[Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Alzheimer ?

22 juil. 2011, 12:59

Regardant avec stupéfaction Durdent :

" Mais Durdent, c'est Pieter ! Le fils du forgeron ! Celui qui réparait les fers des chevaux ! Me dis pas que tu l'as oublié ! Tu sais bien que Gerhard, moi et Pieter on est de Winsen !"

Et puis ce qu'elle ne rappelle pas : Pieter fait parti de la bande de brigands !!!! C'est même lui qui avait donné le tuyau pour l'attaque du collecteur de taxe.

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

ramb
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

22 juil. 2011, 21:16

Morgan quand à lui, ira voir Gerhart après avoir mangé.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem

22 juil. 2011, 22:04

Johanna fut heureuse de revoir Pieter en vie. Il était revenu avec ce chevalier et certains des soldats qu'ils avaient attaqués. C'était bien ... pour la défense de la ville, en revanche, ça lui montrait à quelle point elle était débutante de ne pas avoir songer que même sans attaque d'hommes-bête, elle avait des chances de recroiser une de leurs victimes vu qu'ils les avaient laissé en vie. Et avec elle croisa le regard de Jill qui semblait pensive en regardant sa tenue. Il ne lui en fallut pas plus pour saisir le problème.

Elle regarda dans la salle voir si le chevalier était là. Elle se leva et s'éclipsa si la voie était libre, sinon elle tentera d'être le plus discrète possible, essayant de dissimuler son tromblon dans son manteau et fourrant son chapeau dans sa besace. Et dès qu'elle le pourra, elle sortira.

Direction le magasin du marchand vu précédemment. Il lui fallait se débarrasser de ces affaires trop remarquable.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

23 juil. 2011, 17:29

Petite erreur de ma part, le nom du chevalier c'est Manfred von Grimminhagen, et c'est bien lui qui accompagnait le collecteur de taxes.
Pieter était lui aussi heureux de voir que la plupart de ses compagnons avaient survécus jusqu'ici. Il salua Morgan de la tête en se présentant rapidement: "je suis Pieter, un ami de Jill, Durdent, Gerhart et Karl."
Puis il reprit à l'adresse de Jill:
"Actuellement, le chevalier est à l'hôtel de ville je crois. Enfin, c'est là qu'il est allé dès qu'on est arrivé et je ne l'ai pas revu depuis. D'ailleurs, ça me fait penser que je dois encore aller m'occuper de son cheval si je veux avoir la paix quand il reviendra. Et les cinq soldats sous ses ordres l'ont suivi, je suppose qu'il va vouloir qu'ils prennent leur quartier avec les autres gardes de la ville. D'ailleurs y en a deux qu'on a déjà croisé l'autre jour, quand on ramassait du bois dans la forêt. Enfin, y a un, y lui manque une main depuis la dernière fois. Et pour l'argent, j'ai ce qu'il faut merci."
Le jeune homme se leva ensuite et se dirigea vers l'écurie attenante, visiblement il prenait la tâche que lui avait confié le chevalier avec sérieux.

Le chef de l'expédition regarda Morgan d'un air un peu perplexe lorsque celui-ci proposa de faire une sortie pour aller attaquer les hommes-bêtes:
"Euh.. tu veux dire que t'en as pas encore eu assez? Tu réalises que ceux qui sont à l'extérieur seront sans doute plus coriace que les mutants qu'on a pourchassé cette après-midi? Enfin je vais voir ce qu'en dit le capitaine, mais à mon avis, se risquer à s'aventurer sur leur terrain, c'est le meilleur moyen de se faire tuer."
Après avoir discuté un peu avec ses compagnons dans l'auberge, l'ancien soldat se rendit ensuite à l'hôpital de fortune pour s'enquérir de l'état de Gerhart: d'après une des aides soignantes, il allait mieux, il avait même repris connaissance dans l'après midi et avait mangé un peu, avant de se rendormir.

Durdent se ballada un peu du coté de la ville, abordant certains des miliciens qui entraient et sortaient du bâtiment. La plupart acceptèrent avec gratitude de tirer quelques bouffés sur la pipe du halfling en parlant un peu. Un chevalier était effectivement arrivé avec cinq soldats et sept civils. Il était en ce moment en grande discussion avec le conseil, et il était probable qu'il reste en ville, ne serait-ce que parce qu'il n'y avait pas vraiment d'autre alternative.

Johanna réalisa que dissimuler un tromblon sous un manteau était une tâche franchement difficile, voir impossible lorsqu'on ne possédait aucun talent pour la discrétion. La meilleur solution pour éviter d'être vu avec cette arme était certainement de la laisser dans la chambre que le groupe louait à l'auberge. Par contre, si la jeune femme souhaitait changer de tenu, elle possèdait toujours les vêtements achetés plus tôt au marchand avec Morgan, qui en toute logique avait peu de chance d'être une copie de ceux qu'elle portait au moment de l'attaque du convoi.

Iris
Grand Ancien

Et mes questions ?

23 juil. 2011, 18:05

Après sa soupe, Jill qui tenait à se tenir informée des nouveautés, questionna plus avant Pieter, quitte à l'accompagner pendant qu'il bichonne le cheval du chevalier (comment diable l'a-t-il récupéré après qu'on l'ai volé ?!) :

" Vous avez réussi à récupérer des réfugiés de quels villages ? Ils ont des nouvelles ? Ils ont une idée du nombre d'ennemis ? La nuit de l'attaque Alberic et moi avons perçu la présence d'un puissant sorcier, mais j'ignore ce qu'il faisait."

" Qui sont les soldats qui l'accompagnent ? Quand ont-ils croisés les hommes bêtes ? Tu dis que de ceux qu'on a vu, il n'y en a que deux, qui sont les autres ? D'où viennent-ils ?"

...

Fonction des réponses de Pieter, elle ira éventuellement questionner les civils réfugiés pour en tirer les maigres infos qu'ils doivent avoir en leur connaissance, et elle continuera avec les soldats.

...

Crépuscule
Mathusalem

23 juil. 2011, 18:39

Vu que le chevalier est pas là elle le cache pas, elle sort juste et va chez le marchand.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Thalgrim
Vénérable

23 juil. 2011, 19:14

Jill accompagna donc Pieter à l'écurie pour continuer à discuter tandis qu'il s'occupait du cheval du chevalier (qui n'était pas celui qu'il avait dans la forêt).
"Au total, il y avait six rescapés en plus de moi: quatre de Grimminhagen, et deux de Rosche. Grimminhagen a été la première attaqué, elle était déjà au main de l'ennemi quand le chevalier y est retourné après nous avoir rencontré."
Le jeune homme vérifia que personne n'était dans les environs et baissa la voix avant de poursuivre.
"D'ailleurs... ça s'est pas très bien passé pour eux.... le retour je veux dire. Ils sont aussi tombés sur les gobelins... bref, je te passe les détails, mais à part le chevalier, le soldat vétéran et celui qui pleurait, les autres s'en sont pas sortis.... et encore, le bleu y a laissé sa main gauche."
Tandis qu'il parlait, Pieter brossait énergiquement le cheval, évitant de regarder Jill comme s'il n'était pas tout à fait à l'aise avec cette histoire.
"Bon ensuite, ils ont fini par arriver à Grimminhagen pour découvrir que la ville était déjà tombé, et que la population était rassemblé pour être sacrifié. Je voulais pas le dire dans l'auberge parce que je crois pas que ce soit le genre de truc à crier sur tous les toits mais.... le Graf était de leur coté. Avec les adorateurs du Chaos je veux dire. Le chevalier et Sigurd l'ont vu discuter sur la place de la ville avec un homme qui traduisait ce que disait le chef des hommes-bêtes. Tu te rends compte, il nous a tous vendu à l'ennemi en échange de je ne sais quoi..... toute la région....
Ensuite, je sais pas exactement comment ils s'y sont pris, mais apparemment la vigilance des hommes bêtes étaient suffisament relâché pour que le chevalier et Sigurd arrivent à récupérer des armes et libèrent une poignée de prisonniers, parmis eux y avait trois anciens soldats du Graf. Après, ils ont réussit à fuir la ville en volant quelques montures et ils m'ont rencontré le lendemain. Et c'est encore la journée d'après qu'on a trouvé les deux réfugiés de Rosche, juste avant que des hommes-bêtes qui les poursuivaient nous tombent dessus. J'ai un peu parlé avec eux, et je crois que leur village a été attaqué presque en même temps que le notre. Le chevalier pense que les hommes-bêtes ont été aidé, peut-être par la magie, pour arriver à coordonner leur attaque dans la région de manière à ce qu'aucun village ne soit prévenu et ne puisse s'organiser. Quant au nombre d'ennemis.... je dirais qu'ils doivent être au moins deux ou trois cents."

Johanna arriva pendant ce temps chez le marchand.

Iris
Grand Ancien

Je le savais !! J'avais raison !!!

23 juil. 2011, 20:11

En prenant bien sûr soin de ne pas risquer de se faire entendre par d'autres personnes :

" Le Graf, je sentais qu'il y avait anguille sous roche ! J'en étais sûre ! J'avais même dit ça au Capitaine Schiller, mais il n'était pas convaincu ! "

" Par contre... le chevalier... est-ce qu'on est sûr qu'il est net ? C'était pas censé être quelqu'un qui avait la confiance du Graf ? Et les soldats que vous avez récupérés à Grimminhagen ? Ils sont vraiment nets ? Pouah... une ville sacrifiée ! C'est répugnant ! "
Connaissances a écrit :Euh, sacrifier une ville... c'est un peu gros, non ? ... Jill a une vague idée de ce que ça peut permettre de faire ? ... parce que là, spontanément, je miserais pour un portail planaire avec un gros démon qui débarque...
" Rosche attaquée en même temps que Winsen, c'était aussi ce que j'avais compris. C'est sur Harsom que je me pose des questions."

" Pour l'aide des Hommes-Bêtes par magie, c'est aussi ce que j'avais dit au Capitaine Schiller..."

" Les gobelins... Saletés de bestioles ! J'avais laissé une dague à Sigurd, pour éviter qu'ils crèvent tous de froid, je pensais pas que ça tournerait si mal... Une chose est sûre, plus jamais je ne ferais ça. C'est fini. Et si ma vie en dépendait, je laisserais les armes aux gens que je dévalise. Mais c'est trop tard maintenant... Mais j'y pense ! Personne t'as dit ? Karl est mort ! "

...

Et donc en pleine paranoïa, après cette discussion, Jill fera un rapport à ses camarades (enfin, ceux qu'elle trouve et quand elle les trouve). A défaut elle cherchera à voir les réfugiés, surtout ceux de Grimminhagen... est-ce qu'ils ont vraiment l'air de réfugiés ou bien ce sont de sales traîtres en puissance ? ... Parce que leur évasion miraculeuse... n'est-elle pas trop facile ? ...

...

Thalgrim
Vénérable

23 juil. 2011, 20:41

Jill peut effectivement supposer un lien entre le sacrifice et l'afflux de magie noire qu'elle a ressenti. Après tout, dans les rumeurs qui circulent sur les magies interdites, on raconte qu'elles nécessitent de faire couler le sang. L'hypothèse du gros démon est plausible et colle aussi tout à fait avec les on-dit populaires. Après, de manière plus pragmatique, si les hommes-bêtes ont effectivement coordonné des attaques sur plusieurs villages à la fois, peut-être qu'un rituel les y a aidé (d'une part pour communiquer, mais aussi peut-être en renforçant leur discrétion ou en accélérant leurs déplacements).
Pieter répondit à Jill:
"Tout ce que je sais, c'est que sans le chevalier, je serais mort. Et les soldats, ils étaient prisonniers, donc pas de raison de douter d'eux. Ou alors à ce compte là, ils sont tous dans le coup, y compris Tomas le manchot et Sigurd. Quant à savoir quand Harsum a été attaqué... je sais pas si on aura un jour la réponse. Et la dague.... ben il en avait une pour sept, j'imagine que c'est mieux que rien pour sept."
Le visage du jeune s'assombrit à la mention du destin de Karl.
"Ha. C'est triste et c'est moche pour lui. Mais au bout du compte, je crois bien qu'il aurait fini par tous nous faire tuer, avec ses idées imparables et ses folies de grandeurs."
Visiblement, le fils du forgeron un peu naïf c'était lui aussi endurci durant ces derniers jours.

Iris
Grand Ancien

1 pour 7...

23 juil. 2011, 21:12

Jill à Pieter l'endurci (toujours avec prudence etc.) :

" La dague, de toute façon, c'était insuffisant, ça devait juste les dépanner pour pas crever de froid. Si jamais j'avais eu la moindre idée... De toute façon, c'est fini, et je dirais qu'on a bien eu notre dose, Karl aurait sûrement fini au bout d'une corde un jour ou l'autre, ça vaut sûrement mieux comme ça. "

" Dis, ils ont parlé de nous ? De l'attaque du convoi... ? Ils ont nos signalements ? Parce que tu sais, Gerhard, il a été blessé, il a failli y passer quand Karl a été tué, et c'est Morgan le soldat qui l'a sauvé. Or le souci, c'est que Gerhard est bien typé physiquement... Déjà moi et mon bâton... bon, après tout ce temps et tout... mais Sigurd... il sait qu'on a usé de magie, j'étais assez près de lui, je sais pas... Je devrais peut-être éviter de me trouver trop près de lui, au cas où il veuille se venger de nous..."

" Ah, Alberic est mort... en nous aidant à fuir, Magde et moi... mais il m'a donné une lettre de recommandation pour un type d'un collège de magie, donc j'irais à Middenheim comme prévu quand ce sera fini... J'avais dans l'idée d'aider Magde à y trouver un bon boulot avec un patron correct. Toi, tu veux faire quoi ? "

" Je vais voir si on a besoin de moi à la palissade, des fois que mon sort de Lumière soit d'une quelconque efficacité pour éventuellement tirer des Hommes Bêtes dans le noir... Sinon, après, repos, j'ai un coup de hachoir à soigner..."

...

Donc a priori :
  • tour du côté de la palissade pour demander aux chefs du coin si ça les intéresse un sort de Lumière d'une heure (avec les caractéristiques qui vont avec) pour faciliter la vie des archers et espérer amocher des affreux
  • faire un rapport à Morgan sur les nouveautés
  • idem à Durdent & Johanna une fois trouvés
  • passer près de l'hôtel de ville pour prendre des nouvelles, éventuellement auprès du chef de la milice ou d'un collègue "brute épaisse" avec qui elle aura combattu
  • écouter les gens parler, voir s'il y a des choses intéressantes
  • aller dormir et espérer recouvrer des forces

Verrouillé