[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Arthus
Vétéran

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

11 févr. 2016, 16:22

Pwyll a également un sacré potentiel! :D
Vui ! Mais ça a un côté frustrant quand on joue IRL, fin je trouve. J'ai beaucoup plus de mal à jouer maintenant ... la plupart des interactions semblent trop vides :mrgreen:
Pour moi, ce sont des exercices, et donc des plaisirs différents. Et personnellement, j'aime les deux (genre ce soir, à la table de mes amis, je serai un rôdeur froid typé action, dans une aventure aux mille dangers dont l'enjeu immédiat est de déjouer un complot conduisant à la guerre. Inutile de dire qu'il y a déjà plusieurs morts dans le sillage du groupe, et que le classique interrogatoire mâtiné de torture légère a déjà eu lieu...). :)
Ravie d'avoir des joueurs aussi pimpants ! :D
Ca c'est gentil! :D Mais on a aussi de la chance d'avoir une MJ tellement impliquée dans ses scénarios et ses ambiances (le coup des funérailles, je ne m'en suis pas encore totalement remis!)!
... et promis, je vous mets un feond de côté pour vous attaquer dès que possible :mrgreen:
Okay... donc, comme prévu, Blodwen sera au centre d'un mur de troufions, dont les extrémités seront constituées des Hilderins devant, et d'Efflam à l'arrière! :mrgreen:

Parce que bon, Blodwen, son 2 en combat et sa patte folle... voilà quoi. :mrgreen: :lol:

Edit : zavez posté entretemps, donc ma réponse ne tient pas compte de vos deux dernières interventions. Y compris celle avec le gros ronronnement rose. ;)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Arthus
Vétéran

11 févr. 2016, 16:25

Du coup, comme j'avais pas lu...
Automne rouge (Très largement inspirée de la version d'Arthus avec la datura soit dit en passant)
*Méga Ronron*

Aussi, tiens. Mais en vert, la couleur de Blodwen (d'ailleurs, pour la petite histoire, cette couleur est tirée de sa robe. Tout le monde s'en fout, je sais.)

Casaïr
Vénérable

11 févr. 2016, 16:31

Sinon, niveau avancée psychologique, c'est sûr qu'il y a eu des changements qu'on aurait pas vu se manifester si "vite" (en temps de jeu, pas réel :P ), mais je trouve ça plutôt bien :)

On a des personnages qui prennent des virages à 180° devant les révélations qui leur sont faites et qui tentent d'agir en conséquence, sans vraiment savoir ce qui en sortira, et je trouve ça bien cool ^^

Pas de gros bill non, juste des personnages avec leurs propres jugements de valeur au final, et les compétences leur permettant d’interagir (du mieux qu'ils se l'imaginent) avec le monde qui les entoure. Je trouve ça plutôt sain au final ^^
Arthus a écrit :Aussi, tiens. Mais en vert, la couleur de Blodwen (d'ailleurs, pour la petite histoire, cette couleur est tirée de sa robe. Tout le monde s'en fout, je sais.)
Nononon, c'est super intéressant, t'en fais pas ! Je suis sûr qu'on peut s'appuyer là-dessus pour une intrigue qui fera feu de tout bois !

....

J'en fais trop, c'est ça ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

11 févr. 2016, 16:40

Casaïr a écrit :
Arthus a écrit :Aussi, tiens. Mais en vert, la couleur de Blodwen (d'ailleurs, pour la petite histoire, cette couleur est tirée de sa robe. Tout le monde s'en fout, je sais.)
Nononon, c'est super intéressant, t'en fais pas ! Je suis sûr qu'on peut s'appuyer là-dessus pour une intrigue qui fera feu de tout bois !

....

J'en fais trop, c'est ça ?
Faut surtout creuser d'un point de vue technique : quels pigments ? quels mordants ? quelle nuance de vert ? ... etc. !

(et je vous épargne le trip sur la broderie que j'ai développé chez Aleth ^^)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

11 févr. 2016, 16:43

Perso, je suis une grosse bombasse, que ce soit clair. Attendez l'épisode du Full Pwyll Monty.

Et un sacré potentiel catastrophique, c'est indéniable. Attendez juste qu'il choppe un ogham ou deux.

Sinon, vous n'avez pas fini de vous envoyer des fleurs là, c'est quoi ce déballage de bon sentiments insupportables !!! :shock:

Au fait, quelqu'un a vu mon familier ?

Azraël, Azraël ? Viens ici le chat. Lâche ce machin bleu sanguinolent, s'il te plaît.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Casaïr
Vénérable

11 févr. 2016, 16:57

Le Full Pwyll Monty ?

Alors, comment dire...

Ca a l'air chouette hein ? Vraiment ! Mais j'ai... heu... mes cours de macramé qui viennent subitement de reprendre ! C'est bête hein ? (pfiouh...)

Et si tu veux des fleurs, je dois bien avoir un bouquet d'orties qui traîne dans un coin...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

11 févr. 2016, 16:57

Pwyll a écrit :Sinon, vous n'avez pas fini de vous envoyer des fleurs là, c'est quoi ce déballage de bon sentiments insupportables !!! :shock:
Viens là qu'on te câline aussi ! :lol:

Pwyll a écrit :Perso, je suis une grosse bombasse, que ce soit clair. Attendez l'épisode du Full Pwyll Monty.
Faut qu'on prévoit un focus ? ^^
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Arthus
Vétéran

11 févr. 2016, 17:01

Faut surtout creuser d'un point de vue technique : quels pigments ? quels mordants ? quelle nuance de vert ? ... etc. !

(et je vous épargne le trip sur la broderie que j'ai développé chez Aleth ^^)
Personnellement, je serais plutôt sur une intrigue à base de feu fait avec du bois... vert. D'ailleurs, le bois était peut-être empoisonné, provoquant moultes hallucinations (soit en brûlant, soit au contact).

Complot, féond ou simple plante vénéneuse? :mrgreen:
Attendez l'épisode du Full Pwyll Monty.
Je n'aurais jamais pensé à ça pour remettre le domaine à flot financièrement. C'est pas con.
Au fait, quelqu'un a vu mon familier ?

Azraël, Azraël ? Viens ici le chat. Lâche ce machin bleu sanguinolent, s'il te plaît.
Ah, il se peut qu'il soit chez moi. J'adore ce chat. :mrgreen:

NailsEater
Vénérable

11 févr. 2016, 17:21

Awww le double *Méga ronron* *-*

Contente que ça vous plaise <3 J'ai pris un plaisir fou à jouer Automne rouge par ailleurs et mes joueurs semblaient heureux !
Aussi, tiens. Mais en vert, la couleur de Blodwen (d'ailleurs, pour la petite histoire, cette couleur est tirée de sa robe. Tout le monde s'en fout, je sais.)
Ayant lu avec beaucoup d'attention les post "Aleth", non je ne m'en fou pas. Qui plus est, il me semble que tu avais choisi cet avatar pour ça, entre autre ? Me trompe-je ?
Perso, je suis une grosse bombasse, que ce soit clair. Attendez l'épisode du Full Pwyll Monty.
Faut qu'on prévoit un focus ? ^^
Yeay !
Sinon, vous n'avez pas fini de vous envoyer des fleurs là, c'est quoi ce déballage de bon sentiments insupportables !!! :shock:
:oops: Moi j'aime les bons sentiments et les fleurs <3

Arthus
Vétéran

11 févr. 2016, 17:34

Il faudra que tu racontes cette fameuse partie d'automne rouge un jour! Ca m'a rendu curieux! ^^

Pour l'avatar de Blodwen, je l'ai choisi en cherchant des images de rebouteuses sur google. ^^" Mais cela correspondait exactement à ce que je cherchais.

Pour le vert de la robe, c'est très con : j'aime cette couleur, notamment parce qu'elle rappelle les forêts.

Ce qui est nettement plus intéressant, c'est l'origine du nom Blodwen. Il est dérivé du nom de Blodeuwedd, cette femme "artificielle" de la mythologie celtique créée avec des fleurs. Par ailleurs, j'aimais assez la racine Blod-, qui me rappelait les mots néerlandais Bloed et Bloem, qui signifient respectivement sang et fleur.

Voilà voilà... :D

Verrouillé