[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Arthus
Vétéran

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

09 mars 2016, 12:10

Quoi, tu comptes te déguiser en vieux glauque à capuche noire devant ta webcam? :lol: (Si oui, je veux les photos! :lol: )
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

NailsEater
Vénérable

09 mars 2016, 12:43

Quoi, tu comptes te déguiser en vieux glauque à capuche noire devant ta webcam? :lol: (Si oui, je veux les photos! :lol: )
Pas d'inquiétude ! J'ai le screen facile ! Vous aurez le meilleur du meilleur ! :mrgreen:

Arthus
Vétéran

09 mars 2016, 12:48

Super! De mon côté, je me renseigne pour savoir si Mireille Dumas serait intéressée par un nouveau reportage (très très objectif et documenté) dans le milieu rôliste, "20 ans après". :P

N'hésite pas à en faire des tonnes sur la souffrance ressentie, et prépare-toi à une interview choc en mode "Jeune fille innocente victime de secte sur internet". :lol:

Casaïr
Vénérable

09 mars 2016, 13:14

Et sur le prix à payer pour avoir perdu ta vie sociale.

Toujours faire pleurer dans les chaumières. Toujours.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

09 mars 2016, 13:22

Exact! Et puis la peur aussi, avec les ingrédients "il avait l'air tellement normal, tellement ordinaire, jamais je n'aurais pu me douter que" (en faisant intervenir le témoignage des voisins, préalablement sélectionnés pour incarner la normalité saine et bien pensante, genre un couple de petits vieux ou un brave ouvrier) et "avant, j'avais une vie équilibrée". Le but, c'est de flatter le spectateur en partant du principe que lui fait bien partie de la normalité, avant de le terroriser en lui disant que ce drame pourrait bien lui arriver aussi, d'autant plus que ce mal a un visage ordinaire.

Au besoin, en rajouter une couche dans le pathos et l'inquiétant en floutant le visage de la "victime" intervieuwée, et en prenant moultes plans de ses mains tenant des objets évocateurs (comme des dés, avec la question qui va bien du genre "vous les avez gardés quand même, c'est pourtant un lien avec vos malheurs passés, pourquoi?) ou de ses pieds portant, de préférence, des baskets cheap mais "normales", pour bien faire passer le message "maintenant, il/elle est en désintox (mais n'est jamais à l'abri d'une rechute), mais son statut social est en miettes et son avenir est bouché".

Et surtout, surtout, bien éviter toute réflexion, tout approfondissement du sujet. Au contraire, privilégier les coupures opportunes au montage. :mrgreen:
Dernière modification par Arthus le 09 mars 2016, 13:24, modifié 1 fois.

NailsEater
Vénérable

09 mars 2016, 13:24

"Je ne sais pas comment j'en suis arrivée là, il était gentil et me proposer de découvrir un nouvel univers ... je ne pensais qu'il parlait de ... jeu de rôle"
*fond en larmes*
"Ils étaient tous là à parler de dés, de critiques et de personnage, je ne comprenais rien. Il m'obligeait à leur répondre, à faire des choses que je ne voulais pas ... combattre de gros monstre vert avec des tentacules ..."

"Que vais-je pouvoir faire de ma vie maintenant ? Je suis traumatisée ! Il ne faut pas que d'autre fille se fasse avoir comme moi ! Eviter les personnes louches qui vous propose de "venir jouer" ou encore qui vous dise "j'ai un set de dés rose à paillette", une fois dans leur filet ... c'est finit !"

Mouais, améliorable je pense mais on tient un truc !

Edit : XD j'avais pas vu ton message :3 Tu es réalisateur sinon ? :p

Arthus
Vétéran

09 mars 2016, 13:49

Non, mais j'ai vu le chef d'oeuvre de Mireille Dumas et lu les merveilleux parcours de vie et argumentaires d'un site chrétien fondamentaliste dont l'objectif affiché est ironiquement la lutte contre les sectes (qui parle quand même d'un MJ qui a converti tous ses potes au christiannisme lors de sa dernière partie de JDR, avant de les convaincre de laisser tomber le JDR pour rejoindre une communauté plus saine, celle d'un groupe de chrétiens pratiquants...)...

Et à côté de ça, je regarde de temps à autres le journal télévisé, les émissions d'investigation à heures de forte audience ("questions à la une", pour les plus belges d'entre nous, et pour les français cette émission avec cet hybride de psychologue et de "militant des droits" (la quarantaine + rasta et tenue négligée étudiée, pour moi c'est l'ancêtre caché du hipster...)) et les blockbusters américains.

C'est la meilleure école du monde en la matière. :mrgreen:

Arthus
Vétéran

09 mars 2016, 17:36

Pour en revenir au sujet principal de notre partie Esteren : j'attends que Sandy ait posté pour introduire son personnage sur le fil principal avant de lancer mon laïus?

Casaïr
Vénérable

09 mars 2016, 19:17

Ca dépend si on peut dormir pendant ton discours je dirais ...

Quoi, c'est pas ça qu'il faut dire ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

09 mars 2016, 19:27

Soporifique n'est pas vraiment le mot qui convient, surtout qu'il concernera directement Aeldred. :D

Verrouillé