[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Casaïr
Vénérable

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

05 oct. 2015, 13:03

Bah, Blodwen a le droit aussi ^^

Elle accepte déjà le canard boiteux qu'est Aeldred, c'est pas pour faire collection de tous les nécessiteux du coin non plus :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Casaïr
Vénérable

05 oct. 2015, 13:15

Tiens, je fais un doublepost mais ça va être nécessaire pour moi et nails quant à la relation entre nos deux personnages.

Elle n'est pas originaire de Terfynisel si j'ai bien compris et a donc atterri dans notre riante campagne (à coup de fourche ? non parce que c'est quasiment une punition hein ? ^^) depuis un certain temps. Du coup, en tant que barde, l'histoire d'Aeldred lui est plus que sûrement connu, même si elle ne l'a jamais rencontré en personne. Elle est donc parfaitement au courant que les habitants le fuient comme la peste et le choléra réunis dans leur écrasante majorité du à un passé plutôt douloureux (que je t'invite à lire du coup, histoire d'être briefée :)). Il serait donc bon de savoir comment elle se comporte(ra) en face de lui.

De mon côté ce sera plus simple, Terfynisel = pas bon, presque aucun ami et plus de famille. Autant dire que pour l'instant tu pars pas gagnante ^^ Après, Blodwen pourra t'aider à domestiquer Aeldred :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Arthus
Vétéran

05 oct. 2015, 13:22

Si j'ai bien compris, Oanell est originaire de Terfinysel, mais est ensuite allée en ville pour se former. Et là, elle est de retour à son village natal suite à la mort (naturelle) de son maître.
Dernière modification par Arthus le 05 oct. 2015, 13:38, modifié 2 fois.
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Iris
Grand Ancien

05 oct. 2015, 13:31

Je confirme : Oanell est revenue récemment, disons fin du printemps dernier tout au plus

... et on note aussi que vu le taux de mortalité par violence, une mort "naturelle" est un événement ! :lol:

Au passage : Aeldred a sans doute payé ses impôts en gibier, donc Oanell et Aeldred se sont croisés... Ah mais je peux vous caler ça en focus ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

05 oct. 2015, 13:36

C'est vrai que la mort naturelle est quand même plutôt rare ^^

Donc raison de plus pour Oanell, si elle est de la même génération qu'Aeldred, elle fait partie des enfants à qui on a interdit de jouer avec mon personnage, des fois que je sois contagieux.

Pour les impôts, je peux payer en gibier ou en emmenant les nobles (quand ils sont en forme) à la chasse aussi, pour les promener :P (sans pour autant être garde-chasse, mais à l'occasion, ça peut se faire comme ça aussi)

Arthus
Vétéran

05 oct. 2015, 13:38

Suggestions en vrac : en fonction de ce que vous décidez, vous avez pu vous connaître dans votre petite enfance. Si ça se trouve, Oanell et Aeldred étaient peut-être même amis, et le départ d'Oanell lui aura permis de ne pas vivre la mise au ban d'Aeldred... Avec l'intéressante question de savoir ce que sera devenue cette amitié après une si longue séparation, et tant d'évènements marquants de part et d'autre. A moins que ce ne soit l'inverse : ils se détestaient peut-être étant petits (et Aeldred étant devenu un beau jeune homme, et Oanell une superbe jeune femme... qui sait ce qui pourrait en résulter?)? Ou alors ils ne se fréquentaient pas, à l'époque.

Bref, tout est possible. :)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

05 oct. 2015, 13:52

Arthus a écrit :[...](et Aeldred étant devenu un beau jeune homme, et Oanell une superbe jeune femme... qui sait ce qui pourrait en résulter?)[...]
Dis donc toi ! Je te vois venir avec tes gros sabots et tes pieds plats !

Iris
Grand Ancien

05 oct. 2015, 14:09

Je vous laisse discuter si vous le souhaitez, ou arriver à Terfynisel en milieu / fin d'après-midi, selon la notion qu'on en a, et surtout établir ce que vous comptez faire avant d'avancer la suite ;)

Points à clarifier ou utiles à savoir :

- où loge Elwigg ?
- vous avez une demorthèn près de Terfynisel (au marais ^^) du nom d'Ultana. Elle était une ionthèn "cadette" (= c'est son aîné qui a raflé tous les oghams, elle n'en a aucun)
- Oanell est partie vers l'âge de 13 ans
- je viens de voir un bug sur la fiche d'Oanell (sur l'âge, elle devrait avoir 18 ans et avoir 4 ans de moins qu'Aeldred - une telle différence d'âge sur des individus jeunes, ça peut suffire à limiter les rapports entre les individus)
- il y a un mini village (un hameau ^^) dans les marais en dessous de Terfynisel, qui reconnaît l'autorité du seigneur (et paie en poissons ^^)

A vous !

Edit : on me signale dans l'oreillette la chronologie suivante :
883 Naissance de Blodwen
884 Naissance d'Oanell
Printemps 887 Départ de Blodwen du village
17 ceitean 887 Naissance d'Aeldred
896 Départ d'Oanell pour la ville
899 Mort de la famille, brûlée|| Accident du père d'Aeldred
901 Meurtre d'Enora (mère) par Killian (père), pendu
Automne 905 Aodren, 19 ans, banni de Llewellen (ou Louarn ?) (cf. Livre 1) s'installe à Swelbecky
Printemps 906 Déroute des Roseaux de fer
Automne 906 Installation de Joavan l'aubergiste
Dernière modification par Iris le 05 oct. 2015, 14:13, modifié 1 fois.
Raison : Chronologie

Casaïr
Vénérable

05 oct. 2015, 14:27

J'aurai remonté le temps pour être né 3 ans plus tard MAIS avoir 4 ans de plus qu'Oanell ? ^^

Si on prend en compte la chronologie, elle est partie avant la tragédie. Si on prend l'autre solution, elle a eu le temps de vivre l'ostracisation du futur chasseur. Dans tous les cas, même en ayant été à un moment donné dans les mêmes cercles d'apprentissage, la différence d'âge peut avoir joué sur leurs relations, bien qu'Aeldred enfant était, niveau caractère, l'exact opposé de l'Aeldred adulte.

Iris
Grand Ancien

05 oct. 2015, 14:44

Casaïr a écrit :elle est partie avant la tragédie.
Tout à fait, la chronologie est à jour des dernières infos que j'ai ;)

Verrouillé