[OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold
Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold
Les exclamations viennent de la salle d'accueil où ils étaient tout à l'heure. Caules rentre précipitamment (suivi par Kolka et sans doute quelques autres) et se trouve devant une scène étrange... Les femmes font cercle autour d'Uriell qui a retiré son long manteau :
- Comme elle est maigre !
- Elle doit être malade !
- Ce sont leurs expériences qui font ça, ce sont des fous !
En effet, Uriell, ses cheveux et sa robe mince collés par l'humidité sur son corps filiforme, a vraiment l'air d'un squelette. Elle semble prendre avec le plus grand calme l'agitation qu'elle suscite.
http://www.ephotobay.com/image/gothic-g ... oldnet.jpg
- Comme elle est maigre !
- Elle doit être malade !
- Ce sont leurs expériences qui font ça, ce sont des fous !
En effet, Uriell, ses cheveux et sa robe mince collés par l'humidité sur son corps filiforme, a vraiment l'air d'un squelette. Elle semble prendre avec le plus grand calme l'agitation qu'elle suscite.
http://www.ephotobay.com/image/gothic-g ... oldnet.jpg
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
A ces exclamations, Elhine, qui avait bien sûr interrompu sa progression dans le couloir, se relâche et tourne les talons pour retourner à la porte de Jolinar.
Une fois devant la porte, Elhine semble indécise quelques secondes, puis tout simplement toque à la porte de manière soutenue, ne s'attendant pas à une réponse, aux dire des villageois de la salle principale.
Une fois devant la porte, Elhine semble indécise quelques secondes, puis tout simplement toque à la porte de manière soutenue, ne s'attendant pas à une réponse, aux dire des villageois de la salle principale.
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)
Pas de réponse... Sauf un léger tapotement à l'intérieur. A moins que ce ne soit un volet secoué par un courant d'air.
Si on répète l'expérience : aucun bruit.
https://www.youtube.com/watch?v=UR8WX1B2B2M
Si on répète l'expérience : aucun bruit.
https://www.youtube.com/watch?v=UR8WX1B2B2M
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Caules s'immobilise devant la pièce. Bon... Ce n'était que ça. Uriell ne semble pas vraiment prendre ombrage de l'attention qu'on lui porte. Tant mieux. Caules lui adresse un petit sourire avant de retourner sur ses pas. Elhine est devant la porte de Jolinar et a toqué, mais aucune réponse. Le garçon s'approche à son tour :
-Jolinar ? C'est Caules ! Tu es là ?
Il glisse ensuite à Elhine :
-Qui sait, peut-être qu'il n'ouvre pas parce-qu'il ne supporte plus les remarques qu'on fait aux magientistes. S'il sait qu'on vient de l'Université, il ouvrira peut-être.
Une petite pause, puis :
-Je me demande si Alda a un double des clés...
Plus par instinct que par réflexion, il triture aussi la poignée de la porte. On ne sait jamais, elle est peut-être ouverte et ils s'échinent pour rien.
-Jolinar ? C'est Caules ! Tu es là ?
Il glisse ensuite à Elhine :
-Qui sait, peut-être qu'il n'ouvre pas parce-qu'il ne supporte plus les remarques qu'on fait aux magientistes. S'il sait qu'on vient de l'Université, il ouvrira peut-être.
Une petite pause, puis :
-Je me demande si Alda a un double des clés...
Plus par instinct que par réflexion, il triture aussi la poignée de la porte. On ne sait jamais, elle est peut-être ouverte et ils s'échinent pour rien.
Dans la salle de l'entrée, les villageoises se rassemblent autour de Roan :
- Roan, qu'est-ce que tu penses qu'elle a ? Est-ce que les magientistes sont comme ça ?
Alda proteste :
- Mais enfin, est-ce qu'on parle d'une invitée comme ça ? Uriell, c'est bien votre nom ? Vous avez des problèmes de santé, mais vous êtes toujours la bienvenue parmi nous ! Voulez-vous une chemise sèche ? Et puis votre ami Caules va s'occuper de vous, je suis certaine qu'il est très capable !
Uriell répond avec un sourire mystérieux :
- Caules n'est pas venu ici par hasard.
........................
La porte est fermée et bien fermée. Elhine, en testant la serrure, a même l'impression qu'elle est fermée de l'intérieur. Kolka répond à la question de Caules :
- Non, Alda n'a pas les clés des chambres. Il faut demander à monsieur Nold.
- Roan, qu'est-ce que tu penses qu'elle a ? Est-ce que les magientistes sont comme ça ?
Alda proteste :
- Mais enfin, est-ce qu'on parle d'une invitée comme ça ? Uriell, c'est bien votre nom ? Vous avez des problèmes de santé, mais vous êtes toujours la bienvenue parmi nous ! Voulez-vous une chemise sèche ? Et puis votre ami Caules va s'occuper de vous, je suis certaine qu'il est très capable !
Uriell répond avec un sourire mystérieux :
- Caules n'est pas venu ici par hasard.
........................
La porte est fermée et bien fermée. Elhine, en testant la serrure, a même l'impression qu'elle est fermée de l'intérieur. Kolka répond à la question de Caules :
- Non, Alda n'a pas les clés des chambres. Il faut demander à monsieur Nold.
Roan haussa les épaules, pour lui, elle était juste très maigre, pas de quoi, non plus, faire toute une histoire : "Je ne m'en fais pas pour elle, j'ai déjà vu des vieux maigres comme un clou et se portant bien. Je parie qu'avec les bons soins d'Alda pendant une semaine et elle aura retrouvé un peu plus de couenne."
Passant la tête dans le couloir : "Alors ce Jolinar ? Vous l'avez trouvé ?"
Passant la tête dans le couloir : "Alors ce Jolinar ? Vous l'avez trouvé ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
Elhine, ayant mis un genou à terre pour observer la serrure, se relève:
- Il va falloir trouver la clef. Espérons que ce monsieur Nold en ait un double, la serrure est solide et ne se laissera pas malmener sans emporter la moitié de la porte si on la force. Et je doute que monsieur Nold soit de très bonne humeur s'il trouve une porte enfoncée.
Se tournant dans le couloir:
- Kolka, saurais-tu nous guider jusqu'aux appartements du propriétaire monsieur Nold s'il te plait ?
- Il va falloir trouver la clef. Espérons que ce monsieur Nold en ait un double, la serrure est solide et ne se laissera pas malmener sans emporter la moitié de la porte si on la force. Et je doute que monsieur Nold soit de très bonne humeur s'il trouve une porte enfoncée.
Se tournant dans le couloir:
- Kolka, saurais-tu nous guider jusqu'aux appartements du propriétaire monsieur Nold s'il te plait ?
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)
Kolka hésite :
Euh... Il ne sera peut-être pas content.
Puis elle relève fièrement la tête
- Il est toujours mécontent, comme mon sergent du service d'ost. Eh bien, j'ai terminé mon ost comme il faut, je peux faire ça pour vous. Par ici.
Et elle se met en marche d'un pas énergique. Elle jette juste un coup d'oeil à Roan pour voir s'il les suit. Un bout de couloir tortueux, avec des marches qui montent et qui descendent, les mène à une autre porte apparemment solide et garnie de fer. Elle frappe deux coups vigoureux :
- Monsieur Nold !
Un grondement sort de la porte :
https://www.youtube.com/watch?v=GH99MhdOXls
Il leur faut quelques secondes pour reconnaître une voix humaine :
- Ouais ? Qui est là ?
Euh... Il ne sera peut-être pas content.
Puis elle relève fièrement la tête
- Il est toujours mécontent, comme mon sergent du service d'ost. Eh bien, j'ai terminé mon ost comme il faut, je peux faire ça pour vous. Par ici.
Et elle se met en marche d'un pas énergique. Elle jette juste un coup d'oeil à Roan pour voir s'il les suit. Un bout de couloir tortueux, avec des marches qui montent et qui descendent, les mène à une autre porte apparemment solide et garnie de fer. Elle frappe deux coups vigoureux :
- Monsieur Nold !
Un grondement sort de la porte :
https://www.youtube.com/watch?v=GH99MhdOXls
Il leur faut quelques secondes pour reconnaître une voix humaine :
- Ouais ? Qui est là ?
Sentant Kolka se recroqueviller devant le son étrange émis à l'intérieur de l'appartenant du gérant Monsieur Nold, Elhine hésite quelques secondes et se lance:
"Bonsoir monsieur Nold, nous venons de l'université Magientiste, votre client, car nous n'avons pas de nouvelles d'un des élèves qui loge chez vous, Jolinar. Nous craignons qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Nous n'avons aucune réponse à sa porte malgré nos efforts et nous ne voulons pas abimer votre auberge. Pourriez-vous nous ouvrir sa porte s'il vous plait ?"
"Bonsoir monsieur Nold, nous venons de l'université Magientiste, votre client, car nous n'avons pas de nouvelles d'un des élèves qui loge chez vous, Jolinar. Nous craignons qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. Nous n'avons aucune réponse à sa porte malgré nos efforts et nous ne voulons pas abimer votre auberge. Pourriez-vous nous ouvrir sa porte s'il vous plait ?"
- Hein ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Ils entendent une série de frottements et de grincements, puis un coup sourd :
BOM
Suivi d'un autre coup sourd :
BOM
(Elhine et Roan sont les seuls à identifier le bruit d'une paire de grosses chaussures tombant d'un banc)
Puis un bruit de serrure qui s'ouvre à double tour :
KLOK KLOK
Et la porte s'ouvre sur le maître des lieux. Il porte un genre de chemise de nuit brodée, pas de cigare mais il dégage une forte odeur de tabac :
http://orig13.deviantart.net/d773/f/201 ... 4lakir.jpg
- L'Université ? Comment ça se fait que Jabock vous a laissés entrer ?
Ils entendent une série de frottements et de grincements, puis un coup sourd :
BOM
Suivi d'un autre coup sourd :
BOM
(Elhine et Roan sont les seuls à identifier le bruit d'une paire de grosses chaussures tombant d'un banc)
Puis un bruit de serrure qui s'ouvre à double tour :
KLOK KLOK
Et la porte s'ouvre sur le maître des lieux. Il porte un genre de chemise de nuit brodée, pas de cigare mais il dégage une forte odeur de tabac :
http://orig13.deviantart.net/d773/f/201 ... 4lakir.jpg
- L'Université ? Comment ça se fait que Jabock vous a laissés entrer ?