MeiYaw a écrit :Suis reviendue et donc dispo pour reprendre le RP.
Cool !
MeiYaw a écrit :PS : J'espère qu'Aleth [...]
Mais... mais ... Je joue aussi mal que je veux, d'abord !
Et ces histoires sur l'adolescence qui n'existait pas (ou existait) ... je ne suis pas fixée sur la question. C'est un débat parmi les historiens : dans quelle mesure le contexte social favorise ou non des comportements, des attitudes ? A côté de ça, je rattrape des lectures en retard et j'ai eu pas mal d'article sur le cerveau adolescent. De fait, il apparaît qu'il y a vraiment des caractéristiques propres à l'état neurologique sur la période disons 12-13 / 20 ans. Que la société ne reconnaisse pas l'adolescence ne me semble pas pouvoir modifier le développement du cerveau, par conséquent, faudra faire avec un striatum qui réagit de manière différente de celui d'un adulte (ouais, le striatum, parfaitement !

même que j'ai découvert son existence juste hier !) Oh, histoire qu'on ne fasse pas que se plaindre des ado : c'est un âge de la vie où se recombine les connexions neuronales (si j'ai bien capté ^^) à un rythme effréné qui permet à la fois d'apprendre plus vite et de corriger / réparer des traumas antérieurs. En gros, c'est une seconde chance pour ceux qui ont faire un mauvais départ dans la vie. Par la suite, la plasticité cérébrale ne disparaît jamais, mais elle est moins grande / moins rapide. Le souci, c'est que corrélativement avec ces avantages, il y a une fragilité émotionnelle accrue (et aussi une vulnérabilité accrue à la persuasion / influence des pairs du même âgé et de leur jugement)... et du coup, c'est aussi l'orientation de mon RP ^^
(ouais, cherchez pas, Aleth est une ado et tant pis

... suffira de vous concentrer sur les avantages et pas sur les inconvénients ^^... ou la laisser dans son coin se débrouiller avec son wannabe fiancé ^^)