TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Crépuscule
Mathusalem

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

08 déc. 2015, 21:15

Les hypothèses d’Aleth avaient rendu Jolan songeur et c’est perdu dans des pensées insondables que la réaction de Béric surpris le jeune homme qui ne sut comment réagir sur l’instant, partagé entre son soutien habituellement inconditionnel qu’il apportait à son amie d’enfance, et son respect pour le maître d’arme et son expérience. Se laissait-il embarquer dans des histoires extravagantes comme quand ils étaient enfants et jouaient à Viens-dans-mon-château … pourtant avec ce par quoi ils étaient passés, il y avait de quoi voir des serpents sous chaque pierre… sans être à même de réagir, Jolan regarda impuissant et incertain Béric puis Aleth quitter la tente.

Après plusieurs minutes en concertation avec lui-même, les différents événements s'emmêlant dans ses méninges, il décida d’aller s’aérer l’esprit. Sortant, il commença simplement à errer au gré de ses pas, avant de se dire qu’il devait commencer à dénouer ses fils en débutant par un bout et décida d’essayer de trouver la Belette.

Après un bon moment à déambuler entre les tentes, interrogeant ça et là des personnes pour savoir s’ils avaient aperçu l’archer, essayant de repérer l’un de ses compagnons ou toute personne qu’il pensait pouvoir être du même acabit, il n’avait toujours pas la moindre idée d’où l’archer pouvait se trouver et commençait à se dire qu’il devrait peut être faire demi-tour avant de ne plus savoir lui-même où il se trouvait. Sur le retour, peut-être pourrait-il faire un tour du côté du camp Tyrell, sa curiosité le titillait, à moins que ce ne soit une intuition… ou autre chose….
Dernière modification par Crépuscule le 09 déc. 2015, 00:20, modifié 2 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

MeiYaw
Vétéran

08 déc. 2015, 21:25

Oui il est temps d'y aller !

C'est gaiement que nous nous présentons devant Flowers. Darren prend les devants et engage la conversation. Ca tombe très bien, je n'avais pas particulièrement envie de faire l'entrée en matière moi même. Je profite de cet interlude pour jeter un oeil dans la caisse : je m'y attendrais, c'est plutôt bien rempli, ce voleur va encore se blinder les poches. Cependant, j'enchaîne :

Bonsoir, bonsoir ! Mon cher ami a bien résumé la situation, et nous avons grand soif !

Je sors de ma bourse un dragon d'or : ne jamais se laisser prendre au dépourvu, surtout dans ce genre de tournoi !
Gylehan : Trône de Fer

Maëlys
Vénérable

08 déc. 2015, 22:48

Situé en arrière de Darren, Béric salua le marchand en arrivant d'un sobre :

"Lyndal Flowers."

Il laissa ensuite Gyles présenter les choses à son tour, en écoutant attentivement la somme demandée pour accéder au lieu.

DukeTogo
Vénérable

Inside / Outside

09 déc. 2015, 00:55

Aleth Ingéniosité 3D : 13.
Aleth eu comme une illumination et compris après coup l'allusion des Redwyne. Cui-cui était pour ser Emmon Cuy...

Humphrey Hightower et Ser Emmon Cuy se tournèrent vers Aleth. Le premier resta assis en la toisant tandis que le second, souriant, se leva, insistant pour qu'elle prenne sa place et fit signe qu'on lui apporte un tabouret sans délai.

"Lady Aleth, je commençais à croire que vous aviez quitté Rubriant."

La surprise de Lyndal Flowers devant le dragon d'or brandi par Gyles était cocasse. Le troubadour cachait bien des surprises, voilà que non content d'être un ménestrel, il était riche.
L'obséquieux marchand fit signe de céder le passage... au Fourreau Magique.
"Moi qui te croyait sans le sou quand tu vins renifler mes produits au marché de Waterford..."
Il restait encore 3 dragons d'or à payer pour les trois autres messieurs.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Aleth et Ser Emmon + Ser Moustache de la haute tour

09 déc. 2015, 09:56

Quittant les Redwyne, Aleth fut frappée d'une fulgurance : non seulement Cui-cui était Ser Emmon Cuy, mais donc le petit oiseau avait avoir avec les parties intimes dudit chevalier et le nid avec les siennes à elle. Embarrassée et résignée, elle se résolut à admettre qu'elle n'avait définitivement par le moindre talent pour les métaphores à connotation sexuelle. Tant pis. Ce n'était de toute façon pas sa préoccupation première dans la vie.

Voyant l'attitude de Ser Hightower, Aleth ne sut trop comment l'interpréter : "Il n'aime pas les couleurs vives ou bien il est méfiant de manière systématique ? "

Elle s'assit devant l'insistance de Ser Emmon et répondit en souriant à son entrée en matière, regardant tour à tour ses deux interlocuteurs, s'efforçant délibérément de donner plus d'éléments que nécessaires afin de se présenter indirectement à Ser Hightower qui ne la connaissait pas :

" J'ai surtout passé beaucoup de temps dans les tentes à m'occuper des soins. Je m'étais rendue au chevet de Ser Darren Risley, mon cousin..." précisa-t-elle à l'attention de Ser Hightower "Ses brûlures avaient déjà été soignées par le Prêtre rouge Myrosh d'Asshaï. Celui-ci était pourtant sérieusement blessé lui-même et avait préféré de s'occuper de son adversaire malchanceux avant de se retirer dans sa tente. Alors que je faisais mon possible pour compléter les soins sur ses autres blessures, j'ai eu l'heureuse surprise de recevoir l'aide de Mestre Levin de la Maison Redwyne." Aleth ne put s'empêcher d'avoir un bref coup d'oeil du côté de Ser Emmon pour guetter sa réaction. "Ser Darren se remet actuellement le moins mal qu'il est possible. "

" Je me suis rendue ensuite auprès du Prêtre rouge. C'est la seconde tente dans laquelle je me sois "cachée"." précisa-t-elle avec amusement

Précisant : "Ce matin, quand j'étais venue auprès de Ser Colin Florent pour l'inscription de Béric Kardalt, nous n'avions pas été particulièrement bien reçus et Myrosh d'Asshaï avait appuyé l'inscription du champion Castellane en arguant du fait que lui-même qui n'était pas Ser et venait d'Essos, avait la possibilité de concourir."

Reprenant le fil de sa narration, espérant qu'elle intéressait un peu ses interlocuteurs : " Vous avez sans doute remarqué les brûlures de Myrosh d'Asshaï... En fait, elle se poursuivent sur une grande partie de son corps. Il a manifestement survécu à des brûlures d'une extrême gravité au regard desquelles ses blessures d'aujourd'hui, quoique sérieuses, paraissent peu de choses. Il requit tout de même mon aide et je restai près de la tente des soigneurs pour le cas où il se déciderait à affronter Béric malgré tout."

Et d'ajouter avec légèreté : "La dernière tente dans laquelle j'ai disparu est celle des Castellane. " avant de poursuivre plus embêtée mais sans faire de pathos : " Nous discutions à propos de l'infortune de Darren. Béric espère que le gagnant du tournoi pourra formuler un vœu et ainsi être en mesure d'obtenir la grâce d'au moins un des perdants du premier tour. Pour ma part je préfèrerai que le sort de Darren ne dépende pas uniquement d'un seul événement, possible certes, mais qui reste incertain."

Aleth eut pour Ser Emmon Cuy un regard malicieux qui pouvait signifier "Et voilà donc pourquoi j'étais si difficile à trouver si vous me cherchiez." et à l'adresse de Ser Humphrey Hightower, plus dans le ton "Voilà, vous avez de quoi vous faire une idée sur moi, non ?"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Mais c'est du vol en plein jour !

09 déc. 2015, 12:29

Un dragon d'or?! Darren faillit en avaler de travers mais tâcha de n'en rien laisser paraître. Voilà qui ne manquait pas de lui rappeler la situation de sa famille, tout en accroissant sensiblement l'amertume de sa défaite. Il prit la pièce de sa maigre bourse et la jeta dans le coffre du voleu... du marchand.

"J'espère en avoir pour mon argent à l'intérieur,
renifla le chevalier avant de rejoindre Gyles en trainant les pieds. Nous allons pouvoir nous atteler à trouver une table pour festoyer sur notre rencontre, qu'en pensez-vous, vous autres ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

https://www.youtube.com/watch?v=CuTNAZqVDfk

09 déc. 2015, 13:18

Beric, Myrosh : vous ajouterez dans vos prochains posts comment vous avez réglez votre entrée. Chacun sa pièce, ou l'un invite l'autre, etc.
Le quatuor rentra dans l'enceinte où l'opulence côtoyait le rire. Ils purent voir que l'on pouvait dépenser encore si l'on voulait des services particuliers : vin de la Treillé Auré, coupelle de sel, chanson sur demande.

Gyles reconnut quelques personnes de la compagnie du Baril et du Roitelet. La salle était bondée, Jansen pouvait être quelque part.

Il y'avaient là des nobles et des notables, des hommes et des femmes, sans aucun doute des spectateurs du jour. Il n'y avait bien sûr aucun enfant. Il fallait se frayer un chemin pour progresser mais aussi pour s'asseoir à cet immense banquet. L'on s'asseyait autour d'une tablée phénoménale pour boire et manger ou bien l'on restait debout pour boire encore, converser en privé ou cuver son vin en cherchant un poteau sur lequel s'appuyer.
Vous êtes libre de converser entre vous pour faire plus ample connaissance, de rechercher du regard des personnes en particulier ou de vous faufiler pour chercher.

Maëlys
Vénérable

09 déc. 2015, 13:30

Après avoir vu la somme non négligeable que demandait Lyndal Flowers, Béric ne s'étonna guère que son commerce fructifie.
Il regarda quelques instants dans sa bourse, la somme représentait une part importante de sa solde mais il n'était pas là tous les jours.

Il se tourna un instant vers Myrosh :

"Laisse moi t'inviter Myrosh."

Puis il versa les deux pièces au tenancier avant de rentrer à l'intérieur. Là, il fut étonné de l'importance de la fête proposée, nombre de personnes étaient présentes, la majorité qu'il ne connaissait pas.
Du regard, il chercha la dame dont il portait les couleurs.

Gobsama
Vénérable

09 déc. 2015, 17:22

Myrosh était en train de fouiller dans sa bourse quand Beric se proposa de régler à sa place. Il le remercia d'un signe de tête en ajoutant.

"Dans ce cas la première tournée sera pour moi, je sais que tu veux garder les idées claires pour la suite du tournoi, compensons donc la quantité par la qualité."

Et joignant le geste à la parole il commanda des vers et une bouteille de vin de la Treille Auré à partager avec ses compagnons du soir.

Tout en servant Béric il constata que celui-ci cherchait quelqu'un du regard.

"Puis-je t'aider dans tes recherches ?" Dit-il avec un sourire.
Dernière modification par Gobsama le 10 déc. 2015, 12:32, modifié 1 fois.

DukeTogo
Vénérable

Eye contact

09 déc. 2015, 23:42

Emmon Cuy fronça les sourcils au fur et à mesure des longues explications d'Aleth.
"Lady Aleth, voyons, ne vous justifiez pas. Excusez-moi si je vous ai offensé, ce n'était pas mon intention."

Ser Humphrey faisait la grimace en hochant la tête. Il se leva pour laisser Emmon et Aleth plus ou moins seuls en ajoutant à l'attention du ser :

"Alors comme ça, on va remporter un tournoi pour un mestre en jupons? C'est sûr que c'est motivant. Amusez-vous bien."

Emmon eut un sourire embêté et se reconcentra sur la charmante compagnie de la jeune Castellane.

Beric eu le plaisir de reconnaitre la lady dans l'assistance et eut l'impression qu'elle l'avait également reperé.

Verrouillé