[LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
ramb
Vénérable

Re: [LdlG] Automne 1152 - Prélude en Catastrophe Majeure

05 juil. 2015, 18:59

"Alors avançons, ça ne sert à rien de tergiverser."

Gosnard est un chasseur, l'attente ne se justifie que dans la chasse, le reste du temps il ne faut pas rester sans bouger.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

06 juil. 2015, 10:37

Nota Je fais le beau poste ce soir ou demain n'ayant pas dormi, j'ai pas les idées claires.
Laennec Trace sentier 3,3,2 - Echec total
1) Le vent souffla de plus en plus en rafale.
2) On se perdit.
3) Ce n'est que très tard que l'on arrive enfin à Calogéro. Et très fatigué.
4) Lorsqu'on s'abrite devant le phare, on s'aperçoit que Panzi s'est perdu dans la tempête.

Annexe : Description du phare et de l'avant poste a venir, j'ai besoin des bd et je ne les ai pas sur moi, évidement à moins d'un miracle, on ne trouve pas de traces.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Kenny
Vénérable

06 juil. 2015, 11:18

Laennec était perdu, le sable dans les yeux, la poussière qui raccourcissait la distance de vue. Il avait surement raté une marque..Il stoppa net et en criant pour se faire entendre "Je suis désolé, mais j'ai perdu la trace. On voit encore le phare d'ici, je suggère d'aller s'y abriter..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Amnèsya
Vénérable

06 juil. 2015, 20:55

Si Laennec avait bien sentit que quelque chose n'allait pas, ce qu'il n'avait pas sentit c'était la puissance de ce qui n'allait pas... Sinon ce n'était pas de se dépêcher qu'il aurait conseiller, mais tout simplement de fuir, ou de se cacher pour s'abriter... A sa décharge, un fin observateur comme Hank, lui aurait répondu qu'il n'y avait nul par où se cacher dans ses dunes...
Car contre toute attente, après avoir fait envoler quelques capuchons, le vent s'arrêta net... La souris originaire de Port Sumac ne put s'y tromper cette fois-ci.
Rompant avec la colonne elle se déporta au plus vite au sommet d'une butte pour dominer le paysage. Et il ne vis rien... Le arbres semblaient de pierre, les insectes avaient disparu... Toute la nature s'était figée. Et pour l'avoir tant connu dans sa jeunesse, Laennec su que c'était le calme avant la tempête. En un instant l'air était devenu lourd, et froid... Il n'attendit pas la suite... Il nota instinctivement la direction du phare encore visible dans le lointain et rejoignis ses compagnons pour les prévenir de se protéger les yeux et de se mettre le plus pas possible... de raser le sol comme s'ils voulaient manger des vers de terre comme les hérissons.

Peut après, venant du plus profond des terres lointaines par delà l'horizon, les bourrasque se déchaînèrent sur la côte, emportant d'abord des embruns, puis des vagues de sables...
La progression se fit alors de plus en plus difficile à mesure que le temps passait... il fallait lutter contre le sable, et bientôt le froid des vêtements et des poils mouillées... On commença à avoir peur... alors on essaya de se rassurer en discutant, mais les événements évoqués la perte d'une garde nommé Tana, ne fit qu'accentuer les choses... Lorsque finalement la tempête fut telle, qu'il devint impossible de communiquer chacun trouva que ce n'était pas plus mal et essaya de trouver en lui les ressources pour combattre l’angoisse.

En dépit de son talent, s'orienter était devenu quasiment impossible dans cette marée de sable et d'obscurité mouvante ou tout point de repère avait disparu... Même longé le rivage était devenu dangeureux, la puissance des vagues risquant à tous moment d'emporter les fragiles petites souris...

Mais la garde passe toujours. Quelque soit le prix à payer. ce fut au milieu de la nuit que l'on distingua enfin le poste de garde de Calogéro. Et le phare était éteins.
L'avant poste lui semblait à l'abandon.
En dépit de ses excuse, Laennec et Hank pouvait être fier d'eux ils avait guider le groupe jusqu'à destination.
Mais cela n'a pas été sans peine.
Je vous laisse choisir l'état de votre souris et le Rp que vous préfèrez, vous êtes soit fatigué (Faudra une vraie bonne nuit de sommeil ou un test de vigueur 3, soit énervé, vous avez puisez dans vos réserves pour vaincre l'épreuve, il faudra faire une activité qui vous clame réellement ou un test de vigueur 3
L'avant poste de calogéro. (Vous y arrivez de nuit)
Image

C'est en vous remettant en marche après la sujestion de Laennec, qu'en comptant les moustaches, vous vous apercevez qu'il en manque un paire... Panzi c'est perdu dans la tempête.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

06 juil. 2015, 22:57

- Crotte de chat!

De rage, je jette mon sac par terre et je donne un grand coup de pied dans un chardon...

- Panzi! Où est-il passé?

J'aurais dû mieux veiller sur lui. Il est le plus jeune et le plus fort, deux bonnes raisons pour commettre des imprudences. Pourvu qu'il n'ait pas eu l'idée stupide de partir en reconnaissance tout seul! Passe encore pour des vieux rongeurs éprouvés comme... Bon, je m'ajoute à la liste pour le principe. Mais lui!

Je fais signe aux autres de se taire et de tendre l'oreille... Dans ce vacarme de tempête et de vagues, difficile de distinguer le petit bruit d'une souris luttant pour sa vie...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

07 juil. 2015, 01:19

"Ce mulot aussi buté qu'une taupe a pas voulu s'accrocher à ma queue pour former la chaîne, et je pouvais pas lâcher Laennec. Gosnard a prit sa place derrière moi ... j'aurais dû lui planté mon hameçon dans le derch' !! Raaaa!"

Cette tête brûlée le mettait dans une situation qu'il détestait et ça le mettait hors de lui, ce n'était pas contre Panzi qu'il en avait, mais contre le fait de devoir choisir en la sécurité d'une souris ou d'une autre ... et les sombres souvenirs qu'il avait évoqué n'aidait pas à alléger son état. C'était à Deuk de prendre la décision mais Hank ne pouvait s'empêcher de se sentir impliqué.

"Avec cette tempête, on ne peut pas se permettre de nous séparer encore, on devrait déjà se mettre à l'abri, allumer un lampe à la fenêtre et espérer qu'il finisse par nous retrouver ou trouver un abri. Quand la tempête sera calmée, il faudra voir si on trouve des traces de Panzi, t'en dis quoi Deuk?."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

07 juil. 2015, 08:31

Comme les autres Laennec était très affecté. Il s'en tenait principalement responsable...Il se mit dans un coin et rumina. Puis il se rappela de ces autres souris qui ne reviennent pas de missions, des fois, c'était de leur faute, certaines souris sont imprudentes ou n'écoutent pas les ordres. Peut-être que Panzi s'était écarté du chemin volontairement ? Puis il repensa à ces souris qui rentrent alors qu'on les croyait perdu...Tant qu'on ne trouve pas le corps, il y avait un espoir...

Laennec ne défit même pas son paquetage, et c'était déjà bizarre de sa part, et il s'ébroua seulement pour enlever le plus d'eau possible.
Dernière modification par Kenny le 07 juil. 2015, 16:06, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

07 juil. 2015, 12:27

Deuk enlève son capuchon et commence à épousseter le sable. Le vent froid et trempé lui rafraîchit la tête et l'aide à retrouver son sang-froid. A l'oreille, rien qui ressemble à un appel de souris, mais par ce temps, il l'entendrait à peine si Panzi était à dix mètres... Tout va de travers aujourd'hui!

- Bon. Pas la peine de faire des têtes d'enterrement. Si ça se trouve, il s'est arrêté pour faire un besoin et il a perdu la piste. Il est solide et il peut supporter une nuit sous la pluie.

"Rappel des consignes: en terrain dangereux, personne ne reste seul. Ca vaut aussi pour moi, vous pouvez me le rappeler si j'oublie.

"Nous ne savons pas ce qui est arrivé à la garnison de Conrad. Peut-être que ceux qui occupent le phare ne sont pas des amis. Avant de nous jeter dans la gueule du loup, il vaut mieux vérifier.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

07 juil. 2015, 14:28

De ce que l'on savait, Conrad assurait seul la surveillance du poste et du phare.
En raison du danger que constituait ce point de repère pourtant nécessaire aux navigateurs, le phare n'était allumé que sur les ordres des capitaines de Port Sumac, qui en fonction de leur navire en mer prévoyait les heures de passage.

Le phrare cette nuit était éteint... mais est-ce que c'était parce qu'il n'y avait pas de navire en mer, ce qui par ce temps pouvait être une bonne idée, ou était-est parce que Conrad avait eu un problème on ne pouvait le dire...

Abrité près de l'avant poste, on regarda près du promotoire que surplombé la grande tour ronde... Le chemin était régulièrement sous l'eau...

Amnèsya
Vénérable

12 juil. 2015, 20:52

Contre les éléments qui se déchaînaient, les petites souris n'étaient que peu de chose. Cependant, elles savaient toutes qu'attendre dans l’expectative étaient la pire des solutions. Il fallait qu'elles se décident... Soit elles rentraient dans l'avant-poste sans savoir ce qui c'était passé à l'intérieur, soit elles tentaient d'atteindre le phare pour en savoir plus au risque d'être emportées par les vagues.

Verrouillé