Aleth "Hedera" de Castellane
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Re: Aleth "Hedera" de Castellane
Note rapide :
Sujets présents dans les livres de la bibliothèque : mathématiques, agricole, vignoble, histoire, un peu de géographie d'Essos et de Westeros, médecine, généalogie, histoire de bravoure (chevalerie).
Sujets présents dans les livres de la bibliothèque : mathématiques, agricole, vignoble, histoire, un peu de géographie d'Essos et de Westeros, médecine, généalogie, histoire de bravoure (chevalerie).
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Re: Aleth "Hedera" de Castellane
Note rapide
Projet de fêtes de village & milice mieux entraînée : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 120#p43458
Suivre des cours. Ce qui est en théorie possible...
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- Combat : Cecily, Béric
- Danse : Gyles
- Chant : Gyles
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Test de conversion FIM
Post décoratif consacré à un test de conversion du PJ en système FIM pour comparaison d'efficience
Historique
Attaque : 1
Historique
- Inné : Assaut ; Résistance ; Gymnastique ; Observation ; Opportunisme.
- Inné 2 : Altérité (langue, langage du corps) ; Génie (mémoire, calcul) ; Harmonie ; Mystères ; Négociation.
- Peuple (Westeros). Harmonie (chant, danse) ; Nature (équitation, dressage, agriculture, élevage) ; Mystères (religion, légendes) ; Génie (mémoire, artisanat) ; Négociation (interaction, réseau).
- Noblesse. Négociation (statut, protocole, diplomatie, réseau) ; Harmonie (musique, chant, danse, poésie) ; Humanités (histoire, droit, politique) ; Nature (équitation) ; Altérité (langage corporel ; langue).
- Bief. Négociation (diplomatie) ; Altérité (langage corporel) ; Harmonie (musique) ; Nature (cultures) ; Mystères (les Sept).
- Lettré. Humanités (histoire, politique, droit, poésie) ; Médecine (herboristerie, diagnostique, chirurgie) ; Génie (autodiscipline, mathématiques).
- Jolan, meilleur ami. Révélation harmonique (2XP +1 psyché harmonique) : Nature, Harmonie
- Mort de son frère Dugal quand elle avait 9 ans, drame familial majeur. Révélation traumatique (2XP + 1 psyché dissonante) : Négociation, Altérité
- Etudes et relation privilégiée avec Mestre Corwyn. Tournant (5XP) : Humanités, Génie, Négociation, Médecine, Altérité
- Une année dans la maison de son grand-père maternel Risley. Tournant (5XP) : Négociation, Altérité, Humanités, Nature, Génie
- Une année au grand septuaire de Villevieille pour étudier et possibilité d'apprendre la médecine à l'hospice. Tournant (5XP) : Médecine, Humanités, Technologie, Observation, Résistance
- Trémière (5XP). Résistance ; Altérité ; Médecine ; Négociation ; Nature
- Sauver un blesser grave à la Trémière. Premier exploit de Médecine (passe le premier palier) : 5XP en Médecine.
- Le mariage Harte-Manning (5XP) : Résistance, Médecine, Négociation, Altérité, Observation
- Intermède à Waterford (2XP) : Opportunisme, Négociation
Attaque : 1
- Assaut : 1+
Précision
- Garde
Résistance : 1+1+1+1+ = 4
- Gymnastique : 1+
Opportunisme : 1+1 = 2
- Nature : 1+1+1+1+1+1 = 6 | Dressage, équitation ; Agriculture, élevage ;
Observation : 1+1+1
- Altérité : 1+ 1+1+1+1+1+1+1 = 8 | Langue natale ; Langage du corps
Négociation : 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1 = 10 | Interactions - Compromis, influencer ; Diplomatie, protocole ; Statut - Entregent, réseau ;
- Génie : 1+1+5+1+1 = 9 | Gestion - Intendance ; Mémoire, autodiscipline ; Calcul, ingénierie ; Artisanat : broderie, dessin
Médecine : 5+1+1+1+5+1 = 14 | herboristerie ; diagnostic ; soin des blessure
- Harmonie : 1+1+1+1+1 = 5 | Inspiration, poésie ; Prière ; Chant, danse, musique ; Maintien, style
Mystères : 1+1+1+ = 3 | Rêve ; Sensibilité ; Légendes ; Les Sept
- Humanités : 1+5+1+1+1 = 9 | Théologie ; Histoire ; Droit, politique ; Grammaire
Technologie : 1+ = 1
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Note test
FIM est bien plus raide avec les joueurs à la création de Personnage Le fait pour un Personnage aussi jeune et inexpérimenté qu'Aleth d'avoir des valeurs de 4D ou 3D+1B est simplement bien plus que ce que j'attribue.
En revanche, la progression par petits pas est plus régulière sur FIM... Si l'on fait abstraction du fait que je serai bloquée par plusieurs palier impliquant "exploit" pour être débloqué ^^ ...
Quant à l'efficience en combat, Aleth est également plus en difficulté de base sur FIM (je devrais arrêter de me plaindre ^^). La principale différence : la dépense de forme / volonté permet de compenser la faiblesse en s'investissant dans une action, et ça, c'est quelque chose d'assez satisfaisant (donne l'impression qu'on peut surmonter la faiblesse en "s'accrochant")
Edit : l'échelle pour se faire une idée :
Sur les compétences
1 = N1 : débutant
4 = N2 : apprenti
7 = N3 : amateur éclairé
10 = N4 : jeune professionnel
20 = N6 : professionnel expérimenté
30 = N8 : expert reconnu
Le jet est de -10 à +10. Une différence de 5 cause déjà un avantage très sérieux dans les confrontations (Attaque, Défense, Emprise, Intégrité, Discrétion, Détection, Arcanes, Rejet)
En revanche, la progression par petits pas est plus régulière sur FIM... Si l'on fait abstraction du fait que je serai bloquée par plusieurs palier impliquant "exploit" pour être débloqué ^^ ...
Quant à l'efficience en combat, Aleth est également plus en difficulté de base sur FIM (je devrais arrêter de me plaindre ^^). La principale différence : la dépense de forme / volonté permet de compenser la faiblesse en s'investissant dans une action, et ça, c'est quelque chose d'assez satisfaisant (donne l'impression qu'on peut surmonter la faiblesse en "s'accrochant")
Edit : l'échelle pour se faire une idée :
Sur les compétences
1 = N1 : débutant
4 = N2 : apprenti
7 = N3 : amateur éclairé
10 = N4 : jeune professionnel
20 = N6 : professionnel expérimenté
30 = N8 : expert reconnu
Le jet est de -10 à +10. Une différence de 5 cause déjà un avantage très sérieux dans les confrontations (Attaque, Défense, Emprise, Intégrité, Discrétion, Détection, Arcanes, Rejet)
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Suite du test
Pas facile d'établir des traits, et là aussi, pour coller au PJ, il s'avère qu'on tape dans le perso hors norme. Il m'a fallu pas mal de temps pour réussir à tout faire tenir en douze traits dont le total était +2. L'exercice m'a permis d'expliciter les éléments structurant le personnage et revoir le fonctionnement des Traits pour l'alléger un peu.
Précision pour éventuel lecteur : +2 ou -2 signale un trait "assez fort" (assez intelligent / fort ...) ; +4/-4 un trait significatif (belle / bonne mémoire...) ; +6/-6 un trait très fort (très bonne mémoire, graves conséquences si...) ; +8/-8 concerne les traits exceptionnels (que j'admets peu en jeu).
Noble (4)
Riche (4)
Agent du Styx (-6) = liée de près à des événements étonnants, des coïncidences rares
Destin tracé (-6) = conséquences potentiellement graves si se détourne du mode de vie attendue d'elle
Assez petite (-2)
Assez faible (-2)
Belle (4)
Très déterminée (6)
Convaincante (4)
Bonne étudiante (4)
Romantique (-4) = le cœur a ses raisons que la raison ignore
Monde imaginaire (-4 ) = a développé un univers intérieur riche, mais personne n'y accède
Précision pour éventuel lecteur : +2 ou -2 signale un trait "assez fort" (assez intelligent / fort ...) ; +4/-4 un trait significatif (belle / bonne mémoire...) ; +6/-6 un trait très fort (très bonne mémoire, graves conséquences si...) ; +8/-8 concerne les traits exceptionnels (que j'admets peu en jeu).
Noble (4)
Riche (4)
Agent du Styx (-6) = liée de près à des événements étonnants, des coïncidences rares
Destin tracé (-6) = conséquences potentiellement graves si se détourne du mode de vie attendue d'elle
Assez petite (-2)
Assez faible (-2)
Belle (4)
Très déterminée (6)
Convaincante (4)
Bonne étudiante (4)
Romantique (-4) = le cœur a ses raisons que la raison ignore
Monde imaginaire (-4 ) = a développé un univers intérieur riche, mais personne n'y accède
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Version test OdE
Voies
Combativité : 1
Empathie : 3
Créativité : 4
Raison : 4
Idéal : 3
Avantage : Aisance financière 4 | Belle | Charismatique | Esprit solide | Lettrée
Désavantages : Ennemi | Malchanceuse | Trauma *2
Domaines
Artisanat : 3
Combat au contact : /
Discrétion : 1
Érudition : 4
Milieu naturel : 1
Perception : /
Prouesses : /
Relation : 5 (bonus +2)
Représentation : /
Science : 5
Tir & Lancer /
Voyage 2
Défense : 12
Rapidité : 4
Potentiel : 2
Vigueur : 10
Survie : 3
Trauma : 4
Résistance mentale : 9
Désordre latent : Hallucination
--------------
Esteren est encore plus rat en puissance de perso. Franchement je ne lui donnerais pas cher pour assurer sa survie. Les avantages consomment toute l'XP et nuisent à la viabilité. Ce système ne peut admettre que un ou deux désavantages et avantages pour qu'un perso débutant tienne bien la route.
Combativité : 1
Empathie : 3
Créativité : 4
Raison : 4
Idéal : 3
Avantage : Aisance financière 4 | Belle | Charismatique | Esprit solide | Lettrée
Désavantages : Ennemi | Malchanceuse | Trauma *2
Domaines
Artisanat : 3
Combat au contact : /
Discrétion : 1
Érudition : 4
Milieu naturel : 1
Perception : /
Prouesses : /
Relation : 5 (bonus +2)
Représentation : /
Science : 5
Tir & Lancer /
Voyage 2
Défense : 12
Rapidité : 4
Potentiel : 2
Vigueur : 10
Survie : 3
Trauma : 4
Résistance mentale : 9
Désordre latent : Hallucination
--------------
Esteren est encore plus rat en puissance de perso. Franchement je ne lui donnerais pas cher pour assurer sa survie. Les avantages consomment toute l'XP et nuisent à la viabilité. Ce système ne peut admettre que un ou deux désavantages et avantages pour qu'un perso débutant tienne bien la route.
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- Maëlys
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Re: Aleth "Hedera" de Castellane
Juste une petite note pour Aleth en version Esteren, je pense que niveau Voie, la combativité serait peut-être plus présente. Aleth n'est pas en effet le genre de personne effacée ou ayant peu de caractère, elle est plutôt du genre à se démener comme une diablesse pour faire valoir ses idées et ses points de vue (parfois même au détriment de sa vie ? )
- Iris
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Re: Aleth "Hedera" de Castellane
Tu proposerais quoi ?Maëlys a écrit :Juste une petite note pour Aleth en version Esteren, je pense que niveau Voie, la combativité serait peut-être plus présente. Aleth n'est pas en effet le genre de personne effacée ou ayant peu de caractère, elle est plutôt du genre à se démener comme une diablesse pour faire valoir ses idées et ses points de vue (parfois même au détriment de sa vie ? )
Raison : la curiosité
Combativité : elle en veut
Idéal : elle n'est pas dépourvue de valeur
Créativité : on ne peut pas décemment la qualifier de traditionaliste
... reste plus qu'à faire des coupes franches dans l'Empathie, mais elle n'est pas glaciale / inapte socialement ou imperméable à ce qui l'entoure ^^
Tiens : d'autres calculs ici http://irisdautomne.blogspot.fr/2015/10 ... ne-de.html
J'ai une passion pour les comparaisons & analyses de système ^^ (juste Trône de fer et Esteren dans l'article, FIM je ferais sûrement après, les calculs et l'analyse m'ont déjà pris plus de 2h )
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- Maëlys
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Re: Aleth "Hedera" de Castellane
En effet.. C'est vrai que Aleth a une personnalité assez complexe qui peut la rendre assez dure à retranscrire !
Je vais tâcher d'y réfléchir un petit peu sur la journée et je te dirai, mais ca se trouve en effet tu as le meilleur choix à ta disposition.
Je vais tâcher d'y réfléchir un petit peu sur la journée et je te dirai, mais ca se trouve en effet tu as le meilleur choix à ta disposition.