TDF. Chapitre 7.2. "Lord" Tristifer

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

Re: TDF. Chapitre 7.2. "Lord" Tristifer

26 juin 2016, 19:36

Aleth / Persuasion 4D+2 : 4,3,5,4 soit 18
"Hum, ce que tu dis est intéressant. Le problème est que la maison Risley est peut-être plus pauvre que la maison Hastwyck. Guider des jeunes gens aux moyens limités, ce serait comme monter un cheval en fin de vie : cela mène guère loin. Ceci dit, en leur mettant des bons fers, peut-être, je dis bien peut-être y'aura t'il quelque chose à accomplir..."

Réfléchissant, hésitant.

"Soit. Je vais voir ce que ces deux jeunes gens ont dans le ventre. J'ai fort à faire demain, je les recevrais ces prochains jours."

"Alors ?! Ca vient, ce vin ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Peuchère, dur à convaincre Tonton ^^

26 juin 2016, 20:09

Aleth eut un sourire réjoui de cette acceptation. Elle était convaincue que cet accord serait une bonne chose pour tout le monde, et cela même si elle avait forcé le trait de l'avantage pour Tristifer. Elle comptait trouver Darren et Jolan dès que possible pour les prévenir et les enjoindre à se préparer à cette entrevue.

Mais son oncle s'énervant sur le vin, elle n'osa pas poursuivre sur des sujets trop délicats à ses yeux. Elle lança donc un gros os sur lequel Tristifer pourrait se déchaîner -- du moins le supposait-elle :

" J'ai vu Lyndal Flowers à Rubriant. Il était occupé à ses affaires, mais j'ai surpris par hasard un échange de signes complices entre lui et Lord Florent. Ils semblaient très bien s'entendre. J'ai également entendu le marchand évoquer son intention de ... régler certains problèmes relatifs à ses propriétés ici, à Waterford. La façon dont il s'exprimait m'a fait penser qu'il comptait enquêter voire se venger de... des investigations discrètes menées dans ses entrepôts. "

S'attendant à un durable flot d'insultes et de menaces, elle se concentra sur son repas tout en réfléchissant.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

Re: TDF. Chapitre 7.2. "Lord" Tristifer

29 juin 2016, 22:08

Tristifer lança son verre à terre.

"Alors ? Vous là, la grande gourde ! Au lieu de rien faire, nettoyez moi ça et que je ne vois plus votre face !"

Tristifer trépignait sur le siège de son frère.

"Ah oui, le gros Flowers va investiguer? J'aimerais bien voir ça... Mais pour qui se prend-il? Il servira d'exemple, je te prie de me croire."

Le ton était redevenu plus bas et l'oncle avait le regard noir. Avant un sursaut.

"Corvin ! Trouvez moi Corvin ! Je le veux dans mon bureau !"

Il s'arrêtera un instant pour dire à Aleth avant de quitter la salle.
"J'ai du travail, je te laisse."
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Lyndal + Tristifer = KABOUM !

30 juin 2016, 08:53

Aleth ne chercha même pas à placer un mot. Elle s'était préparée à une tirade énergique de son oncle et s'efforçait de supporter avec détachement ses hausses de ton. Elle était assez surprise de l'intensité de la réaction et se demandait si ce serait finalement bon ou pas pour Darren.

" Pourvu que ça ne tourne pas trop mal au marché demain matin..."

Son oncle criait beaucoup, mais il ne se passait pas grand-chose à côté en proportion, elle n'était donc pas certaine que les choses se passent mal. Peut-être qu'il n'y aurait rien de spécial, comme c'était souvent le cas de son point de vue.

" Voyons... plus d'autres informations à lui donner aujourd'hui et c'est de son fait... demain il a dit être trop occupé... après-demain, il faut que Jolan et Darren fassent bonne impression..."

" Père devrait arriver d'ici trois jours... ce sera très juste pour tout mettre en place... Que reste-t-il de faisable ? Préparer toute l'affaire du marais de la sorcière... Parler au représentant des paysans, je peux m'en charger... Peut-être que je devrais au préalable aborder le sujet avec sa fille, d'un abord plus aimable..."

A présent que la pièce était silencieuse, avec seulement une servante occupée à nettoyer les idioties de son oncle, elle mangeait lentement en réfléchissant. Elle était un peu embêtée pour les problèmes qu'elle causait à Lyndal Flowers, mais ces scrupules étaient assez limités car c'était un roublard endurci, marchand et contrebandier, un opportuniste habile qui connaissait les humeurs pénibles de Tristifer. Cette petite guerre qu'elle déplorait lui donnait un peu de temps pour essayer de trouver un moyen d'aider son infortuné cousin, même si tous ses plans lui paraissaient bien fragiles et tout à fait parcellaires.

"Comment parvenir à ce que Tristifer ne soit pas un ennemi déterminé de toute tentative visant à aider Darren ?"

La servante débarrassa l'essentiel des vestiges du repas pour apporter le dessert : de savoureuses tartelettes meringuées à la rhubarbe, un plat qui fit naître un sourire de contentement sur le visage d'Aleth et valut un "Merci" à l'adolescente qui était en charge.

Le dessus à peine croquant, puis le fondant parfumé, sucré et acidulé...

" Si Jolan et Darren paraissent avoir résolu l'opposition de la paysannerie au marais salant, ça pourrait peut-être aider... Quoi d'autre ? ... Ils n'auront pas le temps de faire beaucoup plus en plus des brigands du marais... "

Elle se leva de table, adressa un signe de tête à la servante, pour remercier du service et signifier qu'elle partait.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé