TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
NailsEater
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

14 déc. 2015, 20:00

"Ma Lady."
La demoiselle se leva, gratifiant le dornien d’une révérence et d’un sourire. L'attente lui avait semblait longue, après qu'elle l'eut aperçu, rentrant accompagné de ses compagnons dans la salle. Elle avait patienté depuis son côté de la salle, jusqu’à voir, ravie son chevalier approcher.
"Je n'ai pas eu le plaisir de mettre un nom sur le beau visage qui m'est présenté jusque-là, me feriez-vous l'honneur de faire votre connaissance ?"
La jeune femme rosit légèrement, charmé par celui qui avait obtenus ses couleurs, quelques heures plus tôt. Se déplaçant afin qu’ils puissent échanger librement :

Leana Mullendore, Ser. Je tenais à vous féliciter pour votre performance au tournoi de cette après-midi. Votre second assaut était des plus impressionnant. Marquant un temps d’arrêt, elle lança un regard à Béric puis ajouta : Vous êtes très talentueux, Ser.

NailsEater
Vénérable

14 déc. 2015, 21:50

Quand Darren Risley s’approcha, la jeune noble pris le temps de se faire attendre, lui répondant seulement d’un signe de tête.
"Me permettez-vous, ma dame, de vous importuner ? Je souhaitais tout à la fois me faire pardonner d’avoir manqué d’ardeur face aux flammes de mon adversaire, mais également conserver le précieux souvenir de votre visage lorsque je cheminerai vers le Nord, afin que la chaleur de votre regard me réchauffe quand je patrouillerai sur le Mur. Je serai d’autant plus heureux si vous consentiez à me donner votre nom, que je puisse le graver à jamais dans mon esprit."

Je suppose que le nom Tarly, vous est familier ? Talla , fille de Lord Randyll Tarly, seigneur de de Corcolline.

Talla ne le regardait qu’à peine quand elle lui parlait. Elle offrit -cependant- toute son attention à son amie, quand celle-ci lui glissa quelques mots à l’oreille. Puis, jetant un regard condescendant à Darren, elle ajouta:

A ce qu’on me dit, vous profitez de votre départ imminent pour chasser à tous les râteliers. L'on me rapporte qu'on vous a vu conter fleurette au Fourreau Magique. Décidément, non content d'être un voleur, cela confirme sa réputation d'homme, si on peut l'appeler ainsi, à louer. S'il avait su cela, mon père aurait été moins clément.

Elle attendit, distante.

Casaïr
Vénérable

Ca, c'est fait ! Next please ?

14 déc. 2015, 22:22

Le ton de la jeune « lady » fit tiquer Darren, tout comme le rapport avec le troubadour. Cela commençait à faire beaucoup pour Darren qui ravala une réplique cinglante.

"Gyles -car oui, il a un nom- est un bon ami et certainement pas une croix sur le tableau de chasse que vous me prêtez. Pardonnez-moi, j’ai dû boire un peu trop de vin, un instant j’ai cru que votre cœur serait à l’aune de votre élégance. Mais soyez assurée que je ne vous oublierai point. Je vous souhaite la bonne soirée, ma lady."

Et il s’en retourna avec un sourire narquois sans laisser le temps à la jeune femme de répliquer. Il n’avait pas pu s’en empêcher mais finalement, il se dit que cela valait mieux pour lui. Une femme qui préférait prendre des racontars pour argent comptant ne l’intéressait pas.

Passant devant la table de ses amis, il lança : "La soirée se termine ici pour moi, mes amis. Les ragots m’avaient vaincu avant que je ne me lève pour combattre. Je vous attendrai à votre tente."

Il leur adressa un sourire poli avant de poursuivre sa route sans attendre plus de réponse de leur part que de la lady.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gobsama
Vénérable

15 déc. 2015, 13:16

Tout en poursuivant la conversation avec Gyles Myrosh regarda les séducteurs entrer en lice avec plus ou moins de succès…

Il se tourna vers Gyles sur ses dernières paroles

« Pas le cœur à ça ? Quelque chose te tracasse ? »

Puis il regarda Darren se diriger vers la porte et commenta avec une pointe de compassion :

« On dirait que ça n’est vraiment pas son jour… »

Maëlys
Vénérable

15 déc. 2015, 16:42

L'attitude de la femme qu'il avait face à lui ne pouvait que ravir le maître d'arme.
Il la suivit quand elle se déplaça, se mettant dans un endroit un peu plus calme de la salle, si tant est que cela soit possible.

"Merci Lady Mullendore, je dois avouer que je ne me serai pas autant dépassé sans votre soutien."

Il tilta néanmoins lorsqu'elle employa à deux reprises le terme "Ser".

"Par contre, inutile de m'appeler Ser, je n'ai pas le culot de me faire passer pour chevalier que je ne suis pas. J'espère que les remarques de ce Jansen ne vous ont pas trop touché, elles étaient plus destinées à moi à vrai dire. Il n'est pas toujours bon de venir de Dorne dans ces contrées.
En tout cas, vous pouvez m'appeler Béric si vous préférez.
"

Il marqua une petite pause, observant les réactions de son interlocutrice avant de reprendre :

"Il ne me semble pas avoir entendu le nom de votre famille à Rubriant depuis notre arrivée hier, d'autres membres de votre famille sont présents ici ?"

NailsEater
Vénérable

16 déc. 2015, 14:20

Enchantée par la réaction de son interlocuteur, Leana l’écouta expliquer son statut et s’enquérir d’elle.

- Je … je … pour moi, vous méritez amplement le titre de Ser. Mais si vous insistez je vous appellerai Béric.
"Il ne me semble pas avoir entendu le nom de votre famille à Rubriant depuis notre arrivée hier, d'autres membres de votre famille sont présents ici ?"
- Mon frère Mark Mullendore, elle le désigna d’un signe de tête, et le bâtard de mon grand-père, aussi appelé bâtard des Hautes Terres.

Elle lui montra la personne qui discuter présentement avec son frère, un homme d’une cinquantaine d’année, connu pour s’être distingué en finale du tournoi de Villevieille en 280 en perdant contre le légendaire Ser Barristan Selmy.

- Mark a suivi l'exemple de Ser Humprfrey Hightower de ne pas participer, vous n’avais donc finalement pas pu le voir concourir au tournoi.

MeiYaw
Vétéran

16 déc. 2015, 18:43

Je regarde Darren se faire remballer proprement. Décidément, ce n'est pas son jour... Faut dire qu'il n'est pas tombé sur la meilleure des familles. Je sors de ma rêverie pour répondre à Myrosh.

Non, rien ne me tracasse en particulier, c'est plutôt un tout... Je commence juste à me dire que je n'ai rien à faire ici. Après tout, dès le premier jour, j'aurais du faire demi tour : j'ai manqué la joute des pitres et mon pire ennemi l'a remporté gratinant ma réputation aux petits oignons, à la suite de quoi je sympathise avec Darren et voilà que déjà je dois lui dire au revoir car il est destiné au Mur... Et pour finir, j'avais promis une soirée festive, pas un carton de plus..

Je marque une petite pause.

Je te dis ça mais ce n'est pas contre toi Myrosh, tu as fait ce que tu devais pour sauver ta propre vie, et je suis certain que tu comprends ce que je veux dire.
Tout cela explique ma petite mélancolie. Et le vin ne doit pas aider ;)

Je vide mon verre, la soirée n'a que trop duré.

Mon cher Myrosh, je ne sais pas quels sont tes projets à court terme. Pour ma part, je vais me rendre au rendez vous fixé par Béric. Ferons nous le chemin ensemble ?
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

Re: Aleth & Ser Emmon

16 déc. 2015, 20:30

Emmon passait un bon moment avec Aleth et le vin n'en devenait à son palais que meilleur. Il proposa d'ailleurs de la Treille Auré qu'il commanda expressément. "Allons, vous méritez le meilleur nectar." commenta-t'il en lui versant à boire.
Iris a écrit :" Dorne n'est donc - heureusement - plus une menace alors ? Je m'y connais mal quant à ce royaume ou sa politique. J'ai cru entendre qu'il y aurait des intérêts dorniens relatifs à Rubriant, mais je ne suis pas sûre... Quel est votre avis ? Mon imagination m'aurait-elle joué des tours ? " rit-elle un peu, avec l'impression de poser une question bête.
"Dorne... Mon père m'a dit un jour que quelque soit la course du soleil, le tournesol de notre maison doit garder son attention rivé sur Dorne et les Montagnes Rouges. C'est notre tâche de prévenir leur éventuelle incursion, même s'il est vrai que nous n'en ayons plus subi depuis un bon moment. Même si les historiens ne retiennent comme dernière menace réelle que le nom du Roi Vautour, les accrochages ne sont pas si rares..."
Aleth / Connaissance Histoire&Legendes 3D+1B (5,2,5,6 = 16 !):
Le roi Vautour fut un roitelet autoproclamé des montagnes Rouges qui fit sécession au Trône de Fer durant le règne de Daeron II Targaryen, vers l'an 206. Son royaume tomba rapidement grâce à l'intervention militaire des seigneurs des Marches à l'époque vassaux de la maison Caron. La maison Dondarrion emmena alors près de huit cents chevaliers et quatre mille hommes d'armes. Le roi Vautour fut capturé puis exécuté pour sa trahison envers la Couronne. La localisation précise de son repaire semble aujourd'hui oubliée.
"...Enfin, Dorne et Rubriant? Je n'ai rien entendu de pareil... Par contre, si une telle rumeur arrivait aux oreilles de la maison Tyrell, le rappel de qui dirige et qui obéit pourrait être encore plus terrible. Les sept soient loués, notre gouverneur du Bief ne pratique pas les méthodes de Tywin Lannister !"
La maison Reyne est aujourd’hui une maison éteinte. Elle avait pour siège Castamere. C’était une maison riche et dévouée aux Lannister. En l'an 261, une rébellion menée par leur seigneur et les Tarbeck fut sévèrement matée par ser Tywin Lannister, qui extermina ces deux maisons. Les rhapsodes en ont tiré une chanson aussi triste que célèbre : Les pluies de Castamere.
"Très chère Aleth. J'ai apprécié l'homme qui est votre père et j'apprécie votre personne. Je ne puis vous promettre de remporter le tournoi en votre nom mais il me serait agréable de vous revoir."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Pendant ce temps, Jolan...

16 déc. 2015, 21:10

Crépuscule a écrit :Après un bon moment à déambuler entre les tentes, interrogeant ça et là des personnes pour savoir s’ils avaient aperçu l’archer, essayant de repérer l’un de ses compagnons ou toute personne qu’il pensait pouvoir être du même acabit, il n’avait toujours pas la moindre idée d’où l’archer pouvait se trouver et commençait à se dire qu’il devrait peut être faire demi-tour avant de ne plus savoir lui-même où il se trouvait. Sur le retour, peut-être pourrait-il faire un tour du côté du camp Tyrell, sa curiosité le titillait, à moins que ce ne soit une intuition… ou autre chose….
Jet de chance : pair/impair. 6 = Un certain archer pourrait être dans les parages, encore faut il le trouver...
Jet chance : pair/impair. 4 = voir plus bas...
Jolan Connaissance/Renseignement 3D = 12
Jolan déambula à travers le campement et réalisa un peu tardivement qu'il était à présent en train d'interroger des partisans chagrins de la maison Florent. L'un d'eux émit à voix haute l'idée brillante de molester cette engeance d'Hastwyck tourne-casaque, histoire de lui apprendre à rester dans son domaine pourrie. Un officier qui passait non loin jugea que c'était non seulement une mauvaise idée et préféra convoquer les trublions aux horaires. Son ton était sans appel, à un tel point que même Jolan resta bouche bée. Les hommes déguerpirent en baissant les yeux, s'excusant platement. L'officier, un homme solidement charpenté portait un insigne représentant une morningstar et était pareillement armé. Lui et les deux hommes qui l'accompagnait étaient maintenant seuls avec Jolan.
"Ce n'est pas que j'ai une grande estime pour l'utilisation de l'arc au combat mais je ne tolèrerais pas qu'on remette en cause une victoire méritée."

Le reste de la soirée, Jolan redécouvrit les joies de l'anonymat. Dans les discussions, l'on parlait du mur, de flammes, de lances brisées. De fil en aiguille, se renseignant, posant des questions, il remonta la piste d'Emmett. Il le trouva en train de discuter avec deux autres hommes, du genre viril. A les regarder, ils pouvait tout aussi bien surveillés la grande bâtisse dont émanait une forte musique comme déplorer ne pas avoir les moyens de se payer une soirée guindée.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Aleth & Ser Emmon

16 déc. 2015, 22:03

Aleth remercia pour le vin de la Treille Auré, le goûtant avec curiosité et ne se rappelant pas la dernière fois qu'elle en avait goûté, si tant est qu'elle en eût par le passé l'occasion. Elle savoura tout en étant modérée dans sa consommation, attentive à garder l'esprit clair. Elle écouta Ser Emmon avec attention tout en grignotant de délicates mignardises à disposition.

D'humeur presque joyeuse en dépit des circonstances et de ses pensées qui tournaient, cherchant encore et encore une solution pour aider Darren, elle sourit aimablement à son interlocuteur : " Je vous reverrai avec plaisir." C'était vrai, même si ses sentiments n'étaient pas aussi intenses que ceux qu'elle prêtait au courtois jeune homme. "J'envisage de me rendre demain soir au banquet des Florent." précisa-t-elle sur un ton informatif assez léger. "Il ne devrait pas être difficile de me voir de loin, car je risque de porter ma robe carmin brodée de motifs d'architectures !" précision qui l'amusait : "Après le lierre, les vieilles pierres." commenta-t-elle gaiment.

Regardant un peu autour : "Dites-moi, qui connaissez-vous ici ? Ser Humphrey Hightower déjà... qui ne paraît pas beaucoup m'apprécier... et qui d'autre ? J'ai bien entendu des noms durant les proclamations mais cela ne me dit pas beaucoup de choses... J'aimerais éviter les impairs autant que possible. Que pourriez vous me conseiller ? Qui n'aborder qu'avec prudence ? Qui est d'un bon naturel ? " demanda-t-elle curieuse d'en savoir un peu plus sur l'environnement animé autour d'eux.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé