2011 - Bavardage HRP général

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: 2011 - Bavardage HRP général

03 août 2011, 13:01

Au moins, maintenant, on sait ce qu'il y avait à récupérer... Un truc chelou ^^ Que Lloth aurait pas apprécié qu'on prenne !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Savoir & Pouvoir

03 août 2011, 13:06

Effectivement, vous savez qu'il y avait un temple d'un dieu oublié de la Glace qui est en rivalité avec Aurile, déesse du Froid, et qu'il est probable que la croissance des galeries glacées soit dû à un mic-mac lié à Aurile, plus active !...

... Du coup, au final, que les Aventuriers empêchent Aurile d'arriver à ses fins, ça vous arrange un peu, parce qu'elle vous aurait bien pourri vos accès à la surface en gelant tout avec son obsession d'hiver sur toute la surface de la planète !! :lol:

Logiquement, vous pouvez même déduire que ce combat aboutira à réduire la taille du Grand Glacier, donc à avoir presque un climat plus supportable en surface...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kervan
Jeune pousse

Re: Trop sensible !

03 août 2011, 14:33

Iris a écrit :Rhooo ! Farlann s'en est pas pris plein la figure ! ... Perso, j'ai vécu bien pire, et pas qu'une fois, et j'avais pourtant pas encore l'impression d'en prendre plein la figure :lol: Faut pas se laisser démonter si facilement ;)

Et puis... Farlann a également vécu pire, il devrait voir ces mini engueulades comme du pipi de chat, pas plus ! :mrgreen:
Je préfère vous rassurer sur un point : Le perso est sensible. Il a vécu pire, mais il n'aime pas être "contre" un village, puisqu'il souhaite le bien des autres. Voila pourquoi il a l'impression de s'en prendre plein la figure.

Le joueur lui se marre bien de cet état de fait, bien qu'il soit relativement sensible aussi, sur certains points.

luciole
Jeune pousse

03 août 2011, 20:28

Iriiiissss

Je tient à mon bonus de +1 en escalade moi :p
Chui leste namého!!!

Comment ça, ça change rien, vivi mais c'pour le principe :mrgreen:
Ne te fie pas à tes yeux mon vieux. Tout ce qu'ils te montrent ce sont des limites: les tiennes.

Iris
Grand Ancien

Hihihihi

03 août 2011, 20:34

Rhooo ! j'ai oublié ton bonus !! :lol: J'édite de suite !

T'façon, sur l'escalade, vous avez tous été tellement beaux et forts que voilà, c'était presque les mains dans les poches ! :mrgreen:

Thanatologos
Jeune pousse

04 août 2011, 08:32

Juste une petite question :mrgreen: .

Ce que Cairell a commencé, c'est bien la désescalade du ravin?

Dans le cas contraire, j'aurai deux trois détails à modifier dans mon dernier post :mrgreen: ...
"Vo solcando un mar crudele
Senza vele
E senza sarte,
Freme l'onda, il Ciel s'imbruna:
Cresce il vento, e manca l'arte,
E il voler della fortuna
Son costretto à seguitar." Artaserse, aria di Arbace

Avrock
Vénérable

04 août 2011, 08:38

Uhm... Pour moi, Iris faisait simplement allusion à l'approche que l'on a eu du feond, et aucunement de la descente dans le ravin, vers ce dernier. Cairell n'a pas l'air d'être suicidaire. Pour entamer la descente je pense que l'on s'encordera ou que l'on fera un relai.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Euh ?

04 août 2011, 08:46

Si nous reprenons la carte du ravin :
  • Vous venez de la flèche qui désigne Helefrt
  • Le groupe action veut se trouver un peu en hauteur du X, sur la droite / côté Forêt des Soupirs pour larguer ses combustibles
  • l'escalade consiste à monter / descendre / grimper / se faufiler au nord du ravin, puis vers la Forêt des Soupirs, puis pour être au-dessus des monstres sur le gros rocher en plus sombre
Donc non, vous n'êtes pas dans le ravin, juste au-dessus... Je vais éditer le plan de suite, dans le sujet de jeu...

(Je confirme que descendre un ravin avec un monstre qui a plusieurs branches et qui a pris feu... c'est risqué)

Avrock
Vénérable

04 août 2011, 09:13

En parlant d'avoir pris feu, se prend il des dégâts tout les tours ? :twisted:
Si c'est le cas, il faut envoyer quelqu'un à Helefrt pour aller chercher les brochettes et les saucisses pour le BBQ !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Eh non !

04 août 2011, 09:23

En fait, s'il perdait du dégât par tour, encore une volée de poix explosive, vous laissiez cuire, il était fini ! :lol:

Vu que les dégâts de la poix sont de {marge de visée + D10}, ce qui est assez fort par rapport à l'échelle des dégâts du jeu, j'ai estimé que ça pouvait faire le total des dégâts infligé, un lot. (tu imagines le "boss" éliminé facilement ? J'ai déjà un paladin sur Sommeil Glacé qui aurait voulu tuer des méchants, je vais pas avoir des déçus de partout ! :lol: )

... En attendant, j'ai posté un gros morceau pour les combattants de près (pardon Merle, une fois posté le gros machin j'ai pas eu le courage de faire la seconde partie pour le duo à côté, je souffle un peu et je m'en charge, en attendant, tu peux réagir sur l'action des lanceurs de poix, événement modificateur de ton côté en vue).

...

Verrouillé