Chap. 4 : Union sacrée

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Fin de matinée | Devinettes

17 avr. 2015, 21:21

Aleth n'était pas pressée de se marier et par conséquent ne se sentait pas tenue de tenir sa langue absolument ou d'être parfaitement retenue, elle s'autorisa un pari, quitte à paraître trop curieuse ou audacieuse dans ses suppositions :

" Des souvenirs ? La belle Lady Silva Harte aurait-elle eu des prétendants devant se résoudre à renoncer à sa main du fait de certaines circonstances ?" demanda-t-elle, sans espérer de réponse, et d'un ton légèrement taquin et le sourire un brin joyeusement amusé, tout en songeant plus ou moins "Si c'est ça, je trouve que vous êtes un peu prompt à vous consoler avec la première demoiselle que vous croisez... Une variante de l'adage selon lequel qui tombe de cheval doit s'efforcer d'y remonter rapidement ?"

Et d'un ton plus sérieux, laissant l'opportunité au Ser d'ignorer sa supposition précédente : " Oui, je me rendrai au tournois de Rubriant. J'imagine que ce sera le lieu de rendez-vous de tout le Bief. Notre maître d'arme, Béric Kardalt, envisage de concourir, et nous avons rencontré il y a peu Ser Emmon Cuy qui était lui aussi impatient d'y participer. " Le bavardages léger était un moyen, si besoin, de permettre au Ser de reprendre contenance, ou se concentrer sur un sujet moins sensible. Mentionner les concurrents qu'elle connaissait avait pour but de faciliter les rencontres une fois sur place, les "Ah Ser Bidule ! Nous ne nous sommes pas encore rencontrés, mais j'ai entendu parler de vous par ..."etc.

En imagination Aleth voyait un théâtre de marionnettes colorées et mignonnes sur fond de décor de carton pâte tout aussi bariolé et joyeux, les différents Ser occupés à comparer les motifs sur leurs boucliers, la beauté de leur heaume ou la longueur de leur épée... Dans ce contexte, comparer leur courtoisie à l'égard des dames à proximité était potentiellement un concours comme un autre, et le fond facétieux d'Aleth n'avait pas envie de prendre tout cela au sérieux.

... Choux blanc sur toute la ligne... pas la moindre information... rien de rien de qui que ce soit... je ferais aussi bien de me contenter de profiter du mariage tant je suis peu à même d'apprendre quoi que ce soit...

Comme Ser Erwyn Fossovoie comptait partir rapidement, Aleth songea à le raccompagner un peu et lui souhaiter bon voyage, avant de songer à voir ce qui se passait du côté de Gyles.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Fin de matinée - Partie de chasse

17 avr. 2015, 21:56

Le maitre d'armes de la maison Manning était encore moins loquace que Béric mais répondit cependant qu'il était au service des Manning comme son père avant lui.

Crépuscule a écrit :"Ser Kevan a déjà capturez la plus belle créature de la région, croyez moi, si j'en prend une en chasse, ce ne sera pas pour la laisser à un autre."
Ser Etan se crispa tout net et resserra la bride de sa monture. Pire, le pupille de la maison Harte éperonna son cheval pour partir devant et mettre de la distance avec Jolan.

Etan, sorti des rangs et tout à sa contrariété, ne vit pas qu'un sanglier le chargeait sur le flan. Les chiens aboyaient, les chevaux hénissaient et la furie du gros mammifère martelait le sol à grands coups de sabots.
Béric, Jolan, pas besoin d'initiative, que faites-vous?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

Re: Chap. 4 : Union sacrée

17 avr. 2015, 23:20

Béric se doutait qu'il n'allait pas en tirer grand chose de ce maître d'arme, mais plus que tout il ne désirait pas qu'une de ses questions ne déchaîne la fureur qu'il contenait à peine ...

....

Plus tard dans la matinée, une remarque de Jolan fit éclater le relatif calme de la chasse. Béric se retint de baragouiner un quelque chose au moment où il remarqua ce sanglier qui chargeait en direction de Ser Etan.
Sans hésiter, il piqua des deux, cherchant à atteindre avec sa lance le sanglier sur son flanc avant qu'il n'arrive au niveau de Ser Etan, tout en lui criant :

"Etan ! Sanglier ! Écartez vous !"

Crépuscule
Mathusalem

18 avr. 2015, 00:29

Aleth semblait avoir vu juste, il semblait bien qu'il y ait plus qu'un simple duel derrière toute cette histoire. Sa réaction laissait entendre bien des choses qu'Aleth se fera une joie de lister.

Regardant Etan prendre le large, il distingua le moment dans les fourrés, et par réflexe, dressa son arc tout en tirant sur la corde faisant crisser le tendon, suis son mouvement pendant un dixième de seconde, avant de lâcher son traits
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

MeiYaw
Vétéran

18 avr. 2015, 10:23

Voilà une réponse bien inattendue !!
Je suis le regard de la fille Cendregué pour voir ce qui anime une telle ferveur... Pour constater qu'il s'agit d'Aleth. Milena n'est pas sans savoir que je suis l'employé d'Aleth, elle prend donc un risque en parlant d'elle comme ça devant moi. Mais je repousse cela sur la fougue de la jeunesse, la fatigue d'une longue soirée... Ou peut être est elle juste franchement directe ? Quoi qu'il en soit, j'apprécie cela, et je me penche donc vers elle...

Voir Lady Aleth bavarder avec ce beau chevalier vous ennuie ma Demoiselle ? Me diriez vous pourquoi ?
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

Au château, le matin.

21 avr. 2015, 21:35

Aleth et Ser Edwyd Fossovoie
Le ser sourit à la remarque concernant la future mariée.
« J’ai eu le plaisir de côtoyer un peu Silva Harte. Cependant, il est plus prudent que je ne reste pas. Je ne voudrais pas écoper de quelques malencontreuses blessures avant le tournoi de Rubriant. »

Au sujet du tournoi :
« Oui, Ser Emmon… je n’ai jamais jouté contre lui. Mon frère Tanton l’a fait tomber de selle l’an passé. Pour ma part, je suis moins rude que mon ainé. Nous verrons bien, peut-être aurais-je la faveur du Guerrier et le soutien… de la Jouvencelle. »
Mais… un Kardalt? Les Florent attendent beaucoup de participants et préférer un dornien, fusse-t’il aujourd’hui au service d’une famille du Bief ne sera pas une chose facile à obtenir. »
Gyles et Milena Cendregué

Milena pinca les lèvres et garda le silence.
Mais Gyles connaissait fort bien les jeunes filles et savait.

Milena n’avait pas la moitié de la conversation qu’ Aleth. La fille Castellane était moins riche, oui, mais plus libre. Avec des hommes pour la protéger, des chevaliers pour lui compter fleurette et sans l’ombre omniprésente d’une acariâtre mère pour lui reprocher de sourire à pleine dents. Et si ça ne suffisait pas, Aleth avait aussi ce petit nez mutin, ces joues roses, ces grand yeux rehaussant son joli minois. Indéniablement plus jolie, songea Gyles en soupirant.

DukeTogo
Vénérable

Partie de chasse

21 avr. 2015, 21:39

Initiative :
Sanglier sauvage : Vivacité : 3D+2B (et oui!) : 14
Jolan : 14, Béric : 13,
Ser Etan : 15-2 (encombrement armure) : 13. Les Manning agissent après
.
Sans le savoir, le groupe de chasse venait de pénetrer dans le territoire d’un gros sanglier sauvage qui écoutant son instinct plus que la raison, chargea férocement le cavalier qui venait de l’effrayer en martelant le sol à coup via les sabots de sa monture poussée.

Les chevaux paniquèrent et il fallait être un bon cavalier pour rester en selle et garder le contrôle de sa monture.
Diff délicat : 9. Chute si échec critique soit 4 (9-5) cheval rassuré si réussite critique (14)
Jolan tint sa monture mais se trouva fort gêné pour tirer à l’arc. Tirer en mouvement à pied n’était déjà pas simple, alors sur un cheval indocile.
Jolan 3D : 8, désolé.
Jolan Arc 4+1B (-1D circonstance monture agité) : 13 vs def 9 : dégats normaux 4-1 d’armure = -3 points de santé.
Charge du sanglier sur Ser Etan : 3+1B (-1D charge remplacé par +2 dégats) = 12.
La monture perd 6 pt de santé. Equitation Ser Etan : 16 (ok)
Le pupille des Harte tint bon en selle malgré les hennissements de douleur de sa monture. Lui faisant faire des pas de coté, il cabra son cheval et frappa le sanglier à la lance.
Riposte : lance toucher 14, 1 rang de critique, dégats 10 - 1 d’armure 9.
Le sanglier ayant l’avantage Féroce : il dispose de points de lésion pour encaisser des dégats. Il en consomme 2 pour encaisser 6 points. Nouvel état : -2 lésions, - 6 santé.
L’excitation des chevaux avait du gagner son propre destrier et Béric dut tirer fort sur le mort pour qu’il fasse ce qu’il demande. Réussissant à s’approcher de la bête, il se fendit de son mieux pour l’atteindre.
Beric Equitation 3D+1B : 7 (euh…)
Lances 4D+1B (-1D cause équitation laborieuse) : 12 touche 9, sans critique, dégats 5.
Le sanglier est encore obligé de prendre une lésion. Nouvel état -3 lésions, -8 santé.
Vigilance Jolan 9. Il voit assez bien ce que font les Manning.
Equitation : Ser Kevan : 8, Widmater : 7, Le cadet Ser Kevan : 3

Kevan allait s’avancer pour donner le coup de grâce à la bête mais Widmater l’appela à voix haute pour aider son frère Darren qui était à la peine avec sa monture et menaçait de tomber. Darren bascula et (jet de chance pair/impair : 3, dommage) resta accroché par l’étrier. Kevan essaya de placer son cheval pour couper la débandade de la monture paniquée.
Ou Jolan allait-il intervenir?

Crépuscule
Mathusalem

21 avr. 2015, 23:43

Jolan vit Kevan faire virer sa monture pour aider son frère, se dernier basculer en restant retenu par l'étrier alors que lui même s'apprêtait à saisir une nouvelle flèche, les secondes ne lui laissait pas le temps de réfléchir, pourtant la situation était complexe, Ethan ou le jeune Manning... Quelques bribes de pensées flou sui partirent en fumée quand Jolan se décida à agir.

Quittant ses étriers, puis d'un mouvement de jambe vif en balancier, en s'appuyant sur le pommeau de sa selle, il bascula sur le côté de son cheval pour se laisser choir au sol pour se précipiter vers le cheval de Darren, dégainant sa dague durant son approche afin de pouvoir d'un geste sec trancher le cuir de l'étrier.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Aleth | Château | Matinée

22 avr. 2015, 08:54

Aleth se proposa de raccompagner un peu Ser Erwyd Fossovoie, avançant lentement vers la sortie et continuant à badiner :

" Votre frère participera-t-il également au tournois ? " simple curiosité, et en fait surtout une question de courtoisie, car ne connaissant par Tanton Fossovoie, elle n'avait aucune idée du genre d'homme qu'il était. Si son cadet se décrivait pudiquement comme moins rude, Aleth était sensiblement portée à se demander si ce n'était pas une brute épaisse, voire un rustre ou une bête de guerre...

"Quant à la faveur de la Jouvencelle... je ne me m'inquiète point pour vous : je suis certaine que beaucoup prieront pour votre victoire." compléta-t-elle. C'était vrai, de son point de vue, un beau jeune homme se présentant avec tant d'allure ne manquerait pas d'attirer l'attention. Son minois était marqué d'un sourire léger, de celui qui songe alors même qu'il parle "Pour ma part je ne me vois prier pour qui que ce soit. Je n'ai pas de favori, et même si Béric participait, certes, je lui souhaiterais de s'illustrer dignement... mais si je suis sincère avec moi-même, je ne m'inquiète pour personne... Rubriant est surtout l'occasion de rencontrer du monde : la victoire ou la défaite m'importe peu en définitive..." Elle serait ravie de revoir Ser Erwyd Fossovoie... tout autant qu'elle apprécierait de discuter avec Ser Emmon Cuy, et probablement bien d'autres invités. Étant d'un naturel curieux, de son point de vue, tout individu disposé à discuter et ayant des choses à raconter était intéressant au plus haut point.

Puis revenant au sujet l'intéressant le plus après ces quelques secondes à méditer sur ce que représentait le tournois pour elle :

" Je ne crois pas que vous risquiez d'être blessé tant que les chasseurs sont occupés avec leur gibier en forêt. J'avais en outre l'impression que l'inimitié du maître d'arme Widmater était essentiellement tournée vers Ser Ethan Verraz..? " Elle brûlait de demander "Que s'est-il vraiment passé ? " mais doutait que son interlocuteur ne fût porté à de grands épanchements, et surtout à tout lui dire de but en blanc.

Quelle que fût la lenteur avec laquelle elle s'approchait de la sortie et de la cour, la conversation allait inévitablement prendre prochainement fin.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Equitation, saut d'obstacle et jeu de quilles

22 avr. 2015, 11:36

Jolan Equitation 3D : 14 = 1 réussite pile poil, il faut bien ça pour une pareille cinématique !
Jolan reprit le parfait contrôle de sa monture et la lança vers Darren. S'agrippant d'un main au pommeau de la selle, il se pencha dangeureusement pour placer un coup de dague net et précis pour libérer le cadet Manning.
Pour cette manoeuvre ardue et grâce à la réussite en équitation, j'utilise Agilité au lieu de Corps à corps (Diff corsé 12) 4D = 18.
Le sanglier attaqua de nouveau et bouscula monture et cavalier.
3D+1B : 14 -3 (3 lésions) : 11. Pas de critique, dégats 3.
Equitation Ser Etan : 4 (cause malus).

Ser Etan voulu achever la bête furieuse mais tomba lourdement sur le sol et essayant de se relever au plus vite avant de se faire pietiner par son cheval ou embrocher par le sanglier...

Beric, en bon tacticien comprit très vite que Widmater ne bougerait pas une oreille pour aider le chevalier des Harte.

Verrouillé