TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Iris
Grand Ancien

Réunion dans la tente des filles

08 janv. 2016, 14:16

La tente rouge dévolue aux dames de la Maison Castellane était aménagée sensiblement comme une chambre avec ses lits, sa table agrémentée de fruits, son paravent pour faire sa toilette et se vêtir à l'abri du regard de qui entrerait, une coiffeuse avec peignes ornementaux, brosse, rubans colorés, des robes suspendues pour être utilisées (les plier risquerait de leur valoir trop de plis justement), tapis au sol pour ne pas avoir à marcher sur l'herbe ou la terre... Si la tente des hommes était grande et confortable, celle-ci était plus petite mais presque douillette et assurément féminine.

Gyles apparut, avec ses nouvelles pour Darren. Mais Aleth n'eut pas le temps de l'interroger que Jolan paraissait à son tour, d'humeur gaie et plaisante, ce qui fit naître sur sa figure un léger sourire de soulagement. Son ami mentionna l'arrivée du prêtre rouge, de quoi lui éviter de courir à travers le campement. Elle hocha la tête en murmurant "Ah c'est bien !" et de commencer à préparer le nécessaire pour son second patient pendant que Darren commentait la situation.

" Moi ?" s'étonna-t-elle d'être interpellée alors qu'elle poursuivait ses rangements et préparatifs avec un soin minutieux

" Non, j'étais aussi chez Flowers. J'avais vaguement l'espoir de trouver quelque chose d'utile pour vous, mais rien de tel. Tout au plus quelques anecdotes. Deux vous concernent indirectement et vous distrairont peut-être par leur caractère léger. Jolan, j'ai un nom pour toi : le responsable de la basse justice de Villevieille. Par contre, il ... est d'un abord rugueux. Il s'agit de Ser Humphrey Hightower. "

" Pour l'heure..." elle regardait en direction de l'entrée de la tente " je souhaiterais surtout avoir plus de détails sur votre entrevue, à vous, Gyles et Myrosh, avec le juge Thoros de Myr. Dans notre situation, même un infime fragment pourrait nous aider à faire de meilleurs choix ou éviter des embûches. "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

08 janv. 2016, 16:40

Myrosh s’arrêta à l'entrée de la tente devant le garde de faction à qui il adressa ses salutations avant d'attendre d'être convié à y entrer.

MeiYaw
Vétéran

08 janv. 2016, 19:50

Hé bien, elle ne me regarde même plus maintenant. Peu importe.

Je ne peux rien ajouter de plus que ce que j'ai déjà dit à Darren à l'instant. Thoros a simplement ajouté qu'il ne s'occuperait pas des inscriptions pour la suite, et Myrosh devra donc se débrouiller seul pour la suite. Mais je ne vois pas en quoi ce détail pourrait aider Darren. Nous n'avons pas passé plus de quelques minutes avec lui... Il n'y a pas d'autres détails dont je me souvienne.

Je vais près de la table et je prends une pomme. Je croque dedans puis ajoute à l'attention de Darren :

Si tu veux de la compagnie, même si je ne pense pas t'être utile à quoi que ce soit, n'hésites pas à me le faire savoir !
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

Liaison vers la suite

08 janv. 2016, 20:21

Aleth accueillit Myrosh dès son arrivée en lui présentant un endroit où s'installer. Le prêtre du feu s'assit donc sensiblement au moment où Gyles s'exprimait.

"Merci Gyles." répondit-elle même si elle était vaguement découragée. Elle n'en interrogea pas moins Myrosh en lui demandant s'il se souvenait d'autre chose d'utile, précisant sans trop d'espoir : " Et vous, vous revient-il autre chose ? N'importe quoi, sur les Tyrell, les Florent ou les stratégies des autres Maisons perdantes. "

En parallèle, tandis qu'elle s'occupait des soins :

" Jolan, je comptais demander à Ser Emmon de porter une lettre à Père quand il repartirait pour la Tournesolaie, afin de lui décrire la situation. Si tu souhaites écrire à ton père, c'est l'occasion. Nous ne savons pas s'il compte engager un mestre, mais si c'est le cas nous pourrions peut-être faciliter les choses la prochaine fois que nous irons à Villevieille ? Je te laisse réfléchir. "

" Darren, à vous de voir comment vous souhaitez vous organisez. Le tournoi reprend ce matin. Pour ma part, j'aurais aimé prendre le temps de faire quelques courses, mais l'accélération du programme complique un peu les choses. "
Dernière modification par Iris le 08 janv. 2016, 22:22, modifié 1 fois.
Raison : Marqueurs de politesse manquant

Gobsama
Vénérable

09 janv. 2016, 10:20

Saluant ceux qui étaient présents sous la tente, Myrosh remercia Lasy aleth de bien vouloir le prendre en charge , la laissant observer ses blessures il demanda en regardant Daren
« Comment vont les blessures de mon vaillant adversaire ? »
Puis répondant à Aleth tout en s'adressant à Daren
« Parmi les choses que Thoross m'a confié hier, il y a le fait qu'il avait grandement sous-estimé mon adversaire. Il pensait que ce serait un combat facile pour moi et il a reconnu s'être lourdement trompé »
Il ajouta
« Je ne l'ai absolument pas contredit sur ce point" 
En faisant une légère grimace quand Aleth inspecta plus attentivement la plaie au ventre
Avant de poursuivre.
« A part ça il a fait allusion à une femme qui serait prête à beaucoup de choses pour éloigner son mari d'elle , mais je ne vois pas bien de qui il pouvait parler »
Regard interrogateur vers les autres :
« Il nous a également décrit l'ambiance tendue de la soirée chez lord Florent et comme le disait Gyles il nous a expliqué  que les malheureux candidats au Mur ont trois lunes pour plaider leurs causes auprès des Tyrelles.
Je crains fort de ne pas être en mesure de vous en dire beaucoup plus …"

Il termina avec une touche d'humour et un regard interrogateur vers Aleth
« Quel est votre verdict concernant mon état Ladymestre Aleth ? Me pensez-vous en mesure d'avoir suffisamment récupéré pour participer à la grande mêlée demain ?

Casaïr
Vénérable

09 janv. 2016, 13:13

Il y avait plus de questions que de réponses dans les propos de Myrosh, ce qui laissa Darren sur sa faim.Il fut toutefois interpellé par la demande du prêtre rouge quant à savoir si son état de santé lui permettrait de participer au combat de demain.

"Vu dans quel état nous nous sommes mutuellement mis hier, je ne peux croire que tu souhaites réellement participer à la mêlée de demain. Même moi je ne m'y serai vu y participer qu'en pleine possession de mes moyens. Dans ton état actuel, tu risques plus d'y mourir que de vaincre tes adversaires."

Quelque part, le chevalier était impressionné par la volonté de son rival de la veille et se demanda s'il serait capable d'aller aussi loin pour être reconnu. Malheureusement, même s'il avait été totalement indemne, sa situation actuelle le disqualifiait pratiquement d'office s'il ne parvenait pas à éviter le Mur aujourd'hui même, sans quoi il devrait voyager jusque Hautjardin. Cette simple pensée lui arracha un sourire aigre mais il préféra la chasser de son esprit. Il y avait peut-être une chance que tout soit réglé en ce jour, il ne devait donc penser qu'à cela.

"Je suis sans doute mal placé pour te donner ce genre de conseils,
reprit-il à destination du prêtre rouge, mais même si Aleth te donne son accord, tu as intérêt à te ménager et à ne porter que des coups gagnants à coup sûr, afin d'éviter de te fatiguer inutilement."

Il se retourna ensuite vers sa cousine et Gyles, réfléchissant.

"Si Aleth préfère se détendre ce matin, ce que je peux tout à fait concevoir, qui suis-je pour l'en empêcher ? Si cela ne t'ennuie pas, Gyles, m'accompagnerais-tu à la tente des Florent ? J'aime autant avoir un ami là-bas, faute de cousine. Deux têtes vaudront sans doute mieux qu'une pour déjouer les fourberies qui nous attendent peut-être. Et cela te donnera sans doute l'occasion de me sauver la mise !" acheva-t-il en souriant.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Merci !

09 janv. 2016, 14:26

Aleth perdit une partie de sa concentration à partir du moment où Myrosh avait mentionné une femme prête à beaucoup de choses pour éloigner son mari d'elle. Ses gestes étaient plus lents et son esprit était parti ailleurs. Elle n'écoutait pratiquement plus la suite mais avait progressivement perdu ses couleurs. Glacée, elle ne fit qu'à peine attention à ce que disait Darren et était incapable de penser à la grande mêlée ou à la santé du prêtre rouge.

A genoux près de la sacoche de remèdes et pansements, elle repassait les événements en revue. Et si ...? Cela pouvait-il être ?...

Elle reprit finalement ses esprits et se releva avec une mine de résignation stoïque : "A votre place je m'inquièterais moins des Florent que de Lady Silva. Je pense que c'est à elle que vous devez votre situation."

A Myrosh principalement : "Laissez-moi vous faire part de ce qu'il vous manque pour identifier l'épouse qui cherche à se débarrasser de son mari."

" Il y a un mois environ eut lieu un mariage entre deux familles ennemies : les Harde et les Manning. Les Hardes n'ont plus que des filles, Lady Silva étant l'aînée, et un pupille, qui lui est fanatiquement dévoué ; les Manning avaient trois fils. L'aîné fut tué par Ser Ethan Verraz lors d'un combat dont les circonstances exactes demeurent peu claires. Lady Silva mit alors tout en oeuvre pour organiser son mariage avec le nouvel héritier Manning, Ser Kevan Manning, sous prétexte de réconciliation des deux Maisons. "

" Hier matin, Darren a eu quelques mots avec Lady Silva. Il plaisantait mais l'a vexée. Quel fut le tort de Darren ? Simplement d'avoir paru souhaiter davantage s'intéresser à moi qu'à elle. Quelqu'un comme Lady Silva ne pardonne pas qu'on lui manque d'égard, même sous prétexte de rire."

" Hier après-midi, après la pause entre l'annonce du Mur pour les perdants et le premier tour du tournoi, Lady Silva ne revint que tardivement. Elle s'était séparée des siens et prétendit... voyons sa formulation était... s'agenouiller et prier en toute discrétion... Elle me regardait, apparemment satisfaite d'elle-même et avec quelque chose à l'esprit, mais impossible de savoir de quoi il s'agissait alors."

" Par la suite, à la victoire de Ser Emmon Cuy, elle m'a félicitée pour l'avoir choisi lui, plutôt que Darren, en insistant assez lourdement..."

Prenant une inspiration : "Si l'on ajoute à cela que le juge est prêtre du feu, qu'il a dit combien il croyait que Darren serait un adversaire facile... Il n'est pas difficile de comprendre ce qui s'est passé."

Aleth précisa : " Lady Silva alla trouver Thoros de Myr durant la pause. Elle plaida en prétendant vouloir éliminer son époux qui lui avait été imposé, elle, pauvre victime des intérêts des familles, ou que sais-je. Pour être sûre de pouvoir éliminer son époux, elle le confrontait à un combattant qui lui était dévoué et dont elle connaissait les capacités. En même temps, elle se présentait comme soucieuse des intérêts de Thoros de Myr : décrire Ser Darren comme faible... c'était duper le juge qui pouvait souhaiter épargner une défaite au premier tour à un ami. En même temps, elle confrontait délibérément Darren à un adversaire que tout le monde s'accorderait à estimer dangereux après l'épisode de la flèche enflammée lors du concours d'archerie."

"Quant aux intentions de Lady Silva relativement à son époux, elles nous apprennent plusieurs choses : d'abord qu'elle était enceinte de Ser Ethan Verraz au moment de se marier ; ensuite que cette grossesse était le mobile de l'agression de Ser Ethan contre l'aîné des Manning, croyant ainsi gagner la main de sa lady ; enfin que le contrat de mariage entre les Harde et les Manning donne la succession Harde et Manning à l'enfant de Lady Silva, qu'il s'agisse d'une fille ou d'un garçon. "

Et de conclure : "Il est facile de vérifier auprès de Thoros de Myr pour la modification des paires de combattants ; pour le contrat de mariage ou la grossesse de Lady Silva, je pense que nous en entendrons parler dans les mois qui viennent."

MeiYaw
Vétéran

09 janv. 2016, 14:54

Les femmes, leur mesquinerie, et leur égocentrisme... Aleth nous fait à nouveau part d'un complot contre elle, cette gamine serait donc le centre du monde ? Pauvre petite fille riche... Si seulement un jour, je pouvais lui en raconter une autre, de vie... Cela l'aiderait probablement à relativiser certains événements... Je retiens péniblement un soupire avant de me tourner vers Darren, et lui chuchoter :

Je t'accompagne où tu veux, mais il faudra qu'en chemin je te raconte ma soirée... Ca n'a pas donné ce qu'on espérait, et n'a pas été de tout repos... J'ai encore failli me faire trucider... Enfin bref.

Je reprends à voix normale.

Tout dépend de ce que tu veux faire maintenant. Mais même si Aleth voit juste et que Silva est derrière tout ça, ce n'est pourtant pas auprès d'elle que tu obtiendras ta liberté. Elle a peut être manipulé son monde pour se séparer de son mari et accessoirement pour te voir perdre, mais elle n'aura pas le pouvoir de te sauver. Que fait on alors ?
Gylehan : Trône de Fer

Crépuscule
Mathusalem

Allez tout le monde dehors !

10 janv. 2016, 01:33

A la référence à la justice de Villevieille, le regard de Jolan s'intensifia, il signala : "Quand se sera possible, j'essayerai de prendre contact avec lui.".

Il confirma également qu'il écrirait à son père pour obtenir son accord pour qu'il se rende à la Citadelle investir une part de ses gains afin de doter la Trémière d'un mestre.

Profitant des échanges entre les différentes personnes présentes, sans en perdre une miette, Jolan alla piocher dans les fruits et dégusta de quoi se rassasier. Il s'approcha finallement de Myrosh.

"Si vous insistez réellement pour combattre dans la mêlée, je serai ravi de vous opposer mon épée pour un entraînement matinal, du moins si vous me promettez de ne pas me transformer en torche, car, je n'ai pas envie d'avoir la tête de notre cher Darren, ... sans vouloir t'offenser Darren ... pour aller regarder Béric jouter, peut être aura-t-il le temps et l'envie de nous rejoindre d'ailleurs. Peut être pourriez vous aussi me parler de R'hllor en chemin, j'avoue que vos prestations ont attisées ma curiosité.

Avant cela, il faut en revanche que je m'entretienne avec Aleth, si vous voulez bien nous accorder une petite minute seul à seul, je vous en serais à tous très reconnaissant."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Casaïr
Vénérable

10 janv. 2016, 01:56

"Je ne compte pas demander d'aide auprès de cette lady, que personne ne s'inquiète de cela, répondit Darren, songeur. Je ne la connais pas, mais de ce qu'en m'en a dit Aleth, faire choir son mari ne me surprendrais au final pas tant que ça. Le reste... Elle serait si revancharde que cela ? Par les Sept, si j'avais su, j'aurai dû y aller encore plus franchement !"

Il eut un petit rire incrédule quant à la réalité de ce que pouvait avoir donner son refus d'honorer Silva Harte-Manning, mais cela semblait plausible.

"Une lady pour m'enfoncer, une autre pour me sauver ? Ce serait ironique, non ?..."

Il avait dit cela à voix haute, mais plus pour lui-même que pour son entourage, ne sachant pas encore comment la journée allait se profiler. Et quand Jolan demanda à rester un moment avec Aleth, il reprit sur un ton moins distrait :

"Ma foi, en ce qui me concerne, la mestre locale étant encore meilleure que je ne l'aurai imaginé, je peux très bien attendre qu'elle libère ma cousine à l'extérieur et profiter un peu de ce bon air frais. Gyles, Myrosh ? Laissons les tourtereaux un instant."

Il eut un sourire malicieux envers Jolan et Aleth avant de sortir.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé