[Artland Chap.5] Sous la patine du temps

Retour sur les aventures achevées en Artland
Iris
Grand Ancien

En banlieue | 8h00 | 17 Frimaire | Trio | JOUR 3

17 mai 2015, 23:02

La cuisinière de Matthew avait pris l'habitude de laisser des plats préparés pour son patron, afin qu'il puisse manger chaud en rentrant à des horaires improbables. Cela demandait de passer régulièrement et faire attention... et prendre les restes au besoin... L'organisation n'était pas parfaite, mais dans l'ensemble, cela marchait assez bien.

...

Les documents révélèrent que Pierre Arronax était positivement obsédé par la princesse Leilith-Siri et qu'il était convaincu de pouvoir la sauver. Cette idée fixe lui venait de son alter ego atlante, Anaxo. Elle devait être encore enfermée dans un sarcophage, survivant ainsi à la destruction et à l'anéantissement de son peuple. Mais ce faisant elle était aussi condamnée à une éternité de cauchemars si personne ne venait la délivrer. Tandis qu'il préparait son expédition, le scientifique n'avait plus que cette femme à l'esprit, alors même qu'il ne l'avait que brièvement rencontrée... dans un rêve... il en avait négligé son épouse et sa fille, non pas qu'il ne les aimât plus, simplement qu'il était fasciné et convaincu d'avoir une mission.

Plus intéressant, surtout plus concret, il parlait de "N.H." comme d'un sponsor ou d'un généreux mécène. L'argent pour financer son expédition ne venait pas de l'université ou d'autres instances officielles. Arronax s'était décrédibilisé auprès de ses pairs avec son obsession, et avait reçu des lettres de collègues qui lui suggéraient à mi-mot de consulter un psychiatre, semblant dire que les chercheurs qui se mettaient à avoir des idées fixes aussi intenses que les siennes finissaient internés ou pire. Il était noté quelque part "Rappelle-toi de ce qui est arrivé à Timothée Ganth", célèbre chimiste qui avait utilisé des spécimens ramenés de la première expédition à Thungsia menée par l'explorateur désormais disparu en mer, Alexandre Sarwick...
Métajeu a écrit :Pour les vieux de la vieille, nous avons repris un Artland avant le Parfum de la morte avec Matthew et avant l'expédition du Frimas Ardent. Voyez ça comme un potentiel reboot :lol: (oui, parce que je pense qu'on n'arrivera pas à avoir une vraie chronologie nickel en coordonnant tout, absolument tout)... bon, ... disons que certains PJ ont été un peu PnJisés du coup ! :P
Arronax avait prévu de prendre un bateau pour Zéphyropolis, principal port de l'archipel du Zéphyr. Là, il devait retrouver un contact noté Beethen.

Il n'y avait pas de lettres de N.H. Apparemment ce mécène était soucieux de ne pas laisser de trace et avait insisté auprès d'Arronax pour qu'il fît des efforts en ce sens. Ce n'était pas totalement réussi puisque l'agenda du chercheur donnait le nom du bateau et le contact à Zéphyropolis. La distraction du père de Camille allait considérablement leur faciliter la tâche pour remonter sa piste.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Centre | 8h00 | 17 Frimaire | Joe | JOUR 3

17 mai 2015, 23:06

Joe finit par voir rappliquer le gamin. Ouf ! Il avait réussi !

Reniflant fièrement, le garçon attendit d'être payé pour parler :

" S'sont allés vers les bas-canaux, z'ont continué à pieds jusqu'à chez un lascar dans une arrière cour. S'Sont restés trois plombes à parler. Pis d'autres costauds sont arrivés. S'Sont partis ensemble. "

Où, il n'en savait rien. Il estimait avoir fait son boulot. Bien sûr, contre rémunération, il pouvait aussi mener Joe jusqu'au lieu du rendez-vous...

Kenny
Vénérable

Re: [Artland Chap.5] Sous la patine du temps

18 mai 2015, 11:11

Eulalie en était sûre à présent le livre était mauvais...maintenant restait à savoir si le Lapinou aussi.

En allant se coucher Eulalie demanderait à Camille si elle peut lui parler franchement : "Voilà, je suis certaine que le livre contient un savoir occulte que je qualifierai de magie noire. Et je te demande donc de ne pas l'utiliser si tu ne veux pas que ton âme soit perdue à jamais. Concernant Lapinou, je ne sais pas. Est-ce que l'on peut faire le bien avec une mauvaise chose ? Peut-être que le pouvoir dépend de son utilisateur...mais je te mets en garde la plupart du temps, les ars noirs rendent mauvais les gens qui s'en servent. Sauras-tu toujours faire la différence entre le Bien et le Mal ? Toi seule peut répondre à cette question mais je n'attends pas de réponse, seuls tes actes le diront pour toi. Sache que si tu as besoin d'aide, je serais toujours là pour toi. Je te souhaite une bonne nuit, pense qu'on est sur la trace de ton père et que, je l'espère, on le retrouvera rapidement." Eulalie pause une main plein de tendresse sur la joue de Camille, lui fait un clin d’œil et s'en va se coucher.

Eulalie cacha qu'elle savait déjà qu'un jour Lapinou et Eulalie rentreraient en divergence, fallait-il savoir encore en quoi cette différence de point de vue était grave ou non. Eulalie avait pris pour résolution sans s'en rendre compte qu'elle aiderait Camille...Elle effaça ces mauvaises pensées, et se raccrocha au présent, et sourit aux lendemains qui apportaient leur lot de surprise... Qui aurait cru qu'Eulalie déserterait les obligations qu'on lui avait imposé ?

Elle fit une prière à ses parents...qu'ils lui pardonnent de leur causer du soucis...
Dernière modification par Kenny le 20 mai 2015, 10:30, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

20 mai 2015, 03:01

Le marin sacrifiait probablement les sous de son prochain repas, mais les révélations de l'enfant l'encouragèrent à envisager le jeun.

Une fois qu'il aura l'information, il tentera de trouver le docteur Matthew, cet homme lui inspirait vraiment confiance et il espérait qu'il pourrait l'aider.
Malheureusement, il ne savait pas exactement comment le trouver, peut être serait-il de nouveau à l'hôpital. Et puis, il souhaitait de toute manière passer voir Camille.

Plus tôt, en partant pour l'aube, n'ayant vu son comparse au port, il avait laisser un mot à son intention dans sa cabine, lui indiquant qu'il repasserait le midi et donc de l'y attendre s'il rentrait. Il espérait qu'il n'avait pas affronté une tempête trop forte pour lui ...

Joe se rend donc ensuite à l'hôpital ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

20 mai 2015, 20:18

Camille saisit machinalement la main d'Eulalie et lui répondit sur le même ton d'une voix cassée...
"Oyatsumi Nasai..."

Et heureusement, que la jeune femme n'attendit pas pour aller se coucher. Car Camille n'aurait guère retenu ses larmes plus longtemps. C'était juste impossible à entendre pour elle. Comment la seule personne qui a été bénéfique pour elle pouvait être maléfique... C'était son seul ami... c'était grace à lui qu'elle pouvait vivre...

Idem pour ce recueil... Eulalie se trompait... Et elle lui prouverait
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Centre | 8h30 | 17 Frimaire | Joe | JOUR 3

21 mai 2015, 10:14

Métajeu a écrit :Seule Eulalie cause un dialecte du Yamato... Cette langue est peu connue, par conséquent, Camille ne peut pas en faire usage, même si elle a lu quelques petites choses dans des livres de voyage (un récit de voyage type XIXe est pittoresque, mais pour ainsi dire dépourvu de mentions linguistiques). Notez que pour plus de clarté, on peut lister vos langues connues dans une discipline d'Altérité. Je vous embête un peu dessus car c'est un enjeu de comprendre ou pas un langage dans un scénario d'exploration / voyage / aventure ... et donc je tiens à garder un peu la main sur qui peut baragouiner quelle langue ;)
Joe se présenta à l'hôpital après avoir recompté la monnaie qu'il lui restait.
Jour 3 sur 7 a écrit :Porte-monnaie (10) 1/4 : OOO | OOO (-4) | OO (-6) | OO (-8) Difficultés

Une "O" équivaut à une dépense de Prix 10 ou 3 dépenses d'un tarif inférieur. Il reste donc environ 14 repas "pas chers"... et 4 jours dans la semaine à 3 repas / jours... Heureusement qu'il y a un peu à manger sur le bateau pour le petit déjeuner !
Il valait mieux être raisonnable pour les dépenses à venir. En somme, réduire sur le temps passé à boire, et manger des plats pas trop chers... Il pouvait aussi faire des courses au marché et cuisiner, c'était encore moins cher.

Tout à ses considérations matérielles, il apprit (avec surprise ?) que Melle Ermeler avait enlevé Melle Arronax la veille. Les Field avaient été scandalisés et avaient menacé de porter plainte. On ignorait encore où les choses en étaient.

ramb
Vénérable

22 mai 2015, 19:56

Au petite matin (lendemain de l'enlèvement), Matthew se doute bien que l'on va venir taper à sa porte.
Il n'y a pas 36 solutions : Le club. Un endroit sur et discret.
Il faut y emmener les deux jeunes filles, avec les bouquins et tout ce qui à été prélevé cher le père de Camille.
Rapidement avec plusieurs fiacre différent pour brouiller la piste.

Matthew met tout cela en place au sot du lit.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Banlieue| 7h30 | 17 Frimaire | Matthew| JOUR 3

22 mai 2015, 21:57

Matthew venait de passer la nuit à chercher Juste dans les Enfers avec l'aide de Champi, au moins pour l'orienter au début.
La nuit avait été au moins aussi longue que la journée de la veille, et celle qui commençait promettait d'être également chargée. Ceci expliquait qu'il ne s'éveillait peut-être pas aussi tôt qu'il l'aurait pensé.

Examinant son plan, Matthew songea qu'il y avait un inconvénient à vivre en banlieue : chaque fiacre qui arrivait ou partait de chez lui attirait inévitablement plus l'attention que la même chose dans un autre quartier en ville. Il fallait donc prendre le tramway (chargés comme des bourriques !), descendre à une station bien animée en centre-ville, puis se faire conduire à proximité du club.

... il faudrait laisser une note dans la cuisine à la femme de charge pour lui donner une indication sur les repas qui seraient pris ici ou non... inutile qu'elle cuisine si Matthew dormait au club, ce serait du gaspillage...

...

Le temps de réfléchir aux détails, faire sa toilette, préparer une valise pour dormir au club au besoin, il allait pouvoir lancer le petit déjeuner pour les demoiselles.

...

Camille avait désormais du linge frais et ses propres vêtements, en revanche, Eulalie était encore vêtue intégralement des effets avec lesquels elle avait fui l'hôpital.

Amnèsya
Vénérable

24 mai 2015, 09:54

Lorsqu'on parla à Camille de descendre au Club, elle demanda à en savoir plus.
Lorsqu'on lui parla d'un club de l'etrange, des étranges expériences de Walther, des voyages d'Esper, et de la bibliothèque, elle ne put qu'approuver le plan. Ca lui paraissait un bon endroit pour passer du temps, même si sa seul préoccupation était maintenant de mettre le cap sur Zyphiropolis...

Elle réfléchit à ce qui lui paraissait important de ce qui ne l'était pas. Les bijoux ne devraient pas passer lourd, les habits non plus... Elle fit mentalement le tris dans les livres qu'ils avaient récupérés hier. De manière à limiter la charge sans pour autant oublié des trucs capitaux.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

Banlieue| 9h30 | 17 Frimaire | Trio| JOUR 3

24 mai 2015, 13:32

Trier les affaires pour n'en prendre qu'une partie en étant sûr de son utilité, alors qu'un premier tri avait été fait dans la demeure des Arronax n'allait pas être facile, et surtout prenait du temps. Le groupe avait le choix :
  • partir rapidement, lourdement chargé
  • partir plus tard, plus léger
Par ailleurs il était impossible d'être certain à ce stade qu'un livret ou livre ou cahier en particulier ne serait pas vital, puisqu'en une soirée il n'était pas possible d'en lire plus qu'une fraction. Trier les ouvrages relevait donc pour beaucoup du tirage au sort et de la première impression (juste ou erronée).

Verrouillé