5 sur l'un des jet pour réussir
  • Arme de mêlée : base 2 + hache (2)
Sachant que tu as en sus une amélioration offensive comme pouvoir, ou aussi une armure élémentaire (cumulé à ton armure actuelle, ça te ferait +1 et +1 soit +2 en défense, soit concrètement Corps actuel 5+2 = 7 si je compte bien)

Vu le boss en face, ça pourrait être judicieux de prévoir quelques utilisations de pouvoir pour ne pas mourir bêtement :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

13 avr. 2015, 17:01

C'est possible de faire piloter l'Ygwan (je ferais juste des jets) et également d'attaquer la réserve d'esprit.

Tout jet est bon à prendre car même si il ne touche pas, il agumente la réserve (si le même trihn est visé ;))

Attention un toit cela peu glisser :twisted:

Verrouillé