[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

06 mai 2015, 16:47

Hello !

C'est déjà un bon début ! :) Côté passion & souhaits, tu veux peut-être aussi en savoir plus sur le surnaturel ? ;)

Pour l'instant nous avons donc :

- L'homicide de la mère / La mère ange gardien
- Rhea (note : pour que ce perso ait une dynamique liée, il faut qu'on lui colle des problèmes ou incidents sinon elle n'aura pas d'impact dans l'histoire :P )
- Fascination pour l'étrange : occulte, feonds

Quelle est ta position à l'égard de l'Unique & du Temple ? ... je dis évidemment ça car la mère et Rhéa et mon vecteur m'incitent à aller creuser dans cette direction ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Arthus
Vétéran

06 mai 2015, 16:56

Du coup, question : quels sont les rapports de nos personnages au début de l'aventure?
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Iris
Grand Ancien

06 mai 2015, 17:00

Arthus a écrit :Du coup, question : quels sont les rapports de nos personnages au début de l'aventure?
M'arrangerait que vous ne vous détestiez pas ! :P

Sinon, peut-être creuser aussi du côté du père : tu as évoqué l'ostracisation par les villageois, mais le perso lui-même, qu'estime-t-il tenir de son père ? ... quel est son rapport à la violence ? aux femmes ?

Casaïr
Vénérable

06 mai 2015, 18:03

Arthus a écrit :Du coup, question : quels sont les rapports de nos personnages au début de l'aventure?
Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat ! :P

Plus sérieusement, tout dépend de comment toi tu auras décidé de t'intéresser à mon personnage. Le fait que les habitants l'évitent peut piquer la curiosité de n'importe qui extérieur à la communauté et qui aurait un comportement humain "normal". Rhea peut aussi être un lien, ton personnage est ami avec elle, de fait, ça rendra le mien plus accessible.
Iris a écrit :- Rhea (note : pour que ce perso ait une dynamique liée, il faut qu'on lui colle des problèmes ou incidents sinon elle n'aura pas d'impact dans l'histoire :P )
Pour le moment, le simple fait qu'elle prenne ma défense peut déjà lui poser des problèmes ^^ J'avais pensé au fait que le demorthèn (vu qu'il est cool) essaie tant bien que mal de convaincre les villageois du fait que, non je ne suis pas une malédiction sur pattes (vu sa position, il ne risque pas d'être mal vu, il essaie juste de maintenir la cohésion au sein du hameau).

Iris a écrit :Quelle est ta position à l'égard de l'Unique & du Temple ? ... je dis évidemment ça car la mère et Rhéa et mon vecteur m'incitent à aller creuser dans cette direction ;)
Alors pour répondre à cette question-là, je vais déjà te mettre un bout de ce que j'avais imaginé.

Les mois qui suivirent le drame, Aeldred (13 ans et demi à l'époque) commença à souffrir de cauchemars à répétition, revoyant sans cesse le meurtre de sa mère. Puis, une nuit, sa mère lui apparut (en songe ? il ne sait pas trop, mais ça lui semblait bien réel) et apaisa ses souffrances. Elle revient ainsi régulièrement, chaque fois que le cauchemar atteignait son apogée, jusqu'à ce qu'Aeldred arrête de rêver de cela. Quand le cauchemar cessa de le hanter, sa mère disparut à son tour.

Un jour, il parla de tout cela au demorthèn en lui demandant ce que cela signifiait, et celui-ci tenta de lui expliquer que non, sa mère n'était pas revenue pour l'aider à surmonter son traumatisme mais que ce sont tous les bons souvenirs que l'adolescent avait d'elle qui lui permit d'y faire face.

Lorsqu'il apprit que le Temple faisait la "promotion" d'une âme immortelle, cela l'intrigua, car ce n'était pas là les enseignements des demorthèn, pour qui l'énergie spirituelle retournait à la terre pour démarrer un nouveau cycle de vie. Du coup, il n'est pas totalement insensible à cet aspect de la religion continentale, même s'il ne sait pas trop ce qu'il doit en penser dans sa globalité. Surtout que par la suite, cela rentra en collision avec ce que lui apprit l'un des rares voyageurs qui fit halte dans leur village lorsqu'il n'avait que 14 ans et qui lui parla des fantômes. Cet homme dont il ignore le nom lui expliqua succinctement qu'il avait eu de la chance, dans une certaine mesure, que sa mère soit restée pour le protéger, et qu'elle avait certainement trouvé le repos en parvenant à son but.

En toute honnêteté, Aeldred se demande si les esprits existent réellement mais il ne peut pas croire qu'il ait rêvé de sa mère pile à ce moment là. Les explications du Temple sur l'âme l'intriguent, et les propos de l'inconnu trop vite reparti l'ont poussé à chercher à se renseigner d'avantage. Il pourrait même confronté les deux versions (templiste et occultiste) pour tenter de comprendre la réalité de ce qui est arrivé pendant sa Période Noire, comme il l'appelle.
Iris a écrit :Sinon, peut-être creuser aussi du côté du père : tu as évoqué l'ostracisation par les villageois, mais le perso lui-même, qu'estime-t-il tenir de son père ? ... quel est son rapport à la violence ? aux femmes ?
Il aimait son père. Celui-ci voulait le former à l'artisanat et avait même commencé à le faire avant le drame. Et même si Aeldred n'était pas réellement attiré par ce métier, il le faisait pour lui faire plaisir. Il a apprit à ne pas se disperser (trait de caractère : concentré) pour toujours terminer ce qu'il commençait. Malheureusement, son père eut un grave accident alors qu'Aeldred n'avait que 12 ans. Le garçon ne sait pas ce qui s'est passé ce jour là, ou ne s'en souvient pas, mais c'est arrivé à l'atelier de son père. Son père perdit une bonne part de sa mobilité, la faute à sa hanche et sa jambe cassées, et à cause de cela commença à boire. Puis, l'alcool le rendit méchant. Pas nécessairement violent physiquement, mais il ne cessait de rabaisser son fils ou sa femme, et plus le temps passait, plus cela empirait. Au début, la mère d'Aeldred (promis, je vais leur trouver des noms ^^) pensait que cela passerait et prit sur elle d'encaisser mais lorsqu'il leva la main sur Aeldred pour la première fois, elle en fut horrifiée. C'est là, plusieurs mois après le début de cette descente aux enfers, qu'elle décida de faire un baluchon de vêtements et de partir avec son fils, croyant son mari trop saoul pour les entendre partir, ce qui malheureusement ne fut pas le cas. Il entra dans une rage démesurée, attrapa la première chose qui lui tomba sous la main à ce moment-là (le tisonnier de la cheminée) et frappa violemment sa femme à de très nombreuses reprises. La suite, je l'ai déjà évoqué plus haut :)

Du coup, il découle plusieurs choses : Aeldred ne boit jamais d'alcool. Il ne tient pas à voir ce qui pourrait advenir s'il était ivre. Il lui arrive de piquer des colères irraisonnées mais jamais il ne frappe, ou alors ses cibles sont des murs qu'il roue de coup pour calmer ses nerfs, ou à l'occasion un objet qu'il fracasse au sol (si un magientiste me prête son nébulaire, il a intérêt à numéroter les pièces pour le remonter après :P), et il regrette presque aussitôt de s'être emporté.

Concernant les femmes, c'est plus délicat. Les deux seules femmes pour lesquelles il éprouve de l'amour sont sa mère et Rhea. Aujourd'hui adulte, ses sentiments pour la dàmàthair pourraient devenir plus ambigus : elle n'a que 6 ou 7 ans de plus que lui, ce qui n'est plus vraiment insurmontable pour une relation. Mais tous deux partagent la même affection que celle que pourraient entretenir un frère et une sœur, ce qui reviendrait à un genre d'inceste pour lui (NON, il n'est pas comme Jaime Lannister ! comme ça c'est dit :P). Et si d'autres jeunes femmes avaient éprouvés de l’intérêt (ou même ne serait-ce que de la curiosité à son égard), il ne saurait pas réellement comment gérer cela. Passer du statut d'invisible à celui que l'on fréquente lui semble presque impossible.

D'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'il est devenu chasseur : à la fois pour se rendre utile au village et racheter ce qu'on lui reproche à leurs yeux, pour être tranquille tout seul, mais aussi parce que finalement, s'il disparaissait, il sait bien que personne ne le pleurerait, alors autant que cela arrive hors du village.

Oui, il a des idées bien noires ! ^^"

Edit : voila, maman s'appelle Enora, et papa se prénomme Killian.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

06 mai 2015, 18:40

Casaïr a écrit :
Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat ! :P

Plus sérieusement, tout dépend de comment toi tu auras décidé de t'intéresser à mon personnage. Le fait que les habitants l'évitent peut piquer la curiosité de n'importe qui extérieur à la communauté et qui aurait un comportement humain "normal". Rhea peut aussi être un lien, ton personnage est ami avec elle, de fait, ça rendra le mien plus accessible.
Blodwen est arrivée au village il y a trois ans avec un groupe de Ronces pour venir voir sa tante, herboriste locale. Depuis, elle s'est plus ou moins intégrée à la communauté (mais avec un statut étrange de non-native), notamment grâce à sa tante et au démorthèn local, avec lesquels elle entretient de très bon rapports. Par ailleurs, elle connaît les herbes et la médecine, et se rend régulièrement utile tant au village qu'à la rosace, en soignant blessés et malades.

Elle n'a pas d'à priori vis-à-vis d'Aeldred, au contraire : elle semble avoir vécu des moments pénibles elle aussi, et donc avoir une certaine compréhension tacite de ce que ton personnage doit avoir enduré. Par ailleurs, ils ont probablement eu l'occasion de se côtoyer lorsqu'elle partait chercher des herbes en forêt (elle a même pu demander de l'accompagner, contre rémunération ou non en fonction de ce qu'a demandé ton personnage), ou si Aeldred a demandé à se faire soigner chez elle.

Enfin, un dernier point de rapprochement possible est leur statut spécial de demi-étrangers au sein du village : Aeldred est un natif rejeté, et Blodwen est une nouvelle arrivante, certes intégrée, mais qui n'est pas née là.

Voilà, à toi de voir ce qu'il en est avec ces éléments. :)

Arthus
Vétéran

06 mai 2015, 19:08

Voilà, personnage terminé! La partie historique a été complétée dans ma fiche de personnage. :)

Iris
Grand Ancien

06 mai 2015, 19:09

Hop hop !

Euh... vu que tu es la nièce, ça m'arrangerait plutôt que tu naisses au village et qu'ensuite seulement il y ait eu "migration" de tes parents :mrgreen:

Donc vue comme une étrangère ou quasi, oui mais j'ai quand même besoin de... :mrgreen:

Arthus
Vétéran

06 mai 2015, 19:13

Si les parents sont partis peu après sa naissance (genre quand elle avait 2 mois), et que quasiment personne ne se souvient d'elle (à part quand elle a été rendre visite à sa tante, deux fois dans sa vie ou à peu près), ça irait? :)

Casaïr
Vénérable

06 mai 2015, 19:37

Arthus a écrit :
Casaïr a écrit :Blodwen est arrivée au village il y a trois ans avec un groupe de Ronces pour venir voir sa tante, herboriste locale. Depuis, elle s'est plus ou moins intégrée à la communauté (mais avec un statut étrange de non-native), notamment grâce à sa tante et au démorthèn local, avec lesquels elle entretient de très bon rapports. Par ailleurs, elle connaît les herbes et la médecine, et se rend régulièrement utile tant au village qu'à la rosace, en soignant blessés et malades.

Elle n'a pas d'à priori vis-à-vis d'Aeldred, au contraire : elle semble avoir vécu des moments pénibles elle aussi, et donc avoir une certaine compréhension tacite de ce que ton personnage doit avoir enduré. Par ailleurs, ils ont probablement eu l'occasion de se côtoyer lorsqu'elle partait chercher des herbes en forêt (elle a même pu demander de l'accompagner, contre rémunération ou non en fonction de ce qu'a demandé ton personnage), ou si Aeldred a demandé à se faire soigner chez elle.

Enfin, un dernier point de rapprochement possible est leur statut spécial de demi-étrangers au sein du village : Aeldred est un natif rejeté, et Blodwen est une nouvelle arrivante, certes intégrée, mais qui n'est pas née là.

Voilà, à toi de voir ce qu'il en est avec ces éléments. :)
Si tu as demandé à Aeldred de t'accompagner chercher des plantes dehors, il ne te demandera rien de spécial, ça lui donne une occasion en plus d'être le moins possible dans le village. Après, il peut semblé un peu renfermé mais tu as l'impression qu'il est un peu comme un animal sauvage ne demandant qu'à être apprivoisé et que le moindre signe mal interprété le fait se renfermé d'avantage. Vu que tu es habitué à soigner les corps des villageois, tenter de soigner une âme peut être un défi intéressant.

Ensuite, effectivement, le fait de vivre en marge du village l'un comme l'autre peut nous rapprocher, maintenant, Aeldred a tendance à voir le verre à moitié vide : si les gens se défient encore un peu de toi, en tant que médecin, tu as une certaine importance qui te permettra d'être acceptée de plus en plus. A l'inverse, Aeldred est devenu chasseur en espérant que l'on se rende compte qu'il n'est pas nocif pour le village comme le lui laissent croire les villageois sans qu'il en sache la raison. Et pour le moment ça n'a pas l'air de fonctionner, mais puisqu'il passe le plus clair de son temps dehors, il a fini par s'habituer à cet état de fait.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

06 mai 2015, 19:43

A vrai dire, dans ces circonstances, Blodwen aura sans doute fréquemment fait appel à Aeldred pour l'accompagner en forêt lorsqu'elle va chercher ses simples, alors. Elle se sent ainsi protégée, et trouve agréable qu'Aeldred ne cherche probablement pas à l'interroger sur son passé (visiblement douloureux). Le fait de lui donner une utilité est aussi pour elle une manière de le "soigner", en lui donnant indirectement un peu de cette reconnaissance qu'il recherche.

Verrouillé