[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
NailsEater
Vénérable

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

04 avr. 2016, 16:30

Je préfère montrer qu'elle est pas assez stupide pour aller vers elle ne sait où seule et non armée :mrgreen:

Casaïr
Vénérable

04 avr. 2016, 18:43

Bin, demande à Pwyll : elle ne sera pas seule, et il est une arme à lui tout seul.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

05 avr. 2016, 14:15

Bon, je me propose dans ma grande mansuétude (Sisi) de laisser le temps à Julien (EDIT: Oups !) de poster. Parce que je suis gentille quand même <3 :mrgreen:
Dernière modification par NailsEater le 05 avr. 2016, 15:10, modifié 1 fois.

Pwyll
Vénérable

05 avr. 2016, 14:28

À Julien tu veux dire ;)
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Casaïr
Vénérable

05 avr. 2016, 16:27

NailsEater a écrit : Parce que je suis gentille quand même <3 :mrgreen:
HAHAHAHAHA !

Ha, c'est vrai ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

06 avr. 2016, 11:47

Métajeu : je pars du principe que tout le monde (dès le 3e cercle d'âge) a une dague sur lui en permanence, même si ce n'est que décoratif ou pour couper des tranches de saucissons

Evidemment ça reste "light" dans un combat, mais vous n'êtes pas à mains nues (surtout que la paranoïa de Blodwen a dû vous encourager à vous équiper)

Je vous laisse préciser votre équipement OU BIEN on applique la règle "Réserves et pénuries" :mrgreen: (expédition improvisée à modérée, ... disons 4). Pour chaque demande d'équipement, mise à l'épreuve de vos réserves :mrgreen: (je vous laisse consulter le fichier ^^)

A vous !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

NailsEater
Vénérable

06 avr. 2016, 12:18

Métajeu : je pars du principe que tout le monde (dès le 3e cercle d'âge) a une dague sur lui en permanence, même si ce n'est que décoratif ou pour couper des tranches de saucissons
Je n'y avais pas penser; j'étais rester sur l'idée qu'étant plutôt citadine, Oanell ne s'embarrasse pas vraiment de ça - à tord ou à raison. Au moins, cette expédition aura servit à lui apprendre qu'être armée ça reste quand même une base :mrgreen:
(surtout que la paranoïa de Blodwen a dû vous encourager à vous équiper)
Paranoïa ? Je ne vois pas de quoi tu parles ...
Je vous laisse préciser votre équipement OU BIEN on applique la règle "Réserves et pénuries" :mrgreen: (expédition improvisée à modérée, ... disons 4). Pour chaque demande d'équipement, mise à l'épreuve de vos réserves :mrgreen: (je vous laisse consulter le fichier ^^)
Tant qu'à y être j'aurais tendance à proposer de tester, après c'ets juste mon avis ^^

J'en profite, j'ai pas encore finit de lire tout ça, mais la partie sur les disciplines et règles optionnelles de combat est très intéressante. Ce n'est pas facile en jeu sur table de rendre un combat intéressant quand toi même tu ne t'y connais pas assez. Mon Arven aura un peu plus de possibilité comme ça, d'autant plus que l'idée de combat coopératif avait été lancé à ma table :mrgreen:

Pour le document sur Lan-an-Saol, je vais redire ce qui a été dis mais ce document est vraiment génial. C'est quelque chose qui manquait et qu'il est agréable de lire. Bref, du beau travail encore une fois ;)

Et je ne me suis pas encore attaquée au dernier doc !

Casaïr
Vénérable

06 avr. 2016, 12:19

De mon côté, je suis toujours parti du principe qu'Aeldred avait toujours une dague en plus de son arc, l'épée n'étant de sortie que dans les cas exceptionnels (comme maintenant en fait :P ).

EDIT : en plus ça fait partie de mon équipement de base, donc ça va, c'est cohérent ^^

Arthus
Vétéran

06 avr. 2016, 14:28

Pour Blodwen, l'équipement qu'elle porte "par défaut" est celui de sa fiche de personnage. Dans le contexte actuel, elle a l'épée, le sceau et la couronne seigneuriale en plus. :)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Pwyll
Vénérable

06 avr. 2016, 14:36

D'accord avec Arthus. S'en remettre au hasard sur l'équipement transporté, je trouve ça relativement bizarre. En revanche, le hasard (et la chance ou malchance !) ont toute leur place lorsqu'on cherche un objet particulier dans un endroit inconnu par exemple (genre de la ficelle dans une maison ou je ne sais quoi).

Par ailleurs, je viens de survoler le document sur les règles optionnelles... c'est assez énorme également. Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'informations et d'éléments dans le bestiaire... (les 5 types de démons, l'ensauvagement, l'appel diurne et nocturne, etc.). J'adore ! Je pense que ça aide énormément à patienter jusqu'aux Secrets tout en donnant des pistes aussi bien techniques que créatives (voire théoriques pour les esprits les plus malades).
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Verrouillé