[HRP] TdF - Chapitre 6

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [HRP] TdF - Chapitre 6

12 nov. 2015, 03:36

Ralala ce flood pendant qu'il y en a qui bosse pour la gloire un jour férié...

Bon bah on va dire que Jolan est reste scotché limite bavant à regarder Margaery ... ça va plaire à Aleth ça!
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

12 nov. 2015, 10:35

Le nom de Naton Piète n’était pas inconnu à Aleth, Darren et Gyles. Ils savaient que cette maison était la dernière du Bief sur la route de la Rose avant d’arriver aux terres de la Couronne et aussi qu’elle avait des liens de parentés avec les Clegane à la sinistre réputation. Quand à Naton, il était tout bonnement le seigneur de cette maison au blason arborant des chausses-trappes sur fond noir.
Jolan ne faisait pas parti de ceux qui se remémoraient des choses sur les Piete. Mais tant pis, disons que AlethNelsonMonfort aura renseigné le bouillonnant Hastwyck ;)
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Casaïr
Vénérable

12 nov. 2015, 11:30

Pour les commentaires/cancans, ne jamais sous-estimer une jeune lady friande d'histoires !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

12 nov. 2015, 11:32

Casaïr a écrit :Pour les commentaires/cancans, ne jamais sous-estimer une jeune lady friande d'histoires !
Si elle était plus grivoise, j'aurais pensé à Candeloro. :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

12 nov. 2015, 11:38

DukeTogo a écrit :
Le nom de Naton Piète n’était pas inconnu à Aleth, Darren et Gyles. Ils savaient que cette maison était la dernière du Bief sur la route de la Rose avant d’arriver aux terres de la Couronne et aussi qu’elle avait des liens de parentés avec les Clegane à la sinistre réputation. Quand à Naton, il était tout bonnement le seigneur de cette maison au blason arborant des chausses-trappes sur fond noir.
Jolan ne faisait pas parti de ceux qui se remémoraient des choses sur les Piete. Mais tant pis, disons que AlethNelsonMonfort aura renseigné le bouillonnant Hastwyck ;)

Ro le boulet .. en plus je me suis dit 'fait gaffe' en voyant que j'y étais pas .. mais au plus noir de la nuit (avec tout ce que vous savez des terreurs ...), j'y pensais plus :p Sorry
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Casaïr
Vénérable

12 nov. 2015, 11:41

DukeTogo a écrit :
Casaïr a écrit :Pour les commentaires/cancans, ne jamais sous-estimer une jeune lady friande d'histoires !
Si elle était plus grivoise, j'aurais pensé à Candeloro. :mrgreen:
C'est malséant pour une lady ! (ce qui est dommage, ça la décoincerait probablement ^^)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

12 nov. 2015, 16:07

Je sais très précisément comment je me sens avec Aleth

Vous voyez les mangas avec des combats ?... il y a souvent un observateur plutôt ironique qui commente les événements avec un tiers "oh il utilise la technique machin-bidule ! Je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir, à moins de ..." et autre ^^

Camarades, les paris sont ouverts ^^

Edit : évidemment tout dépend du tirage au sort... il pourrait fort bien confronter des éléments parmi les meilleurs et éliminer du beau linge d'entrée de jeu...

La suite ! La suite ! La suite ! :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

12 nov. 2015, 16:20

Aleth a écrit : Cela dit, entre le prosélytisme de la prêtrise et le fait d'être recruteur de la Garde de Nuit, il n'y a que l'habit qui change... et puis proclamer que la nuit est sombre et pleine de terreur, cela irait finalement plutôt bien avec la fonction..."
C'est pas faux ! Le sacerdoce ne change pas des masses en fait, il est juste recadré.

Gobsama
Vénérable

12 nov. 2015, 17:00

Iris a écrit : En parlant de Mirosh, tu admettras que ce serait dommage de venir de si loin pour être coincé au Mur par la suite... Cela dit, entre le prosélytisme de la prêtrise et le fait d'être recruteur de la Garde de Nuit, il n'y a que l'habit qui change... et puis proclamer que la nuit est sombre et pleine de terreur, cela irait finalement plutôt bien avec la fonction...
Dites donc Miss prise en flagrant délit de méta jeu :twisted:

Je croyais qu'Aleth ne connaissait rien de R'hllor, et là elle site carrément le crédo des prêtres rouges... :P

Iris
Grand Ancien

12 nov. 2015, 17:17

hé ben non, c'est pas du métajeu, c'est Lord Merryweather qui m'a dit ! :mrgreen:

http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... her#p44641

Vérification faite, la formulation n'était pas exactement la bonne, j'ai bien fait une erreur :
"Ca, non, ils ne sont pas vénérés là-bas. Quand les andals ont débarqué à Westeros avec leur religion, z'avait laissé personne derrière. Mais là-bas... là-bas...
Ils z'ont une ribambelle de divinités dont les bravosis disent qu'ils sont une des tronches du Dieu Multiface. Et y'a aussi... Quoi, on cause, c'est interdit? C'est pas mon problème si la table est pas assez longue. Sans blague..."

La remarque était adressé au septon Moor qui avait manifesté sa désapprobation par un toussotement affecté. Il en fut quitte pour se raidir dans sa chaise quand lord Merryweather le houspilla.

"... je disais donc *renifle* y'a aussi le Rh'llor, le dieu de la lumière. L'a un paquet de prêtre rouge, comme on les appelle qui le vénère, cause qu'il a créer le soleil et les étoiles, rien que ça".

[...]

"Qu'est-ce j'en sais pourquoi ils s'habillent en rouge? Le levée du jour, tout ça. Faut les entendre, hein. Les flammes de la lumière qui chasseront les ténèbres de la nuit et autres choses. Mais on en a un, d'adorateur de Rh'llor. Thoros de Myr, qu'il s'appelle, ah ça, un bon descendeur de godets avec son ami le roi de Westeros.
Quoi?"

Donc oui, ratage, désolée :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé