Je ne vous oublie pas, et surtout pas toi, Grayfox, qui attends ma réponse pour réagir!
[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II
Désolé si je mets du temps à répondre, mais je pavotte (= échange courtois de pavés) avec Iris en MP pour savoir exactement dans quelle direction faire évoluer l'interprétation de mes personnages, et notamment celle de Burgred dans la situation présente.
Je ne vous oublie pas, et surtout pas toi, Grayfox, qui attends ma réponse pour réagir!
- Pwyll
- Vénérable
Ah bah voilà qui explique pourquoi ma très courte question à Iris n'a pas eu de réponse ! 
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
Même si pour l'instant, c'est plutôt :
hier : pavé de ma part
hier : réponse synthétique d'Iris
Ajourd'hui : re-pavé de ma part, avec petit complément. Iris ne les a pas encore lus.
Donc ce ne sont pas forcément mes pavés qui bloquent!
- Iris
- Grand Ancien
*MJ se frotte la tête, sonnée par un gros pavé*
"J'ai raté une question courte ? ... où ça ? "

Edit : MP envoyés + mini post fait. En pratique j'attends un peu Burgred pour poster (ou Dubhacht)
"J'ai raté une question courte ? ... où ça ? "
Edit : MP envoyés + mini post fait. En pratique j'attends un peu Burgred pour poster (ou Dubhacht)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Pwyll
- Vénérable
J'avais bien compris que Pwyll avait entendu d'autres paroles, mais Dubthach avait indiqué les paroles qu'il entendait et je supposais que Pwyll avait perçu cet échange.
L'échec du jet de RM signifie que je suis incapable d'approcher le mur de brume ?
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- Iris
- Grand Ancien
Vi vi, tu as entendu ^^Pwyll a écrit :mais Dubthach avait indiqué les paroles qu'il entendait et je supposais que Pwyll avait perçu cet échange.
Ben, non, mais tu es théoriquement quand même un peu en difficulté, je te laisse voir pour te compliquer la vie ^^Pwyll a écrit :L'échec du jet de RM signifie que je suis incapable d'approcher le mur de brume ?
Ca fait bobo! ^^" 10 points de santé en moins d'un seul coup, si j'ai bien calculé... Ca me rappelle le destin du guerrier de ma table face à un chien... ^^"
Edit : je précise okazou l'idée générale de la défense de Burgred : l'idée est d'empaler la bestiole sur l'épieu, puis de se servir dudit épieu pour maintenir la créature hors de portée (un épieu de chasse sert précisément à ça, et c'est justement en prévision de ce cas de figure que j'en ai équipé Burgred) tout en reculant.
L'épieu que j'imagine ressemble à celui de l'image ci-dessous :

Edit : je précise okazou l'idée générale de la défense de Burgred : l'idée est d'empaler la bestiole sur l'épieu, puis de se servir dudit épieu pour maintenir la créature hors de portée (un épieu de chasse sert précisément à ça, et c'est justement en prévision de ce cas de figure que j'en ai équipé Burgred) tout en reculant.
L'épieu que j'imagine ressemble à celui de l'image ci-dessous :

- Iris
- Grand Ancien
D'abord Arthus, les dégâts sont "juste" de 5
Ensuite... tenir en respect un machin qui a une attaque de 15 en ayant une défense de 10, c'est voué à l'échec, même avec la meilleure des volontés
J'explicite ce qui est écrit dans mon post : le brouillard ne peut t'attaquer que si tu restes près de lui, il ne te poursuis pas
Ensuite... tenir en respect un machin qui a une attaque de 15 en ayant une défense de 10, c'est voué à l'échec, même avec la meilleure des volontés
J'explicite ce qui est écrit dans mon post : le brouillard ne peut t'attaquer que si tu restes près de lui, il ne te poursuis pas
- Iris
- Grand Ancien
Donc, là, pour l'Assaut 1 j'aurais besoin de Gray
Pwyll est en chemin vers le monstre, il y sera au plus tard au tour 3 (si jamais on le freine ou que sais-je)
Pour précision, par défaut, pour les actions par tour, je compte 6 unités

Pwyll est en chemin vers le monstre, il y sera au plus tard au tour 3 (si jamais on le freine ou que sais-je)
Pour précision, par défaut, pour les actions par tour, je compte 6 unités
- une action offensive (attaquer, se dissimuler, utiliser la magie, chercher à intimider...) prend 3 unités
- un déplacement vaut 2 unités : 9m si vous n'êtes pas menacé et allez prudemment, la moitié si vous êtes sur vos gardes / ralentis ; le triple si vous courrez comme des dératés
- valent également 2 : dégainer, monter à cheval, descendre, parler un peu... bref toutes les actions simples
- valent 1 : les défenses (parade, défense, RM...)