[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Arthus
Vétéran

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

03 juin 2016, 13:03

Magnifique retour de Pwyll, avec deux passages-chocs assez énormes! (le flippant tranchant avec le comique, le deux en seulement quelques paragraphes, du très grand art!!!) :D

Pour ma part, j'ai essayé d'apporter une vision nuancée de Burgred, et d'illustrer le combat intérieur que livrent son bon sens et ses habitudes de garde avec le fond superstitieux qu'il ignore avoir, parce qu'il a l'habitude de le faire taire dans le cadre de son job. J'espère que c'est cohérent. :) (j'espère aussi que le côté "Peppone" est bien rendu. En tout cas, je l'entends vraiment parler avec l'accent marseillais du bon maire de Brecello! ^^)

Edit : et je suis bien conscient qu'Iris détient entre ses mains le pouvoir de faire basculer ou non la situation à tout moment... ^^ Savoure ces instants en toute connaissance de cause, c'est un moment rare pour un meneur! ;)
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Casaïr
Vénérable

03 juin 2016, 15:51

J'aime bien Burgred, il est simple, comme Peppone justement ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Iris
Grand Ancien

03 juin 2016, 16:19

Du coup... je pars sur "Pwyll ouvre la porte pendant que Aeldred, Peppone et Dubhacht tiennent salon" ? :P (ce serait pas le moment d'attaquer Oanell avec des tentacules ? :lol: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Pwyll
Vénérable

03 juin 2016, 16:46

ça me va très bien comme interprétation ^^ (et merci Arthus !)
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Arthus
Vétéran

03 juin 2016, 17:22

Techniquement, Burgred se trouve entre la porte et le reste du groupe (il a juste reculé de quelque pas par rapport à la porte à laquelle il vient de toquer). Pwyll aura donc difficile à passer sans écarter Burgred de son chemin (sauf en passant par la fenêtre ou la porte de service, s'il y en a une...) ... Ce qui lui laisse le loisir de réagir aux paroles de Burgred (y compris en les ignorant pour tenter de passer en force), tout comme le reste du groupe, d'ailleurs.

Ou alors (et c'est là qu'en tant que meneuse, tu as un choix crucial et délectable à faire) il se passe un truc surnaturel bien visible pour tout le monde qui ébranlera définitivement Burgred (mais ne lui fera quand même pas perdre son bon sens. C'est plutôt le genre à faire ce qui est nécessaire, quoi que ce soit, sans faire le con pour autant parce qu'il est trop vieux pour toutes ces conneries...). Comme la porte qui s'ouvre sur des morts-vivants, une sorcière qui fait coucou (mais juste coucou, hein, genre "je sors les poubelles, faites pas attention à moi" :lol: ), un féond qui s'invite à faire causette ("Il me manque un partenaire à la belotte, et...", ou une petite comptine glauque que tout le monde peut soudain entendre (comme par exemple le dernier CD de l'Eurovision), et pas juste quelques-uns .
A toi de voir quel effet t'intéresse le plus. :)
Dernière modification par Arthus le 03 juin 2016, 18:38, modifié 1 fois.

Pwyll
Vénérable

03 juin 2016, 18:22

De mon côté, je te conseille, Iris de faire apparaître à mes pieds une maillet à deux mains en tucharch +5.
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !

Arthus
Vétéran

03 juin 2016, 18:35

En Tucharch? C'est une sorte de Marshmallow? :mrgreen: :lol: ;)

Iris
Grand Ancien

03 juin 2016, 18:42

Je vais réfléchir en allant récupérer Nail' (naufragée du rail qui va dormir ici faute de correspondance) ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Arthus
Vétéran

03 juin 2016, 18:47

Quoi, chez vous aussi c'est grève du rail ?

En tout cas, faites contre mauvaise fortune bon coeur : c'est l'occasion idéale de vous faire une soirée reines du shopping entre filles en dégustant des glaces aux huiles essentielles! :D

Ou alors comme moi la semaine passée : une soirée jeu de société " trône de fer" en mode "les Stark ont lu le scénar avant, et ont décidé de ne pas se comporter comme des billes". :mrgreen:

Casaïr
Vénérable

03 juin 2016, 18:59

Oui, on vient de passer 2h facile à chercher une solution de repli pour Nails' qui aurait été complètement perdue, mais là, elle sera (bientôt) entre de bonnes mains :)

Merci encore Iris :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé