[HRP] TdF - Chapitre 6
Re: [HRP] TdF - Chapitre 6
Je note, je note !
L'usage pour le groupe c'est pas mal aussi ça.
Du coup, juste pour savoir, peut-on dépenser un point pour que l'action d'un autre membre réussisse ou pas ?
L'usage pour le groupe c'est pas mal aussi ça.
Du coup, juste pour savoir, peut-on dépenser un point pour que l'action d'un autre membre réussisse ou pas ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Iris
- Grand Ancien
Pour la récupération de points, le plus simple c'est un exemple concret.
Aleth a dépensé 1pt au chapitre 3 pour ignorer un malus de blessure ; Jolan a également dépensé un point durant un combat de ce chapitre. Nous les avons récupéré à la fin.
En revanche, a encore dépensé 1pt au chapitre 4 pour réduire de 1D le second tir de l'archer qui avait décidément une dent contre elle. Ce point n'a pas été récupéré, j'en suis donc à 2/3 (car oui, j'en ai plus que les autres car plus jeune, mais à côté, j'ai moins de compétences ^^).
Ceci pour illustrer le caractère aléatoire du regain : parfois rapide, et parfois moins ^^ ...
A titre personnel, comme dit, je n'utilise qu'en cas de danger de mort et j'assume le risque d'échec dans tout autre cas
Bon ben... on va pouvoir papoter entre PJ
Aleth a dépensé 1pt au chapitre 3 pour ignorer un malus de blessure ; Jolan a également dépensé un point durant un combat de ce chapitre. Nous les avons récupéré à la fin.
En revanche, a encore dépensé 1pt au chapitre 4 pour réduire de 1D le second tir de l'archer qui avait décidément une dent contre elle. Ce point n'a pas été récupéré, j'en suis donc à 2/3 (car oui, j'en ai plus que les autres car plus jeune, mais à côté, j'ai moins de compétences ^^).
Ceci pour illustrer le caractère aléatoire du regain : parfois rapide, et parfois moins ^^ ...
A titre personnel, comme dit, je n'utilise qu'en cas de danger de mort et j'assume le risque d'échec dans tout autre cas

Bon ben... on va pouvoir papoter entre PJ

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Ok ok ok 
Va falloir que je revérifie sur ma fiche combien j'en ai en recopiant le perso au propre.
Et non, je ne mets pas encore le perso sur le fofo, vais attendre encore un poil

Va falloir que je revérifie sur ma fiche combien j'en ai en recopiant le perso au propre.
Et non, je ne mets pas encore le perso sur le fofo, vais attendre encore un poil

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
-
- Mathusalem
Vivre comme un perdant ou mourir en ayant connu la gloire, j'ai choisi 
En fait, pour le fond de ma pensée ... nul n'est si dévoué... Jolan devait gagner ce tournoi pas pour lui mais pour sa maison, c'est plus important qu'en usage pour éviter un mauvais coup. En gros, boiteux, defiguré, etc... en retour de flamme pour avoir pu changer le regard sur notre maison, premier pas qui lui permettra je l'espère en continuant ses efforts de sortir sa maison de la fange, c'est acceptable... Bon peut être que si Jolan meurt par faute d'un point de destin, ça sera pas de chance mais c'est le jeu ma pauvre Lucienne! On est à TdF !

En fait, pour le fond de ma pensée ... nul n'est si dévoué... Jolan devait gagner ce tournoi pas pour lui mais pour sa maison, c'est plus important qu'en usage pour éviter un mauvais coup. En gros, boiteux, defiguré, etc... en retour de flamme pour avoir pu changer le regard sur notre maison, premier pas qui lui permettra je l'espère en continuant ses efforts de sortir sa maison de la fange, c'est acceptable... Bon peut être que si Jolan meurt par faute d'un point de destin, ça sera pas de chance mais c'est le jeu ma pauvre Lucienne! On est à TdF !
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
Je comprends, c'est un choix qui se défend
Pour ma part j'applique définitivement "Reste en vie si tu veux te battre demain", donc optique survie, quitte à supporter de mauvais moments

Pour ma part j'applique définitivement "Reste en vie si tu veux te battre demain", donc optique survie, quitte à supporter de mauvais moments

Les deux points de vue se défendent. J'imagine que j'irai sans doute du côté flamboyant de l'acte mais je ne pourrai vraiment m'en rendre compte que quand ce moment arrivera 

Comme dit Crépuscule, tout peux arriver (comme un Jolan qui remporte le tournoi d'archerie ^^)
Bad shit happens, et parfois même, que dis-je, souvent quand on ne s'y attend pas...
Jouez comme vous en avez envie.
Tout ce que je souhaite, c'est que ça reste cohérent avec votre personnage
Bad shit happens, et parfois même, que dis-je, souvent quand on ne s'y attend pas...

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
Question organisation métajeu pour la semaine
Je pense qu'on a de quoi s'occuper, entre le pourquoi des actions d'Aleth, le prêtre rouge qui fait des feux d'artifices, les projets d'avenir de Jolan ... ou encore les mystérieux secrets de Darren ?
Si vous êtes OK...
- nous sommes entre PJ + 1 PnJ sur le départ
- si mini Duke arrive d'un jour à l'autre (à quel point est-il pressé ? ^^), c'est peut-être judicieux de se prendre du temps sans stress juste pour "bavardages" inter PJ (discussions de groupe et dialogues)
- et ensuite reprendre sereinement sur le tournois
Je pense qu'on a de quoi s'occuper, entre le pourquoi des actions d'Aleth, le prêtre rouge qui fait des feux d'artifices, les projets d'avenir de Jolan ... ou encore les mystérieux secrets de Darren ?

Si vous êtes OK...

De ce côté, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.DukeTogo a écrit :Comme dit Crépuscule, tout peux arriver (comme un Jolan qui remporte le tournoi d'archerie ^^)
Bad shit happens, et parfois même, que dis-je, souvent quand on ne s'y attend pas...![]()

Je dis ça parce que je ne connais pas encore bien Darren.
@Iris : Darren n'a aucun secret ! Enfin... Par contre, c'est sûr que pour ne pas polluer le fil principal, on pourra faire un 6.3 (J'ai retenu !) dans une taverne pour papoter

- Iris
- Grand Ancien
Actuellement on est au milieu du champ de tir avec une outre de vin...Casaïr a écrit :@Iris : Darren n'a aucun secret ! Enfin... Par contre, c'est sûr que pour ne pas polluer le fil principal, on pourra faire un 6.3 (J'ai retenu !) dans une taverne pour papoter
Maintenant, si ça ne suffit pas, tu peux inviter ta cousine à boire un verre avec elle dans un établissement de bonne tenue (

Sur le principe, ça ne me dérange pas. Peut-être voir ce que les autres souhaitent ?... Parce que je pense qu'on peut sûrement s'arranger pour bavarder chaotiquement tous ensemble (toi, moi, un autre post, toi, moi, un autre post... on peut y arriver

... bon déjà tu peux te présenter en RP et constater qu'Emmet part déjà et féliciter Jolan, ça avancera le schmilbick ^^