... et cette répartition genrée aussi marquée me dérange également un peu...

Et tes images Arthus ...

... et cette répartition genrée aussi marquée me dérange également un peu...
Pour l'avoir jouer, c'est assez agréableA ce propos, j'aime assez la solution trouvée par Warhammer pour la Bretonnie : la société n'est pas égalitaire (et c'est pleinement assumé), mais il est toujours possible de jouer un chevalier femme, qui cachera alors son vrai sexe (ce qui se traduit dans les règles par une réussite automatique du déguisement, à moins que le joueur/la joueuse ne décide spontanément de révéler son petit secret. En précisant bien en outre que le but est l'amusement de tous...).
J'ai tendance à trouver Esteren bien fait pour ça ^^ Il y a un peu de tout pour tout le monde et je trouve ça cool ! Dans un jeu où la survie est assez primordiale, il est difficile d'écarter les volontaires pour faire le sale boulot, homme ou femme.Bon, ceci dit, pour la répartition genrée, il y a toujours les bons vieux réflexes "médiévaux" qui reviennent, avec une image bien peu paritaire (et démocratique) de la société... Même s'il est vrai que dans la plupart des jeux de rôles med fan, on insiste en général très lourdement sur le fait que les femmes ont les mêmes capacités que les hommes, et les mêmes droits.
C'est juste la preuve que Pénombre a lu Trône de fer et casé Brienne dans l'universArthus a écrit :Au passage, je m'interroge sur le caractère égalitaire de Taol-Kaer, Ergon Tamir me semblant être la preuve vivante que la société talkéride est bel et bien patriarcale...
Astuce : quand je crée un PnJ je tire régulièrement au sort son sexe (pair : fille / impair : garçon)NailsEater a écrit :J'ai tendance à trouver Esteren bien fait pour ça ^^ Il y a un peu de tout pour tout le monde et je trouve ça cool ! Dans un jeu où la survie est assez primordiale, il est difficile d'écarter les volontaires pour faire le sale boulot, homme ou femme.
xD Je me disais bien !C'est juste la preuve que Pénombre a lu Trône de fer et casé Brienne dans l'universArthus a écrit:
Au passage, je m'interroge sur le caractère égalitaire de Taol-Kaer, Ergon Tamir me semblant être la preuve vivante que la société talkéride est bel et bien patriarcale...![]()
C'est pas mal ! C'est pas égalitaire mais au moins ça évite d'être guidé par des stéréotypes sans le faire exprès. J'aime bien ! Je pique le principe !Astuce : quand je crée un PnJ je tire régulièrement au sort son sexe (pair : fille / impair : garçon)
En tous cas si Terfynisel se meurt, c'est parce que personne ne se marie ni ne fait des enfants
Tiens, je n'y avais jamais pensé. Mais maintenant que tu le dis, en effet...C'est juste la preuve que Pénombre a lu Trône de fer et casé Brienne dans l'univers![]()
Mais non mais non...En tous cas si Terfynisel se meurt, c'est parce que personne ne se marie ni ne fait des enfants
La vieille Martha est une tante éloignée d'Aodren ^^ Avec des enfants qui ont grandi, se sont mariés et éparpillésArthus a écrit :Raison de ma question ci-dessus, d'ailleurs. Burgred se voyait plutôt appeler la vieille Martha avec laquelle il a déjà partagé quelques parties de cartes autour d'une infusion des marais, plutôt que ce s'tranger d'Aodren (Floyd?).