TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Suffisamment pour les mangeurs de pop corn ?

12 déc. 2015, 11:50

Soulagée d'entendre qu'elle était pleine de bonnes surprises, Aleth arbora un sourire plus détendu, écoutant le point de vue de Ser Emmon sur sa participation et les désistements des plus prudents... avant d'être prise au dépourvu par sa conclusion inattendue, se sentant même rosir en entendant sa question et le voyant face à elle en quête d'une réponse sincère quant à ce qu'elle ressentait.

Elle prit une longue seconde pour soupeser ses impressions et être en mesure d'être honnête dans ce qu'elle dirait. Avec un sourire un peu timide, peu habituée à s'exprimer sur un tel sujet :

" Vous m'avez donné envie d'en savoir plus sur vous. Je pense que la réponse est donc oui."

Et plus vivement et amusée : "D'ailleurs, vous en savez bien plus sur moi que l'inverse. J'en suis réduite à des suppositions et déductions sur la base de bien peu d'éléments. "

Réfléchissant et faisant le compte " Vous avez agi bienveillance et abnégation en aidant votre voisin Lord Hastwyck après l'attaque dont la Trémière avait été victime, et cela alors même que son attitude est au mieux rugueuse. Vous êtes peut-être... un peu imprudent pour avoir participé à ce tournoi qui s'est avéré plus fratricide que fraternel, mais vous êtes loin d'être le seul ; et heureusement vous avez eu assez de talent pour en réchapper. Vous abordez la mauvaise surprise de l'épreuve d'aujourd'hui avec élégance. Vous savez vous montrer d'une compagnie très agréable et d'une courtoisie irréprochable. Vous acceptez même avec le sourire que je puisse ne pas être... comme peut-être vous l'imaginiez ? "

" En revanche, j'ignore tout... de vos goûts, de vos aspirations, loisirs, amitiés, affinités... Ou encore comment vous avez gagné votre titre de Ser d'ailleurs ! " conclut-elle avec un sourire malicieux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

MeiYaw
Vétéran

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

13 déc. 2015, 15:22

Entremetteuse !!!
Ca c'est un truc qu'on m'avait jamais dit !!

Je ris de bon coeur, tout en sirotant mon vin de la Treille, souvenir pas si lointain que ça. Le regard de Darren me scotche et je l'écoute avec attention.
Il aimerait donc quand même bien lui parler !

Je prends le temps de répondre à Béric que je serais présent à la tente des Castellane en fin de soirée. Cela me permet de commencer à mettre mes idées en place pour la suite.

Ce que je lui dirais ?? Voyons... Je me lève et m'approche de Darren, en mode séducteur.

Bonsoir, charmante Demoiselle... J'espère que vous pourrez me pardonner (*) mon audace... - Je baisse les yeux comme un enfant puni - Cette blessure ?? N'y portez pas attention, j'ai déjà survécu à bien pire, je n'ai pas d'exemple qui me vienne à l'esprit, là, mais... - Petit regard gêné - Ma Demoiselle, mon honneur m'oblige à accepter ma condition et je vais bientôt devoir prendre le noir... Me feriez vous l'honneur de passer un moment en ma compagnie, afin que je garde en mémoire... - Je m'approche encore un peu plus - le plus beau sourire, les plus beaux yeux, la plus belle chevelure... - J'esquisse un geste de la main, visant à effleurer une mèche de cheveux imaginaire - Je pourrai me remémorer vos traits lorsque je serais au Mur, au froid, face au danger... Mademoiselle - je me rapproche encore de Darren - réchauffez mon coeur d'un feu éternel...

Je reste tout près de lui, mon regard planté dans le sien, toute trace de sourire a disparu de mes lèvres, et l'éclairage fait briller mes yeux.
Je reste quelques secondes comme ça, pour voir si l'effet que j'attends - qu'il soit suffisamment décontenancé pour que ça se remarque - se produit.

Puis au bout d'un moment, retrouvant tout à coup ma joie et mon sourire, retournant à ma place et à mon verre :

Alors qu'en penses tu ??

(*) Cette odeur de cochon grillé
Gylehan : Trône de Fer

Casaïr
Vénérable

MJ, j'peux changer de sexe ?

13 déc. 2015, 15:58

W...Wouah...

Gyles avait relevé le petit défi de Darren avec un tel brio que le chevalier eut un mal fou à décrocher son regard de celui du troubadour. Avait-il rougit ? Il n'en était pas sûr, mais il fallait bien admettre qu'on ne lui avait jamais servi de telles paroles, même par jeu. Il esquissa un sourire étonné avant de détourner le regard vers la salle, faisant semblant de chercher sa belle. Feignant un nouvel échec, il revint vers sa tablée, se raclant la gorge avec un sourire amusé.

"Par les Sept, avec un numéro pareil, je suis étonné de ne pas te voir entouré d'un parterre de jeunes filles en pâmoison prêtes à s'abreuver du nectar que sont tes bons mots ! J'ai bien l'impression que tu devras me donner des leçons particulières de séduction, un jour prochain. Mes manières, en comparaison des tiennes, ne valent guère mieux qu'un pet de lapin."

Il laissa échapper un petit rire avant de se retournant vers Béric, toujours si sérieux. Il tâcha alors de se mettre au niveau avant de lui parler.

"J'ai l'impression que tu tiens Aleth en haute estime, je me trompe ? Je ne la connais pas très bien, mais elle m'a laissé la sensation d'une jeune fille forte et déterminée, mais aussi très seule. C'est... dommage..."

Puis sur un ton plus enjoué : "Plus tard à la tente Castellane ? Cela me va tout à fait. Mais avant cela, j'ai une personne à chercher sérieusement, avant de me la faire dérober par Gyles Langue-de-Miel !"

Sur un clin d’œil, il vida d'un trait son verre pour se donner un peu de force et se leva d'un bond, bien décidé à retrouver sa reine de beauté.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

DukeTogo
Vénérable

Ser Emmon Cuy

13 déc. 2015, 20:57

Iris a écrit :" Vous m'avez donné envie d'en savoir plus sur vous. Je pense que la réponse est donc oui."
Emmon afficha un large sourire, appréciant visiblement la réponse de la lady.
Réfléchissant et faisant le compte " Vous avez agi bienveillance et abnégation en aidant votre voisin Lord Hastwyck après l'attaque dont la Trémière avait été victime, et cela alors même que son attitude est au mieux rugueuse. Vous êtes peut-être... un peu imprudent pour avoir participé à ce tournoi qui s'est avéré plus fratricide que fraternel, mais vous êtes loin d'être le seul ; et heureusement vous avez eu assez de talent pour en réchapper. Vous abordez la mauvaise surprise de l'épreuve d'aujourd'hui avec élégance. Vous savez vous montrer d'une compagnie très agréable et d'une courtoisie irréprochable. Vous acceptez même avec le sourire que je puisse ne pas être... comme peut-être vous l'imaginiez ? "
Tout sourire, l'héritier Cuy hochait la tête en écoutant Aleth puis fronça les sourcils à la dernière interrogation.

"Pas comme je l'imaginais?"
Il garda le silence un moment en la regardant dans les yeux comme s'il essayait de lire dans ses pensées. Avant qu'elle ne soit embarrassée, il reprit :
"C'est une chance que vous soyez pleine de surprise. On dirait que vous êtes un livre. Je ne vous cacherais pas que je ne suis pas très coutumier des livres et je le regrette. Oui, un livre avec lequel l'ennui n'est pas possible."

Iris a écrit :"(...)En revanche, j'ignore tout... de vos goûts, de vos aspirations, loisirs, amitiés, affinités... Ou encore comment vous avez gagné votre titre de Ser d'ailleurs ! " conclut-elle avec un sourire malicieux.

Emmon perdit un moment le sourire et s'expliqua avec une pointe de dépit :
"C'est mon père qui m'a adoubé... Rien n'interdit d'adouber son fils mais il est toujours mieux vu d'être adoubé par un tiers et comme je n'ai pas servi en tant qu'écuyer d'un autre chevalier car j'ai grandi dans notre domaine et qu'il ne concevait pas que je ne sois pas ser avant l'âge adulte..."

Aleth fit un rapprochement avec sa propre maison. Son père lord Rhéomar avait tout pouvoir pour adoubé Béric voir même Tristifer - l'idée la fit sourire intérieurement - mais fidèle à une haute idée de la chevalerie et de l'honneur, il n'accepterait jamais d'accorder une nomination par facilité. Pour son oncle Tristifer, il était clair qu'il en avait cure. Pour Béric, par contre... Cependant, qui sait, peut-être que de grands exploits lui vaudront un jour la reconnaissance de ses pairs? Et qui sait, peut-être même par une figure légendaire. Des hauts faits, voilà comment se distinguait les meilleurs des chevaliers. L'histoire de Westeros comportait de nombreux ser pas toujours bien nés. Dans un coin de sa mémoire, Aleth se rappela un certain bâtard nommé Noirécu qui perdit en finale lors d'un grand tournoi du Bief contre l'illustre Ser Barristan Selmy.

"Vous êtes une belle personne, lady Castellane. J'ai... j'ai été impressionné par votre attention pour ce soldat de la Tremière. Ma foi, un concurrent je crois, vous lui avez laissé une forte impression." ajouta-t'il en riant. "Que puis-je vous apprendre d'autres sur moi? Je vais hériter de la Tournesolaie, le premier rempart du Bief contre nos anciens adversaires de Dorne. Il fut un temps ou les Hastwyck nous prêtaient main forte. Mais depuis leur défection pour rejoindre la rébellion de Robert... Enfin. Je doute que mon père et... le rugueux lord de la Trémière puissent se réconcilier. Mais il y'aura un après. Je pense que la maison Cuy pourra pardonner à la maison Hastwyck. Jolan me parait quelqu'un de bien."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Labyrinthe

13 déc. 2015, 21:46

Gyles : Comédie 4D+1B (1,3,2,1,1): 7.Séduire 3D+2B (6,3,2,5,6) = 17 vs Défense d’Intrigue 9/Volonté 12 = 1 réussite.
L’imitation de chevalier de Gyles n’avait pas été très crédible… Par contre, il y’avait une telle intensité, un espèce de magnétisme ravageur qui paralysa Darren qui eut le sentiment de connaitre une deuxième défaite dans la même journée, préférant certainement celle-ci. Il garda un silence troublé jusqu’à ce que Gyles retourne s’asseoir. D’ailleurs, les spectateurs Myrosh et Béric n’était pas moins éberlués.

Darren reprit contenance au plus vite en commentant, changeant de sujet, comme s’il essayait de passer outre cette troublante leçon avant de s’enfiler un plein gobelet regardant à nouveau le troubadour, déterminé à ne pas s’en laisser compter.

Puis il se leva, déambula dans la salle avec le sentiment de croiser des regards moqueurs à son endroit. Quoi? J’ai perdu et je vais aller au Mur, c’est de moi que vous riez? songea-t’il. A moins que ce ne soit qu’une sensation désagréable dictée par un alcool plus fort que prévu? Myrosh avait généreusement offert de la Treillé Auré mais tout de même. Sur son chemin, un autre homme à la vilaine face lui souriait goguenard. Un sourire de trop. Et non loin, il l’aperçut. Assise, la jolie brune qu’il avait choisi comme muse et qui ne lui avait pas porté chance mangeait et buvait sans le voir.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Aleth & Ser Emmon

13 déc. 2015, 21:55

Si Aleth avait été un chat, elle aurait ronronné presque tout le long. Il était si doux de se sentir bercée par la musique de paroles aussi suaves ! ... Mais elle se réveilla en constatant que l'adoubement de Ser Emmon Cuy n'était pas source de fierté. Embêtée, elle craignait d'avoir encore commis un impair sans avoir pu l'anticiper et glissa avec un pâle sourire :

" Je peux deviner à quel point on peut se sentir frustré et déçu de ne pas avoir pu agir à la hauteur de ses propres exigences. J'en suis moi-même coutumière. Mais je suis certaine que vous aurez des occasions de mériter amplement votre titre." et finissant sur un ton plus encourageant

Ser Emmon reprit pour parler de... de ses attentions pour le soldat de la Trémière. Aleth était un peu surprise et gloussa à la mention de son admirateur arraché des griffes de la Mort.

" Le nom de votre rival de la Trémière est Sacha." précisa-t-elle gaiement "C'était le premier blessé grave que j'ai soigné seule. " commenta-t-elle avant d'ajouter "Je suis ravie qu'il se soit remis, il avait pris de grands risques pour Lady Alyse. "

" Quant à l'avenir des Hastwyck, vous avez raison d'être confiant. Jolan prend son rôle très au sérieux et fera tout ce qu'il pourra pour redorer le blason de sa Maison. Il sera un voisin sur lequel vous pourrez compter." répondit-elle, avec une conviction par des années passée avec son presque-frère et ami d'enfance dévoué.

" Dorne n'est donc - heureusement - plus une menace alors ? Je m'y connais mal quant à ce royaume ou sa politique. J'ai cru entendre qu'il y aurait des intérêts dorniens relatifs à Rubriant, mais je ne suis pas sûre... Quel est votre avis ? Mon imagination m'aurait-elle joué des tours ? " rit-elle un peu, avec l'impression de poser une question bête.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

14 déc. 2015, 00:51

L'intervention de Gyles avait un instant déstabilisé Béric, son regard passait de Gyles à Darren avant que les deux ne finissent leur pièce.
Il ne sut trop quoi dire, se contentant d'écouter le chevalier écouler ses quelques phrases, dont celles portant sur Aleth. Il eut tout juste le temps de placer un simple :

"On pourra en reparler après la soirée, profites entre temps."

Reposant son verre à moitié vide, il dit ensuite à ses autres comparses en glissant une pièce sur la table où ils étaient :

"Allez, la prochaine tournée est pour moi. Il est temps de faire connaissance désormais !"

Il se leva ensuite puis s'approcha de la Lady dont il portait désormais les couleurs, essayant de croiser son regard.
Finalement, il fit les derniers pas puis respectant l'étiquette, il lui dit tout en la saluant :

"Ma Lady."

Il attendit qu'elle marque son assentiment avant de continuer, se remémorant des phrases pensées depuis bien longtemps :

"Je n'ai pas eu le plaisir de mettre un nom sur le beau visage qui m'est présenté jusque-là, me feriez vous l'honneur de faire votre connaissance ?"

Gobsama
Vénérable

14 déc. 2015, 12:21

Avant que Beric ne se lance Myrosh l’assura de sa présence ce soir, même s’il ne voyait pas vraiment en quoi il pourrait être utile…
Se retrouvant seul avec Gyles, il garda un œil sur les deux séducteurs en action, pour voir où cela allait les mener.
Il se tourna un instant vers le troubadour en lui disant :
« Ton intervention était …hum.. troublante de vérité. »

Il prit une gorgée avant d’ajouter :
« Si Darren y met ne serait-ce que la moitié de la conviction que tu y as mise, je ne vois pas comment la dame pourrait résister… »

Puis il ajouta avec un sourire
« Et toi ? N’as-tu donc pas envie de te joindre à eux pour compter fleurette à l’une ou l‘autre de ses damoiselles ? Avec ton tallent pour manier les mots, tu ne devrais avoir aucun problème pour parvenir à tes fins …. »

Casaïr
Vénérable

14 déc. 2015, 12:24

Darren tâcha d’ignorer les regards condescendants sur son passage du mieux qu’il le pouvait. Oui, il partait pour le Mur, mais au moins y allait-il avec panache ! Il regardait fixement devant lui et arriva finalement devant sa belle dont il ignorait tout. Il se plaça de telle sorte qu'en levant les yeux elle ne pouvait manquer de le voir et, attendant qu’elle le remarque,réfléchit à une approche. Lorsqu’il fut certain d’avoir capté son regard et après qu'elle eut marqué son approbation, il s’avança doucement avec un léger sourire tout en tâchant de rester sérieux, il ne fallait pas effrayer la donzelle. Il s’arrêta à quelques pas d’elle en s'inclinant gravement, suffisamment loin pour qu’elle ne pense pas qu’il cherchât à imposer sa présence, mais suffisamment près tout de même pour pouvoir lui parler normalement.

"Me permettez-vous, ma dame, de vous importuner ? Je souhaitais tout à la fois me faire pardonner d’avoir manqué d’ardeur face aux flammes de mon adversaire, mais également conserver le précieux souvenir de votre visage lorsque je cheminerai vers le Nord, afin que la chaleur de votre regard me réchauffe quand je patrouillerai sur le Mur. Je serai d’autant plus heureux si vous consentiez à me donner votre nom, que je puisse le graver à jamais dans mon esprit."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

MeiYaw
Vétéran

14 déc. 2015, 18:48

Je regarde Darren et Béric entamer la conversation avec leurs demoiselles respectives. C'est avec un sourire que je constate qu'ils se lancent tous les deux sans trop d'hésitation, finalement !

J'apprécie mon vin en le sirotant patiemment, me retrouvant seul avec Myrosh.

Oui, mon cher ami, c'est un travail d'acteur improvisé que tu as vu là ! Ce n'était pas très crédible car je n'avais jamais interprété un chevalier, mais par contre, y mettre des mots collants de miel, ça je sais faire !!
C'est comme ça que j'appâte mes abeilles butineuses... Mais ce soir, non, je t'avoue que je n'ai pas tellement le coeur à ça... Et puis, même si je sais manier les mots, j'ai quand même une rude concurrence avec tous ces chevaliers transpirant de virilité !!
Gylehan : Trône de Fer

Verrouillé