[HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Casaïr
Vénérable

Re: [HRP - OdE] Chapitre 12 - Forêt engloutie II

27 août 2016, 12:08

HO MON DIEU !!! Mon perso n'est plus le plus jeune du groupe !!!

Ca fait un choc...
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Amnèsya
Vénérable

27 août 2016, 12:11

Coucou

Sans aller jusqu'à la trance... (parce que je ne suis pas sûr que mes compagnons apprecient une petite crise épileptie... Est ce que je peux tenter de voir ce que je peux apprendre sur ce lieu...

Question sans utilité immédiate : des jets d'hypnoses, d'exorcisme et truc comme cela, tu les autorisent sans les disciplines?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

Re: [HRP - OdE] http://fim.piersChapitre 12 - Forêt englouti

27 août 2016, 12:11

lol^^

Oui je ne suis pas adepte des vieux et c'est clairement une des plus vielle que j'ai joué :P
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

27 août 2016, 12:20

Amnèsya a écrit :Est ce que je peux tenter de voir ce que je peux apprendre sur ce lieu...
Le principe des visions est normalement qu'elles viennent quand il peut y en avoir : on ne peut pas les invoquer. En l'occurrence, (jet de chance pour trancher) pas de vision ;)
Amnèsya a écrit :Question sans utilité immédiate : des jets d'hypnoses, d'exorcisme et truc comme cela, tu les autorisent sans les disciplines?
Oui, parce que je suis trop gentille et que sinon, la moitié ou les 3/4 des PJ seraient handicapés sur plein de trucs :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

27 août 2016, 13:16

oki

Je continue mes questions sur le maniement du personnage... et tu me connais quand c'est pas livré avec le manuel d'instruction :D :D :D J'apprend lentement...

Surtout que je suis sortie de ma zone de confort...( avec une petite appréhension pour un syndrôme Esper... - Perso conçu dans avec un cahier des charges hyper spécifique pas forcement réadaptable)

Comment considère tu le truc que j'avais fait avec la relique dans la partie irl... La grande vision ou tu nous avait pris a part avec Charlène.

C'est un fonctionnement différent des visions? ou c'est le même jet... Est ce que si j'avais une "ancre", si je fesais un rituel j'aurai des chances d'aprendre quelques choses, ou est ce que cela fait partie du fonctionnement vision et donc c'est raté...

(désolé pour les questions à la con, j'essaye désespérément de redescendre en pression pour ne pas tuer tous le monde... Pompier, architecte, maitre d'oeuvre... :P :P :P et par ailleurs pouvoir commencer à bosser de manière éfficace)

et donc réfléchir sur les possibilité du perso est plus amusant que de ruminer ma rage^^

Casaïr
Vénérable

27 août 2016, 13:43

Désolé si je me transforme en serial posteur, je me dis que comme ça, ça permet, au moment ou il n'y a pas trop de monde, d'intégrer et de briefer Ethel ^^

(Oui c'est une vile excuse pour flooder comme un porc et avoir ma dose quotidienne de post, j'avoue :P )
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

Iris
Grand Ancien

27 août 2016, 13:49

Amnèsya a écrit :plus amusant que de ruminer ma rage^^
Ton remède s'appelle la méditation de pleine conscience et ça coûte pas cher à apprendre ^^
Amnèsya a écrit :La grande vision ou tu nous avait pris a part avec Charlène.
Bah...*réfléchit*... Je dirais que ça rentrerait dans le rêve lucide décrit dans Lune noire ou le syndrome Loch Varn
Amnèsya a écrit :Est ce que si j'avais une "ancre", si je fesais un rituel j'aurai des chances d'apprendre quelques choses, ou est ce que cela fait partie du fonctionnement vision et donc c'est raté...
Le rituel ne fait que faciliter et clarifier ou approfondir les visions possibles.

On considère que des visions sont envisageables dans un lieu "chargé" (crime...) ou avec un objet chargé (objet de pouvoir, relique, ancre de fantôme...), mais il y a un côté aléatoire. Par exemple : il est possible qu'un lieu de crime ne suscite aucune vision.

Dans le cas présent, je rappelle amicalement aux PJ que vous avez vu passer une procession funèbre et qu'elle est maintenant loin :lol:

Casaïr a écrit :Désolé si je me transforme en serial posteur, je me dis que comme ça, ça permet, au moment ou il n'y a pas trop de monde, d'intégrer et de briefer Ethel ^^

(Oui c'est une vile excuse pour flooder comme un porc et avoir ma dose quotidienne de post, j'avoue :P )
Je comprends mais tu peux aussi te défouler sur Trône de fer :mrgreen: ... et un peu sur DRAGONS :mrgreen:

Casaïr
Vénérable

27 août 2016, 14:00

Iris a écrit :Dans le cas présent, je rappelle amicalement aux PJ que vous avez vu passer une procession funèbre et qu'elle est maintenant loin :lol:
Je sais, je pense d'ailleurs bientôt remettre tout ça sur les rails ^^ (sans l'intervention d'Ethel, on y allait d'ailleurs ;) )
Iris a écrit :Je comprends mais tu peux aussi te défouler sur Trône de fer :mrgreen: ... et un peu sur DRAGONS :mrgreen:
Pour TdF, c'est déjà fait, j'attends la suite du MJ ou de ton explication.

Pour Dragons... j'ai peur ^^"

Ho, question subsidiaire, en passant 1pt de Raison en Empathie, est-ce que ma sensibilité psychique change ou pas ?

Amnèsya
Vénérable

27 août 2016, 14:08

Casaïr a écrit :(Oui c'est une vile excuse pour flooder comme un porc et avoir ma dose quotidienne de post, j'avoue )
ca va je suis après tout j'ai un ans de retard à rattraper... Mon nombre de poste est resté dangereusement stable depuis quelque temps
:D :D

Iris
Grand Ancien

27 août 2016, 14:20

Casaïr a écrit :Pour TdF, c'est déjà fait, j'attends la suite du MJ ou de ton explication.
Une explication plus longue encore que ça : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 954#p54954 ???! :P
Casaïr a écrit :Pour Dragons... j'ai peur ^^"
Tu suis le gentil prévôt, et tout ira bien :twisted:
Casaïr a écrit :Ho, question subsidiaire, en passant 1pt de Raison en Empathie, est-ce que ma sensibilité psychique change ou pas ?
Probablement de 1 ^^

Verrouillé