[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Arthus
Vétéran

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

23 mai 2016, 16:48

Vous n'avez pas chômé dites donc! :shock:

Petite question : ou êtes vous, spatialement parlant? Blodwen est restée dans la ros... la forteresse hilderin pour coordonner l'action de ses troupes, avoir éventuellement un rapport des ronces et hilderins, et préparer les remèdes. Parlez-vous dehors (auquel cas Oanell se sera substituée à son seigneur en matière d'instructions... ce que son garde aura suivi sans se poser de questions... Ce qui nécessitera sans doute une petite mise au point, sachant que Blodwen n'a pas tellement envie qu'on raconte partout que ses favoris ont tous les droits, en mode "le nouveau seigneur est tellement faible qu'il se fait spolier son autorité par l'apprentie du barde du château, le chasseur paria et l'étranger dont on ignore l'affectation réelle" :mrgreen: ), ou dans la rosace?

En fonction de vos réponses, Blodwen aura l'occasion de donner ses instructions à son garde, ou non (ce qui peut être important pour la suite : personne n'a précisé au malheureux qu'il devait éviter tout contact physique avec vous en raison de votre contamination potentielle, et vous surveiller au cas où vous commenceriez à dérailler. Avec des instructions comme "neutraliser sans tuer". :mrgreen: ).

Bon, ce sera aisément rattrapable, puisque si vous n'êtes pas revenus voir Blodwen, elle aura envoyé un deuxième garde vous accompagner, ignorant qu'Oanell a pris l'initiative de se servir seule dans les forces militaires présentes! (Ce qui fournira à la MJ un sympathique PNJ plein de bon sens pour éviter au groupe de se faire massacrer, et de quand même transmettre les infos de leur seigneur aux Pjs! :D Et accessoirement de rappeler à la nouvelle recrue qu'une barde, un chasseur et un colosse n'ont pas de pouvoir de réquisition et/ou de commandement direct sur les forces armées du domaine... :evil: )

Edit : voilà, tout est réglé! :D
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

NailsEater
Vénérable

23 mai 2016, 17:55

Techniquement, Oanell a demandé à Blodwen qui aller chercher ^^ Désolée, c'était pas très clair :mrgreen: Sinon elle aurait pas parcouru aléatoirement le village pour choisir comme ça un garde random, quand même ! Elle est pas toujours futée mais quand même :p

Arthus
Vétéran

23 mai 2016, 18:01

En effet, ce n'était pas clair pour moi! :D

Cela dit, Blodwen n'aurait certainement pas envoyé Oanell faire la commission, et ce pour deux raisons :

1) Oanell est potentiellement infectée, elle ne l'aurait jamais envoyée chercher des gardes sains en parcourant le village
2) elle souhaitait donner elle-même ses instructions à ses gardes, comptant sur le fait que des instructions directes valent mieux que le téléphone arabe (de plus, en tant que seigneur, c'est plus crédible ^^")

Par ailleurs, elle aurait probablement demandé au garde de la rejoindre avant de l'adjoindre au groupe, afin qu'elle puisse donner ses instructions et que la chaîne de commandement militaire soit respectée. ;)

Du coup, je propose de conserver les choses en l'état, pour éviter de devoir effacer une page de -longs-posts, incluant l'entrée en scène de Greyfox! :D

Casaïr
Vénérable

23 mai 2016, 18:14

De toutes façons, je suis certain qu'il est déjà terrifié à l'idée de se balader avec un groupe de malades potentiels pouvant devenir fous à tout moment avant de lui sauter a la gorge pour le tuer et boire son sang encore chaud.

Peace !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Arthus
Vétéran

23 mai 2016, 18:18

Raison pour laquelle un vétéran supplémentaire, qui en outre accélérera les recherches, ne sera sans doute pas de trop. ;)

De plus, cette scène aura permis de remettre les choses à leur place : l'ordre et les instructions émanent directement de Blodwen en tant que seigneur (parce que là, la scène me donnait un peu l'impression que, une fois le nom du garde connu, tout le monde se barrait sans demander son reste, un peu comme si Blodwen avait donné carte blanche pour recruter et parler en son nom, ce qui n'a jamais été le cas). ;)

D'un point de vue métajeu, aussi, vous m'avez pris de court, sans que je puisse rajouter quoi que ce soit (surtout que vous vous êtes déchaînés entretemps, petits brigands! :mrgreen: ) Il a donc fallu que je trouve une solution pour rattraper la sauce. :)

Édit : et bon, j'ai eu un peu le sentiment de me faire éjecter sans autre forme de procès, aussi. :(

Iris
Grand Ancien

23 mai 2016, 21:52

Voici Burgred, le garde qui sera en charge du commandement de cette mission pour tout ce qui a trait aux questions militaires.

Vous serez tous deux -elle s'adressait directement à Dubthach- en charge de la protection de ce groupe, que ce soit contre des menaces extérieures ou contre lui-même.
Arthus, si Blodwen reste dans la forteresse, je te propose de jouer Burgred pour ne pas rester sur le carreau tout seul ... tenté ? :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

23 mai 2016, 21:55

Marrant, j'avais la même idée :)

Ce serait pas mal en fait ^^

Laisse-toi tenteeeeeeeeeeeeeer....
D'un point de vue métajeu, aussi, vous m'avez pris de court, sans que je puisse rajouter quoi que ce soit (surtout que vous vous êtes déchaînés entretemps, petits brigands! :mrgreen: ) Il a donc fallu que je trouve une solution pour rattraper la sauce. :)
On s'est déchainé, nous ? Je vois pas de quoi tu parles... :?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

grayfoxliquid
Jeune pousse

24 mai 2016, 07:43

Je viens à peine de voir ce post... ou du moins de m'en souvenir, c'est encore un peu confus pour moi ce forum. Ouais, je débarque un peu comme Dubthach :lol:

Cialf
Vénérable

24 mai 2016, 07:56

Dubthach ? J'avais connu un ancien flic de Tilliarch qui portait à peu près ce nom, mais il était beaucoup moins timide et ne fumait pas la pipe. Est-ce de lui qu'il s'agit ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

grayfoxliquid
Jeune pousse

24 mai 2016, 08:48

Presque, c'est un cousin par alliance ;)

Verrouillé