Hello, tous.
Deux petites observations.
- Le vouvoiement : utilisez-le dans les situations sociales ou pour marquer votre respect et/ou déférence. Les personnages, quand ils se connaissent un peu peuvent aisément se tutoyer.
Idem pour les relations viriles. Un guerrier va rapidement tutoyer un autre guerrier, etc.
J'imagine que Jolan et Aleth se tutoie, idem Béric peut tutoyer Aleth vu qu'il l'a connu quand elle était assez jeune.
Jolan Hastwyck, bien qu'il ne renie pas son nom, autant par esprit de bravade que par la prise de conscience de ses responsabilités, ne me semble du genre maniéré. Ainsi, il peut aisément tutoyer Gyles, Béric, Myrosh et être tutoyé en retour.
Myrosh est d'un âge ou comme Béric, il pourrait appeler bien du monde gamin ou gamine.
Bref, faites ce que vous voulez de ces observations, mais sachez que vous ne faites pas de faute particulière si vous vous tutoyer davantage.
- le sex appeal : on a donc 3 champions auto-déclarés de la bellegossitude. Mettons les choses à leur place : le charme, la séduction est aussi une affaire de comportements, de charisme et d'a-propos. Darren est vraiment grave beau, Gyles à des traits séduisants et Jolan à la jeunesse et l'effronterie pour lui. Si à un moment, vous vous lancez dans un concours de séduction, ça peut donner quelque chose de cocasse. Et si faites un concours de "qui à la plus longue" méfiez-vous du réveil de Béric ou la flamme de Myrosh.
Sinon, le premier qui couche avec Aleth gagne 1 point de destin !-)
C'était le quart d'heure défoulement de votre MJ comblé d'avoir une bande de joyeux drilles. Je pense que l'équipe de ménage de Rubriant aura du boulot à la fin du chapitre.
