[OdE - Chap.2.1] La dernière limite

Campagne des Ombres d'Esteren. MJ Iris
Début : juin 2015
Pwyll
Vénérable

Re: [OdE - Chap.12.1] La dernière limite

14 avr. 2016, 20:49

"On peut le porter jusqu'à Ultana sans le blesser, je suis sûr que c'est faisable. On ne peut pas raisonner avec lui. Surtout on manque de temps. Il n'y a pas que sa vie qui est en jeu. "
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

Dans la forêt...

14 avr. 2016, 20:53

"Pourquoi vous me laissez pas ?! Je vous ai dit tout ce que je savais !" sanglota-t-il
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

14 avr. 2016, 21:15

"J'ai une idée !"

Aeldred s'était relevé comme un diable à ressort en tapant dans ses mains. Il semblait s'être rappelé quelque chose et souhaitait le mettre à profit. Il se baissa pour enlever ses liens à Gillean en affichant un sourire rayonnant.

"Elwigg ! Sa maison est vide, et en dehors de Swelbecky, et même assez éloigné, je dirai, ajouta-t-il en tentant de se remémorer leurs conversations hélas fort peu nombreuses. Si je te donne une torche, tu saurais t'y rendre ? Tu sais, le "bûcheron fou", comme il était surnommé ici ? Si tu cherches à t'éloigner du village, c'est ta meilleure option, au moins pour cette nuit. Mais je veux que tu me promettes de t'y barricader, je viendrai te chercher quand... le chasseur noir sera parti..."

Il espérait que cette solution ramènerait suffisamment à la raison le fiancé de sa sœur, et s'il acceptait, au moins il saurait où le trouver, c'était la meilleure chose possible.

"Moi aussi j'aurai préféré qu'on l'emmène, dit-il à ses amis mais en fixant Pwyll, mais dans l'état où il est, il pourrait même mourir de peur, et je ne veux pas de ça, pas maintenant. Alors, Gillean, tu crois que tu pourrais faire ça ? Je t'en prie, je t'en supplie, pense à Rhea..."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

Dans la forêt...

15 avr. 2016, 09:30

Pwyll lui avait déjà promis de le laisser rester... juste avant de bondir sur lui... Aussi, la proposition d'Aeldred qui y ressemblait fortement, provenant de quelqu'un qui venait d'essayer de le tuer... rencontra un silence circonspect, pour ne pas dire que Gillean était sur la défensive, à regarder tous ses ravisseurs, recroquevillé et méfiant, avec une note interrogative sur son visage en profonde détresse.

NailsEater
Vénérable

15 avr. 2016, 09:58

Oanell récupéra une des torches et lui tendit.

Nous n'allons pas te forcer. Mais tu comprendras que ça nous embête de te laisser dans la forêt, seul, la nuit. Mais si c'est ton souhait.

Elle souffla, un peu désapointée, mais ils n'avaient plus vraiment le choix.

Aurevoir, Gillean. Ravie d'avoir fait ta connaissance, même dans ces circonstances.Bon en route. On a du travail après tout.

Elle reprit une des torches confiée à Aeldred et se remit en marche vers la tunnel. Les choses ne tournaient pas du tout comme elle l'avait pensée. J'espère qu'il ne va pas lui arriver quelque chose. Il est trop tard pour culpabiliser. C'est son choix après tout.

Casaïr
Vénérable

15 avr. 2016, 12:11

"Attends Oanell !"

Le jeune chasseur enleva son sac, alluma la dernière torche qu'il lui restait avant de la tendre à Gillean, ainsi que ses provisions.

"Avec ça, si tu dois te cacher, tu devrais pouvoir tenir deux jours, un peu plus si tu te rationnes. C'est tout ce que je peux faire dans l'immédiat et je sais que rien ne pourra excuser mon geste. Tu sais, fit-il en cherchant à détendre l'atmosphère, je pense qu'en ce moment j'ai plus peur du savon que Rhea me passera quand je rentrerai que du chasseur noir."

Il se leva en souhaitant "bonne chance" à Gillean, lui rappelant d'aller se cacher chez Elwigg avant de trottiner à la suite de son amie. Il essayait de dissimuler son anxiété, mais il était évident qu'il s'inquiétait. Il se tourna vers Oanell, son seul point de stabilité dans l'immédiat et lui demanda :

"Et maintenant ? On retourne voir Blodwen ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Pwyll
Vénérable

15 avr. 2016, 12:22

Pwyll regardait ses compagnons avec des yeux ronds et se demandait s'ils essayaient de jouer à Gillean un tour comme on peut le faire avec les enfants récalcitrants en leur faisant croire qu'on les laissera seuls...

Ils ne pouvaient pas être sérieux quand même ? Laisser un homme blessé et fou, seul dans la nature en pleine nuit avec dans les parages des créatures mortelles sans parler d'éventuels esprits malfaisants ? Si c'était vraiment là leur décision, ils condamnaient Gillean à mort au lieu d'assumer le risque lié au fait de le transporter contre son gré...

Non, c'était certainement une ruse et Pwyll devait jouer le jeu, sinon il risquait de gâcher leur effet. Dès que Gillean les appellerait, apeuré seul dans le noir, Oanell et Aledred échangeraient un clin d'oeil complice et iraient chercher le pauvre homme pour, enfin, l'emmener auprès d'Ultana, en sécurité.

"Bon et bien puisqu'il faut laisser Gillean seul ici à la merci des prédateurs des marais, tant pis, allons-y. C'est lui qui l'aura choisi." Pwyll s’efforça de tenir son rôle avec beaucoup de conviction pour que le tour fonctionne.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Iris
Grand Ancien

Dans la forêt...

18 avr. 2016, 21:51

Du bruit parvint du tunnel, faisant fuir Gillean, tandis que Fragan voyait apparaître deux soldats de Terfynisel, des collègues : "Vous êtes là ? " suivi rapidement de "Oh merde !" en voyant les cadavres des dàmàthairs et "C'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce qui s'passe ici ?! Où sont les gosses ?"

Casaïr
Vénérable

19 avr. 2016, 12:38

Gillean venait de fuir, et Aeldred se demanderait sûrement longtemps s'il avait pris la bonne décision à son égard, mais pour le moment, il devait vivre avec, et espérer qu'il survive, sinon...

Sinon, je perds Rhea...

Se tournant vers les gardes, il expliqua : "On ne sait pas trop, on les a trouvé comme ça, et les enfants n'étaient pas avec elles. J'ai bien trouvé des traces, mais il fait trop noir, ça pourrait devenir dangereux et on ne sait pas jusqu'où la piste pourrait nous conduire."

Aeldred essuya sur un chiffon le reste de sang qu'il n'avait pas su nettoyer sur ses mains plus tôt avant de demander :

"Et au village, ça se passe comment ? Vous êtes venus nous chercher, j'imagine."

Simple constat de la part du chasseur. Mais qui demandait sûrement une réponse affirmative de la part des gardes.

Iris
Grand Ancien

Dans la forêt...

19 avr. 2016, 13:24

Les gardes confirmèrent l'hypothèse d'Aeldred : ils étaient venus à la demande de Blodwen :

" Elle dit qu'il y a une maladie et qu'il ne faut rien toucher, ni les choses, ni les gens."

Se regardant et jetant un oeil suspicieux à la manicle d'Oanell : "Euh... vous n'avez rien touché, hein ? "

Verrouillé