[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
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- Petite graine
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Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
@NailsEater : c'est super gentil ! Disposer d'un bref digest sur la situation et les persos m'aidera à avoir une vue d'ensemble. Big merci !
Topo sur l'univers
Hello!
Je vais essayer de te donner quelques éléments pour mettre plus facilement le pied à l'étrier.
Tout d'abord, n'hésite pas à te présenter dans la section de présentation générale du forum, en ouvrant un nouveau sujet : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... um.php?f=2
Ensuite...
L'univers de jeu
En très, très court : c'est du médiéval fantastique sobre et sombre. Le surnaturel n'est pas présent à tous les coins de rue, si ce n'est dans les superstitions des populations locales.
L'univers est une Péninsule coupée du monde (personne n'est revenu vivant d'une expédition au-delà de la Péninsule pour le raconter), qui a subi dans un lointain passé une attaque apocalyptique de monstres, appelés Feondas. Les feondas existent toujours de nos jours, mais dans une proportion moindre qu'en ces temps mythiques (appelés "Aergewin"). On sait très peu de choses d'eux, si ce n'est qu'ils semblent avoir pour vocation exclusive de massacrer l'humanité.
La péninsule est divisée en trois royaumes :
- le royaume traditionnaliste de Taol-Kaer
- le Royaume théocratique de Gwidre
- le royaume progressiste de Reizh
Tout ces royaumes appliquent le système féodal, avec quelques nuances.
Les courants de pensée
Au niveau des courants de pensée, il y en a essentiellement cinq :
- les traditionnalistes (soit la majorité de la population) qui suivent un mélange de philosophie animiste et de culte de la nature. Ce culte tourne beaucoup autour du respect d'esprits, appelés C'Maoghs. Ce culte est assuré par les démorthèn, qui ressemblent aux "druides" de notre monde, et dont la fonction principale est de faire le lien entre les esprits et les hommes.
- les adeptes du Temple : vénèrent une divinité unique appelée l'Unique, qui est associée au froid. Le Temple est la religion officielle du royaume de Gwidre.
- les Magientistes : scientifiques à tendance steampunk dont les travaux tournent essentiellement autour de l'extraction et de l'utilisation d'une matière fortement énergétique appelée Flux. Ils peuvent extraire du flux de toute chose, et se servent de ce flux pour faire fonctionner des appareils ou concocter des médicaments. Les magientistes sont surtout implantés en Reizh, seul royaume qui les soutient officiellement, d'ailleurs.
- les occultistes : détectives et scientifiques de l'étrange et du paranormal, ils s'intéressent à la compréhension de tous les phénomènes surnaturels, qu'ils cherchent à expliquer.
- les tarishs : peuple nomade avec son propre système de croyances, qui ressemblent beaucoup aux gitans de notre monde.
Je vais essayer de te donner quelques éléments pour mettre plus facilement le pied à l'étrier.
Tout d'abord, n'hésite pas à te présenter dans la section de présentation générale du forum, en ouvrant un nouveau sujet : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... um.php?f=2
Ensuite...
L'univers de jeu
En très, très court : c'est du médiéval fantastique sobre et sombre. Le surnaturel n'est pas présent à tous les coins de rue, si ce n'est dans les superstitions des populations locales.
L'univers est une Péninsule coupée du monde (personne n'est revenu vivant d'une expédition au-delà de la Péninsule pour le raconter), qui a subi dans un lointain passé une attaque apocalyptique de monstres, appelés Feondas. Les feondas existent toujours de nos jours, mais dans une proportion moindre qu'en ces temps mythiques (appelés "Aergewin"). On sait très peu de choses d'eux, si ce n'est qu'ils semblent avoir pour vocation exclusive de massacrer l'humanité.
La péninsule est divisée en trois royaumes :
- le royaume traditionnaliste de Taol-Kaer
- le Royaume théocratique de Gwidre
- le royaume progressiste de Reizh
Tout ces royaumes appliquent le système féodal, avec quelques nuances.
Les courants de pensée
Au niveau des courants de pensée, il y en a essentiellement cinq :
- les traditionnalistes (soit la majorité de la population) qui suivent un mélange de philosophie animiste et de culte de la nature. Ce culte tourne beaucoup autour du respect d'esprits, appelés C'Maoghs. Ce culte est assuré par les démorthèn, qui ressemblent aux "druides" de notre monde, et dont la fonction principale est de faire le lien entre les esprits et les hommes.
- les adeptes du Temple : vénèrent une divinité unique appelée l'Unique, qui est associée au froid. Le Temple est la religion officielle du royaume de Gwidre.
- les Magientistes : scientifiques à tendance steampunk dont les travaux tournent essentiellement autour de l'extraction et de l'utilisation d'une matière fortement énergétique appelée Flux. Ils peuvent extraire du flux de toute chose, et se servent de ce flux pour faire fonctionner des appareils ou concocter des médicaments. Les magientistes sont surtout implantés en Reizh, seul royaume qui les soutient officiellement, d'ailleurs.
- les occultistes : détectives et scientifiques de l'étrange et du paranormal, ils s'intéressent à la compréhension de tous les phénomènes surnaturels, qu'ils cherchent à expliquer.
- les tarishs : peuple nomade avec son propre système de croyances, qui ressemblent beaucoup aux gitans de notre monde.
Dernière modification par Arthus le 03 mars 2016, 14:24, modifié 2 fois.
Topo sur la partie
Je continue en faisant un focus sur notre partie en particulier.
Les lieux
L'action se déroule dans la petite seigneurie de Terfinysel, dans le royaume traditionnaliste de Taol-Kaer.
C'est une seigneurie modeste (voire pauvre, disons-le carrément) et isolée, située dans une forêt marécageuse. Elle est composée de deux villages : Terfinysel qui contient le château seigneurial, et Swelbecky. Entre les deux, forêts et marécages.
La situation
Le vieux seigneur est décédé récemment de mort naturelle (un long combat contre la maladie). Son héritage a fait l'objet d'un véritable coup de théâtre : alors que tout le monde pensait que le domaine passerait à sa femme, l'autoritaire et vénale dame Gloada, le testament du vieux seigneur a désigné sa fille bâtarde comme héritière.
Cette fille bâtarde est Blodwen, une guérisseuse du village. C'est mon personnage.
Actuellement, l'avenir du domaine intéresse pas mal de monde :
- les Hilderins (ordre de chevalerie royal), qui aimeraient bien prendre le contrôle du domaine grâce à une "tutelle" sur le seigneur du cru. Terfinysel est un cloaque en soi, mais est idéalement située entre leur forteresse principale et le reste de la Péninsule.
- les chevaliers-ronces : c'est un ordre de chevalerie entre les mercenaires et les banquiers. Leur vocation exclusive est la sécurisation des routes et le combat contre feondas et brigands. Ils sont tenus à la neutralité politique. Enfin, leurs rangs comportent un certain nombre d'anciens criminels, car il est possible d'échapper à la justice en intégrant l'ordre à vie (qui est généralement brève étant donné que ce genre d'élements est souvent envoyé en première ligne des missions les plus dangereuses).
Actuellement, la seigneurie de Terfinysel contient une implantation des Ronces, appelée "Rosace". Les relations avec l'ancien et le nouveau seigneur ont toujours été bonnes.
- la famille de dame Gloada : qui aimerait sans doute récupérer la seigneurie à laquelle elle estime avoir droit.
Les personnages
- Dame Blodwen (Jouée par moi) : guérisseuse du village devenue seigneur récemment.
- Oanell (jouée par Nailseater) : barde à laquelle la dame semble attachée. Elle est connue comme perceptrice d'impôts, et plus récemment comme messagère et conseillère de la dame des lieux.
- Aeldred (joué par Casaïr) : un jeune chasseur du village, ostracisé en raison de la réputation surlfureuse qui plâne sur sa tête. Ses parents sont en effet morts dans des circonstances troubles, et la rumeur populaire semble considérer qu'il en serait responsable, peut-être avec l'utislisation de pouvoirs occultes. Résultat : il a toujours été très solitaire, souffrant des commérages incessants sur sa personne.
Dame Blodwen semble néanmoins faire fi de ces racontars, et s'être récemment liée d'amitié avec lui.
- Pwyll (joué par Pwyll) : Un paysan à la forte carrure, extrêmement jovial et optimiste. Visiblement un ami d'enfance d'Aeldred. Il s'est récemment fait engager comme garde sur un malentendu (mais on peut douter qu'il reste longtemps à ce poste).
- Elwigg (joué par Kalessin - personnage en suspend) : Bûcheron venu du village de Swelbecky. Est récemment entré dans l'ordre des Ronces.
L'aventure au moment de ton entrée en scène :
Dame Blodwen rassemble les gardes dans la cour du château, et prépare une expédition vers Swelbecky pour apporter des vivres à ce village, qui semble en manquer. L'escorte du chariot de vivres est complétée par des Hilderins qui rejoignent leur forteresse après une visite au domaine, et des ronces dont c'est la vocation.
Les lieux
L'action se déroule dans la petite seigneurie de Terfinysel, dans le royaume traditionnaliste de Taol-Kaer.
C'est une seigneurie modeste (voire pauvre, disons-le carrément) et isolée, située dans une forêt marécageuse. Elle est composée de deux villages : Terfinysel qui contient le château seigneurial, et Swelbecky. Entre les deux, forêts et marécages.
La situation
Le vieux seigneur est décédé récemment de mort naturelle (un long combat contre la maladie). Son héritage a fait l'objet d'un véritable coup de théâtre : alors que tout le monde pensait que le domaine passerait à sa femme, l'autoritaire et vénale dame Gloada, le testament du vieux seigneur a désigné sa fille bâtarde comme héritière.
Cette fille bâtarde est Blodwen, une guérisseuse du village. C'est mon personnage.
Actuellement, l'avenir du domaine intéresse pas mal de monde :
- les Hilderins (ordre de chevalerie royal), qui aimeraient bien prendre le contrôle du domaine grâce à une "tutelle" sur le seigneur du cru. Terfinysel est un cloaque en soi, mais est idéalement située entre leur forteresse principale et le reste de la Péninsule.
- les chevaliers-ronces : c'est un ordre de chevalerie entre les mercenaires et les banquiers. Leur vocation exclusive est la sécurisation des routes et le combat contre feondas et brigands. Ils sont tenus à la neutralité politique. Enfin, leurs rangs comportent un certain nombre d'anciens criminels, car il est possible d'échapper à la justice en intégrant l'ordre à vie (qui est généralement brève étant donné que ce genre d'élements est souvent envoyé en première ligne des missions les plus dangereuses).
Actuellement, la seigneurie de Terfinysel contient une implantation des Ronces, appelée "Rosace". Les relations avec l'ancien et le nouveau seigneur ont toujours été bonnes.
- la famille de dame Gloada : qui aimerait sans doute récupérer la seigneurie à laquelle elle estime avoir droit.
Les personnages
- Dame Blodwen (Jouée par moi) : guérisseuse du village devenue seigneur récemment.
- Oanell (jouée par Nailseater) : barde à laquelle la dame semble attachée. Elle est connue comme perceptrice d'impôts, et plus récemment comme messagère et conseillère de la dame des lieux.
- Aeldred (joué par Casaïr) : un jeune chasseur du village, ostracisé en raison de la réputation surlfureuse qui plâne sur sa tête. Ses parents sont en effet morts dans des circonstances troubles, et la rumeur populaire semble considérer qu'il en serait responsable, peut-être avec l'utislisation de pouvoirs occultes. Résultat : il a toujours été très solitaire, souffrant des commérages incessants sur sa personne.
Dame Blodwen semble néanmoins faire fi de ces racontars, et s'être récemment liée d'amitié avec lui.
- Pwyll (joué par Pwyll) : Un paysan à la forte carrure, extrêmement jovial et optimiste. Visiblement un ami d'enfance d'Aeldred. Il s'est récemment fait engager comme garde sur un malentendu (mais on peut douter qu'il reste longtemps à ce poste).
- Elwigg (joué par Kalessin - personnage en suspend) : Bûcheron venu du village de Swelbecky. Est récemment entré dans l'ordre des Ronces.
L'aventure au moment de ton entrée en scène :
Dame Blodwen rassemble les gardes dans la cour du château, et prépare une expédition vers Swelbecky pour apporter des vivres à ce village, qui semble en manquer. L'escorte du chariot de vivres est complétée par des Hilderins qui rejoignent leur forteresse après une visite au domaine, et des ronces dont c'est la vocation.
- NailsEater
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Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Je me suis faites doublée ... 

- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Je précise que je n'ai pas donné trop d'infos, pour que tu ne sois au courant que de ce que pourrait savoir ton personnage (j'ai donc vraiment répondu dans l'optique de ce que sait un garde de Terfinysel). Ce qui rendra ton rôle plus facile et plus intéressant.
Si tu es partant pour cette optique, je te conseille de ne pas lire les posts précédent l'arrivée de ton personnage. En revanche, tu peux poser en privé des questions à Iris, et ainsi obtenir certaines informations dont ne disposent aucun de nos personnages. Par exemple, avoir l'avis du capitaine de la garde (et des autres gardes, du reste) sur la nouvelle politique seigneuriale, ou les dernières rumeurs des patrouilles.

Si tu es partant pour cette optique, je te conseille de ne pas lire les posts précédent l'arrivée de ton personnage. En revanche, tu peux poser en privé des questions à Iris, et ainsi obtenir certaines informations dont ne disposent aucun de nos personnages. Par exemple, avoir l'avis du capitaine de la garde (et des autres gardes, du reste) sur la nouvelle politique seigneuriale, ou les dernières rumeurs des patrouilles.

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Après, il faut voir d'où est originaire ton (futur) personnage, Terfynisel même ou un patelin à côté. Cela déterminera plus sûrement les infos que tu peux connaitre 

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
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- Petite graine
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Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Un immense merci pour cette précieuse synthèse. Je vais opter pour un originaire de Terfynisel, ce sera plus simple. Le temps de travailler tout ça et je me manifeste !
- Iris
- Grand Ancien
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Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Echanges autour de la fiche : WIP
A vue de nez, je dirais que ce sera très vite bouclé, la proposition que Sandy a faite est déjà très propre et au point
A vue de nez, je dirais que ce sera très vite bouclé, la proposition que Sandy a faite est déjà très propre et au point

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
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Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Déjà ?
Ca va drôlement vite dis donc. Moi il m'a fallut pas loin d'une semaine pour mon perso ^^"
Ca va drôlement vite dis donc. Moi il m'a fallut pas loin d'une semaine pour mon perso ^^"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
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- Petite graine
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- Inscription : 01 mars 2016, 18:48
Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Il y a quand même encore quelques ajustements à faire ! Et le résumé de votre partie a vraiment été crucial !