[Focus] Occulte (Aeldred)

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
NailsEater
Vénérable

Re: [OdE - Chap.12.3] Occulte [Focus]

14 janv. 2016, 22:28

tu resteras toujours avec moi ?"
- Promis. Je resterai avec toi cette nuit et toutes les nuits où tu auras besoin de moi. Cette maison est ta maison aussi longtemps que tu le veux, d’accord ?

Rhéa s’inquiétait. Elle s’occupait du mieux qu’elle pouvait de cette enfant mais rien y faisait. Comment passer outre un traumatisme aussi dur que celui qu’il avait vécu ?

- Rendors-toi, Aeldred. Tu n’as plus rien à craindre, je suis là. Tu veux que je laisse une bougie pas loin, pour la nuit ?

Casaïr
Vénérable

14 janv. 2016, 22:49

Aeldred se rallongea, rassuré, et acquiesça à la proposition de Rhea. Avant d'être tout à fait sous la couette, il lui demanda :

"Dis, tu crois qu'un objet peut rendre méchant quelqu'un au point de... lui faire faire du mal aux autres ? Maman pense... pensait que c'était ça qui nous a fait du mal. Sinon, pourquoi papa aurait-il changé autant comme ça ?"

Il cala sa tête sur l'oreiller, serrant toujours dans sa main le rossignol.

"Je sais même pas pourquoi papa avait ce bracelet qui effrayait maman... Elle avait déjà sa broche..."

Changeant partiellement de sujet, aussi bien pour ne plus penser à son mauvais rêve que pour rassurer Rhea, il lança, songeur :

"Et toi, tu aimes quoi comme truc ?"

Il étouffa un bâillement en attendant la réponse de la jeune dàmàthair, attentif malgré sa fatigue.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

15 janv. 2016, 18:38

Ce n'était pas la première qu'il mentionnait ce bracelet mais pour la première fois il ne le faisait pas en rêvant. Aussi fut-elle surprise qu'il lui en parle.
Elle avait, en effet vu ce fameux bracelet. Quand elle était allez ranger la maison d'Aeldred. Il était cacher sous le matelas du garçon. Elle l'avait posé sur la table le temps de ranger et pensant qu'il appartenait à Enora, 'avait ranger dans son coffre sous le lit parentale.
"Je sais même pas pourquoi papa avait ce bracelet qui effrayait maman... Elle avait déjà sa broche..."
Rhéa écoutait. Mais que pouvait-elle répondre ?
Cet enfant est plein de question et personne n'avait les réponses dont il aurait besoin. Peut être ... Ultana pourrait peut être les aider ?
"Et toi, tu aimes quoi comme truc ?"
- Oh, laisse moi le temps de réfléchir.

Elle attendit quelques secondes, faisant mines de réfléchir puis, le temps d'un sourire, se jeta sur l'enfant pour le chatouiller.

- J'aime embêter les petits garçon qui ne dorment pas la nuit !

Casaïr
Vénérable

15 janv. 2016, 21:46

Aeldred éclata de rire sous l'assaut de Rhea, ce qui chassa rapidement les idées noires de l'adolescent. Quand elle se recula finalement, c'est lui qui se jeta dans ses bras, la serrant aussi fort qu'il pouvait.

"Merci, Rhea. Un jour, c'est moi qui te protègerai, je te le promet."

Il finit par lâcher la jeune femme, rougissant un peu de son geste avant de s'installer confortablement.

"Bonne nuit, Rhea..."

Enfin calmé, il s'endormit rapidement, le cauchemar ayant été vaincu. Pour cette nuit, du moins.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

NailsEater
Vénérable

20 janv. 2016, 19:39

Aeldred s’était rendormi depuis longtemps. Rhéa, quant à elle, ne trouvait pas le sommeil à la recherche d’une solution. Elle réfléchissait, aussi difficilement que possible, en pleine nuit, avec peu de sommeil.
---------
Le lendemain, elle réveilla Aeldred aussitôt que possible.

- Aeldred ? Tu dois te lever, nous devons nous mettre en route. Nous avons un peu de marche et une journée bien pleine en perspective.

Elle le laissa émerger et commença à préparer un petit déjeuner pendant qu’il s’habillait.

Casaïr
Vénérable

20 janv. 2016, 19:56

Le réveil, bien qu'effectué en douceur, fut malgré tout très matinal pour le garçon qui avait un peu perdu l'habitude de se lever tôt depuis quelques temps. Il ne compris pas tout de suite de quoi lui parlait Rhea, pas plus qu'il n'en saisit le sens une fois débarbouillé.

Néanmoins, en garçon obéissant, il se prépara rapidement une fois son petit déjeuner avalé.

"Est-ce que je dois prévoir un sac ?"

Ne sachant pas ce que la dàmàthair lui réservait, la curiosité commençait à prendre le pas sur sa réserve habituelle. Finalement, il fut rapidement prêt à partir et attendit avec une impatience mal maitrisée que sa tutrice donne le signal du départ.

NailsEater
Vénérable

22 janv. 2016, 17:32

"Est-ce que je dois prévoir un sac ?"
Rhéa s’arrêta quelques instants, avant de répondre :

- Juste de quoi manger ce midi. Nous serons rentrés avant la nuit. Hmm ... Finalement, prend aussi quelque chose de chaud. Si nous devons nous attarder autant avoir tout prévu !

Une fois prêts, elle emmena Aeldred. Ils traversèrent le sous-bois près de Terfynisel. Puis descendirent la colline. Il faisait assez doux mais Rhéa avait l’habitude du temps ici. Il pouvait se faire changeant. Elle connaissait ce chemin, mais alors qu’elle menait le garçon avec elle, il lui semblât plus court que d’habitude. Ces pensées se succédaient sans vraiment prendre formes. Son ventre finit par lui rappeler qu’ils étaient partis depuis quelques heures maintenant.

- Tu dois avoir faim ? Arretons nous un peu ! Nous marchons depuis longtemps.

Elle débarrassa Aeldred de son sac et commença à installer le repas.

Casaïr
Vénérable

22 janv. 2016, 18:25

Le ventre d'Aeldred répondit bruyamment par l'affirmative à la question de Rhea et accueillit la pause avec joie et soulagement. Ils avaient marché un long moment maintenant et il n'avait plus vraiment l'habitude de partir si loin du village, quoiqu'un y réfléchissant, même avant il ne s'éloignait pas tant.

Il regarda la dàmàthair préparer un campement temporaire, perdu aussi bien quant à leur localisation exacte à ce moment précis que sur les intentions de Rhea. Finalement, la curiosité l'emportant sur tout le reste, il finit par prendre la parole.

"Allez, tu peux bien me le dire, non ? on va où comme ça ? J'ai l'impression d'avoir marché toute la journée. C'est pas sympa de me laisser chercher comme ça..."

Il avait pris un air faussement boudeur, comme lorsque sa mère le sermonnait gentiment. Il n'avait pas encore tenté ce genre de manœuvre avec sa tutrice, ce serait un bon moyen de la tester un peu !

NailsEater
Vénérable

25 janv. 2016, 20:17

"Allez, tu peux bien me le dire, non ? on va où comme ça ? J'ai l'impression d'avoir marché toute la journée. C'est pas sympa de me laisser chercher comme ça..."
Rhéa observa la petite mine boudeuse qui lui faisait face, semblant ne pas se rendre compte qu’elle n’était pas assez vieille pour avoir oublié.

- Je pourrais te le dire mais … au vue de ta bouille, il me semblerait dommage de peut-être te décevoir ! Et si tu es si fatigué, mange !

Sur ce, elle commença son repas avec un petit sourire. Quand ils eurent terminé, elle ranger les quelques affaires, remplissant son sac et celui d’Aeldred puis se remit en marche.

- Ne t’inquiète pas, nous n’en avons plus pour très longtemps.

Le chemin était guère différent d’avant leur pause. Quand ils commencèrent à s’approcher de la maison, elle réfléchissait à comment formuler sa demande sans heurter le garçon.
Ils traversèrent le pont-chemin et approchèrent de l’arbre creux. L’îlot autour de lui avait toujours rendu Rhéa rêveuse. Ce petit coin au milieu du marais avec son ponton et son jardinet lui plaisait beaucoup.

Elle avança jusqu’à la maison d’Ultana et vérifia sa présence.

Casaïr
Vénérable

25 janv. 2016, 21:04

Aeldred avait lâché un claquement de langue en voyant que sa manœuvre n'avait strictement rien donné et renonça à tirer les vers du nez de Rhea. Du coup, c'est en boudant VRAIMENT que le garçon mangea avant de reprendre la route, martelant le sol pendant les cents premiers mètres avant de poursuivre normalement.

Sérieusement, pourquoi venaient-ils se perdre aussi loin du village ? Il n'était jamais allé aussi loin avec sa mère et doutait franchement de l'intérêt de tout cela. A moins que...

"Tu as l'intention de m'abandonner en plein milieu de nul part, c'est ça ?"

Aeldred l'avait dit sur le ton de la blague mais, se rappelant de ce qu'il s'était passé lorsque la question de savoir qui serait son tuteur à la mort de ses parents, un arrière goût de peur se fit sentir malgré tout. C'est alors qu'il aperçut l'ilot et l'étrange bicoque posée dessus, agrémenté d'un genre de potager. Il fallait traverser un petit pont pour y accéder et, malgré lui, le garçon s'approcha, ressentant soudain comme une forme de crainte respectueuse.

"Rhea, demanda-t-il en avalant difficilement sa salive, qui vit ici ?"

Répondre