[HRP] TdF - Chapitre 6

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Casaïr
Vénérable

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6

01 nov. 2015, 22:02

La succion de la mangue ? oO

Pour Lady Silva, un taquet à la glotte, non ? Comme ça, elle ne crie pas, ensuite, coup de genou dans le ventre, elle s'étouffe avec son vomi et... Quoi, comment ça c'est pas le bon jeu ?

Bon, sinon, moi j'attends la réunification avant la phase finale de Koh Lant... Quoi c'est toujours pas ça ? Bonbonbon, j'attends d'être introduit alors :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

02 nov. 2015, 09:45

Journée du 1er novembre : 15 posts RP dans le chapitre 6.1

... autant qu'en une semaine ! :shock: ... ça c'est de la frénésie ! Si c'était tous les jours comme ça, on tiendrait pas, mais de temps en temps, voir que tout le monde est là (enfin presque), c'est cool :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

02 nov. 2015, 11:17

Nan mais je suis là, ça change tout aussi :P

(vous en faites pas, chevilles, pommade, toussah)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

DukeTogo
Vénérable

02 nov. 2015, 15:35

Hello, tous.

Deux petites observations.

- Le vouvoiement : utilisez-le dans les situations sociales ou pour marquer votre respect et/ou déférence. Les personnages, quand ils se connaissent un peu peuvent aisément se tutoyer.
Idem pour les relations viriles. Un guerrier va rapidement tutoyer un autre guerrier, etc.
J'imagine que Jolan et Aleth se tutoie, idem Béric peut tutoyer Aleth vu qu'il l'a connu quand elle était assez jeune.
Jolan Hastwyck, bien qu'il ne renie pas son nom, autant par esprit de bravade que par la prise de conscience de ses responsabilités, ne me semble du genre maniéré. Ainsi, il peut aisément tutoyer Gyles, Béric, Myrosh et être tutoyé en retour.
Myrosh est d'un âge ou comme Béric, il pourrait appeler bien du monde gamin ou gamine. ;)
Bref, faites ce que vous voulez de ces observations, mais sachez que vous ne faites pas de faute particulière si vous vous tutoyer davantage.

- le sex appeal : on a donc 3 champions auto-déclarés de la bellegossitude. Mettons les choses à leur place : le charme, la séduction est aussi une affaire de comportements, de charisme et d'a-propos. Darren est vraiment grave beau, Gyles à des traits séduisants et Jolan à la jeunesse et l'effronterie pour lui. Si à un moment, vous vous lancez dans un concours de séduction, ça peut donner quelque chose de cocasse. Et si faites un concours de "qui à la plus longue" méfiez-vous du réveil de Béric ou la flamme de Myrosh. :twisted:

Sinon, le premier qui couche avec Aleth gagne 1 point de destin !-) :lol:

C'était le quart d'heure défoulement de votre MJ comblé d'avoir une bande de joyeux drilles. Je pense que l'équipe de ménage de Rubriant aura du boulot à la fin du chapitre. :D
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

02 nov. 2015, 16:01

DukeTogo a écrit :Bref, faites ce que vous voulez de ces observations, mais sachez que vous ne faites pas de faute particulière si vous vous tutoyer davantage.
Dans le cas d'Aleth, une éducation trop stricte lui a inculqué le vouvoiement systématique et automatique, sans même y penser. Les seuls à y échapper : Jolan (ami d'enfance), et ses cadets. Pour tous les autres, si jamais elle passe au tutoiement, vous pouvez sursauter et vous poser des questions :lol:
DukeTogo a écrit :- le sex appeal : on a donc 3 champions auto-déclarés de la bellegossitude.
:lol: Moi je compte les points en mangeant du pop-corn ! :lol:
DukeTogo a écrit :Sinon, le premier qui couche avec Aleth gagne 1 point de destin !-) :lol:
hé ben, c'est du joli ça ! ... mais à mon avis c'est une compétition qui ne concerne pas les PJ, trop sensés pour se lancer dans cette entreprise ^^
DukeTogo a écrit :votre MJ comblé d'avoir une bande de joyeux drilles. Je pense que l'équipe de ménage de Rubriant aura du boulot à la fin du chapitre. :D
Toujours parée pour la suite ! (même si le ménage, et ce qui le cause, je pense que ça concerne les gros bras ^^)

Casaïr
Vénérable

02 nov. 2015, 17:30

DukeTogo a écrit :Sinon, le premier qui couche avec Aleth gagne 1 point de destin !-) :lol: D
PREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM'S !!!

(saute dans une barque et rame très fort jusqu'à l'autre bout du monde !)
Iris a écrit :hé ben, c'est du joli ça ! ... mais à mon avis c'est une compétition qui ne concerne pas les PJ, trop sensés pour se lancer dans cette entreprise ^^
Va savoir ! Ils en parlent peut-être autour d'une bonne bière ! XD

Iris
Grand Ancien

02 nov. 2015, 17:31

Qu'ils rigolent, du moment qu'il y a des posts marrants à lire ! :mrgreen:

Vous pouvez pester ou parier tant que vous voulez, du moment que je peux lire avec du pop corn ^^

Gobsama
Vénérable

02 nov. 2015, 18:46

Iris a écrit :
DukeTogo a écrit :
Sinon, le premier qui couche avec Aleth gagne 1 point de destin !-) :lol:
hé ben, c'est du joli ça ! ... mais à mon avis c'est une compétition qui ne concerne pas les PJ, trop sensés pour se lancer dans cette entreprise ^^
je passe mon tour pour cette fois, j'ai déjà donné dans un monde parallèle :twisted:

MeiYaw
Vétéran

02 nov. 2015, 20:22

Gyles passera son tour aussi !! Il n'est pas fan des gamines coincées :lol:
Gylehan : Trône de Fer

Casaïr
Vénérable

02 nov. 2015, 20:43

Cool, ça élimine déjà de la concurrence !

Verrouillé