TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

La fête est folle en ville

30 oct. 2015, 02:11

Les malotrus n'apprécièrent pas le ton de Gyles.

"Ah ça, tu gueules. Tu vas gueuler comme une truie qu'on abat."

L'un retroussait ses manches, un autre demeurait coi. Le troisième objecta qu''il n'avait pas de femme mais qu'il rosserait le fol quand même quand au quatrième, il prit en main une espèce de matraque en cuir bouilli. Mais l'intervention d'un athlétique jeune homme qui sortit une épée longue pour l'en menacer le fit reconsidérer ses options.
Il souffla à mi-mots qu'il n'avait pas de femme et ses yeux demandaient grâce quand il comprit que les autres reculaient en abandonnant tout courage. L'avertissement avait été entendu et compris. Darren conserva l'attitude du jeune chevalier arrogant sûr de sa victoire sur un malandrin sans montrer qu'il était soulagé de ne pas avoir eu à se servir de son arme. Faire couler le sang en ville n'était jamais une bonne idée, que l'on soit victime ou non.

Darren avait assisté la veille à l'éloquence du vainqueur de la joute du pitre, qu'il n'avait pas trouvé drôle d'ailleurs, et savait donc que ce "fourreau magique" était celui de la farce. Toujours un peu les nerfs à vif, celui-ci le remercia sobrement en commentant qu'il valait mieux qu'il se change pour porter des vêtements plus neutre et il qu'il allait de ce pas à l'auberge ou il avait logé la nuit passé pour ce faire. Jetant un coup d'oeil vers ces idiots de revanchards qui les regardaient avec de mauvaises têtes, Darren proposa d'accompagner le troubadour à son auberge puisqu'il trouvait dommage d'être intervenu pour le laisser se faire agresser cent pas plus loin.
HRP : MeiYaw, Casäir, vous intervenez quand vous voulez, pas besoin que l'un joue avant l'autre.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Jour 45 - Aleth en visite auprès de Ser Emmon Cuy

30 oct. 2015, 09:03

Aleth se conforma en tout point à ce que l'on pouvait attendre d'une jeune fille bien née pour ce qui était des salutations. Son attitude était ouverte et amicale, mais Ser Emmon Cuy restant encore une personne qu'elle ne connaissait que superficiellement, elle s'abstenait de toute manifestation trop personnelle, tels que gestes animés, expressions de connivence, rires...

Passé les formalités d'usage :

" Comme vous le voyez, notre Maison participera en fin de compte au tournois, représentée par Béric Kardalt."

" Nous venons juste d'arriver et avons appris que les épreuves étaient avancées... j'imagine que vous avez assez peu de temps dans l'immédiat et qu'il vous faut vous préparer vous aussi... "

Une petite pause :

" Je souhaitais néanmoins prendre des nouvelles. La dernière fois que nous nous vus, la Trémière avait subi une attaque et vous aviez eu la bonté d'accepter de soutenir Lord Hastwyck le temps qu'il puisse réorganiser ses défenses. Depuis mon père et mon frère Jared sont partis dans l'idée de vous relayer dans cette tâche de soutien. Je n'ai aucune raison de croire que les choses se passent mal, mais cela fait près de vingt jours qu'ils sont partis et nous n'avions reçu aucun message au moment de notre départ pour Rubriant... je me disais que vous pourriez avoir des nouvelles plus récentes de la situation ?" conclut-elle avec une note d'espoir
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

31 oct. 2015, 00:21

Une fois le prêtre rouge parti, Béric revint avec Jolan jusqu'au campement afin de finir de tout monter. Entre deux une petite discussion s'était crée entre les deux hommes.
Entre deux éléments installés, il lui parla :

"Jolan, je sais que tu souhaites faire tes preuves à tout prix. Représente déjà les Castellane et ta famille au tournoi d'archerie.
Je me doute que tu t'imagines déjà à la grande mêlée mais avant de prendre ta décision pèse le pour et le contre. Tu es d'une famille noble et sera à même de prendre la place à La Trémière un jour, là-bas tu mettras tout en risque. Enfin .. dans tous les cas, c'est toi qui viendra à décider si tu y participes ou pas. J'y serai pour ma part mais j'ai bien moins à risquer que toi.
"

C'était peut-être paternel mais il avait à cœur de ne pas voir le jeune homme, qui commençait juste à trouver sa place, brisé au mauvais moment.

Crépuscule
Mathusalem

31 oct. 2015, 09:31

Le travail échauffait les muscles, c'était une bonne chose, une sieste maintenant et il risquait une fois de plus d'une être en retard... belle manière d'une honorer sa maison. La tâche lui permettrait également d'occuper son esprit à cela, éviter de trop penser en vain à l'épreuve à venir.

Béric aborda alors le sujet de la mêlée :
"Savais-tu que j'avais donner un nom à mon épée? Il s'agit de Justice. Il n'y a guère de justice à rendre dans une mêlée de tournoi, pas cette fois du moins" dit-il en souriant.
"Au risque de prendre un mauvais coup, je préfère que ce soit pour une cause qui en vaille le prix. Il est vrai que j'ai abordé le sujet en rentrant du mariage Harte-Manning, les mots doux des jeunes filles vous donne parfois des ailes, mais je ne me prétend pas l'une des plus fines lames présente, alors à quoi bon... surtout que depuis cette rencontre avec Thallia Penn, je ne me suis guère entraîné à l'épée. Rassures-toi, je ne vais affronter que des cibles de paille aujourd'hui."
Dernière modification par Crépuscule le 31 oct. 2015, 23:13, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Maëlys
Vénérable

31 oct. 2015, 10:05

En entendant les propos, Béric acquiesça. D'un certains côté cela le rassurait.
Restait à voir qui d'autre comptait participer à la mêlée, peut-être le prêtre rouge ?

Il n'avait pour l'heure rien d'autre à faire si ce n'était finir de monter le campement puis se préparer pour la lice.

DukeTogo
Vénérable

"Salut. Ca va?" (référence à Raiponce)

31 oct. 2015, 14:25

Ser Emmon Cuy semblait apprécier l'élégance et la bienséance de lady Castellane.

"Ma lady, votre sens de la famille vous honore. Je n'ai que des bonnes nouvelles à vous donner : les vôtres se portent bien, du peu que j'ai pu en voir en passant à la Trémière. Dans un sens, le caractère... ombrageux de lord Hastwyck m'a rendu service. J'escomptais passer la nuit sur place mais il m'a fait sentir qu'un Cuy n'était pas le bienvenu. Cela m'a au moins permis de ne pas souffrir de l'avancée calendaire du tournoi."

Il marqua une pause et lorgna l'ouvrage floral sur les ourlets de la lady avant de la regarder en souriant.

"Cela est magnifique et fais honneur à votre noble nature. Ceci est-il irrémédiablement fixé à vos manches?"

MeiYaw
Vétéran

Re: La fête est folle en ville

31 oct. 2015, 17:12

Sans l'intervention de ce jeune homme, j'aurai vraiment passé un sale quart d'heure... Qui sait ce qu'ils auraient fait de moi.... Non, non, mieux vaut ne pas y penser !! Tout cela m'a pas mal secoué, et il va me falloir un peu de temps pour reprendre mes esprits. Je n'ai finalement qu'entraperçu l'homme qui est intervenu. Nous échangeons des salutations.

Darren, c'est bien cela ?

Je lève enfin les yeux vers celui qui m'a secouru et prends enfin le temps de le regarder vraiment. Par les Sept !! Je reste bouche bée à le regarder pendant un instant. Je parviens à fermer la bouche, je ne sais pas trop comment, et à détourner le regard, telle une vierge effarouchée.

Il serait préférable pour moi de me changer... Je dois retourner à l'auberge, mais... Je crains qu'il ne faille m'accompagner sous peine que je me fasse écharper au premier coin sombre. Rhaaaa ce Jansen !! Si je le croise, je ne garantis pas de pouvoir me retenir de lui sauter dessus ! Il faudra peut être m'en empêcher ! Je suis venu ici avec la délégation Castellane de Waterford. D'où venez vous, cher ami ?

Nous discutons tout en nous dirigeant vers l'auberge que j'ai quitté à peine quelques minutes plus tôt. Je ne peux pas me retenir de lui jeter des coups d'oeil en coin... S'en apercevra t-il ?
Dernière modification par MeiYaw le 31 oct. 2015, 18:36, modifié 1 fois.
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

"Robin Hood is in da place?"

31 oct. 2015, 17:20

Les soldats Castellane, aidés par Jolan et Béric finirent l'installation des Castellane et s'attelèrent à préparer montures, lances, bouclier, casque pour l'après-midi.

Un crieur annonça que les sélections de l'épreuve d'archerie allaient bientôt commencer. Aux yeux de Tristifer, Jolan pouvait faire tout les concours d'archerie de Westeros puisqu'ils étaient gratuits d'accès.

Jolan empoigna son arc long et son carquois et prit la direction du terrain dédié, accompagné ou suivi un peu plus tard par ceux qui l'encourageaient et le soutenaient.

Le temps déjà passé dans le campement avait permis d'apercevoir des visages connus. Kevan Maning et son épouse Silva née Harte, Ser Edwyd Fossovoie au coté d'hommes qui pouvaient être ses frères.
Une plus ample présentation sera faite pour les joutes.
Quand Jolan aura rejoint le tournoi d'archerie, vous ne pouvez pas lui parler à moins de participer vous-même.
Myrosh d'Asshaï participera également.
Vous pouvez être dans la foule qui regarde le concours.
Gyles et Darren rejoindront le campement du tournoi dans la matinée.
Vous êtes libre de dialoguer comme vous voulez, ou d'engager une conversation avec n'importe qui.

DukeTogo
Vénérable

Ser Emmon Cuy

31 oct. 2015, 17:41

Aleth avait fini par comprendre que Ser Emmon Cuy serait ravi de porter ses couleurs pour le tournoi, l'ayant exprimé de manière indirecte.

Elle savait que ce moment viendrais un jour et réalisa qu'elle n'avait jamais été courtisé selon les règles de l'amour courtois...

Iris
Grand Ancien

Aleth & Ser Emmon

31 oct. 2015, 18:21

Aleth était partagée et un peu prise de court, assez émue et touchée. Songeant que cela n'engageait à rien et donc ne portant pas sérieusement à conséquence, elle accepta de se prêter au jeu :

" C'est la première fois que j'assiste à un tournois, espérons que mes couleurs vous porteront chance."

...

" Connaissez-vous les autres concurrents ? J'ai croisé Ser Edwyd Fossovoie au mariage de Lady Silva née Harte et désormais épouse Manning. Il me semble avoir vu les couleurs des Tarly... J'ai rencontré leur aîné, Samwell Tarly et Ser Hyle Hunt également, de même chez les Harte. "

Avec un sourire : "En fait, je ne connais pas grand-monde : depuis la mort de mon frère, notre Maison reçoit peu de visites, et pour ma part, j'ai passé un an chez mon aïeul Lord Risley, puis un an au grand Septuaire de Villevieille, en partie à l'hospice. Dans tous les cas, les occasions de rencontres étaient peu nombreuses."
Dernière modification par Iris le 31 oct. 2015, 22:06, modifié 1 fois.
Raison : Relancer la conversation ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé