Arthus a écrit :Merci pour le 1., c'est toujours intéressant à savoir!Camarades,
Voici la situation ^^
1. Si vous n'aviez pas contraint Gillean à revenir, il ne serait pas en train de mourir
2. Il est probable que Gillean ne passe pas la nuit
3. Sauver Gillean impliquerait de plonger dans le cauchemar, au risque de vous perdre vous même en allant dans une dimension dont vous ignorez tout, sans garantie de succès
4. Identifier la source du mal pourrait être utile, mais vous ignorez le temps que ça prendra avant d'être efficace![]()
Sinon, concernant le reste, le raisonnement de Blodwen est relativement simple...
On peut :
- envoyer Aeldred rejoindre Gillean dans le cauchemar, sachant qu'il n'a pas confiance en lui, est superstitieux et impulsif (le coktail idéal pour affronter un cauchemar, donc), et qu'il sera désarmé dans un environnement inconnu dont il ne saura pas forcément comment s'échapper, qui est le terrain de prédilection de celui qu'il affrontera... Tout cela juste pour retarder la mort éventuelle d'un seul villageois, alors que des dizaines d'autres sont également tourmentés. Et je ne parle même pas des trucs chelous qu'il faudra ingurgiter pour provoquer la transe, ingrédients dont on ne dispose de toutes façons pas, dixit Ultana
OU
- Essayer de régler le problème définitivement et en un coup pour tout le monde (Gillean inclus) dans l'univers matériel, dont on connaît le fonctionnement. Sachant en plus que cette solution permet de couvrir l'éventualité surnaturelle ET l'éventualité bactériologique (à laquelle croit davantage Blodwen).
Le choix de Blodwen a été vite fait, et a davantage été inspiré par des considérations d'efficacité que par une notion de sacrifice d'un homme pour sauver une communauté. Par ailleurs, elle ne voyait pas trop l'utilité de mettre Aeldred en danger pour un résultat aussi faible et hasardeux (je veux dire, au mieux il ralentissait la mort de Gillean, sans avoir la moindre chance de le sauver définitivement)...
[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
- Iris
- Grand Ancien
Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Ayant oublié de mettre Pwyll en copie de message, je remets l'essentiel :
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Iris
- Grand Ancien
Oui mais non, il y a deux potions dont il est questionArthus a écrit : ingrédients dont on ne dispose de toutes façons pas, dixit Ultana
1. le sommeil épargné (à base de venin ^^)
2. plonger dans le cauchemar des autres
Elle n'a pas le matériel pour le 1 qui est plus technique. Pour le 2, c'est plus facile.
Ah mais ça n'empêchera pas les autres de mal interpréterArthus a écrit :Le choix de Blodwen a été vite fait, et a davantage été inspiré par des considérations d'efficacité que par une notion de sacrifice d'un homme pour sauver une communauté.

Mouhahahahahahahaha !
- NailsEater
- Vénérable
Aww tant de complication xD Je crois qu'Oanell va exploser ahah
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
Moi j'attends dans les starting blocks 

Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Et hop, clarification + discours de motivation des troupes (avec une bonne grosse louche d'émotion et une musique de film américain viril en arrière-fond)!
- NailsEater
- Vénérable
ohh j'ai la petite larmichette <3
- Joueuse :
Heu, vi, pareil.
(en 20 lettres).
(en 20 lettres).
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- NailsEater
- Vénérable
OMG Pwyll une fois de plus <3

Dire que je suis accoutré comme ça depuis le début, c'est sans doute pour ça qu'ils me lançaient parfois des regards bizarres...

- Joueuse :
Vous voyez, c'est probablement ce genre de détail qui va vous sauver, lorsqu'une connerie de Pwyll vous remontera tellement le moral qu'elle vous donnera à tous un +10 sur vos tests de RM...

- Iris
- Grand Ancien
Je laisse une chance à Grayfox de poser l'ébauche de son PJ ? 

Vous voulez importer la règle de l'inspiration de Dragon ?Arthus a écrit :Vous voyez, c'est probablement ce genre de détail qui va vous sauver, lorsqu'une connerie de Pwyll vous remontera tellement le moral qu'elle vous donnera à tous un +10 sur vos tests de RM...![]()