Oui il se trouve que Jolan n'est pas que vertu ... il a aussi le vice en lui ... il est totalement dévoué à sa partialité.DukeTogo a écrit :Yep, crépuscule relance de 10.
Pour la tour, c'est un fait connu qu'elle est casse-gueule.
Par contre, on peut l'approcher sans qu'elle nous tombe dessus.
[HRP] TdF - Chapitre 8
-
- Mathusalem
Re: [HRP] TdF - Chapitre 8
Dernière modification par Crépuscule le 05 oct. 2016, 22:38, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Et mourir noyé à 3 m du port en moins de 12 secondes? Lady de peu de foi...Iris a écrit :Le moulin c'est cool aussi![]()
Aleth a le manteau à capuche
Certes mais Aleth est traumatisée par l'histoire de la mort de la fiancée de Jack, elle se voit couler à pic dans l'eau glauque du portDukeTogo a écrit :Le bateau offrant une proximité supérieur si qq'un est deja caché dedans.

La fiancée de Jack était en haute mer, elle et par gros temps...

"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=56&t=701
Ok, voilà des précisions sur le moulin à eau.
Y'a pas de quoi se noyer, effectivement, mais avec un triple fumble, on peut bien finir broyer hein.
C'est un moulin du type "roue au fil de l'eau", donc partiellement immergé. Le cours d'eau disparait ensuite dans le sol pour se jeter dans la mer plus loin et plus bas que le port.
Personne n'est géologue dans le groupe, mais c'est ce qui permet sans doute d'avoir de l'eau claire dans le puit.
Les natifs de Waterford savent qu'il faut éviter de prendre de l'eau du puit en période de marée car l'eau à alors un goût plus salée.
Enfin, le moulin est habité par une famille. Si vous regardez la carte, vous voyez qu'il y'a des maisons non loin mais un peu loin quand même pour pouvoir se cacher derrière et intervenir rapidement...
Pour les informations nouvelles que je vous donne là, elles peuvent connus de n'importe quel PJ sauf Darren et Myrosh (Gyles s'est déjà baladé par là)
Ok, voilà des précisions sur le moulin à eau.
Y'a pas de quoi se noyer, effectivement, mais avec un triple fumble, on peut bien finir broyer hein.
C'est un moulin du type "roue au fil de l'eau", donc partiellement immergé. Le cours d'eau disparait ensuite dans le sol pour se jeter dans la mer plus loin et plus bas que le port.
Personne n'est géologue dans le groupe, mais c'est ce qui permet sans doute d'avoir de l'eau claire dans le puit.
Les natifs de Waterford savent qu'il faut éviter de prendre de l'eau du puit en période de marée car l'eau à alors un goût plus salée.
Enfin, le moulin est habité par une famille. Si vous regardez la carte, vous voyez qu'il y'a des maisons non loin mais un peu loin quand même pour pouvoir se cacher derrière et intervenir rapidement...
Pour les informations nouvelles que je vous donne là, elles peuvent connus de n'importe quel PJ sauf Darren et Myrosh (Gyles s'est déjà baladé par là)
- Iris
- Grand Ancien
J'aurais pensé qu'on avait un paysage de bocage, semi ouvert, donc avec pas mal de plantes & haies pour se cacher ?DukeTogo a écrit :Si vous regardez la carte, vous voyez qu'il y'a des maisons non loin mais un peu loin quand même pour pouvoir se cacher derrière et intervenir rapidement...
https://fr.pinterest.com/pin/475763148115185827/

Pour le lieu, je visualise à peu près ça (j'ai bon ?) :

Si oui, il y a logiquement des plantes d'eau type roseaux, des peupliers, saules et toutes sortes de hautes broussailles, ainsi que des sacs de farine à l'intérieur pour se cacher derrière (remises pour outils et autres)
Est-ce que ça ne suffirait pas pour se planquer ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
- Iris
- Grand Ancien
Et mourir noyé à 3 m du port en moins de 12 secondes? Lady de peu de foi...DukeTogo a écrit :Certes mais Aleth est traumatisée par l'histoire de la mort de la fiancée de Jack, elle se voit couler à pic dans l'eau glauque du port

La fiancée de Jack était en haute mer, elle et par gros temps...

Bah oui, mais la seule chose qu'Aleth a retenu c'est qu'une robe imbibée d'eau, ça coule vachement (en plus l'eau du port est pas trop et puis tu t'inquiètes de chutes de cheval, mais tomber d'un bateau et se cogner à des barques, trucs divers, et couler derrière, ça se fait. Il faut 30 secondes sans oxygène pour que les dégâts soient irrémédiables... ça va très vite si tu as perdu conscience... Et qui va plonger pour sauver Aleth ? Un Béric ou un Darren en armure ?

Je pense qu'il est acceptable d'avoir peur de l'eau dans ces conditions

Plus sérieusement : je (la joueuse) me fiche du lieu de Rendez-vous (ça peut mal tourner partout), je veux avant tout qu'on avance, donc pour moi on peut même tirer au d6 la localisation choisie

La première photo est top.
Franchement, tout les lieux ont leur avantage et leur défaut.
Par contre, le moulin est habité donc vous allez faire quoi? Leur dire "rentrez chez vous, ne posez pas de questions" ?
Et ça va pas jaser, des trucs comme "Regardes maman, y'a le chef des gardes qui se cache derrière un fourré" ?
Il y'a aussi la solution de leur offrir leur soirée mais bon...
Voilà, je préfère prévenir de ce fait avant d'avoir que ça ne râle

Franchement, tout les lieux ont leur avantage et leur défaut.
Par contre, le moulin est habité donc vous allez faire quoi? Leur dire "rentrez chez vous, ne posez pas de questions" ?
Et ça va pas jaser, des trucs comme "Regardes maman, y'a le chef des gardes qui se cache derrière un fourré" ?
Il y'a aussi la solution de leur offrir leur soirée mais bon...
Voilà, je préfère prévenir de ce fait avant d'avoir que ça ne râle

- Iris
- Grand Ancien
DukeTogo a écrit :Et ça va pas jaser, des trucs comme "Regardes maman, y'a le chef des gardes qui se cache derrière un fourré" ?

OK, OK, c'est pénible

Reste la tour et le bateau
Jolan boude, mais on a
- Moulin : Jolan -- Aleth peu convaincue par les cancans
- Tour : Myrosh + Aleth (qui adore la vieille tour et sur le plan psychologique se sentirait moins vulnérable parce que c'est un peu chez elle), Jolan boude
- Bateau : Jolan enthousiaste, Aleth serre les dents et préfère éviter si possible, Myrosh pas emballé
Comme dit, je me fiche du lieu pourvu qu'on avance ! (un test de Persuasion pour chaque option ?)
Nan, je préfère éviter les tests de persuasion entre PJs.
Notez toutefois que Jolan-Benedicte est une chose ignorée dans Waterford et que vous ne le saviez pas non plus, c'est sans doute parce qu'il connaît son sujet... en meme, un petit voilier pour conter fleurette allongés c'est mieux que debout dans une alcôve froide dans une tour en pierre
Bref, je fais 1d6 : 1-2 : moulin, 3-4 : tour, 5-6 : bateau.
Mieux, Iris, tu le fais et tu nous dit : hop hop hop !
Notez toutefois que Jolan-Benedicte est une chose ignorée dans Waterford et que vous ne le saviez pas non plus, c'est sans doute parce qu'il connaît son sujet... en meme, un petit voilier pour conter fleurette allongés c'est mieux que debout dans une alcôve froide dans une tour en pierre

Bref, je fais 1d6 : 1-2 : moulin, 3-4 : tour, 5-6 : bateau.
- Iris
- Grand Ancien
Jet (d6) : 3DukeTogo a écrit : Bref, je fais 1d6 : 1-2 : moulin, 3-4 : tour, 5-6 : bateau.
Évidemment je jure la main sur le cœur d'avoir été honnête

Heureusement que c'est l'été quand mêmeDukeTogo a écrit :c'est sans doute parce qu'il connaît son sujet... en meme, un petit voilier pour conter fleurette allongés c'est mieux que debout dans une alcôve froide dans une tour en pierre