[HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Arthus
Vétéran

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - La forêt engloutie

07 oct. 2015, 19:06

En effet, et c'était très bien tenté! :D

Par contre, ce ne serait pas crédible que Blodwen acquiesce : elle sait qu'Aeldred est un solitaire mal à l'aise en société, et que là il est probablement en train de se ressourcer dans les bois. Sans compter ce qui s'est passé à Swelbecky, dont il faudra d'ailleurs reparler ('crois pas que Blodwen a oublié ton lâche fondu au noir, Casaïr! :mrgreen: )...

Bref, il faudra faire sans (Ca vaut bien la peine que Blodwen fasse ta pub auprès des personnes d'influence, petit ingrat! ^^).

Edit : tout ça pour monter son domaine "milieu naturel" tout seul, le sacripan! :lol: :P
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

07 oct. 2015, 19:09

En même temps, pour Aeldred, sa mission consistait à emmener les hilderins à Swelbecky et l'impression de n'avoir pas servi à grand chose (de son point de vue) a eu un effet désastreux sur son moral, déjà pas bien vaillant en temps normal. Du coup, le plus simple pour lui, afin de revenir à son état "normal" (c'est-à-dire juste un peu déprimé, ou ce que j'appellerai "l'optimisme désespéré"), c'est de reprendre le cours de sa vie le temps de se retrouver. Ca devrait pas prendre plus d'une demi-journée au calme tout seul :)

@Arthus : Technique des bombes fumigènes ninja !!

Et je suis pas comme ça, à monter mes compétences tout seul. Enfin, pas là.

Bon ok, j'ai pas décidé.

Mais ça viendra !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kalessin
Jeune pousse

08 oct. 2015, 08:13

Haaaaaaa!
J'étais trop crevé hier soir du coup je suis pas passé sur le forum, et c'est le moment que vous avez choisit pour devenir productifs! En plus je voulais me sociabiliser!
BWAAAAAAAAAH je suis tellement dégouté!

Bon, il semblerait qu'il ait été admis qu' "O'Neil" (désolé, mais c'est comme ça que j'appelle ton perso Nails, à la StarGate ^^) et Elwigg ont discuté (j'insiste!) devant le bureau d'Hafnir, je vais te faire un ptit résumé comme ça on fait pas d'ellipse dégueulasse en jeu.
Bon du coup Elwigg il est pas bien méchant, juste qu'il met pas de ptites fleurs dans ses réponses et que pour lui (dans un premier temps) le plus court est le moins sujet à interprétaions diverses (surtout face à un public créatif), et comme il a déja été la cible de médisances dues à la peur de sa différence de la part de l'"omme du peuple lambda" il prends quelques précautions. Du coup, il s'est présenté "Elwigg. Je suis la pour en apprendre plus sur ce qui s'est passé après l'incendie de ma maison. Il est temps que je sache ce qui s'est réellement passé, et si ce n'est déja fait, que justice soit rendue" (genre mec un peu exalté dans ses yeux mais toujours posé physiquement et dans son intonnation => Malsaiiiiiin!) Il a suivi pour parler à Hafnir et s'intéresse aussi à la "sorcière" car elle est venue par chez lui et non seulement il n'a pas apprécié la visite mais en plus de ça il veut en savoir plus au cas ou elle aurait un quelconque lien avec son affaire (il ne veut plus rien laisser au hasard).

Du coup il suit les filles jusqu'au chatal, et il veux bien une tisane (si gentiment proposée par Blodwen, qu'il a vu boiter si la meujeuse est d'accord mais qui n'en parlera pas car "les problèmes sont personnels, on a tous notre part d'ombre, de secret, on en parle volontairement aux autres si on a envie/besoin mais personne ne devrait faire de jugement/intervensions sur les éventuelles blessures physiques/émotionnelles de quelqu'un. Et j'en suis CONVAINCU! => Obtus <3)

Et je pense qu'on a ratrappé la trame de l'histoire. Je reposterai IG Quand les filles seront revenues, l'attitude d'Elwigg actuelle étant l'attente sans trop de questionnement.

Casaïr
Vénérable

08 oct. 2015, 09:20

Tiens, vais en profiter ici aussi, ça m'évitera de multiposter dans la partie du scénario.

Si la poisse d'Aeldred dans son p'tit étang continuait jusqu'en début d'après midi (parce que je suis parti assez tôt le matin et que j'imagine que les autres sont toujours occupés :P), il replie juste ses gaules avant de prendre la route de ses pénates tranquillement tout en passant voir l'état de ses pièges (et s'il croise une bête potentiellement chassable, il s'en accommodera, juste qu'il aurait préféré du poisson pour aujourd'hui). Si dans ce laps de temps il pêche au moins une belle pièce tant mieux, il ne chassera pas en retour (il ira juste relever ses collets).

De cette façon tu sais en gros à quel moment je peux potentiellement réintégrer la trame (disons, en terme à nous, que je serai au village vers 2 heures de l'après-midi) avant de semer mort et désolation ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

NailsEater
Vénérable

08 oct. 2015, 10:17

"Elwigg. Je suis la pour en apprendre plus sur ce qui s'est passé après l'incendie de ma maison. Il est temps que je sache ce qui s'est réellement passé, et si ce n'est déja fait, que justice soit rendue" (genre mec un peu exalté dans ses yeux mais toujours posé physiquement et dans son intonnation => Malsaiiiiiin!) Il a suivi pour parler à Hafnir et s'intéresse aussi à la "sorcière" car elle est venue par chez lui et non seulement il n'a pas apprécié la visite mais en plus de ça il veut en savoir plus au cas ou elle aurait un quelconque lien avec son affaire (il ne veut plus rien laisser au hasard).
Je pense qu'on peut décemment dire que tout comme pour Aeldred, Oanell (ou O'Neil si tu preferes :p ) dois savoir ce qui c'est passé pour la famille d'Elwigg.
Et en tout logique:

"Si jamais vous avez besoin d'une aide quelconque, je ne connais pas encore grand monde ici, mais je peux voir si j'arrive à obtenir quelques information de mon côté si cela vous intéresse. Il est toujours plus facile de travailler en équipe quand on cherche quelque chose. Après tout c'est en multipliant les points de vue que des solutions apparaissent !"

NailsEater
Vénérable

08 oct. 2015, 10:18

avant de semer mort et désolation
Tu donnes des noms à tes pièges ? hihihi hmm... bon d'accord c'est pas drôle ... ==>

Casaïr
Vénérable

08 oct. 2015, 10:52

Oui, ce sont mes deux pièges à ours que j'utilise pour la chasse aux lapins.

:P

Kalessin
Jeune pousse

08 oct. 2015, 13:41

Cool! Elwigg s'est fait une copine!

L'étape 1 de la sociabilisation est bien remplie! Maintenant devenir le maitre du monde.... WIP

Arthus
Vétéran

08 oct. 2015, 14:53

Personnellement (et ça n'engage que moi) je ne suis pas trop favorable à ce qu'on "rattrape HRP" ce qui n'a pas été fait en RP.

Là concrètement, Elwigg et Oanell avaient à peine entamé une conversation sur leur banc lorsque Blodwen est passée en trombe devant eux, coupant court à la discussion.

A partir de là, deux solutions en RP :

- l'élégante : la conversation reprend dans les cuisines du château, en supposant qu'Elwigg ait décidé de suivre Oanell et Blodwen
- la moins élégante (mais efficace) : Kalessin écrit "rétroactivement" qu'il a discuté avec Oanell sur le chemin menant au château (mais ce sera plus bordélique).

L'intérêt, c'est que le contexte RP ne sera pas le même : Oanell et Elwigg discuteront à portée d'oreille de Blodwen, et de Hafnir (sur le chemin) ou des serviteurs du palais (au château).

Bon, je dis ça mais ce n'est que mon avis : si Iris décide autrement, je m'adapterai... C'est elle la Mj, ce sont ses règles qui prévalent. :)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Iris
Grand Ancien

08 oct. 2015, 14:59

Arthus a écrit :Là concrètement, Elwigg et Oanell avaient à peine entamé une conversation sur leur banc lorsque Blodwen est passée en trombe devant eux, coupant court à la discussion.
Tout à fait : c'était bien fait pour vous couper ^^
Arthus a écrit :- l'élégante : la conversation reprend dans les cuisines du château, en supposant qu'Elwigg ait décidé de suivre Oanell et Blodwen

Je vote pour !

Camarades, retour en RP ;)

(et Aeldred... il a le temps, parce que les événements sont bien plus denses au château qu'à la rivière :P )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé