TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

A demain !

27 déc. 2015, 17:14

Aleth trottina tranquillement jusqu'aux tentes, notant la présence de lumière dans celle de Béric qui s'occupait de son matériel, ou autre chose. N'ayant aucune envie de discuter sans nécessité, elle alla dans ses "appartements", faisant un brin de toilette pour se rafraîchir avant de préparer ses affaires pour le lendemain matin, en particulier le matériel de soin pour Darren et Myrosh. Elle prit encore le temps d'écrire un peu jusqu'à sentir la fatigue et le besoin de sommeil et de se coucher, en espérant que la nuit lui porterait conseil concernant le problème de Darren.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Réunion entre hommes

28 déc. 2015, 00:27

Finalement, les deux autres hommes arrivèrent un peu plus tard.
Béric leur proposa de s'asseoir avant d'attaquer :

"Merci d'être venus. Je ne vais pas chercher à faire trop durer ce moment.
Si je vous ai demandé d'être là, c'est surtout pour parler de Darren et de ce qu'il risque d'arriver par la suite.
On a tous été surpris par la décision des Florent, et malgré ton intervention Myrosh j'ai comme quelques doutes sur le fait qu'ils reviennent en arrière.
"

Il posa le regard sur les trois hommes en enchaînant :

"A vrai dire, Lady Castellane et moi partageons l'envie de ne te voir au Mur Darren, on a quelques idées mais on sera sûrement bloqués par le temps vu que le tournoi finit dans deux jours."

Il fut ensuite coupé par Gyles qui lui apprit que les perdants avaient trois lunes pour se présenter auprès des Florent ou quitter le Bief, ce qui donna un air de soulagement à Béric.

"Je n'étais pas au courant de ça ... Cela change pas mal de choses ! Mais au fond, à court terme pas tant que ça."

Il regarda Myrosh :

"Si tu veux, ce combat n'est pas forcément le tien Myrosh, rien ne t'oblige à nous suivre au-delà."

Puis suivant sa réponse il continua :

"A vrai dire, j'aurai dans un premier temps surtout besoin de toi Gyles. Il faut que tu fasses naître une rumeur dans le campement, une qui donnerait au Vainqueur de la joute la possibilité de sauver un des perdants de son Destin. Si le peuple et la cour y croit avec suffisamment de conviction, on pourrait faire vaciller leur décision."

"En plus, Lady Castellane doit être en train de construire d'autres idées mais qui demanderont plus de temps. Elle ne me dira rien de plus désormais, j'aurai besoin que tu restes un peu avec elle Darren, elle te parlera bien plus qu'à moi. "

"Pour le reste, il vaudrait mieux voir demain, beaucoup de choses nous attendent d'ici là."

Il souhaitera ensuite une bonne nuit à chacun et ira dans son coin de la tente afin de se reposer en vue du lendemain ... Voilà une grande journée qui s'annonce.

Casaïr
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

28 déc. 2015, 16:11

Darren écouta tranquillement ce qu'avait à dire Béric, sourcillant légèrement au fait qu'il pouvait demander aux Florent de surseoir à son départ vers le Mur, voire peut-être en être dispensé, puis souriant franchement quant à sa proposition de rester avec la jeune fille.

"En allant voir les Florent demain, je leur demanderai des précisions à ce sujet, je verrai bien ce qu'ils ont à me dire, même si j'ai l'impression que je devrai contracter une dette quelconque pour une règle changée à la der. Concernant Aleth, j'avais de toutes façons l'intention de la trouver aussi, j'imagine qu'elle voudra voir l'état de mon bras." Se tournant vers Béric, sans toutefois en attendre de réponse : "Vous deux, c'est un peu comme l'eau et l'huile, j'ai l'impression..."

Etouffant un bâillement, Darren finit par se lever.

"Vous voudrez bien m'excuser, la journée a été longue et j'aimerai autant que possible la terminer sur cette note positive. Ho, et Gyles, tu m'en dois deux : la première pour t'avoir sauver la mise, et la seconde pour avoir, à tes dépends, gâché mes chances avec lady Tarly !"

Il lui fit un clin d’œil canaille avant de saluer le groupe et de se mettre en route pour retrouver son lit.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

MeiYaw
Vétéran

29 déc. 2015, 00:16

J'écoute attentivement le plan de Béric. Et ça me semble une très bonne idée !! Il est vrai que les rumeurs peuvent avoir un impact très important. Je le sais, et je prie secrètement pour que celle qui court sur mon... ahem... dos tombe rapidement aux oubliettes.

Ca marche Béric, je vais faire ce que je peux pour répandre cette rumeur. Je vais contacter les quelques amis qu'il me reste dans la troupe du Roitelet, et je vais leur faire part de cette information. Avec eux, je suis certain de créer une traînée de poudre !

A la fin du discours, et après le départ Darren, je souhaite bonne nuit et me retire également. Je me dirige vers les tentes du Baril et du Roitelet. Je vais essayer d'y trouver Dany, elle pourrait être la mèche de ma traînée de poudre...
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

Réunion entre hommes

30 déc. 2015, 00:16

Concernant la prière à Rh’llor, Gobsama en fera la description (enflammée ^^) ultérieurement
La réunion entre hommes ne fut pas très longue et le vin consommé durant la soirée ne les avait pas empêché de faire le point sur la situation. On avait hoché la tête sur le fait que lady Castellane ne laisserait pas son cousin partir au Mur. Béric signala qu’il l’avait vu parmi les nobles et gageait qu’elle oeuvrait de son coté. Myrosh était concentré, son attitude signifiait qu’il prenait le sujet très au sérieux. Darren apprécia les bonnes intentions et eut un commentaire mi-figue mi-raisin, rapidement repris par Gyles qui lui rappela qu’ils n’en étaient qu’au début de leur défi.

Béric se coucha ensuite assez rapidement et fut informé par un des gardes Castellane que la lady était bien rentrée. Il entendit plus tard Jolan rentrer se coucher dans la tente des hommes.

Gyles était ressorti de son coté retrouver de vieilles connaissances.

Myrosh raccompagna Darren à sa tente et alla ensuite se coucher après s’être déshabillé en marquant un temps d’arrêt quand sa main gauche passa sur sa peau qui garderait à jamais les traces d’une épreuve que peu d’hommes pourraient endurer.

Darren se fit aider par son écuyer pour se dévêtir partiellement et remplacer ses bandages. L’héritier Risley savait que celui-ci partirait bientôt avec tentes et matériels. Alors qu’ils avaient presque fini, il y’eut un bruit au dehors comme des pas qui approchaient. Le jeune chevalier fit un signe à l’écuyer qui sortit voir de quoi il retournait. Darren entendit des paroles indistinctes suivi par l’entrée d’une personne dans la tente. Darren se redressa et vit un visage connu qui étudiait sa personne torse nu.

« Le fourreau magique a raison : ce serait dommage de vous laisser partir comme ça." 
S’approchant un peu plus, avisant les bandages et avec un petit sourire, les yeux pleins de promesses« Heureusement, cette joli bouche n’a rien... »
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

DukeTogo
Vénérable

Sweet dreams are made of this

30 déc. 2015, 16:32

Aleth : 6.1

Gyles : 6.4

Darren : 6.5
HRP : J'ai de la dispo, vous 3 aussi. Par contre, pour vos camarades qui attendent le jour suivant, tachons de ne pas étirer dans le temps IRL ces mini-chapitres spin off, 3 suites de soirées qui peuvent s'avérer très intéressantes...

DukeTogo
Vénérable

Fin de journée.

05 janv. 2016, 21:08

La nuit à Rubriant avait eu plusieurs visages. Maussade au palais des Florent, bruyante dans la soirée de Lyndal Flowers, ludique dans une tente, enflammée dans une autre, inattendue dans une dernière.

Jolan qui s'était isolé en sortit du périmètre des tentes des compétiteurs entendit des pas feutrée le rejoindre. Se tournant d'un bon, il reconnut un des deux visiteurs de son amie. Le comique...

"Tout doux, Hastwyck. Ecoutes, mon gars, Emmett t'a à la bonne et je lui fait confiance. Indépendamment des choix du passé de ta maison, toi et les Castellane n'aurez pas de problème avec la confrérie de la liberté. J'ai entendu que tu t'intéressais à la rouquine. Bonne chance..." ajouta t'il en se frottant la joue comme dans un mauvais souvenir.

"Pour ceux qui sont derrière l'attaque de ta lady... Mon pote que t'as vu dans la tente, il le dit pas, mais pour lui aussi, c'est devenu une affaire personnelle. Il est de moins compagnie que moi, hein, mais vas savoir..."

Crépuscule
Mathusalem

06 janv. 2016, 04:04

Jolan accueillit d'abord l'homme silencieusement, avant de retrouver un léger sourire :
"Vous êtes de drôles d'oiseaux vous autres, et vous n'avez pas froid au yeux ... mais je pense qui vous y voyaient bien plus clair que pas mal de monde ... la vue perçante de hiboux surement. En tout cas merci pour votre soutien, et pour tout à l'heure ... enfin bref, n'en parlons plus.

Tu pourras dire à ton frangin que s'il a besoin d'une fouine et d'un arc en renfort, j'irai bien chasser la taupe avec lui ou quelque animal que ce soit."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

It's a new day

06 janv. 2016, 08:24

"J'y dirais." Torman laissa Jolan à ses pensées avant de retrouver Ulric, incapable de répondre de façon distincte à ses questions car il avait la bouche pleine de manger une demi-pomme. Puis une deuxième.

Un nouveau jour se lève sous peu à Rubriant. Les vaincus de la veille démontent leurs campements. Le tournoi reprendra dans la matinée. Les organisateurs font le tour des tentes pour prévenir que la journée serait dense. Décision du seigneur : le tournoi sera mené à son terme avant la nuit. Certains y voient sans mal la patte des Tyrell dans ce revirement.
C'est à vous, si vous voulez décrire votre vie matinale ;)

Iris
Grand Ancien

Petit déjeuner

06 janv. 2016, 11:49

Aleth se leva de bonne humeur, enfilant comme prévu sa robe vert tendre de voyage et de soin. Elle taquina un brin Hostella quant à ses lendemains de fête difficile, sans insister pour ne pas mettre la servante dans l'embarras. De son côté, elle ... "oublia" qu'elle usait volontiers des rubans qui faisaient défaut et opta pour une coiffure nécessitant des peignes pour être maintenue.

Laissant son équipement de soin prêt à être enfilé et emporté, elle alla manger et prendre les nouvelles auprès des autres. Elle se montra pleine de sollicitude avec Jolan dans l'espoir de se faire pardonner l'incident de la nuit, mais plus encore curieuse des nouvelles que les autres avaient glanées. Elle s'efforça d'obtenir de Gyles un récit précis de la discussion avec Thoros de Myr. Le sujet était important à ses yeux, de sorte qu'elle insista bien que le ménestrel fût encore au lit.
Dernière modification par Iris le 06 janv. 2016, 13:38, modifié 3 fois.
Raison : Correctif suite à réponse de Gyles
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé