TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Maëlys
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

31 oct. 2015, 23:57

L'installation était prête, une bonne chose de faite.
Désormais, il ne restait plus que Jolan et lui pour faire leurs preuves.

Lorsque ce dernier empoigna son arc pour y aller, le dornien se contenta de lui souhaiter bonne chance avant de revenir près des autres hommes des Castellane afin de finir les préparatifs en vue de la joute, avec leur avance d'une journée il avait fort à faire, surtout pour s'assurer que sa monture n'avait eu aucun soucis lors du voyage.
HRP a écrit :Béric devrait rester là-bas jusqu'à l'heure de la joute normalement, les préparatifs risquent d'être longs

DukeTogo
Vénérable

Une cible, trois flèches

01 nov. 2015, 00:24

Il y’avait une cinquantaine de participants qui portaient presque tous un tabard. La majorité arboraient le renard sur fond d’hermine et il y’avait aussi nombre de blasons du chasseur rouge sur fond vert. Jolan faisait partie de la poignée d’individus qui cassait un peu le coté uniforme des candidats. Il n’était jamais simple pour lui de porter le tabard Castellane et savait que porter le tabard Hastwyck trop tôt poserait problème. Celui-ci étant roulé dans son sac, il l’avait pris machinalement dans ses affaires et qui, peut-être l’arborerait-il fièrement à un moment.

Le premier tour du concours d’archerie tenait plus des qualifications qu’autre chose et permit d’écarter la quinzaine de participants qui manquaient d’entrainement et de régularité.
Diff 1er tour : 9
Myrosh Arc 3D+1B : 9
Jolan Arc long 4D : 15
Myrosh plaça ses trois flèches dans la cible, bien que l’une d’elle avait menacé de ne pas s’y ficher.

La rangée de cibles était proche et Jolan savait qu’il pourrait l’atteindre cinquante pas en arrière. Ses trois flèches se fichèrent dans la cible qui manqua de basculer en arrachant des oh de surprise au public et un sourire satisfait au pupille Hastwyck. Passer ce premier tour, il n’y avait plus que Myrosh, Jolan et un chasseur qui n’affichaient pas d’appartenance militaire.

Jolan avança pour aller récupérer ses flèches mais fut stoppé net par un des responsable : traverser le champ de tir était interdit… Et ce que n’était pas son problème si ce petit prétentieux n’était venu qu’avec un seul carquois.

Jolan put entendre plusieurs soldats se réjouir de cette intervention des organisateurs.

Pendant que l’on retirait les flèches et qu’on remettait en place les cibles pour une difficulté supérieure, l’archer vint le trouver pour lui dire :

« Je ne dirais pas qu’ils sont mal élevés. Juste que la concurrence leur fait peur. Mais bravo, tout les regards sont sur toi, y compris ceux dont tu aurais pu te passer… »

Le juge du concours d’archerie passa dans les rangs prendre les noms de chaque participants et le répéter à voix haute à l’adresse de la foule. Certains se présentèrent eux-mêmes à tue-tête. Le héraut fit bien sur de même à hauteur de Myrosh et Jolan.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

Gyles et Darren

01 nov. 2015, 01:15

MeiYaw a écrit :Darren, c'est bien cela ?
"C'est bien cela, et toi, fit-il d'un ton badin, tu es la malheureuse victime de cette andouille... Dont le nom m'échappe, pour tout te dire. Bah ! cela veut simplement dire qu'il n'en vaut pas la peine", fit-il en riant de bon cœur.
MeiYaw a écrit :Il serait préférable pour moi de me changer... Je dois retourner à l'auberge, mais... Je crains qu'il ne faille m'accompagner sous peine que je me fasse écharper au premier coin sombre. Rhaaaa ce Jansen !! Si je le croise, je ne garantis pas de pouvoir me retenir de lui sauter dessus ! Il faudra peut être m'en empêcher ! Je suis venu ici avec la délégation Castellane de Waterford. D'où venez vous, cher ami ?
Darren fit mine d'ignorer les regards que lui jetait le troubadour tandis qu'ils discutaient, chemin faisant.

"Evidemment que je vais t'accompagner ! Il serait malheureux que tu te fasses agresser à nouveau juste après t'avoir sauvé. Ce ne serait vraiment pas raisonnable,
dit-il en souriant avant de reprendre plus sérieusement : en tout cas, ces imbéciles n'y sont pas allés de main morte mais ton... rival ? Enfin bref, il t'a enfoncé tant qu'il a pu et cela ressemblait plus à un règlement de compte avec incitation au lynchage qu'à un concours de bons mots. Et je te déconseille vivement d'en venir aux mains avec lui, cela en ferait un martyre et te desservirait totalement en t'attribuant définitivement le rôle du méchant. Par contre, des rumeurs au moins aussi sournoises que ce serpent ne peuvent pas lui faire de mal. Enfin si, mais ce serait un prêté pour un rendu", ajouta-t-il sur un clin d’œil malicieux.

En entendant avec qui Gyles était arrivé, Darren haussa un sourcil : "Les Castellane ? Ils comptent faire participer quelqu'un aux différents tournois ? Même si les nouvelles que j'en ai ne sont plus guère fraiches, le seul garçon -restant- de la famille ne doit guère être plus grand que mon épée, non ?"

Faisant semblant de réfléchir, il finit par ajouter, le regard pétillant : "Peut-être vais-je t'accompagner jusque là dans ce cas, afin de m'assurer de la présence d'un rival potentiel parmi eux. Chemin faisant, nous pourrons gloser tout à loisir sur ce Jarren si l'envie t'en prend, quitte à t'aider à élaborer un plan pour lui rappeler qu'une médaille a toujours deux faces et qu'il serait temps pour lui d'en voir le revers. Et si cela ne t'amuse pas -ce que je peux tout à fait concevoir-, nous pouvons également discuter comme si nous étions les meilleurs amis du monde jusqu'à la tente de ta délégation."

Joignant le geste à la parole, Darren donna une petite tape amicale sur l'épaule du troubadour afin de l'assurer de la sincérité de ses propos. En tout cas, pour le chevalier, la journée venait de prendre un tour inattendu. Il attendait du coup la suite avec impatience.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

Re: Aleth & Ser Emmon

01 nov. 2015, 01:18

Iris a écrit :" C'est la première fois que j'assiste à un tournoi, espérons que mes couleurs vous porteront chance."
"Portez vos couleurs est déjà grande chance, ma lady. Puisse les Sept m'aider à remporter le tournoi pour vous désigner reine d'amour et de beauté.
Si d'aventure, je ne parvenais pas à le clamer haut et fort par ma lance, j'espère vous revoir pour vous assurer de ma profonde croyance en votre personne.

Image Image
" Connaissez-vous les autres concurrents ? J'ai croisé Ser Edwyd Fossovoie au mariage de Lady Silva née Harte et désormais épouse Manning. Il me semble avoir vu les couleurs des Tarly... J'ai rencontré leur aîné, Samwell Tarly et Ser Hyle Hunt également, de même chez les Harte. "
"Les Fossovoie... Ser Edwyd est bon et leur frère ainé, Tanton est plus fort encore. Je ne connais pas les Manning mais j'ai bien vu un Ser Kevan qui semblait heureux en mariage. Hunt... Oui, celui-là est fieffé Tarly. Connaissant l'exigence de lord Randyll, il joutera avec ténacité. Sinon, je sais que les Florent ont invité un Rowan... Cette maison"
Avec un sourire : "En fait, je ne connais pas grand-monde : depuis la mort de mon frère, notre Maison reçoit peu de visites, et pour ma part, j'ai passé un an chez mon aïeul Lord Risley, puis un an au grand Septuaire de Villevieille, en partie à l'hospice. Dans tous les cas, les occasions de rencontres étaient peu nombreuses."
Ser Emmon Cuy écarquilla les yeux avant de répondre avec un sourire. "Le Bief a protégé durant ces années la douce fleur de votre être. Puisse notre rencontre représenter un jour quelque chose à vos beaux yeux pour ne point regretter le manque de mondanités."

L'excès de flatterie n'étant pas l'ami de la galanterie, Ser Emmon Cuy salua lady Aleth Castellane avant de la laisser.
"A toute à l'heure, lady. J'abaisserais ma lance pour recevoir votre bénédiction."

Si Aleth savait que donner ses couleurs à un Ser n'engageait pas promesse d'épousailles, elle fut pour le moins surpris d'être courtisé d'aussi aimable manière.
Reprenant ses esprits, elle constata qu'elle était observée par lady Silva qui était au bras de Ser Kevan Manning. La belle blonde lui adressa un sourire en regardant s'éloigner Ser Emmon Cuy, comme si elle la félicitait de sa prise.
Dernière modification par DukeTogo le 01 nov. 2015, 15:53, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

Aleth & {Lady Silva + Ser Kevan}

01 nov. 2015, 08:47

Aleth laissa Ser Emmon Cuy repartir à ses préparatifs, l'esprit agité de nombreuses pensées, dont certaines pour le moins contradictoires, parfois accompagnées de questionnements.

S'étant promise de venir saluer Lady Silva, ne serait-ce que par convenance, elle profita de l'occasion qui se présentait. Elle alla à la rencontre pour les saluer. Cela faisait un peu moins d'une quinzaine de jours qu'Aleth était repartie du domaine Harte et elle était curieuse et de bonne humeur :

" Lady Silva, Ser Kevan, je vous retrouve ici avec plaisir. Avez-vous fait bon voyage ? "

Badinant avec amusement : "Pour notre part, point de brigands cette fois-ci et me concernant, point de flèche dans l'épaule non plus. Je dois bien dire qu'il est plus facile de profiter des festivités quand on ne cherche pas à faire abstraction d'une blessure ! J'espère ne pas m'être montrée trop réservée à votre mariage à cause de ce malheureux incident."

Et précisant sur un tout autre sujet : "Vous l'avez sans doute déjà appris, Béric Kardalt représentera notre Maison."

Continuant un peu : "Je crois que vous connaissez déjà plusieurs des participants ?..."

Considérant que Ser Kevan Manning devait avoir, comme tous les participants, fort à faire, Aleth s'efforçait dans son attitude, d'être courtoise à son égard, mais sans le forcer à s'engager dans la conversation, de sorte qu'il puisse se sentir libre de se retirer ou discuter à son aise.
Dernière modification par Iris le 01 nov. 2015, 09:28, modifié 1 fois.
Raison : Oubli d'une phrase
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

01 nov. 2015, 11:13

La compagnie de Darren est agréable, et surtout rassurante.

Ho, venant de Jansen, je sais qu'il aura dit les pires horreurs me concernant... Nous étions proches autrefois, faisant partie de la même troupe, mais des différends nous ont opposés et les années n'ont pas aidé à nous raccommoder, au contraire ! Bref, les détails ne sont ni importants ni intéressants. J'ai raté la joute... C'est ce qui m'ennuie le plus au final car j'aurais pu lui rabattre son caquet ! Je le retrouverais bien un jour lors d'un autre concours. J'aurai ma vengeance à ce moment là...

Plusieurs questions concernant les Castellane :

Oui, il y aura des participants au nom des Castellane... Beric Kardalt, leur maître d'armes participera au tournoi en leur nom, car effectivement le garçon aîné, Dugal, n'est plus de ce monde... Il y a également Jolan Hastwick qui est le pupille des Castellane, venu avec nous, mais je crois qu'il participera en son nom propre. Les plus jeunes enfants sont effectivement restés au château.

Au milieu de cela, nous arrivons à l'auberge.
Je m'excuse auprès de Darren et m'éclipse dans ma chambre afin de me changer. En revoyant l'aubergiste, et la serveuse, je ne peux m'empêcher de leur en vouloir de ne m'avoir pas prévenu hier que la joute était passée. Car évidemment ils nous ont entendu en parler hier ! Ils auraient pu nous le dire ! J'enfile une tenue confortable et élégante : il faut quand même que je sois à la hauteur de ce que Béric fera au tournoi. C'est à dire toujours mieux que moi. Grrr J'enrage. Je me coiffe et après un regard dans le miroir, retourne voir mon nouveau compagnon, en ayant retrouvé le sourire qui me caractérise si bien.

Hé bien voilà : je suis beaucoup plus à l'aise comme ça ! On peut y aller, je ne voudrais tout de même pas manquer les exploits de Béric et Jolan ! Et nous avons perdus assez de temps comme ça avec ces imbéciles. Parlons d'autres choses : sur quelle épreuve vas tu concourir ? Quelle est la maison que tu représentes ?
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem

Jolan, prince des...

01 nov. 2015, 12:28

Je voulais mettre autre chose en titre mais trop long, alors on verra bien de quoi il est le prince :lol:
Nobility is not a birthright. It’s defined by one’s actions.
Robin de Locksley
Jolan observa le chasseur sans agressivité mais avec une attention particulière, cherchant à deviner quel genre d’homme il était et si sa mémoire affûtée se souvenait d’avoir déjà croisé son visage.

D’une voix normale, n’ayant pas l’intention de cacher le fond de sa pensée, pouvant être entendu ce faisant des plus proches :

“À ce que je sache, les moqueries ne rendent pas plus adroit et avec un nom comme le mien, on est coutumier des mesquineries, elles n’en feront pas dévier mes flèches.

Jolan Hastwyck,
se présenta-t-il à son concurrent, quand à me faire remarquer, j’y compte bien, et la récolte que j’en tirerai, je laisse les Sept en décider… au tout autre dieu qui souhaitera s’en mêler" ajouta-t-il à l’attention de Mirosh.

À la requête du héraut il s’annonça à lui : “Jolan, fils de lord Raynald, de la maison Hastwyck , pupille de lord Rhéomar de la maison Castellane, dévoué à ces deux maisons. “

La formule était probablement inhabituelle et sans doute non conventionnelle, mais elle n’en était pas moins des plus concrètes et l’expression exacte de ce qu’il était. Se faire remarquer… Jolan commençait à s’y faire et si certains n’avaient pas encore portés leur attention sur les archers, il devait avoir attirer quelques yeux supplémentaires, il allait falloir ne pas faillir à présent.

Tandis que le héraut l’annonçait, il observa la foule, observant d’une part la réaction des renards, chasseurs rouges et autres pommes ou fleurs, et d’autre part, cherchant à croiser le regard de visages connus, Aleth, Gyles, peut être une lady Cendregué…
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Who the fuck you are? ^^

01 nov. 2015, 14:56

Jolan Vigilance/Empathie : 2D = 3 :(
Je fais un seul jet d'empathie pour ce post.

Le chasseur se présenta en retour à Jolan, avec un petit sourire dont il ne sut que penser : sympathie ou ironie?

Image

"Je suis Emmett. Bonne chance, il t'en faudra."

Le juge regarda Jolan la bouche pincée en écrivant sur son parchemin et fit un signe à son assistant pour qu'il crie son nom à sa place.
Statut Jolan : 3D - 1D (malus pupille) : 6+2+6 = 12 :D
Jolan eut la bonne surprise de voir que tout les visages n'étaient pas contre lui. Et sinon, pas trace de Béric, Gyles ou Aleth. Qu'importe, il devait rester concentré.

DukeTogo
Vénérable

Le diable s'habille en Prada

01 nov. 2015, 16:30

Image Image

Kevan était tout sourire avec la sublime Silva à son bras, dont les boucles blondes avaient un effet assez visible sur la gente masculine. Poli, il remercia Aleth pour sa sollicitude et souhaita bonne chance à la maison Castellane. Ce fut Silva qui lui donna aimablement congé.

"Mon époux, peut-être voulez rejoindre nos tentes? Vous êtes notre seigneur et nos couleurs comme nos gens devraient profiter de votre noble stature. Je trouve là en la personne de lady Castellane une bonne amie avec qui bavarder."
Aleth/ Vigilance ou empathie 3D : 7 (rien de particulier à déceler)
Fier comme un sou neuf, Kevan laissa les deux lady ensemble non sans avoir pris un baiser à sa belle épouse. Silva s'empara du bras d'Aleth pour marcher avec elle comme si elles étaient les meilleures amies du monde, distribuant des sourires charmeurs en réponse aux compliments qui ponctuaient leur promenade en direction du concours d'archerie.

"Très chère Aleth, je vois que vous vous êtes décidée à vous habiller en jeune femme et non plus en petite fille.
Avez-vous trouvé la lance qui se dressera pour vous ? Choisissez là forte et robuste. Croyez-moi, une fragile ne ferait que vous décevoir."

Iris
Grand Ancien

Avec des amis pareils, nul besoin d'ennemis...

01 nov. 2015, 17:07

Embarrassée par les sous-entendus (qu'elle ne faisait que deviner) de Lady Silva et l'attitude qui les accompagnait, Aleth s'efforça surtout de ne pas se décomposer trop visiblement.

" Ser Emmon Cuy s'est proposé de porter mes couleurs pour ce tournois. "

" Comme cela ne m'engage à rien que je sache, j'ai accepté."

Passablement dépitée par l'impression de servir de faire-valoir à une Lady Silva bien plus belle et charismatique qu'elle, Aleth attendait le plus dignement possible la fin de son calvaire.

" Les épreuves ont commencé, j'espère que Jolan pourra s'illustrer. Il s'est beaucoup entraîné."

Parler un peu de la pluie et du beau temps avait au moins le mérite de changer de sujet.

" Lui et Béric ont capturé plusieurs brigands avant notre départ. Ils attendent le recruteur de la Garde de Nuit. J'espérais peut-être le trouver à Rubriant."

Aleth comptait les pas et espérait sa délivrance proche. Sitôt que les deux jeunes femmes seraient dans la foule, il ne serait plus "nécessaire" de faire la conversation.
Dernière modification par Iris le 01 nov. 2015, 17:08, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une phrase
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé