OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Iris
Grand Ancien

Terroir

31 mars 2011, 10:41

La Damathair Gairech put éclairer son interlocutrice sur l'économie locale :
  • En interne, échange et troc. Production de céréales, légumes, pommes & cidre, un peu de bière légère, viande de mouton, de volailles, de porc, produits de la chasse, cueillette et pêche
  • Vente à l'extérieur de laine et de miel en particulier, et donc récupération de daols qui servaient généralement à l'achat en ville de ce que le village ne pouvait produire (papier, livres, instruments de musique...)
  • Les daols étaient acceptés, uniquement dépensés lors des sorties annuelles ou à peu près pour la ville, généralement Terkhên.
  • Pas vraiment de salpêtre dans les parages
  • Artisans : en fait, la plupart des gens étaient touche à tout, avec des talents divers (tissage, travail du bois...). Il y avait un forgeron et un magientiste, sinon selon ce dont la voyageuse avait besoin, elle pourrait se fournir auprès d'untel ou untel (cuir, fourrure, saucisses, baumes...). Il y avait plus un "microartisanat" avec revente du surplus qu'autre chose.
Par extension, pas vraiment d'auberge officielle, elle pouvait dormir chez la Damathair ou chez l'ansaleir Uryen sans doute aussi.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Aubelune
Jeune pousse

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

31 mars 2011, 21:11

Une fois ces informations glanées et sa soupe terminée - ainsi que son bavardage avec la damathair - Yrgwenn lui demande si elle peut se reposer pour la fin de la journée avant de participer à la vie du village le temps de sa halte. Elle explique à Gairech que le chemin depuis Osta Baille lui a pris près d'un mois, la ligne droite n'étant pas toujours une option, et elle aurait bien besoin de quelques heures de quiétude d'ici la fin de la journée. Comme c'est souvent le cas, elle est certaine que les villageois seront friands d'histoires de paysages lointains et elle ne voudrait pas les désappointer, le soir venu, en s'endormant dans sa gamelle.

Elle glisse également à la damathair que le varigal Meddrun lui a été d'une grande aide lors de ses propres débuts dans la guilde et qu'elle voudrait rester quelques temps afin de savoir si elle peut être d'une quelconque aide pour Murni et son enfant. Et, songeuse, Yrgwenn ajoute également "Peut-être Murni voudra-t-elle connaître des histoires sur la vie de varigal de Meddrun pour les raconter à son fils".

Avrock
Vénérable

31 mars 2011, 21:36

Garn commence alors une description de ses expériences :
- Je ne sais pas vraiment par où commencer... Chaque village visité est à la fois si unique et si semblable aux autres. Néanmoins, entre Taol-Kear et Gwidre, on ne peut que remarquer la différence de culte. Ici, les anciennes traditions, en Gwidre les temples de pierre blanche et le culte du Créateur. Et pour avoir visité une ruine magientiste, je n'ose imaginer les villages et villes de Reizh. Les éléments restants n'avaient rien d'harmonieux et je me suis même demandé quels esprits malades pouvaient imaginer de tel batiment.

Le sigire se laissait bercer par ses souvenirs, et le fait que Neven s'interesse à lui en temps que personne et non comme membre du temple met le jeune homme en confiance. Il continue alors son monologue tout en continuant son labeur.
- Pour en revenir aux temples, ils sont de la même couleur et de la même pureté que la neige. Ils ont cette majesté que tu peux sentir en admirant un arbre géant ou une montagne. Ils ont cette harmonie que tu ne peux rencontrer dans la nature que dans un flocon de neige. Il faudrait que tu puisse en voir un au moins une fois dans ta vie. La ville d'Expiation est un modèle d'architecture suite à sa reconstruction...
Si rien ne te retient ici, pourquoi ne viendrais tu visiter Expiation et Gwidre ? Voyager te permettrait de voir par toi même le monde.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

DaemonChrno
Petite graine

01 avr. 2011, 01:48

Tout en continuant à travailler, Neven regarde un peu autour de lui, faisant des yeux le tour de son monde actuel.

"Il y a tant à voir, tant à écouter. J'aimerais effectivement voyager, découvrir le monde ... mais j'aurais d'abord une question un peu plus ... personnelle à te poser."

Il regarde alors le Sigire droit dans les yeux, mais c'est d'une voix calme en contradiction avec l'intensité de son regard qu'il demande : "Garn, tu m'a dis avoir toi aussi vécu un drame ... Quel que soit la profondeur de la peine que tu a ressenti, voyager t'a t'il aidé à apaiser la douleur ?"

Iris
Grand Ancien

Pour Yrgwenn

01 avr. 2011, 08:47

La Damathair Gairech était une femme pragmatique avant tout, elle prenait ce qui venait, ne se cassait pas la tête et savait tenir compte de la fatigue des autres, leur donner du temps, et par voie de conséquence elle était certainement une bonne interlocutrice pour Yrgwenn la varigale qui envisageait de s'offrir une vraie pause.

" Je peux t'installer une paillasse dans mon grenier, ce n'est pas très haut, mais il y a une fenêtre en oeil de boeuf qui "regarde" sur la rue et la place du village, l'échelle pour y monter ne devrait pas te poser de problème, pas vrai ?"

Si acceptation, la voyageuse pouvait bénéficier d'un lit à matelas de paille qui isolait convenablement du sol en bois un peu brut, un drap, une couverture. La chaleur de la maison montait vers le haut, mais la fenêtre n'était pas idéalement isolée, mais rien de dramatique dans les deux cas... il ferait peut-être un peu frais aux heures sombres de la nuit.

Crepe
Petite graine

01 avr. 2011, 09:18

"Pauvre Meddrun..."

Adriane voulait avoir la réaction de sa soeur, pouvoir se reposer sur quelqu'un pour digérer la triste nouvelle qui accable Murni, mais elle devait rester forte, tenir ce rôle de grande sœur dont avait besoin Nelvéa. Comme d'habitude, elle pourrai pleurer seulement isolée, quand elle n'aurai plus personne à aider ou à soutenir. Les prochains jours allaient être dur pour elle.
Elle voulait dire quelquechose à sa sœur, les mots magiques qui allait arrêter ses pleurs, mais elle n'en trouva aucun alors elle se tût et commença à caresser ses cheveux pour la calmer. Dans un sens, elle n'aimait pas ces moments là. Elle ne savait jamais quelle réaction avoir, ni comment soigner la tristesse.

"Je viendrai t'aider pour la cérémonie."

Aubelune
Jeune pousse

Un petit somme?

01 avr. 2011, 10:42

Yrgwenn accepta avec gratitude la proposition de Gairech. Elle serait bien plus utile après quelques heures de repos. Elle accompagna donc la damathair jusqu'à sa maison.

Ellis
Vétéran

01 avr. 2011, 11:16

Nelvéa prit fort contre elle sa soeur Adriane , puis se ressaisit.

" Allons nous changer les idées , de toute facon il va falloir du temps avant que Murni puisse accepter la nouvelle. J ai rencontrée la varigale , elle a certainement des histoires à nous raconter. "

"Elle sera certainement chez la Damathair ou peut etre entrain de boire ?"

Nelvéa sécha ses larmes , puis esquissa un magnifique sourrire à sa soeur adriane en essayant de penser à autre chose.

"Je jouerais un morceau si tu veux ! Surtout si y'a Neven !"

Iris
Grand Ancien

Who's where

01 avr. 2011, 12:19

Les deux demoiselles ionnthèn Nelvéa et Adriane apprirent sans difficulté de la damathair Gairech que la varigale Yrgwenn était en train de poser son paquetage dans sa maison, au niveau du grenier.

Quant à Neven l'apprenti du barde, la dernière fois qu'on l'avait vu, c'était en train de tailler une haie en compagnie du sigire Garn, de cela la jeune fille Magd pouvait témoigner.

Finn le magientiste pour sa part était dans les "hauteurs" (toutes relatives) avec des bergers. Les autres en revanche, c'était plus flou.

...

Bref, il y avait quelques heures à meubler.

...

Des nuages semblaient indiquer qu'il y aurait de l'orage cette nuit, mais il y avait largement le temps d'ici là de vaquer à ses occupations et satisfaire sa curiosité.

Avrock
Vénérable

01 avr. 2011, 13:07

DaemonChrno a écrit :Tout en continuant à travailler, Neven regarde un peu autour de lui, faisant des yeux le tour de son monde actuel.

"Il y a tant à voir, tant à écouter. J'aimerais effectivement voyager, découvrir le monde ... mais j'aurais d'abord une question un peu plus ... personnelle à te poser."

Il regarde alors le Sigire droit dans les yeux, mais c'est d'une voix calme en contradiction avec l'intensité de son regard qu'il demande : "Garn, tu m'a dis avoir toi aussi vécu un drame ... Quel que soit la profondeur de la peine que tu a ressenti, voyager t'a t'il aidé à apaiser la douleur ?"
Le regard de Neven, empli de tristesse, était à ce moment comme le reflet d'une profonde pensée de Garn. Ce regard coupe net l'enthousiasme du membre du temple. Il y a un court silence, puis Garn se ressaisi et répond en toute franchise à son interlocuteur :
- Les voyages te permettront de voir de nouvelles choses, de rencontrer des gens, de te changer les idées, de te faire oublier ton chagrin un instant. Tu peux y vivre de nouveaux bonheurs ou désespoirs... La voie que chacun suit est semée d'embuches.
Mais une blessure, physique ou morale, laisse toujours des cicatrices... Certains moments peuvent te rappeler ton drame. En ces instants, je ressens toujours de la peine, c'est alors que je m'en remet à l'Unique. D'autres chantent ou écrivent.

Garn regarde le ciel un instant et les nuages qui se rassemble. Il revient ensuite à sa conversation :
- Mais tu sais, il faut aller de l'avant. Ce drame que j'ai vécu a aussi participé à ce que je suis devenu, un envoyé du Créateur chargé d'éclairer et protéger les autres.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé