Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
luciole
Jeune pousse
Messages : 311
Inscription : 01 mai 2011, 18:13

Dodo?

Message : # 4518Message luciole
22 juil. 2011, 23:30

Les cavernes... Garn avait il été mis au courant de leur existence (et surtout, de leur etendue)? Peut etre... Un secret de moins pour le sigire à découvrir...
Et s'ils passaient par l'interieur, c'est Kea qui serait content. Le scribe avait bien décidé de les explorer ces grottes. Seul probleme : avec le démon du ravin, nul ne pouvait prevoir s'il n'avait pu ensemenser dans le sous sol, auquel cas un milieu clos serait un piege mortel.

Et Farlann boudait.

L'escalade sera dangereuse, le ravin paraissait assez profond dans mes souvenirs.. Mais avec des cordes pour servir de main courante où se rattraper dans les passages les plus délicats ça passera peut etre. Vous avez de bons grimpeurs?

Le jeune rouquin se souvenait avec amusement de certaines scenes de son enfance, lorsque tout mur lui semblait un defi à relever, à escalader pour voir si la vie était plus jolie d'en haut. Mouais... c'était quand il était gosse ça... De toute façon il lui faudrait -helas- la récuperer...

Le visage du gwidrite se ferme legerement à la mention de sa ville natale tandis qu'il retient un soupir. L'étape la plus dangereuse ne serait peut etre pas la capitale pour lui... Bon, il serait temps de s'en preoccuper plus tard, et avec une bonne teinture pour faire disparaitre son signe distinctif, ça devrait aller... il fallait le croire du moins.

Vous semblez en savoir plus que moi sur les trajets en bateau-

Pourvu qu'il n'ai pas le mal de mer, ce serait un comble...

Cela doit revenir assez cher au final..non?

Il n'irait pas bien loin avec ses 15 daol... recuperer une épée? S'il en ceignait à nouveau une (ou montrait qu'il savait plus que la manier) ne revendiquerait il pas ouvertement son statut de combattant? Le jeune homme n'avait pour le moment pas grillé son éducation martiale aupres de leurs hotes -ou du moins il l'esperait- mais là... Face au démon, peut etre avait il sa place à tenir... Ou sinon, se tenir pret à intervenir au cas où mais sans se lancer au combat..? Ceci dit, même s'il decidait de faire parti de la main d'oeuvre, encore faudrait il lui en trouver une, d'épér...
Et puis il y aurait le trajet en sens inverse... Helerf de nouveau, et Ambre... si elle le voulait bien.
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mini réponses pour permettre de rebondir

Message : # 4521Message Iris
23 juil. 2011, 09:38

Hafgan répondit à Elwin :

" De bons grimpeurs ? L'escalade n'est pas notre activité principale par ici, nous avons surtout des grimpeurs moyens... [= Prouesse 3 à 5] Mais Yrgwenn en tant que varigale a peut-être plus d'expérience ? [elle a un jet à 8+D10, donc bon, mais pas exceptionnel non plus]"

...

" Les voyages en bateau ? J'ai surtout lu des récits d'autres bardes sur la péninsule. Pour devenir barde, on est obligé de travailler sa mémoire, il faut être aussi à l'aise dans les arts de la représentation qu'en érudition et en société. Autant dire qu'il y a plus d'apprentis bardes que de bardes accomplis."

...

" Oui, je crains aussi que ce ne soit assez cher... Il faudrait que je prenne le temps de réfléchir et étudier la situation, je pourrais peut-être trouver des courriers à vous faire porter à des collègues, ça vous donnerait un prétexte pour voyager et peut-être aussi une couverture respectable vous donnant accès à des emplois qualifiés, des missions convenablement rémunérées. Je ne sais pas encore, nous verrons ça après la destruction du féond."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Relance

Message : # 4568Message Iris
24 juil. 2011, 18:08

Apparemment plus personne n'avait de chose importante à ajouter, il allait être temps de faire une annonce au village. Uryen prit un peu de temps pour reprendre ses esprits et se remettre sur pied, puis, faisant de nouveau bonne figure, il convoqua l'essentiel du village à l'écouter et résuma la situation :
  • Un féond végétal
  • Des morts d'Elnarion
Toujours pour jouer les apparences et gagner du temps, il vit Cern le fils de l'Ansaléir d'Elnarion pour lui dire que le village allait se charger du féond et ensuite préparer un convoi funéraire pour ramener dignement les dépouilles dans leur village.

...

" Qui est volontaire pour affronter ce monstre ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 4569Message Kervan
24 juil. 2011, 18:37

Le conseil prit fin sans un mot de plus de la part de Farlann, qui n'avait ensuite fait qu'écouter sagement, et laisser vagabonder ses pensées. Il ruminait les dernières paroles de Cairell et Hafgan, tout en leur concédant mentalement qu'il avait peut être été trop péremptoire. Mais maintenant? Que devait il faire? Ou plutôt, que pouvait il faire?

L'hospitalité d'Helefrt touchait à sa fin, trop de monde à présent savait qu'il avait usé de Poison, et trop peu de gens comprendraient son geste. Il valait mieux ne pas trop trainer, ne pas prendre de risques.
Ou aller? Le sud, les terres Osag, ce n'était même pas la peine, il y avait bien trop de danger que la rumeur à son égard ne se soit répandue, et il n'aspirait pas spécialement à être pendu haut et court, en plus d'être considéré comme un morcail...
La capitale? Pourquoi pas, il y avait une telle masse de monde qu'il se dissimulerait sans peine, mais dans ce cas, il pouvait abandonner tout espoir de méditation. C'était bien trop délicat là bas. Non, ne pas trop rester dans les grandes villes, pas trop longtemps.
Gwidre? Bah, non, ce genre de destination touristique ne l'excitait pas tant que cela. Croiser des fanatiques du couteau et du bucher, ce n'était pas sa tasse de thé!
Reizh? Pourquoi pas... Il ne serait pas difficile de laisser entendre qu'il croyait en les progrès de la magience si on lui demandait, d'autant plus que ce serait un très bon argument pour en apprendre plus sur le sujet.

Oui, se diriger vers Reizh...

Le conseil prit fin à cet état de sa reflexion, et tous sortirent sur la place du village, pour un grand festin qui conclut l'aventure... Ah non. Pas un grand festin, un grand discours... Moins amusant. D'autant que ces gens ont beau être de bonne volontés, ils ont oublié dans leur liste une grotte maudite, ancien lieu de culte et de sacrifices d'un Morcail...

Croisant le regard de Yann, il lui fit un clin d'oeil, avant de chuchoter à l'attention d'Yrgwenn :

"Je vais vous aider à chercher Tagd, je connais un lieu ou il pourrait se trouver..."

Oui. Rien de certain, mais Farlann DEVAIT parler avec Tagd, et il DEVAIT méditer... Alors, comme il pensait que s'il méditait près de l'arbre sacré de Tagd, celui ci en serait averti, il ferait d'une pierre deux coups. Il prit donc ce chemin, pendant que les volontaires s'autodésignaient pour une chasse au féond à laquelle il avait déjà donné sa contribution.


Nota / Une fois arrivé près du lieu sacré, si Tagd n'y est pas, Farlann s'assoit près de l'arbre, et commence à méditer sur le sens des Oghams, visionnant et s'impregnant des différents symboles dans sa tête...

Aubelune
Jeune pousse
Messages : 246
Inscription : 28 mars 2011, 20:22

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 4571Message Aubelune
24 juil. 2011, 21:11

L'endroit sacré ou prie Tagd se trouve à plusieurs kilomètres dans la forêt si il s'agit bien du même lieu. Si la varigale se rend compte que c'est là-bas que Farlann veut aller, elle lui pose forcément la question de savoir où il va et comment il connaît cet endroit si secret bien avant d'y arriver. Elle se méfie, il n'est pas normal qu'un étranger ait pu avoir accès à ce lieu.

Vu qu'elle est volontaire pour la chasse au feond également, elle demande à Hafgan la permission d'encore emprunter les caernides pour trouver Tagd avec Farlann avant de retourner se battre contre la chose. De toutes façons, il faut bien attendre le temps que Finn prépare les poisons...

Il serait en tout cas plus simple de commencer par demander où se trouve le démorthen à sa femme avant de continuer, et c'est donc ce que fait Yrgwenn.

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 4572Message Kervan
24 juil. 2011, 21:25

A la question d'Yrgwenn quand au lieu sacré et à la manière dont Farlann en connaissait l'existence, il répondit, un sourire amusé aux lèvres tout en pensant intérieurement que si elle aussi se méfiait encore de lui, elle en aurait pour son argent :

"Comment je connais l'endroit? Parce que j'ai déjà discuté avec Tagd, et que nous y sommes passés...Mais je suis quand même bien content que vous m'accompagniez."

Ils continuèrent à marcher, commençant effectivement par demander à la femme de Tagd si elle savait ou était son démorthen de mari. Puis, sur le chemin, Farlann reprit :

"D'ailleurs, après avoir détruit le féond, que comptez vous faire chère Yrgwenn? J'imagine qu'avec votre métier, vous ne resterez pas éternellement à Helefrt? Je vais pour ma part repartir bientôt, et j'avoue qu'il ne me serait pas désagréable de faire un bout de chemin en votre compagnie.

Là, il allait pouvoir s'amuser. Non seulement, il servait ses intérêts propres, en effet, il avait crut comprendre par d'autres villageois qu'elle souhaitait se rendre à Osta-Baille, pour il ne savait quelle raison. Or, se souvenant de la conversation avec Yann de la veille, il pensa qu'Osta-Baille se trouvait sur le chemin vers Kel Loar. Il avait donc tout intérêt à s'arranger pour voyager en compagnie de la varigale, au moins jusqu'à Osta-Baille. D'autant qu'il était possible que Yann les accompagne, s'il ne changeait pas d'avis...

Avatar de l’utilisateur
Thanatologos
Jeune pousse
Messages : 184
Inscription : 06 mai 2011, 17:04

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 4575Message Thanatologos
24 juil. 2011, 23:30

Une ombre suivait Farlann.
Yann, la lance dans le dos, savait une chose. Au vu des évènements qui secouaient le village, il risquait de perdre la seule personne qui serait susceptible de lui servir de compagnon de voyage. Il savait que, si il le perdait de vue, il risquait de le perdre pour de bon. Il en avait l'intime conviction. Il avait choisi... Il était déterminé. Il voulait quitter ce fichu village et se diriger vers des lieux où il pourrait enfin comprendre les choses de ce monde.

Et la proposition floue de Farlann s'était muée en une prise qu'il ne voulait en aucun cas lâcher. Recommencer à zéro? Non merci. Saurait-il se rendre utile? A supposer qu'il acceptât, l'enseignement du varigal pouvait s'avérer être une corde à son arc.

Aussi, Yann arriva suffisamment près de Farlann pour qu'il le remarque. La respiration était un peu saccadée mais la nuit avait fait partir un peu de son hésitation... et il voulait montrer sa détermination. Comme le jour où il avait convaincu Tomopeï de lui enseigner une partie de son art :

Vous allez toujours à Ker Loar, sieur Farlann?

Il se grata la tête rougit comme une pivoine en cherchant un peu ses mots et en bafouillant :

Parce que, eeuuh...

Petite hésitation... on se reprend... on fait rouler les mots dans sa bouche, lennntement, et, soudain, d'une traite :

Parce que j'suis du voyage.

Il grimaça, voulut s'excuser de son ton direct mais se mordit la langue, mais, gêné, se gratta tout de même la tête. Il remarqua Yrgwenn :

Oh, euh, bonjour varigale.
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Destinations

Message : # 4576Message Iris
25 juil. 2011, 09:02

Yrgwenn la Varigale connaît personnellement ou de nom différents lieux où Tagd pourrait être :
  • sa maison à l'écart
  • ses ruches avec un grand tilleul qui tient de l'arbre sacré (c'est ce lieu que Farlann connaît, il est reculé, mais pas spécialement interdit, on ne s'y rend pas sans bonne raison, c'est tout)
  • le cercle du Val Helefrt : la jeune femme sait qu'il est dans la forêt, dans une partie marécageuse, surtout en hiver, mais pas sa localisation précise (Farlann non plus)
  • le cercle de la Forêt des Soupirs : elle sait où il se trouve (pas Farlann)
Dans tous les cas il y a un peu de marche, suffisamment pour discuter.

...

En revanche, pas de Tagd aux ruches.

...

L'attendre ? Demander chez lui ? Rentrer au village ? Se promener dans la forêt ? Débattre de philosophie ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Helefrt 2.3 - Le poids des responsabilités

Message : # 4579Message Avrock
25 juil. 2011, 09:30

Garn indique alors à l'assemblée qu'il va demandé de l'aide à Finn. Il pourrai peut être alors lui apporter son aide et ses connaissances théoriques sur la fabrication de la poix nécessaires au plan établi. Il en profiterai pour voir aussi avec l'histoire des protection contre le poison.

Avant de se mettre en route, Garn réaffirme son intention de faire partie de l'équipe de désherbage. Il n'est pas encore un combattant aguerri, mais il sait son niveau assez bon (pour évoluer encore, il doit se spécialisé avec une ou plusieurs armes).

Sur le chemin jusqu'à la demeure de Finn, le jeune sigire repense à son rêve. Il jetait dans ce ravin un enfant ou autre chose, et sortait alors des entrailles de la terre une multitude de démon. Et si le monstroplante n'était que le premier d'une longue liste ? Il doute, il hésite. Cela peut être une très bonne chose de prévenir le village si cela était vrai. Mais ce n'est qu'un rêve. Il a déjà failli faire tomber le village en éloignant Tagd d'Helefrt lors de la venue du groupe de sigire. En repensant à ce rêve, une légère pointe de mélancolie pointe le bout de nez et Garn a une pensée pour la défunte Nelvéa.Il n'avait pas réussit à la protéger, alors il protégerai son village. Mais après ? Il y avait bien la destruction (ou la purification) de la relique. Mais ensuite ? Garn repousse ces idées de future pour l'instant, beaucoup trop de chose ne sont pas encore faite.

Arrivé à la demeure du magientiste, il frappe à la porte et attend une réponse.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Finn entre en scène ?

Message : # 4580Message Iris
25 juil. 2011, 09:38

" Je suis là."

La voix venait de l'extérieur, d'une petite cour fleurie. Le jeune homme plutôt androgyne portait un manteau long plein de poches et de moyens de ficeler des trucs et bidules. Teint clair, légèrement hâlé par ses heures à aider les bergers et dessiner dehors, une silhouette fine et gracile.

" Bonjour Garn. C'est au sujet du féond ? J'étais en train de feuilleter des notes dans un carnet de cours que j'avais emmené au cas où. L'étude de ces créatures n'est pas ma matière de prédilection mais je serais bien venu pour y jeter un oeil avant sa destruction... sauf que je suis tout sauf un guerrier..."

" Enfin, j'imagine que tu veux quelque chose ? Je t'écoute. Si tu veux t'asseoir sur le banc... ou bien la tension du combat... tu veux peut-être rester debout ? "

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé