Tandis que Briaval parlait, Oanell se forçait à mémoriser chacune des villes qu'il nommait et chacune des informations qui retenait son attention. Elle se voyait déjà traverser des ponts magnifique et vivre dans une de ces fameuses maisons à colombages. Le barde avait réveillé la curiosité de l'adolescente en même temps que son désir de partir de Terfynisel.
"Pour le moment, je n'ai pas encore décidé de la durée de mon séjour, mais je dirai une bonne semaine au minimum, peut-être deux si j'y trouve un intérêt."
L'espace d'un instant, la jeune fille s'imagina qu'elle pourrait être l’intérêt en question, espérant pouvoir faire preuves de ces soit disant talents naturels. De toute manière, peu importe de quoi il était question, elle l'avait forcément ! Elle en était la de ses réflexions quand Briaval s'interrompit, fixant quelque chose derrière elle.
Quand elle se retourna, elle se retrouva face à Aeldred, un des petits de Terfynisel, qui venait vers eux. Mais qu'est ce qu'il fait la celui là. Instinctivement, elle porta sa main à sa natte, la faisant passer du côté le plus éloigné du gamin.
"Hého ! Qu'est-ce vous faites là, M'sieur Hibou ? Vous prenez l'air ? Parait qu'au château y a des odeurs bizarres, rapport au fait que les pierres sont vieilles et tout ! C'est pour ça qu'vous préférez être ici ?"
M'sieur Hibou ? Tss ... Ce vaurien n'a décidément aucune manière. En plus d'embêter les filles !
"Salut Oanell, j't'avais pas vu ! Tu veux voir mes têtards ? J'en ai plein ! J'vais demander à papa si on peut pas creuser une mare pour que je les élève ! Ce serait chouette, hein ?"
Elle repris le même air digne qu'un peu plus tôt et répondit d'une voix sèche:
- Je n'ai plus l'âge de jouer avec des têtards, mais si tu veux te faire une marre commence donc par allez chez toi pour creuser. Et je te conseil de creuser profond.