[HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
MeiYaw
Vétéran

Re: [HRP] Trône de Fer | Chapitre 4

18 avr. 2015, 22:00

Ha ça oui, Gylehan est un personnage particulièrement mystérieux. Je cherche encore moi même certaines réponses, qui sont entre les mains de notre MJ, je pense !! Mais j'ai des éléments, même si je ne peux pas en dire plus pour ne pas tuer le bébé dans l'oeuf ! Et en plus, je n'ai pas encore tout recoupé, donc voilà, pour l'instant, je ne peux / veux pas aider à développer cette fiche complémentaire, qui est cependant fort intéressante !
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

18 avr. 2015, 22:19

Coucou !

Je n'attendais pas de fiche complète à ce stade de l'histoire ! :D Comme tu le sais, je planche chroniquement sur des outils de maîtrise : comment faire pour faciliter la vie du meneur et la qualité du jeu avec des aides de jeu synthétiques et idéalement rapides à remplir ? Cette noble quête est celle du confort de jeu et de maîtrise. Si l'outil est bon, on pourra l'appliquer pour n'importe quel JdR

... de sorte qu'il est possible en fait de creuser le perso de Léorah durant la pause esterenienne ;) ...

Bien garder à l'esprit que la fiche est dynamique, c'est à dire qu'elle peut évoluer au cours d'une chronique. Dans le cas de Léorah, actuellement sa "Relation" est entièrement ou presque tournée vers Serah, mais la prochaine tragédie en vue va immanquablement secouer tout ça, et contraire à se reconstruire. Du coup on peut imaginer que le varigal au loup pourrait prendre cette place... et peut-être en parallèle que des questions vont amener Léorah à développer certaines passions, qui serviront de moteur pour la suite.

En tous cas côté MJ, j'ai bien envie d'améliorer la personnalisation des intrigues, ... sans me tuer à la tâche, et donc en trouvant des astuces pour me faciliter les choses :D

Aleth de Castellane

• Arcs narratifs. (thématique des valeurs, dialectique du développement)
  • o Comment concilier soif de liberté et les devoirs imposés par l'honneur ?
    o Comment concilier éthique et sens politique ?
• Mystères. (ce qu’il doit découvrir pour savoir qui il est)
  • Pourquoi Tristifer est-il haï de Middleburry ?
    Quel est l'origine de la Maison Castellane et son histoire ?
• Relations. (à aider, à combattre, pour trouver sa place)
  • Maison Castellane.
• Passions. (ce qui donne du sens à sa vie, ses activités favorites, ce qu’il ne fait que par goût)
  • Curiosité - Désir de savoir
    Bâtir - Désir de laisser une trace pérenne et positive
    Guérir - Désir d'amener ou ramener la joie
    Défi - Goût de la difficulté, de la résolution de problème mettant son intelligence à l'épreuve
• Forces. (sur quoi il s’appuie pour agir)
  • Statut (par rapport aux gens du commun)
    Volonté et Astuce
• Faiblesses. (ce qui lui complique les choses)
  • Difficulté à être prise au sérieux: jeune femme, regardée d'abord pour son physique, écoutée d'abord pour son rôle de porte-parole de son père...
    Sans défense : Non combattante, inaptitude physique et robes encombrantes
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

20 avr. 2015, 12:17

Hypothèse fumeuse du jour : Pourquoi MJ n'a-t-il pas encore posté ?

Certainement pas par manque de temps ou d'idées... mais ... imaginons que ce soit par peur des conséquences ?... imaginons qu'il ait tiré des jets catastrophiques pour Béric et Jolan... qu'en fait... il se tâte à annuler ses jets et lutte intensément contre son intégrité de meneur ?... Comment faire pour assumer que Béric empale le cheval d'Ethan... et que Jolan blesse Béric ?... Et qu'au tour suivant, le sanglier charge Béric, lui massacre la jambe, sur quoi, hémorragie et blessure critique... dans le combat acharné qui résulte de l'impact, le maître d'arme Manning arrive, et profite de la confusion pour poignard Ser Ethan dans le dos... Jolan en est témoin à distance, et de rage, abat le maître d'arme...

... dans la bagarre généralisée... le seul qui s'en sort est Jolan (combattant à distance), qui va devoir raconter la tragédie... et peut-être éliminer d'innocents témoins de la scène ? :shock:

(oui je délire complètement, c'est la famine de post qui fait ça :P )

DukeTogo
Vénérable

20 avr. 2015, 16:00

Iris a écrit :Hypothèse fumeuse du jour : Pourquoi MJ n'a-t-il pas encore posté ?
La principale raison est le manque de temps.
Bon, en général, c'est pas ça qui m'arrête, hein...

Je devrais pouvoir continuer demain mardi.

++
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

21 avr. 2015, 22:27

Tu n'avais pas si tord que ça finalement Iris. C'était pas la folie des grands chiffres en ce jour. :)

Crépuscule
Mathusalem

21 avr. 2015, 23:46

Roulement de dés .... acte héroïque ou mort stupide piétiné par son cheval après s'être brisé la cheville en tombant comme une merde :D ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

22 avr. 2015, 07:23

Pour tomber et te blesser gravement il faudrait quand même faire moins de 5 avec 3D... Sans trop m'avancer, je dirais que la probabilité n'est pas contre toi :)

Et si les jets catastrophiques sont passés, c'est l'heure des bons... (courbe de Gauss)... la loi des dés, ça ne peut pas être durablement mauvais, et plus ça l'est, plus faible est le risque que ça se poursuive en mal...

Bref : je ne m'inquiète pas trop pour la fin de l'affrontement... davantage pour l'après-combat :P

DukeTogo
Vénérable

22 avr. 2015, 11:38

Maëlys a écrit :Tu n'avais pas si tord que ça finalement Iris. C'était pas la folie des grands chiffres en ce jour. :)
Aujourd'hui est un autre jour, on dirait.
J'attends de connaitre l'action de Béric avant de faire rouler les dés ;)

DukeTogo
Vénérable

22 avr. 2015, 11:51

https://www.youtube.com/watch?v=BabsgCQhpu4

Matez un peu ça, c'est à pleurer de rire !

Iris
Grand Ancien

23 avr. 2015, 13:09

:)

Chef, il faudra que tu nous briefes sur le code de comportement (au moins ce que nous savons) sur les tournois. En l'occurrence, cette histoire de couleur c'est quoi précisément ?... ce que je comprends : les deux rigolos à cheval font une parade avant de se foncer dessus et, là, ils s'arrêtent devant la fille sur laquelle ils comptent mettre une option et réclament une écharpe ou autre truc du genre ?

Bon, et concrètement, quand tu es la fille et que les options qu'on pose sur toi, c'est mignon, mais c'est pas ce qui compte le plus dans ta vie, tu fais quoi pour dire "merci pour votre intérêt mais vous savez, je ne juge pas mes prétendants juste à leur belle figure"... sans se créer des ennemis jurés et se griller en public comme particulièrement malapprise ? :lol:

Verrouillé