Uryen acquiesça à la proposition de Merle : "Oui, il faut faire quelque chose, nous ne pouvons pas rester ici à deviner un combat qui se déroule..."Alessio Orsini a écrit :Merle et Uryen continuaient d'essayer de faire diversion mais ils ne savait pas si le résultat était celui escompté.
Au niveau du coeur du féond la bataille devait faire rage mais une lourde fumée leur cachait la vue.
Merle avait abandonné les pierres pour frapper les branches du féond.
Il recula pour se mettre à l'abri des mouvements du monstre végétal pour dire quelques mots à Uryen:
"Uryen, devons nous vraiment continuer ici ?. Maintenant le féond doit vraiment tout faire pour protéger son coeur, et j'ai peur que notre diversion ne fasse plus grand effet. Il vaudrait peut être mieux aller aider les autres, non ?"
Tandis qu'il disait ça, les deux hommes s'aperçurent que le coeur donnait un ordre à ses branchages côté Ouest, il les faisait mouvoir pour passer à l'Est, là où se déroulait le gros du combat !
Uryen : "Si nous ne faisons rien, ils auront bientôt quatre adversaires de plus ! Il nous faut attaquer !"
Le vieil Ansaléir dégaina son épée, s'assura d'un coup d'oeil que Merle avait au moins une hache... Et avec détermination, il monta au combat.
... Cependant, Merle, peut-être moins focalisé sur les racines car étant à un peu plus de distance, se rendit compte... que des silhouettes évoquant des loups monstrueux se rapprochaient au pas de charge !
...