[Focus] Occulte (Aeldred)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Casaïr
Vénérable

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

08 juil. 2015, 19:43

"Une poule d'eau en fait" lança le jeune chasseur en présentant son tribut, à la fois rassuré et triste de ne pas voir Rhea. "J'avais pensé pêcher mais je ne savais pas quels étaient vos goûts, alors je suis resté sur quelque chose de simple. Ha ! J'ai trouvé un peu de matériel d'écriture. Ça m'a couté tout ce que j'avais mais cela me forcera à bien étudier." Il souriait mais il était facile de voir qu'il n'était pas serein.

Il hésita un peu avant de demander au vecteur : "Je... J'ai vu que Rhea et Gillian (il crachait presque le prénom sans s'en rendre compte) étaient présents, que voulaient-ils ?"

Il appréhendait un peu la réponse et se rendit compte que sa question était peut-être posée de façon abrupte, et cette appréhension lui faisait serrer les poings machinalement et c'est seulement en ressentant de la douleur qu'il s'aperçut de sa réaction avant de se forcer au calme. Il ne savait plus du tout comment appréhender le retour au village, synonyme de rencontre avec Rhea, et avait peur de perdre totalement pied. Finalement, il redressa la tête vers Fredelme et lui demanda d'une petite voix : "puis-je rester avec vous ce soir ? Je... j'ai peur de faire une bêtise si je rentre chez moi..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Printemps, 2 Céitean 908 | Fin de matinée

17 juil. 2015, 13:06

Le vecteur était parfaitement satisfait avec une poule d'eau. ... heureusement qu'Aeldred allait la plumer, sans quoi le repas n'aurait pas été prêt avant longtemps ! ... D'ailleurs les deux hommes ne tardèrent pas à s'installer pour préparer le repas. Il y en avait pour environ deux heures (plumer, préparer, cuire), mais ils pouvaient deviser agréablement pendant ce temps.

" L'Unique a créé le monde pour que nous puissions nous réjouir de ses merveilles !"

" Du poisson, c'est très bien aussi !" compléta-t-il, sans doute bien en peine de l'écailler, le vider ou lui ôter délicatement ses arêtes avant de le cuire.

Et revenant au sujet qui préoccupait Aeldred : "Rhea est venue me présenter son fiancé. Elle nourrit l'espoir d'un mariage religieux, béni par notre Seigneur des Nimbes Glacés, mais Gillean est hésitant quant à notre foi."

"Bien sûr que vous pouvez rester avec moi ! "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

17 juil. 2015, 13:45

Aeldred fut surpris par ce que venait de dire le vecteur.

"Rhea ne souhaite pas être marié par notre demorthèn ? J'ignorai qu'elle avait embrassé votre foi..."

Ce n'était pas dit sur un ton de reproche, Aeldred lui-même n'était pas particulièrement croyant. Certes, il suivait les préceptes enseignés par le demorthèn, mais c'était plus par habitude et du fait de son éducation. De toutes façons, les leçons apprises ne m'ont rien appris sur les esprits. Alors cette foi ou une autre...

Il se mordit la lèvre pendant qu'il préparait l'animal en vue du repas, songeant à Rhea, encore et toujours.

"Je... j'ai peur d'être un horrible égoïste." Il prit une profonde respiration tremblante avant de reprendre. "Je ne veux pas que Rhea épouse ce Gillian dont j'ignore tout. Je... Rhea s'est occupée de moi depuis mes treize ans. Elle a veillé sur moi, c'est même l'une des rares personnes au village qui se soucie un tant soit peu de mon existence. Je l'ai toujours considéré comme ma sœur même si nous n'avons pas de liens du sang. Je... Je l'aime mais je n'arrive plus à savoir comment et j'ai peur que ce soit mal. J'ai peur qu'elle ne s'en aille et me laisse seul ici, dans ce village horrible. Que dois-je faire ?..."

Il se sentait un peu mieux d'avoir vidé son sac, auprès de l'une des seules personnes qui ne l'avaient jamais jugé d'après les on-dit. Aujourd'hui, il avait bien besoin d'être recadré, afin d'être capable d'avancer dans sa vie.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

Printemps, 2 Céitean 908 | Déjeuner & après-midi

17 juil. 2015, 14:43

Le vecteur hocha la tête pour lui-même :

" L'Unique nous a envoyé son prophète pour nous guider vers le Salut à ses côtés. Aujourd'hui je m'efforce humblement d'accomplir ma mission à son image. "

Puis après un silence :

" Aeldred... Rhea vous aime. L'amour n'est pas exclusif, il connaît plusieurs forme. L'amour de la dàmàthair pour les enfants dont elle a la charge, l'amour des frères pour leur soeur, l'amour au sein d'un couple... La profonde affection et loyauté qui lie les membres d'une communauté est aussi une forme d'amour. Aucun amour n'est mauvais. L'amour est présent partout, il est une émanation de l'Unique. "

" Tu n'es jamais seul. Au plus noir de la nuit, au cours des épreuves les plus douloureuses, l'Unique veille sur toi. Si tu lui ouvre ton cœur, il saura te guider et t'aider à te libérer de la douloureuse confusion qui l'envahit."

" J'aime la prière et la méditation car elles m'aident à voir clair en moi, et comprendre ce qui est le mieux. Elles m'aident à trouver des forces dont je ne soupçonnais pas l'existence. Je sais que l'Unique est avec moi et cela apaise mon cœur tout en l'emplissant de joie."

"Tu as eu une vie difficile jusqu'ici, mais cela ne doit pas être forcément le cas pour la suite. Les gens changent, parfois ils partent, et l'on fait de nouvelles rencontres, qui s'avèrent tout aussi précieuses que d'autres plus anciennes. Ton avenir est ouvert. "

Casaïr
Vénérable

22 juil. 2015, 13:52

Ecoutant calmement Fredelme, Aeldred sentait bien la vérité dans ses mots, il avait juste du mal à l'accepter, voila tout. Il se sentait un peu mieux et en même temps honteux de sa réaction pendant le repas.

Oui, elle avait tenu à lui présenter son fiancé, ce qui signifiait forcément qu'elle tenait à lui. Pas de la façon dont lui l'aimait mais les sentiments de Rhea n'en était pas moins fort.

"J'irai parler à Rhea demain matin, puis je reviendrai pour ma leçon d'écriture, si cela ne vous ennuie pas. Je dois m'excuser auprès de Rhea, être présent pour elle comme elle l'a été pour moi toutes ces années. Je lui dois bien ça.

Il souriait à nouveau, remerciant en pensée les forces qui semblaient le guider maintenant, qu'il s'agisse de C'maogh, de l'Unique ou de tout autre chose.

Iris
Grand Ancien

Printemps, 2 Céitean 908 | Après-midi

22 juil. 2015, 14:02

Le vecteur était heureux de voir Aeldred retrouver un peu de paix en lui :

" Que l'Unique veille sur toi."

" Nous nous retrouverons donc demain matin. "

Apparemment Aeldred n'avait plus peur de faire des "bêtises" en rentrant chez lui, c'était bien.

Et maintenant ?

Casaïr
Vénérable

22 juil. 2015, 17:11

Rentrant chez lui, Aeldred fit un détour pour relever ses collets tout en réfléchissant à la marche à suivre. Il avait dit vouloir voir Rhea le lendemain matin mais il n'était pas sûr que sa résolution tienne jusque là, aussi pressa-t-il le pas afin de la voir le soir même.

Arrivé devant chez Rhea, il attendit de reprendre son souffle puis frappa posément à la porte. Lorsque Rhea ouvrira la porte, il lui demandera de l'excuser pour son comportement de la veille. Ca lui semblait un bon plan. Bien entendu, il n'avait pas le moins du monde envisagé qu'elle puisse ne pas être seule mais l'éventualité de la chose ne le dérangeait plus autant maintenant. Le vecteur avait raison, l'amour pouvait prendre bien des formes et le sien devait reprendre celui qu'un frère éprouve pour sa sœur. C'est un bon plan, se dit-il. Plus qu'à l'exécuter, maintenant.

Iris
Grand Ancien

Printemps, 2 Céitean 908 | Soir

22 juil. 2015, 17:25

En chasseur expérimenté, Aeldred constata comme d'habitude que ses collets fonctionnaient et qu'il aurait de quoi manger à sa faim.

...

Rhea ouvrit et accueillit son ami avec un grand sourire. Depuis le temps, elle avait renoncé à chercher à comprendre certaines sautes d'humeur d'Aeldred et en tant que dàmàthair avait naturellement tendance à être très compréhensive :

" Bonsoir Aeldred. Tu veux dîner avec nous ?" Après une seconde elle ajouta : "Tu sais qu'il y a toujours une place pour toi ici."

Casaïr
Vénérable

22 juil. 2015, 17:35

Cette fois-ci, Aeldred se sentait prêt et acquiesça en souriant.

"Evidemment que je veux, je ne raterai tes bons repas pour rien au monde."

Il redevint sérieux avant de redrendre la parole : "Je voulais m'excuser pour hier. Je ne t'ai pas fait honneur. Je crois que... j'étais jaloux. Tu m'as protégé du reste du village et je pense que j'ai eu peur que tu m'oublies après ton mariage. Je sais que c'est idiot, fit-il avant que Rhea n'ait le temps de répondre, le père Fredelme m'a bien aidé à m'en rendre compte. J'ai agit comme un gosse, mais maintenant, je vais essayer de m'améliorer."

Il sourit timidement avant de se rendre compte qu'il n'avait même pas prit le temps de passer chez lui déposer ses prises.

"Tu veux un lapin ?"

Iris
Grand Ancien

Printemps, 2 Céitean 908 | Soir

23 juil. 2015, 13:48

Rhea eut un sourire un peu attendri et compatissant à l'égard d'Aeldred : "Je ferais une bien mauvaise dàmàthair si j'avais mauvaise mémoire au point d'oublier mes protégés si facilement !"

Elle prit le lapin et badina un peu, disant qu'elle allait laisser la viande reposer un peu, ce soir il y aurait autre chose, annonçant à Gillean qu'Aeldred le chasseur était là, et près du foyer, dans la partie "cuisine" pour préparer un minimum la bête, laissant les deux hommes ensembles, face à face.

Il fallait trouver un sujet de conversation. Gillean tenta un : "Les forêts sont giboyeuses par ici ? Je ne suis pas un très bon chasseur, mais ça m'arrive de poser un collet à l'occasion..."

Par la suite Aeldred eut l'occasion de comprendre que Gillean comptait déménager à Terfynisel, estimant qu'une dàmàthair avait le devoir de rester attachée à son terroir et aux enfants dont elle avait la charge. Il avait encore à faire avant le mariage prévu au printemps de l'année suivante.

Entre personnes de bonne volonté, aucune raison que la soirée fût déplaisante, même si les deux hommes n'étaient pas encore totalement à leur aise et cherchaient leurs marques.

Répondre