Casaïr
18 avr. 2016, 22:46
Les deux ostiens retournèrent rapidement au camp de bûcherons et, s'ils réussirent à les convaincre de les aider, ce ne fut pas sans mal.
Après les signes censés vous protéger des esprits de la forêt et pas mal de nausées, le corps fut installé sur la civière et rapidement emporté jusqu'à l'angarde. En les voyant arriver, Maugan pesta pas mal avant d'envoyer les autres recrues prévenir la femme du malheureux.
"C'est pas bon du tout, maugréa-t-il. Z'avez vu des signes là-haut ? Qui pourrait nous dire c'qui a causé un tel chantier ?
Antain secoua la tête nerveusement, entraînant un rictus de dépit sur le visage du sergent instructeur.
"Bon, ça commence à pas m'plaire c't'histoire. Jusque-là, c'était juste des bêtes, mais là, on a affaire à un meurtre. J'me vois pas envoyer des bleus à peine formés à la recherche d'un truc potentiellement dangereux. Antain, tu vas rester avec moi et m'aider à... faire c'qu'il est possible de faire pour que sa femme dégobille pas en le voyant dans cet état. Toi, fit-il en regardant Oanell, tu files prévenir les Ronces. Fais c'qu'ils te demandent, ils voudront sûrement qu'tu les accompagnes là ou était c'pauvre bougre."
Il gratta machinalement sa barbe, levant le nez au ciel, comme s'il y cherchait une réponse quelconque. Il indiqua rapidement la route jusqu'à la Rosace à la jeune fille, heureusement guère loin d'ici en lui rappelant de ne pas traîner.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.